17 ans je suis alcoolique
Le 17 janvier 2021 à 01:19:12 Fento_maitre a écrit :
Ce que tu ressens c'est lié d'abord lié à des causes. Je suis pareil que toi. Surdoué, mère qui m'a fait vivre l'enfer, père pas souvent là, souvent perdu dans mes pensées, je me perdais dans des questions existencielles. Il faut que tu trouves des sources de bonheur à cours terme pour des objectifs à long terme. Par exemple le sport, prends des photos lorsque tu commenceras et au fil de ta progression et émerveille toi devant tes progrets. Reste occupé, faut pas que tu aies le temps de t'ennuyer. Faut comprendre que ce sentiment est viscéral si tu le traites pas. Là j'ai 18ans, je suis en p2, l'an dernier j'étais suroccupé par ma paces, j'essaie de me trouver de nouveaux objectifs.
J’essa De m’en fixer mais j’ai que très peu de possibilités en fin de compte par manque d’argent ou de temps. Et puis avec le confinement c’est de pire en pire. J’ado lire autrefois mais ça remonte au collège et on se foutais bien de ma gueule par rapport à ça. Il y a eu les filles mais la compétition Malsaine entre les mecs et le fait que les filles aient des attitudes génériques et similaires les unes aux autres m’ont vite lassé. Aujourd’hui je me met à la muscu mais c’est assez catastrophique par manque de motivation.
Le 17 janvier 2021 à 01:21:47 Keuttttt a écrit :
C'est pas simple de sortir d'une dépendance, j'espère que tu y arrivera khey
Merci
Le 17 janvier 2021 à 01:26:14 capitainefilfou a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 01:19:12 Fento_maitre a écrit :
Ce que tu ressens c'est lié d'abord lié à des causes. Je suis pareil que toi. Surdoué, mère qui m'a fait vivre l'enfer, père pas souvent là, souvent perdu dans mes pensées, je me perdais dans des questions existencielles. Il faut que tu trouves des sources de bonheur à cours terme pour des objectifs à long terme. Par exemple le sport, prends des photos lorsque tu commenceras et au fil de ta progression et émerveille toi devant tes progrets. Reste occupé, faut pas que tu aies le temps de t'ennuyer. Faut comprendre que ce sentiment est viscéral si tu le traites pas. Là j'ai 18ans, je suis en p2, l'an dernier j'étais suroccupé par ma paces, j'essaie de me trouver de nouveaux objectifs.J’essa De m’en fixer mais j’ai que très peu de possibilités en fin de compte par manque d’argent ou de temps. Et puis avec le confinement c’est de pire en pire. J’ado lire autrefois mais ça remonte au collège et on se foutais bien de ma gueule par rapport à ça. Il y a eu les filles mais la compétition Malsaine entre les mecs et le fait que les filles aient des attitudes génériques et similaires les unes aux autres m’ont vite lassé. Aujourd’hui je me met à la muscu mais c’est assez catastrophique par manque de motivation.
Lache les meufs dans ton état ça sert rien. Remets toi à la lecture, ça va te permettre de t'évader. La muscu aussi.
Ah oui, fais ce que tu veux parce que c'est toi le personnage principal dans ton histoire. Jette tes mauvaises influences.
Intéresse toi à la religion aussi, les athéix te diront que c'est du pipeau mais ta vie a un sens, tu n'es pas ici pour rien.
Le 17 janvier 2021 à 01:37:44 Fento_maitre a écrit :
Être un homme intègre et solide, c'est pas donné à tout le monde, 5% de la population au plus, mais y'a que comme ça que pourras t'épanouir.
Intéresse toi à la religion aussi, les athéix te diront que c'est du pipeau mais ta vie a un sens, tu n'es pas ici pour rien.
Je suis tout à fait d’accord avec toi , ce qu’il me manque c’est donner un sens à ma vie . Pour ce qui est de la solitude je suis assez distant avec les autres sans quitter leur cercle social pour autant. (Je préfère les garder sous la main ) . De plus je n’ai jamais été très proche de ma famille non plus .
Données du topic
- Auteur
- capitainefilfou
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 01:07:38
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26