Topic de Simona_Halep :

La DORDOGNE et PÉRIGUEUX c'est comment ?

Je connais que en tant que "touriste" même si on a fait le tour des villes proche de Périgueux pour repérer ce qui nous plaisait.

C'est une belle région mal connue.

Ça se dégrade du côté de Bergerac, Sainte Foi, Montpont. Mais c'est à cause de la proximité avec Bordeaux.

Autrment Périgueux c'est posé. Et comme l'a déjà dit l'autre khey, c'est une région riche en histoire, en terroir et en patrimoine.

Ah oui Bergerac c'est très chanceux. Dans le même genre dans le département au sud Villeneuve sur Lot c'est très chanceux je ne m'y attendais pas.
Très joli région, je connai pas Perigueux mais tu es dans le Périgord donc il y a pleins de choses à visiter.
Après aimes tu les petites villes ?

Ma grand mère a vécu toute sa vie dans un petit village de Dordogne près du Bugue pour ceux qui connaissent.

Pour moi qui y ai passé des étés, c’est une véritable madeleine de Proust, le Périgord et plus particulièrement le Périgord noir étant pour moi une région magnifique.

Je suis citadin de base, mais les petits villages de cette région (j’exclue donc Perigueux, Bergerac mais je parle plutôt de Sarlat, Beynac, la Roque Gageac, etc) me feraient presque préférer le rural.

Le terroir, la culture, l’histoire, les paysages, j’adore tout là bas. Le bémol que je mettrai serait sur l’inconstance entre les saisons, le Périgord l’hiver étant complètement différent de celui de l’été.

Données du topic

Auteur
Simona_Halep
Date de création
18 janvier 2021 à 14:29:23
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 364