France Culture : L'éléphant Babar c'est l'apologie du colonialisme blanc
Ils ont carrément raison.
A la base Babar courrait a poil dans la savane comme un bon éléphant, jusqu'à ce qu'une vieille blanche lui apprenne a se tenir droit et a gouverner son peuple.
C'est complètement une métaphore du colonialisme européen en Afrique. Pour moi ça n'est pas choquant, ce qui est choquant c'est qu'ils ne le decouvrent que maintenant et qu'ils pensent avoir découvert l'eau chaude.
Que va-t-il se passer quand il vont découvrir que le petit chaperon rouge c'est une métaphore du viol sur mineure ?
Le 21 janvier 2021 à 20:42:48 Rejuki a écrit :
La seule radio qui ne suit pas l'actualité comme un demeuré et qui propose des trucs vraiment quali. Tout n'est pas bien, ton truc osef par exemple, mais je préfère une masterclass d'un anthropologue geek qui a pas l'habitude de parler à la radio que n'importe quel flash de variété de merde sur les autres radios de merde. France inter c'est vulgaire, la plupart des autres radios n'existent que pour vendre des disques, et tu chies pas sur france culture, le jour y t'y seras c'est que t'auras fait quelque chose de ton domaine d'expertise.
Thissou France Culture =/= France Inter même si tu n'es pas toujours d'accord
La seule radio qui ne suit pas l'actualité comme un demeuré et qui propose des trucs vraiment quali. Tout n'est pas bien, ton truc osef par exemple, mais je préfère une masterclass d'un anthropologue geek qui a pas l'habitude de parler à la radio que n'importe quel flash de variété de merde sur les autres radios de merde. France inter c'est vulgaire, la plupart des autres radios n'existent que pour vendre des disques, et tu chies pas sur france culture, le jour y t'y seras c'est que t'auras fait quelque chose de ton domaine d'expertise.
Le seul problème c'est que j'ai pas envie que mes impôts aillent là-dedans
Le 21 janvier 2021 à 20:36:23 Extraordinateur a écrit :
Déjà c'est une question, d'autre part je t'invite à lire Babar en Ballon de 1952.
J'avais pas d'avis sur la question mais je l'ai pris pour ma fille et c'est quand même limite.Biz!
Bordel ce boomer, malaise.
Retourne sur face de bouc papy
On tue sa mère sous ses yeux et ensuite on l'accuse d'être raciste...
Le 21 janvier 2021 à 20:42:26 The-autist-laid a écrit :
Bah c est pas faux. Avant de rencontrer Mamie (vieille femme blanche), Babar est un éléphant sauvage qui ne faisait que se battre nue avec ses copains....
"qui ne faisait que se battre nue avec ses copains"
Ça m'arrive aussi, et alors ?
Le 21 janvier 2021 à 20:44:21 BehindTheWheel a écrit :
Le pauvre Babar.
On tue sa mère sous ses yeux et ensuite on l'accuse d'être raciste...
Un coup des rhinocéros
This
Données du topic
- Auteur
- faxacad486
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 18:10:05
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 61