[CONSEIL] Arnaque triangulaire , méfiez vous les kheys
SuppriméJe vous explique vite fait ce qui m'est arrivé en voulant vendre un produit sur Leboncoin, ce que je vendais avait une valeur de 500€, je reçois un MP d'un acheteur ( on l'appellera acheteur A ) qui me dit être intéressé par mon annonce , il m'appelle par la suite , négocie un peu le prix et on s'arrange pour un prix de 450€, il me dit qu'il a confiance en moi car j'ai un profil 5 étoiles avec que des avis positifs, il me propose donc un envoi d'argent par PayPal avec paiement entre proches , j'accepte et lui donne mon adresse PayPal
Il raccroche et il me dit qu'il va faire le virement , 5 min après je reçois bien un virement de 500€ sur Leboncoin soit 50€ de plus que ce qu'on avait conclu au téléphone , je remarque également que l'adresse mail PayPal est différente de l'adresse qu'il m'a donné sur Leboncoin, il me laisse un message 1min plus tard sur mon répondeur en me disant qu'il a fait une erreur sur le montant en me donnant 50€ en trop et que je peux le rembourser sur PayPal , ça m'a mit la puce a l'oreille je trouvais ça louche je commence donc a faire des recherches sur une potentielle arnaque
Et c'est la que je tombe sur l'arnaque triangulaire qui correspond a ce qui m'est arrivé , en fait j'explique
L'acheteur A ( qui est en fait un arnaqueur ) a vu mon annonce et a fait un double de cette dernière pour vendre le même produit au même montant , il a trouvé un acheteur ( je l'appelle acheteur B ) , cet acheteur B a accepté de lui verser 500€ par paiement PayPal entre proches , sauf qu'il ne les a pas versé sur son PayPal a lui mais sur le mien , c'est pour ça que l'acheteur A au début m'a appelé pour me demander mon adresse PayPal , en fait c'était pour le donner a l'acheteur B pour qu'il verse l'argent sur mon PayPal pour que moi je pense que c'est l'acheteur A qui ma fait le virement ( en même temps il se couvre en ne donnant pas son adresse personnelle)
Résultat des courses si je m'étais pas renseigné j'aurais envoyer le matos a l'acheteur A en pensant que c'est lui qui me l'avait achèté en me versant l'argent , il aurait eu le matos gratuitement + un remboursement du soi disant trop plein perçu , l'acheteur B aurait toujours pu attendre son colis vu que je l'aurais envoyé a la mauvaise personne donc au bout d'un moment il aurait fait un litige PayPal pour se faire rembourser , et moi je me serais retrouvé sans matos et sans argent
Bref tout ça pour dire privilégié les transactions de la main a la main sur ce genre de site de vente , les mecs usent d'inventivité pour essayer de te baiser
J'ai le numéro fixe de l'acheteur A, mais je pense que ça doit être un faux sinon je le balancerais bien aux flics , le fait qu'il m'appelle pas avec un numéro de portable m'a alerté aussi
Le 17 janvier 2021 à 08:24:39 MSEstonia a écrit :
J'ai pas lu mais en résumé : ne pas utiliser le bon coin
Si c'est bien pour les transactions de la main a la main mais rien d'autres , faut refuser la livraison
C'est un petit joueur de faire ça sur leboncoin avec PayPal
Dis toi qu'il y a 2 ans un khey d'ici de 18 piges c'était fait arnaquer de 32000€ avec un virement non approvisionné sauf que lui avait renvoyé le pognon au mec
Pendant des mois il utilisait des cartes bancaires de bureau de tabac et il a finalement vu sa dette auprès de sa banque effacé par la banque de France
Le 17 janvier 2021 à 08:24:39 MSEstonia a écrit :
J'ai pas lu mais en résumé : ne pas utiliser le bon coin
Pas forcément, mais si tu le fais faut toujours faire une remise et un paiement de main à main, ou maintenant tu peux aussi utiliser le système de paiement et de livraison de leboncoin
Le 17 janvier 2021 à 08:26:32 Parieurfou2033 a écrit :
C'est un petit joueur de faire ça sur leboncoin avec PayPalDis toi qu'il y a 2 ans un khey d'ici de 18 piges c'était fait arnaquer de 32000€ avec un virement non approvisionné sauf que lui avait renvoyé le pognon au mec
Pendant des mois il utilisait des cartes bancaires de bureau de tabac et il a finalement vu sa dette auprès de sa banque effacé par la banque de France
L'acheteur B a surtout été très con de faire un paiement PayPal entre proches a l'acheteur A, normalement paiement entre proches t'as aucun recours , si je veux je peux très bien garder l'argent , et comme je suis au courant de l'arnaque je garde mon matos et je le mets en vente pour le vendre a nouveau ça me fera 2x500€ mais comme je suis pas un encule j'ai contacté l'acheteur B pour lui dire qu'il s'est fait avoir par un arnaqueur et que c'est moi qu'à le matos pour qu'il me donne son adresse et que je lui envoie
Le 17 janvier 2021 à 08:30:26 KheyEnCH-R a écrit :
Si t'as le fixe du mec avec un peu de chance t'as son nom + adresse
C'est un 09 donc un fixe mais a mon avis il doit changer de ligne régulièrement
Le 17 janvier 2021 à 08:38:01 EUM060919 a écrit :
Ta fait quoi de l'argent du coup? Ta répondu quoi a l’escroc? Ta envoyé le colis a la personne du paypal?
J'ai contacté le mec du PayPal avec son adresse , j'attends sa réponse il va surement lire ses mails prochainement , je lui enverrais et pour l'arnaqueur je songe a le balancer aux flics , j'ai vu son profil Leboncoin y'a énormément de matos informatique, électronique, il vends des dizaines de produits par jours , il doit arnaquer a temps plein
Le 17 janvier 2021 à 08:39:06 [JimBarnett] a écrit :
Ça n'a pas de sens, comment tu peux rembourser acheteur A si tu as l'adresse paypal d'acheteur B ?
ça doit être acheteur B qui a du faire une erreur et a demander a A de lui redonner 50 sauf que c'était pas lui le vrai vendeur il a du demander a l'op
edit: ah non j'ai pas compris
Le 17 janvier 2021 à 08:39:06 [JimBarnett] a écrit :
Ça n'a pas de sens, comment tu peux rembourser acheteur A si tu as l'adresse paypal d'acheteur B ?
C'est aussi ce qui m'a fait tilté, je pense qu'il va réclamer l'argent a l'acheteur B en disant qu'il a fait une fausse manipulation
Données du topic
- Auteur
- Whitezilla
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 08:23:51
- Date de suppression
- 17 janvier 2021 à 21:58:02
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC