Topic de PieterBrueghel :

je vais m'expatrier au Vietnam, posez vos questions

Le 23 janvier 2021 à 20:09:20 Jules-Verge a écrit :
J'y ai été y a plus de dix ans, donc j'ai pas la même maturité et mes souvenirs ne sont plus top. J'ai visité tout le pays du nord au sud en une vingtaine de jours.

Pour la visite, y vivre temporairement, c'est chouette, il y a plein de choses à découvrir. Mais honnêtement pour s'y établir je sais pas ce que le pays offre comme opportunité.

Les grosses villes, dans mon souvenir, sont vraiment étouffante. Je sais pas si ca a changé depuis, mais Saigon tu étouffe au sens propre, l'air est saturée

merci pour ton témoignage, effectivement vivre en plein dans la capitale doit être contraignant au quotidien

en cochinchine tu veux dire ? dans nos possessions asiatiques, c'est pas vraiment une expat
Les français ne sont pas bien vus à l'étranger, ça te fais quoi de devenir une "chance" pour le Vietnam ? :(

Le 23 janvier 2021 à 20:10:49 Jean__Calvitie a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:01:08 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 19:57:30 Azhell a écrit :
Pourquoi le vietnam et pas un autre pays asiat ?

Je veux aussi m'expat en Asia.

parce que la France et e Vietnam ont une histoire commune, et je trouve que les paysages là bas sont merveilleux entre autres, c'est pays économiquement prometteur comme tous les pays d'Asie du Sud-Est, je compte sur l'appuie morale de la communauté française installée sur place j'espère qu'ils sont sympas

"histoire commune"

La colonisation tu veux dire? :bave:

Puis bon, t'orienter dans l'enseignement quand tu ne sais pas très bien écrire :rire:

Les fameux "expats" qui sont des migrants :rire:

j'écris aussi bien voire mieux que toi
pourquoi tu rages ? tu n'as pas d'argent ?

ça te dérange pas l'humidité? les maladies tropicales, les moustiques? :( ...

Le 23 janvier 2021 à 20:08:59 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:08:32 Iridis a écrit :
Pourquoi as tu choisis le tier monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png

parce que ça fait ton sur ton avec le pays que je quitte, et pour éviter le "progrès"

Je te souhaite bonne chance alors , je ne pourrais pas quitter mon pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png

Le 23 janvier 2021 à 20:08:59 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:08:32 Iridis a écrit :
Pourquoi as tu choisis le tier monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png

parce que ça fait ton sur ton avec le pays que je quitte, et pour éviter le "progrès"

Arrête t'y vas juste pour les putes :rire:

Le 23 janvier 2021 à 20:11:41 golemisation a écrit :
en cochinchine tu veux dire ? dans nos possessions asiatiques, c'est pas vraiment une expat

HILARANT

Le 23 janvier 2021 à 20:12:02 FionDeEdithPiaf a écrit :
Les français ne sont pas bien vus à l'étranger, ça te fais quoi de devenir une "chance" pour le Vietnam ? :(

Non ce sont des "on dit" ridicules
je suis content d'être une chance pour le Vietnam, ça ne me dérange pas d'être considérer comme un étranger là bas, c'est la preuve que c'est une société saine

Le 23 janvier 2021 à 20:13:03 Cheeerios a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:08:59 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:08:32 Iridis a écrit :
Pourquoi as tu choisis le tier monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png

parce que ça fait ton sur ton avec le pays que je quitte, et pour éviter le "progrès"

Arrête t'y vas juste pour les putes :rire:

Non pas du tout, j'y vais plutôt pour la mentalité et le cadre de vie.

Le 23 janvier 2021 à 20:02:40 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:01:27 Trump-Dictateur a écrit :
Pourquoi aller dans un shithole ?

non je quitte un shithole

Ce déni :rire:

Le 23 janvier 2021 à 20:12:05 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:10:49 Jean__Calvitie a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:01:08 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 19:57:30 Azhell a écrit :
Pourquoi le vietnam et pas un autre pays asiat ?

Je veux aussi m'expat en Asia.

parce que la France et e Vietnam ont une histoire commune, et je trouve que les paysages là bas sont merveilleux entre autres, c'est pays économiquement prometteur comme tous les pays d'Asie du Sud-Est, je compte sur l'appuie morale de la communauté française installée sur place j'espère qu'ils sont sympas

"histoire commune"

La colonisation tu veux dire? :bave:

Puis bon, t'orienter dans l'enseignement quand tu ne sais pas très bien écrire :rire:

Les fameux "expats" qui sont des migrants :rire:

j'écris aussi bien voire mieux que toi
pourquoi tu rages ? tu n'as pas d'argent ?

Tu n'écris pas mieux que moi.

"appuiE moralE" :rire:

:rire:

Je touche probablement quinze fois ce que tu touches, preuve en est, tu bouges à l'étranger pour taf dans l'enseignement (même pas le SMIC le jean FLE) alors que je bouge à l'étranger pour taf dans la finance.

Et tu passes en mp quand tu veux, je te fais volontiers une dédi avec pseudo de mon diplôme obtenu chez Dauphine, tu fais de même avec ton cursus universitaire? :bave:

Encore une énième daube qui fuit la France "gneu gneu jfui pour dé raison societal et culturel"

Alors que le mec ne parle pas un mot Viet :rire:

Le 23 janvier 2021 à 20:12:26 Trwa_Tipoin a écrit :
ça te dérange pas l'humidité? les maladies tropicales, les moustiques? :( ...

