Topic de infinity456 :

C'est moi ou l'ingénierie en France en 2021 c'est full presta?

Bien les 10 cabinets de prestas qui vendent de la chair humaine pour 1 vraie entreprise avec de VRAIS ingénieurs? :rire:
Bien la France? :rire:

Ptin, j'essaie de me casser du presta dream mais c'est hallucinant le nombre de sociétés de prestas en France, c'est vraiment le cancer de l'ingénierie :noel:

C'est le même principe que payer ton Mcdo 20 balles via Ubereats alors que tu l'aurais eu pour 10 balles en traversant la rue
L'ingénierie est morte et enterrée en France. Je finis mes études et je vais faire autre chose de plus intéressant de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 janvier 2021 à 14:26:12 Cookie88 a écrit :
C'est le même principe que payer ton Mcdo 20 balles via Ubereats alors que tu l'aurais eu pour 10 balles en traversant la rue

Non mais y'a un vrai problème avec l'ingénierie en France sans déconner :noel:

Le 17 janvier 2021 à 14:28:54 infinity456 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 14:26:12 Cookie88 a écrit :
C'est le même principe que payer ton Mcdo 20 balles via Ubereats alors que tu l'aurais eu pour 10 balles en traversant la rue

Non mais y'a un vrai problème avec l'ingénierie en France sans déconner :noel:

On préfère se cacher derrière des mots doux comme "start-up nation" et "French tech", alors qu'on est devenus un pays du tiers-monde

Le 17 janvier 2021 à 14:27:08 FukasakuPa a écrit :
L'ingénierie est morte et enterrée en France. Je finis mes études et je vais faire autre chose de plus intéressant de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après ça dépend. Ingénieur info je pense c'est bon même si c'est ravagé par la presta aussi. Mais ingé matériaux ou structures ou autres, c'est full rincé hein :noel:
1 bonne boîte avec de vrais ingénieurs pour 20 boîtes de presta :noel:

Ou sinon, t'attends 7 mois pour espérer avec un entretien quoi :hap:
Mais bon, foutu pour foutu hein :noel:

Le 17 janvier 2021 à 14:29:52 Cookie88 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 14:28:54 infinity456 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 14:26:12 Cookie88 a écrit :
C'est le même principe que payer ton Mcdo 20 balles via Ubereats alors que tu l'aurais eu pour 10 balles en traversant la rue

Non mais y'a un vrai problème avec l'ingénierie en France sans déconner :noel:

On préfère se cacher derrière des mots doux comme "start-up nation" et "French tech", alors qu'on est devenus un pays du tiers-monde

C'est ça. Et les starts up qui recrutent, elles te disent quoi? ça parle chinois en te présentant le nouveau projet de b​ouse et ça te sort un salaire à 2k net MAIS baby foot :noel:
Oui mais a​ime ta g​énitrice, jm'en branle de ton idée révolutionnaire de lunettes de chiottes, j'veux juste de la thune moi :hap:

Autant je suis le premier à dire que certains sont trop dans la critique par rapport à la France autant l'ingénierie en France, sans déconner :noel:

C'est juste que c'est rentable d'ouvrir une boite de prestation.
Il y a plein d'ingé dispo sur le marché.
Les vrais entreprises n'ont pas besoin d'un mec fulltime.
C'est le marché qui veut ca.
Ca permet d'utiliser la main d'oeuvre à 100% sans temps mort. :ok:
Ca permet de contourner le code du travail pour les boites qui achètent du presta, c'est pratique :hap:
C'est clairement le même principe que payer ton Mcdo 20 balles via Ubereats alors que tu l'aurais eu pour 10 balles en traversant la rue mec
C’est quoi que tu appelles presta ? Du consulting ? Ou le fait d’être embauché pour des périodes très courtes ?

Faire de l'argent ?
Prends des cours dans les metiers de la restauration française.
Tu t'expatrie
Tu ouvres ton restaurant français

Gros stonk

[13:54:31] <Stanton_dowd>
Ca permet de contourner le code du travail pour les boites qui achètent du presta, c'est pratique :hap:

Si tu externalise pas dans un autre pays c'est le même code du travail. Par contre, c'est pas la même convention collective qui s'applique et là peut y avoir de grosses différences car les conventions collectives de certaines boîtes sont vraiment à l'avantage de l'employé et offrent pas mal d'avantages que n'aura pas un prestataire

Presta, le mec facturé 400 € tjm mais qui touche à peine 1500€ net fin du mois en période d'essai (renouvelable) fake CDI.

(Sur)Vendu par un Ingé-co (BTS force de vente) sous commissionné.

Au final les deux pigeons qui rament 50h/sem, le client qui se fait baiser (mais qui continue pour éviter toute charge salariale fixe) et la SSII qui se gave (énormément).

Bienvenue sur le monde du salariat, là où l'on se fera du fric sur votre dos non-stop et sans aucune once de vergogne ;)

Normal les entreprises ont besoin de personnes productives, pas de grattes-papiers bon qu'à faire des tableurs Excel

Le 05 février 2021 à 16:42:43 HerculePoivreau a écrit :
Normal les entreprises ont besoin de personnes productives, pas de grattes-papiers bon qu'à faire des tableurs Excel

Ceci. Les boites de presta marchent bien parce que le niveau des jeunes diplômés en France est très bas je trouve. T'imagines pas comment c'est triste les entretiens d'embauche.
Sur les 5 derniers que j'ai fait passer
t'as pas la moitié des candidats qui s'étaient renseignés sur la boite
T'as pas la moitié qui était capable de justifier ce qu'ils mettaient dans leur cv.

En vrai on manque de monde mais il y a tellement de cassos que c'est moins risqué de prendre des types en presta

J'ai trouvé du taff en tant qu'ingé il y a 2 mois, pendants mes 4 mois de recherches c'etait full appel de presta, les mecs n'avaient aucune mission concrète à te proposer mais voulait te recruter...

Ben c'est le seul tremplin pour les nouveaux.

Quand tu sors de l'école crois pas que t'es un profil indispensable hein, tu vaux rien. T'es juste un "potentiel ingénieur en devenir". Ils te payent pour ton diplôme et parce qu'ils espèrent combler des trous de la trésorerie en grattant des missions à la con pour débutant.

C'est qu'une fois que tu as des années d'expérience chez des grands comptes que tu peux faire la fine bouche et te mettre à ton compte (et en France les diplômes comptent beaucoup trop donc tu risques de te faire recaler juste parce que t'as fait une école de tel type).

Données du topic

Auteur
infinity456
Date de création
17 janvier 2021 à 14:24:33
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 276