Topic de Frayser :

Comment désacraliser l'argent ?

Salut les kheys,

Je DÉTESTE l'argent et je suis tout bonnement incapable d'en gagner. Dès que j'en gagne, je suis obligée de le refiler à quelqu'un qui est plus dans le besoin que moi.
J'en peux plus, je dois me FORCER pour accepter ne serait-ce que 5€ et j'y pense pendant des jours.
J'étudie le design et je n'ARRIVE pas à faire payer les gens pour mon travail. C'est pas possible de vivre comme ça.

Je suis pareil, je déteste l'argent, le rapport qu'on 99% des gens avec l'argent et cette société de consommation de merde. Si j'avais des couilles j'irais vivre dans la nature.
:rire:
Moi c'est PAREIL mais je HAIS la dépenser
Dis toi que je fais 6km de marche allé retour matin / soir pour partir et rentrer car j'ai pas envie de payer les transports :).
Pareil pour faire les courses, je me trimballe la poche de courses jusqu'à chez moi pour rien avoir à payer ( pas d'essence, pas de transports.. etc) :rire:

Le 21 janvier 2021 à 16:14:47 Jean-bleach a écrit :
Je suis pareil, je déteste l'argent, le rapport qu'on 99% des gens avec l'argent et cette société de consommation de merde. Si j'avais des couilles j'irais vivre dans la nature.

Tu es déjà dans le monde du travail ?

Le 21 janvier 2021 à 16:15:02 Premioume a écrit :
Dis toi que je fais 6km de marche allé retour matin / soir pour partir et rentrer car j'ai pas envie de payer les transports :).
Pareil pour faire les courses, je me trimballe la poche de courses jusqu'à chez moi pour rien avoir à payer ( pas d'essence, pas de transports.. etc) :rire:

Ah quand même :hap:
Après si t'arrives à en gagner à côté, tant mieux !

Le 21 janvier 2021 à 16:16:46 Frayser a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 16:15:02 Premioume a écrit :

Ah quand même :hap:
Après si t'arrives à en gagner à côté, tant mieux !

En gagner ça me pose pas de problème ouais, juste la dépenser je déteste, je me revois bosser à faire l'esclave pour la gagner au moment de la dépenser

L'argent n'est ni à sacraliser ni à désacraliser.

Il existe en tant qu'intermédiaire pour vivre c'est tout. Si tu as du mal à en gagner mais tu refiles tout aux autres, c'est ta gestion le problème.

Ou bien tu vas vivre de troc dans une communauté, ou bien tu apprends à gérer un budget.

Oui khey et ça n'a aucun sens, on se déshumanise pour un petit confort qu'on perd par l'aliénation du travail. On consomme pour compenser le temps perdu à travailler, alors que le temps est la chose la plus précieuse.

Oui pareil.

Je resterai pauvre toute ma vie et c'est pas plus mal.

Nous pouvons remercier lauteur pour ce topaz dune qualité supérieure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Le 21 janvier 2021 à 16:18:30 ----[N]---- a écrit :
L'argent n'est ni à sacraliser ni à désacraliser.

Il existe en tant qu'intermédiaire pour vivre c'est tout. Si tu as du mal à en gagner mais tu refiles tout aux autres, c'est ta gestion le problème.

Ou bien tu vas vivre de troc dans une communauté, ou bien tu apprends à gérer un budget.

Très pertinent merci. Nonobstant, la question du topic est "comment changer ?".

Je suis pareil :noel:

Disons que quand j'en ai je l'utilise uniquement à des fins "essentielles" comme la bouffe ou l'alcool (:hap:) et sinon je fais des cadeaux à mes proches.

J'ai jamais assimilé ça à un système de récompense. Du coup je m'en fous. Ce que j'aime dans la vie généralement ça ne s'achète pas. Ou alors je le pirate (:hap:)

Du coup le système sociétal ne fonctionne pas sur moi, je suis un très mauvais consommateur :rire:

Je m'en sors, ma copine veille au grain pour nous deux :hap: Mais si je suis seul un jour, je vais sûrement être un clodo :rire:

Même à l'enfance je détestais en avoir. L'impression d'être obligé de le dépenser à des fins récréatives c'est malsain :malade: J'ai pas envie de "payer" mon bonheur bordel.

Pareil je vais surement finir clodo un jour. J'irais vivre dans la nature me faire sélectionné naturellement :noel:

Le 21 janvier 2021 à 16:10:49 Frayser a écrit :
Salut les kheys,

Je DÉTESTE l'argent et je suis tout bonnement incapable d'en gagner. Dès que j'en gagne, je suis obligée de le refiler à quelqu'un qui est plus dans le besoin que moi.
J'en peux plus, je dois me FORCER pour accepter ne serait-ce que 5€ et j'y pense pendant des jours.
J'étudie le design et je n'ARRIVE pas à faire payer les gens pour mon travail. C'est pas possible de vivre comme ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste1.png une seule solution camarade

Quand t'es salarié, bon, si tu cours pas derrière l'argent t'es quand même payé
Pas en tant que designer freelance. C'est pour ça que j'aimerais changer.

Le 21 janvier 2021 à 16:14:47 Jean-bleach a écrit :
Je suis pareil, je déteste l'argent, le rapport qu'ont 99% des gens avec l'argent et cette société de consommation de merde. Si j'avais des couilles j'irais vivre dans la nature.

je n'aime pas fondamentalement l'argent et l'intérêt que l'argent suscite chez beaucoup de gens

Par contre, je trouve que l'argent est le meilleur système d'échange et que sans argent le monde ne tournerait pas. Je veux aussi avoir assez d'argent pour vivre aisément mais disons que si je peux éviter de parler d'argent ou de biens matériels, je m'en porte très bien. J'y pense mais ça doit rester entre moi et moi même, je n'ai pas envie de parler aux autres de ce genre de sujet

Données du topic

Auteur
Frayser
Date de création
21 janvier 2021 à 16:10:49
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 231