Non ça va je préfère le climat tropical au climat nordique/polaire par exemple

L'auteur, cette future "chance pour le Vietnam"

Il ne parle même pas un mot viet et ne vous y détrompez pas, il va essayer, il va trouver ça trop dur et se cantonner à l'anglais/français comme tous les benêts :rire:

Alors que l'auteur en France chie sur les "chances pour la France" qui ne font pas l'effort d'apprendre le français :bave:

Le 23 janvier 2021 à 20:15:09 Jean__Calvitie a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:12:05 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:10:49 Jean__Calvitie a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:01:08 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 19:57:30 Azhell a écrit :
Pourquoi le vietnam et pas un autre pays asiat ?

Je veux aussi m'expat en Asia.

parce que la France et e Vietnam ont une histoire commune, et je trouve que les paysages là bas sont merveilleux entre autres, c'est pays économiquement prometteur comme tous les pays d'Asie du Sud-Est, je compte sur l'appuie morale de la communauté française installée sur place j'espère qu'ils sont sympas

"histoire commune"

La colonisation tu veux dire? :bave:

Puis bon, t'orienter dans l'enseignement quand tu ne sais pas très bien écrire :rire:

Les fameux "expats" qui sont des migrants :rire:

j'écris aussi bien voire mieux que toi
pourquoi tu rages ? tu n'as pas d'argent ?

Tu n'écris pas mieux que moi.

"appuiE moralE" :rire:

:rire:

Je touche probablement quinze fois ce que tu touches, preuve en est, tu bouges à l'étranger pour taf dans l'enseignement (même pas le SMIC le jean FLE) alors que je bouge à l'étranger pour taf dans la finance.

Et tu passes en mp quand tu veux, je te fais volontiers une dédi avec pseudo de mon diplôme obtenu chez Dauphine, tu fais de même avec ton cursus universitaire? :bave:

Encore une énième daube qui fuit la France "gneu gneu jfui pour dé raison societal et culturel"

Alors que le mec ne parle pas un mot Viet :rire:

j'ai pas lu mais en général les personnes qui répondent par un pavé ont quelque chose à se prouver et de la frustration à évacuer sur autrui, je ne te ferais pas le plaisir de te répondre, tu peux disposer à présent ta présence déplaisante n'est pas requise ici.

C'est une dictature communiste non? Ça t'effraie pas ?
Jean-Calvitie si tu as un problème on le règle en mp, ce topic n'a pas vocation à donner de la visibilité à tes élucubrations

Le 23 janvier 2021 à 20:17:52 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:15:09 Jean__Calvitie a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:12:05 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:10:49 Jean__Calvitie a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:01:08 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 19:57:30 Azhell a écrit :
Pourquoi le vietnam et pas un autre pays asiat ?

Je veux aussi m'expat en Asia.

parce que la France et e Vietnam ont une histoire commune, et je trouve que les paysages là bas sont merveilleux entre autres, c'est pays économiquement prometteur comme tous les pays d'Asie du Sud-Est, je compte sur l'appuie morale de la communauté française installée sur place j'espère qu'ils sont sympas

"histoire commune"

La colonisation tu veux dire? :bave:

Puis bon, t'orienter dans l'enseignement quand tu ne sais pas très bien écrire :rire:

Les fameux "expats" qui sont des migrants :rire:

j'écris aussi bien voire mieux que toi
pourquoi tu rages ? tu n'as pas d'argent ?

Tu n'écris pas mieux que moi.

"appuiE moralE" :rire:

:rire:

Je touche probablement quinze fois ce que tu touches, preuve en est, tu bouges à l'étranger pour taf dans l'enseignement (même pas le SMIC le jean FLE) alors que je bouge à l'étranger pour taf dans la finance.

Et tu passes en mp quand tu veux, je te fais volontiers une dédi avec pseudo de mon diplôme obtenu chez Dauphine, tu fais de même avec ton cursus universitaire? :bave:

Encore une énième daube qui fuit la France "gneu gneu jfui pour dé raison societal et culturel"

Alors que le mec ne parle pas un mot Viet :rire:

j'ai pas lu mais en général les personnes qui répondent par un pavé ont quelque chose à se prouver et de la frustration à évacuer sur autrui, je ne te ferais pas le plaisir de te répondre, tu peux disposer à présent ta présence déplaisante n'est pas requise ici.

"g pa lu"

Bizarre que tu n'aies pas fait l'effort de lire quand j'étais en train de t'écarteler le desco :bave:

Allez la future chance pour le Vietnam qui ne parlera JAMAIS VIETNAMIEN :rire:

Le 23 janvier 2021 à 20:18:45 Demain15h a écrit :
C'est une dictature communiste non?

non ça c'est la France

Le 23 janvier 2021 à 20:19:13 PieterBrueghel a écrit :
Jean-Calvitie si tu as un problème on le règle en mp, ce topic n'a pas vocation à donner de la visibilité à tes élucubrations

"'ta 1 problem"

Mais arrête de faire le chaud, tu ne fais peur à personne l'untermensch, il va rien se passer, tu ne bougeras pas ton cul de faiblard de ta ville.

Preuve en est, t'es tellement lâche que tu quittes ton pays pour toucher même pas un SMIC dans le tiers-monde asiatique :rire:

Le 23 janvier 2021 à 20:14:42 Trump-Dictateur a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:02:40 PieterBrueghel a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 20:01:27 Trump-Dictateur a écrit :
Pourquoi aller dans un shithole ?

non je quitte un shithole

Ce déni :rire:

démontre-moi le contraire

Données du topic

Auteur
PieterBrueghel
Date de création
23 janvier 2021 à 19:49:38
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 749