Topic de Cilisiounisst :

Les athées qui sont contre le progrès :rire:

Supprimé

Le 17 janvier 2021 à 19:46:01 Cilisiounisst a écrit :
C'est quoi votre raison les athées "de droite" d'être contre le féminisme, les droits LGBTQIA+, l'inversion des valeurs, etc. sachant qu'il n'existe selon vous aucune loi supérieure et morale pour dicter ce qui est bon dans une société ?

Des athées, il y en a toujours eu et même depuis le début de l'homme conscient, bien avant la création de vos religions.

Le 17 janvier 2021 à 20:08:49 AbsoluteProut a écrit :

[20:07:08] <nausicaa69>
Personnellement comme athée la religion ne me dérange pas quand elle reste a un niveau bas d'intensité (facteur de cohésion).

Par contre quand elle se targue de politique et de science...

Arrêtez d'opposer religion et science putain

La religion quand elle est dominatrice sur le plan politique impose un ordre ou le savoir est révélé.

Ce qui est contre le principe de la science ou le savoir doit être prouvé.

+ merci de ne pas cité les savant occidentaux religieux, à leurs époque ils n'était pas dans des théocraties, le concept et absent de l'occident (sauf exception).

Le 17 janvier 2021 à 20:00:57 Cilisiounisst a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 19:58:25 JVC-Censure199 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 19:47:20 Cilisiounisst a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 19:46:39 JVC-Censure197 a écrit :
On peut-être athée et avoir des lois morales tu sais.

basés sur quoi ? Ton excuse pour être contre la non-binarité, l'hédonisme ambiant et la désintégration de la famille traditionnelle ?

Ca détruit des civilisation ?

Le but des progressistes athées c'est justement de déconstruire (détruire) la civilisation traditionnelle et patriarcale vue comme injuste, pour bâtir une société égalitaire et libérée des oppressions diverses.

Tu as parlé des athées, pas des progressistes.
Meme si aujourdhui ca a disparu je suis athée mais avec des idées morales ultra-reactionnaires.

Le 17 janvier 2021 à 20:09:42 UneDeCharlie a écrit :
J'ai pas compris la logique de l'OP :(

Déjà faut être conscient qu'il y a très peu de réels athée, c'est à dire des gens qui se revendiquent non croyants et cherchent à s'opposer aux dieux, ceux qu'on appelle "athée", c'est plutôt des apatheistes, donc ceux qui "ignorent" la question de Dieu.
Pour eux c'est inscrit dans le marbre : Nous construisons une société sans Dieu, dieu nous en bénisse.
Et donc derrière ça, les idéologies peuvent être différente t'en as qui vont demander d'avoir un chef fort au pouvoir pour prendre les décisions à leur place, d'autres considèrent que la démocratie doit régner et décider du chemin qu'emprunte la société.

La religion, comme n'importe quel autre moral tant à définir les règles de vie en société, donc, même da's partager la morale religieuse, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à, parfois, avoir le même avis sur une question et que religieux comme apatheiste considèrent que cette chose sera nocive à la société :(

Le truc c'est de savoir argumenter avec des raisons "rationnelles" et "scientifiques" (athées) que ces choses seraient objectivement nocives pour la société.

Le 17 janvier 2021 à 20:06:04 GrantThompson a écrit :
3 pages de feed alors que le troll était cramé au "sachant que vous n'avez pas de valeurs morales"

On est tous humaniste par l'essence humaine, ça c'est notre morale universel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Puis être anti-progrès c'est pas universel, seuls les religix répudient ça car contraire à leurs valeurs archaique, on sait qu'il faut les laisser faire et notre laicité la permet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 17 janvier 2021 à 20:10:41 Cktaillliss a écrit :
Je me pose aussi la question. A quoi bon lutter contre les droits d'autrui si il n'y a pas de force mystique qui nous pousse à le faire ?

Parce qu'une société totalement atomique ne marche pas.
Il est nécessaire d'avoir un minimum en commun.

Le 17 janvier 2021 à 20:11:35 JVC-Censure199 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:00:57 Cilisiounisst a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 19:58:25 JVC-Censure199 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 19:47:20 Cilisiounisst a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 19:46:39 JVC-Censure197 a écrit :
On peut-être athée et avoir des lois morales tu sais.

basés sur quoi ? Ton excuse pour être contre la non-binarité, l'hédonisme ambiant et la désintégration de la famille traditionnelle ?

Ca détruit des civilisation ?

Le but des progressistes athées c'est justement de déconstruire (détruire) la civilisation traditionnelle et patriarcale vue comme injuste, pour bâtir une société égalitaire et libérée des oppressions diverses.

Tu as parlé des athées, pas des progressistes.
Meme si aujourdhui ca a disparu je suis athée mais avec des idées morales ultra-reactionnaires.

On attend toujours votre excuse pour être aussi réac qu'un catho intégriste

Le 17 janvier 2021 à 20:11:43 Cilisiounisst a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:09:42 UneDeCharlie a écrit :
J'ai pas compris la logique de l'OP :(

Déjà faut être conscient qu'il y a très peu de réels athée, c'est à dire des gens qui se revendiquent non croyants et cherchent à s'opposer aux dieux, ceux qu'on appelle "athée", c'est plutôt des apatheistes, donc ceux qui "ignorent" la question de Dieu.
Pour eux c'est inscrit dans le marbre : Nous construisons une société sans Dieu, dieu nous en bénisse.
Et donc derrière ça, les idéologies peuvent être différente t'en as qui vont demander d'avoir un chef fort au pouvoir pour prendre les décisions à leur place, d'autres considèrent que la démocratie doit régner et décider du chemin qu'emprunte la société.

La religion, comme n'importe quel autre moral tant à définir les règles de vie en société, donc, même da's partager la morale religieuse, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à, parfois, avoir le même avis sur une question et que religieux comme apatheiste considèrent que cette chose sera nocive à la société :(

Le truc c'est de savoir argumenter avec des raisons "rationnelles" et "scientifiques" (athées) que ces choses seraient objectivement nocives pour la société.

Ils ne peuvent pas car ils sont incapable de se libérer de leurs biais et habitudes issus de la religion. Finalement, ils sont croyants sans même l'admettre.

L'athéisme c'est juste ne pas croire en dieu, pas d'estimer que la société doit être anarchique et désordonnées.

Le 17 janvier 2021 à 20:08:19 TheBrotherSam a écrit :
3 pages et personne qui avance des arguments contre l'OP. Je m'installe encore quelques messages https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495476864-ikarisitas.png

Et moi donc ? J'argumente plus que lui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Données du topic

Auteur
Cilisiounisst
Date de création
17 janvier 2021 à 19:46:01
Date de suppression
17 janvier 2021 à 20:23:58
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 292