Topic de Frayser :

Comment désacraliser l'argent ?

Comme susdit, je sais pas s'il s'agit d'une question de confiance en soi mais je suis INCAPABLE de facturer mon travail
Pareil ptn, je vis dans une cabane en Alabama, je me lave a l'eau pure de la rosée du matin et je me torche le cul avec des branches de séquoia.

Le 21 janvier 2021 à 16:56:54 harpsichord a écrit :
Dans quelle école de design as-tu étudié l’op ?

J'ai fait mes 2 premières années dans une petite école de design à Lyon et je vais tenter d'intégrer l'université de design de Prague là

Le 21 janvier 2021 à 16:50:08 Frayser a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:49:13 FionDeBiden a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:48:25 Frayser a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:47:31 FionDeBiden a écrit :
J'imagine pas la qualité des meufs que vous allez vous taper avec cette mentalité...

"Tu passes me prendre à quelle heure et on va dans quel resto ?

-On se retrouve à mi-chemin, je viens à pied avec du pain et du jambon Lidl, on se fera des sandwich"

Je suis une meuf
Et j'ai de la thune
Là n'est pas le sujet

J'imagine que ça te dérange pas d'être entretenue

Si, puisque je déteste qu'on me donne de l'argent

ça veut pas dire ça se faire entretenir

Le 21 janvier 2021 à 16:58:11 FionDeBiden a écrit :

J'imagine pas la qualité des meufs que vous allez vous taper avec cette mentalité...

-On se retrouve à mi-chemin, je viens à pied avec du pain et du jambon Lidl, on se fera des sandwich"

Je suis une meuf
Et j'ai de la thune
Là n'est pas le sujet

https://la-conjugaison.nouvelobs.com/definition/se_faire_entretenir.php

Le 21 janvier 2021 à 16:56:21 Frayser a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:55:00 ChiotDeLaCasse a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:48:03 Frayser a écrit :
La gestion de la thune n'est pas un problème en soi
Je viens d'une famille aisée et tout l'argent que je touche provient de mes parents. Il n'est pas question de flemmardise, mais je suis incapable d'en gagner moi-même car

l'argent que les gens possèdent (les gens susceptibles d'être mes clients j'entends), c'est de l'argent durement obtenu
Y'a eu un effort derrière, et c'est ce que je supporte pas. J'ai beaucoup trop de mal à enlever aux gens ce qu'ils ont obtenu en travaillant honnêtement

Si tes parents te payent tout, normal que l'argent que tu as tu le vois comme superflu.

Quand tu travailleras et que tu devras payer toi même ton loyer, ta bouffe, tes loisirs... et que tu commenceras à te projeter dans l'achat d'une maison, avoir des enfants et leur payer des loisirs et des études plus tard, tu auras sûrement un autre rapport à l'argent.

Non je ne le vois pas comme superflu, je suis bien consciente qu'il est vital
Mais j'étudie le design khey, y'a pas de salariat, et je suis incapable de gagner du fric là-dessus

Pour l'instant tu es étudiante et tes parents te prennent en charge financièrement. Tu te rendras compte que l'argent est vital le jour où tu auras besoin d'argent pour vivre :oui:

C'est pas un reproche, beaucoup de gens dans ta situation raisonnent comme ça, mais le jour où tu devras travailler, si ça arrive, tu verras que ta conception des choses changera vite.

Le 21 janvier 2021 à 17:02:39 ChiotDeLaCasse a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:56:21 Frayser a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:55:00 ChiotDeLaCasse a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:48:03 Frayser a écrit :
La gestion de la thune n'est pas un problème en soi
Je viens d'une famille aisée et tout l'argent que je touche provient de mes parents. Il n'est pas question de flemmardise, mais je suis incapable d'en gagner moi-même car

l'argent que les gens possèdent (les gens susceptibles d'être mes clients j'entends), c'est de l'argent durement obtenu
Y'a eu un effort derrière, et c'est ce que je supporte pas. J'ai beaucoup trop de mal à enlever aux gens ce qu'ils ont obtenu en travaillant honnêtement

Si tes parents te payent tout, normal que l'argent que tu as tu le vois comme superflu.

Quand tu travailleras et que tu devras payer toi même ton loyer, ta bouffe, tes loisirs... et que tu commenceras à te projeter dans l'achat d'une maison, avoir des enfants et leur payer des loisirs et des études plus tard, tu auras sûrement un autre rapport à l'argent.

Non je ne le vois pas comme superflu, je suis bien consciente qu'il est vital
Mais j'étudie le design khey, y'a pas de salariat, et je suis incapable de gagner du fric là-dessus

Pour l'instant tu es étudiante et tes parents te prennent en charge financièrement. Tu te rendras compte que l'argent est vital le jour où tu auras besoin d'argent pour vivre :oui:

C'est pas un reproche, beaucoup de gens dans ta situation raisonnent comme ça, mais le jour où tu devras travailler, si ça arrive, tu verras que ta conception des choses changera vite.

C'est sûr, mais faut-il vraiment que je quitte le domicile familial avant de réussir à facturer mon travail de designer ?
J'ai l'impression que tout le monde en est capable sauf moi...

Il faut que tu te trouves un/une mentor dans ton domaine qui sait se vendre et facturer un max, tu traines avec lui et il va progressivement t'aider à te donner confiance en toi + t'enlever tes problèmes liées à d'argent.

Le 21 janvier 2021 à 17:05:42 techcrunch a écrit :
Il faut que tu te trouves un/une mentor dans ton domaine qui sait se vendre et facturer un max, tu traines avec lui et il va progressivement t'aider à te donner confiance en toi + t'enlever tes problèmes liées à d'argent.

C'est pas con. Vraiment pas con. Merci khey, sincèrement

"je vis dans une cabane en Alabama, je me lave a l'eau pure de la rosée du matin et je me torche le cul avec des branches de séquoia."
jaime bien, ça pourrait ressembler à La Saison en Enfer de Rimbaud

Le 21 janvier 2021 à 16:58:38 Frayser a écrit :

Je suis une meuf
Et j'ai de la thune
Là n'est pas le sujet

Oui ça confirme que j'ai raison et qu'il s'agit pas de se faire donner de l'argent.

Le 21 janvier 2021 à 17:32:46 FionDeBiden a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:58:38 Frayser a écrit :

Je suis une meuf
Et j'ai de la thune
Là n'est pas le sujet

Oui ça confirme que j'ai raison et qu'il s'agit pas de se faire donner de l'argent.

Profiter de l'argent de quelqu'un, ça revient exactement au même

La monnaie est l'équivalent de l'énergie dans la société économique en termes d'un être vivant, ce qui est littéralement l'un des facteurs auxquels la monnaie est appliquée, comme le travail physique ou le travail mental
je ne comprends pas, êtes-vous psychologiquement obligé de le donner ou avez-vous réellement du mal à joindre les deux bouts ?

Données du topic

Auteur
Frayser
Date de création
21 janvier 2021 à 16:10:49
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 245