Topic de capitainefilfou :

17 ans je suis alcoolique

Voilà, j’prend peux la parole sur le forum habituellement mais j’aime bien lire les post , des plus délirants aux plus tristes. C’est un peu comme si je vous connaisais sans réellement vous connaître . Pour revenir au sujet . Dire que je suis alcoolique est peut-être un peu fort car même si je ressens un besoin fréquent de boire de l’alcool ou fumer je n’ai pas de réelle source de revenu (fort heureusement) ne me permettant pas de me soûler tous les jours. Cependant dès que je le peu je le fait quitte à vomir chez mes amis ( en est ce vraiment en fait ?) Les raisons sont variées et multiples mais disons juste que j’ai perdu goût en la vie , au sexe, au désir d’apprendre ,de réussir, à absolument TOUT . Avant que vous criez au fake ou à quelconque tentative d’attirer l’attention , je compte juste dire que c’est un peu une bouteille à la mer . Un moyen de parler de mon mal que même mes meilleurs « amis » ignorent. Voilà si vous avez des questions

Le 17 janvier 2021 à 01:13:40 Fento_maitre a écrit :
Attends je rédige

Le 17 janvier 2021 à 01:13:40 Fento_maitre a écrit :
Attends je rédige

Ok

fake comme c'est interdit d'acheter de l'alcool pour les -18
on s'en blc y'a que toi qui peux t'aider marche ou creve t'es jeune t'as rien vu
Tu dois avoir une dépendance psychologique mais t'es sûrement pas alcoolique
Ton mal de vivre il y a bien une ou des raisons ?

Le 17 janvier 2021 à 01:15:31 Loki8 a écrit :
fake comme c'est interdit d'acheter de l'alcool pour les -18

Non je connais les caissières du leclerc ou je vais , mon père en a une certaine quantité et je ramène bcp de bouteilles de soirée. Contrairement à ce qu’on peut croire les gens boivent pas tant que ça.

Il faut que tu te trouve un hobby pour t'occuper
Ton compte date de 2017 gg khey
Ce que tu ressens c'est lié d'abord lié à des causes. Je suis pareil que toi. Surdoué, mère qui m'a fait vivre l'enfer, père pas souvent là, souvent perdu dans mes pensées, je me perdais dans des questions existencielles. Il faut que tu trouves des sources de bonheur à cours terme pour des objectifs à long terme. Par exemple le sport, prends des photos lorsque tu commenceras et au fil de ta progression et émerveille toi devant tes progrets. Reste occupé, faut pas que tu aies le temps de t'ennuyer. Faut comprendre que ce sentiment est viscéral si tu le traites pas. Là j'ai 18ans, je suis en p2, l'an dernier j'étais suroccupé par ma paces, j'essaie de me trouver de nouveaux objectifs.

Le 17 janvier 2021 à 01:17:28 Kakaboud1 a écrit :
Ton mal de vivre il y a bien une ou des raisons ?

J’ai toujours été comme ça mais au fil des années c’est de plus en plus puissant. L’impression d’echec d’etre une grosse merde . J’en suis à un stade ou je m’en fiche

Le 17 janvier 2021 à 01:18:57 BLACKPILL_III a écrit :
Ton compte date de 2017 gg khey

edit: ça veut dire que t'es la depuis 14 ans :peur:

Putain ouais...mais bon

C'est pas simple de sortir d'une dépendance, j'espère que tu y arrivera khey
Il faut assimiler plusieurs choses : tu vas vivre une fois, et que tu le veuilles ou non ton esprit est lié à ton corps. T'as deux issues, rester dans le ressentiment toute ta vie ou utiliser le peu de temps disponible pour accomplir quelque chose de grand.

Du moment que ta vie tourne un peu (beaucoup) autour de ce besoin d'alcool il s'agit d'une dépendance.

Comme toutes les dépendances il y a des façons de se faire aider plus ou moins anonymement selon comment tu ressens la chose et ce que tu es prêt a faire pour essayer de t'en sortir et aller mieux, donne toi les moyens et renseigne toi sur les démarches que tu peux entreprendre, que ce soit psychologiquement ou thérapeutiquement, en parler c'est déjà un signe que ça te pèse et que tu aimerai aller mieux alors lâche pas l'affaire

Bon courage khey tu vas t'en sortir et en parler c'est une étape indispensable

J'espère que tu pourras être accompagné pour guérir ce qui t'a mené à cette addiction

Pose toi un jour et réfléchis aux causes. Identifies-les, traite-les si tu peux et sinon sublime. La vie c'est dur pour tous, même ceux qui semblent mener une existence de rêve ont des moments ou ils préfèraient disparaître.

Données du topic

Auteur
capitainefilfou
Date de création
17 janvier 2021 à 01:07:38
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 246