Topic de Choukchouka591 :

[Photo] chiot, quelles méthodes d'éducation ?

Le 18 janvier 2021 à 00:32:10 FromOuiVietoRsa a écrit :
Oui, c'est pour ça que tu dois lui faire au minimum deux sessions (3 de préférence) pour lui faire avaler sa ration quotidienne.
Pour la propreté, évite les conneries des "anciens" qui te disent qu'il faut foutre le museau du chien dans sa merde/pisse c'est totalement des conneries. Tu dois juste le sortir très souvent, genre 1 fois par heure si tu as la chance d'avoir un jardin.

Les pleures les premières nuits c'est normal. Il quitte sa "meute" et arrive dans un endroit inconnu et sans repère. Un bon eleveur canin t'aurai filé un linge où y'a les odeurs de la fratrie + sa mère.

yes mais pour l'instant j'ai pas de jardin (j'ai une opportunité et j'ai foncé) mais je le sort 4 5 fois par jours quand je bosse pas, par contre j'ai l'impression qu'il aime pas sortir. Ajd il a fait ses besoins dehors pour la première fois deux fois par contre.

Le 18 janvier 2021 à 00:30:05 JEKRACHDUVENT a écrit :
C'est normal pour un chien loup d'avoir tendance à mordiller, je sais pas si tu peux lui enlever cette habitude facilement vu que les loups communiquent bcp avec le mordillement etc...

Y'a plus vraiment de "chien loup", les chiens ont été domestiqué il y a trop longtemps... Même si le Husky reste une race dite "primitif" il n'a plus l'attitude de "mordiller" surtout les humains.
A ne pas confondre, car un chiot mord beaucoup pour le "jeu". Sa mère et la fratrie lui offre la meilleure éducation les premiers mois (d'où l'intérêt d'accueillir un chien qui a 3 - voir 4 mois). La mère enseigne à ses petits la "pression exacte" qu'ils doivent mettre lorsqu'ils mordent.
Au foyer, ne jamais tolérer un chien qui mord, même pour jouer.

Le 18 janvier 2021 à 00:32:19 Nasi_1 a écrit :
Mais ils m'ont appris à dresser de manière militaire.

:d) la seule méthode qui marche.

Pas adapté pour un chien de compagnie je trouve.
Mon ancienne chienne obéissait au doigt et à l'oeil mais elle supportait pas les autres chien etc.

Le 18 janvier 2021 à 00:34:27 Choukchouka591 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:32:10 FromOuiVietoRsa a écrit :
Oui, c'est pour ça que tu dois lui faire au minimum deux sessions (3 de préférence) pour lui faire avaler sa ration quotidienne.
Pour la propreté, évite les conneries des "anciens" qui te disent qu'il faut foutre le museau du chien dans sa merde/pisse c'est totalement des conneries. Tu dois juste le sortir très souvent, genre 1 fois par heure si tu as la chance d'avoir un jardin.

Les pleures les premières nuits c'est normal. Il quitte sa "meute" et arrive dans un endroit inconnu et sans repère. Un bon eleveur canin t'aurai filé un linge où y'a les odeurs de la fratrie + sa mère.

yes mais pour l'instant j'ai pas de jardin (j'ai une opportunité et j'ai foncé) mais je le sort 4 5 fois par jours quand je bosse pas, par contre j'ai l'impression qu'il aime pas sortir. Ajd il a fait ses besoins dehors pour la première fois deux fois par contre.

C'est normal, il ne fait pas la distinction encore entre chez lui et dehors. Lorsqu'il fait ses besoins dehors, n'hésites pas à le féliciter comme il se doit (au départ tu lui files des friandises ou le must, des knackis en p'tit bout, très appétant pour le chien) et ensuite juste des caresses. Il comprendra. L'apprentissage de la proprété c'est généralement jusqu'à 7 mois.

Non mais laisse pas ta meuf qui n’y connait rien te dire comment dresser un chien ca va pas marcher sinon

Le 18 janvier 2021 à 00:31:44 Choukchouka591 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:30:05 JEKRACHDUVENT a écrit :
C'est normal pour un chien loup d'avoir tendance à mordiller, je sais pas si tu peux lui enlever cette habitude facilement vu que les loups communiquent bcp avec le mordillement etc...

En effet, et puis ils découvrent le monde avec leur gueule.
Je lui dis non, je lui file un jouet et je le félicite après mais c'est une méthode plus longue qu'une petite tape sur le museau je trouve.

Oui, puis c'est très fréquent chez le chiot, y compris pour attiré ton attention. Le mieux c'est effectivement de lui dire Non, et de lui filé un substitue. Arrête aussi le contact avec lui, histoire qu'il comprenne que mordiller pour ton attention ne marche pas. Mais ne le tapote pas pour ça.

Le 18 janvier 2021 à 00:36:02 FromOuiVietoRsa a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:34:27 Choukchouka591 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:32:10 FromOuiVietoRsa a écrit :
Oui, c'est pour ça que tu dois lui faire au minimum deux sessions (3 de préférence) pour lui faire avaler sa ration quotidienne.
Pour la propreté, évite les conneries des "anciens" qui te disent qu'il faut foutre le museau du chien dans sa merde/pisse c'est totalement des conneries. Tu dois juste le sortir très souvent, genre 1 fois par heure si tu as la chance d'avoir un jardin.

Les pleures les premières nuits c'est normal. Il quitte sa "meute" et arrive dans un endroit inconnu et sans repère. Un bon eleveur canin t'aurai filé un linge où y'a les odeurs de la fratrie + sa mère.

yes mais pour l'instant j'ai pas de jardin (j'ai une opportunité et j'ai foncé) mais je le sort 4 5 fois par jours quand je bosse pas, par contre j'ai l'impression qu'il aime pas sortir. Ajd il a fait ses besoins dehors pour la première fois deux fois par contre.

C'est normal, il ne fait pas la distinction encore entre chez lui et dehors. Lorsqu'il fait ses besoins dehors, n'hésites pas à le féliciter comme il se doit (au départ tu lui files des friandises ou le must, des knackis en p'tit bout, très appétant pour le chien) et ensuite juste des caresses. Il comprendra. L'apprentissage de la proprété c'est généralement jusqu'à 7 mois.

Oui je me balade avec un pot de lardon dans ma poche arrière comme un gogole.
Merci des conseils en tout cas.

Le 18 janvier 2021 à 00:36:55 JEKRACHDUVENT a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:31:44 Choukchouka591 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:30:05 JEKRACHDUVENT a écrit :
C'est normal pour un chien loup d'avoir tendance à mordiller, je sais pas si tu peux lui enlever cette habitude facilement vu que les loups communiquent bcp avec le mordillement etc...

En effet, et puis ils découvrent le monde avec leur gueule.
Je lui dis non, je lui file un jouet et je le félicite après mais c'est une méthode plus longue qu'une petite tape sur le museau je trouve.

Oui, puis c'est très fréquent chez le chiot, y compris pour attiré ton attention. Le mieux c'est effectivement de lui dire Non, et de lui filé un substitue. Arrête aussi le contact avec lui, histoire qu'il comprenne que mordiller pour ton attention ne marche pas. Mais ne le tapote pas pour ça.

D'ac tu me conforte dans cette méthode alors. Merci.

Regarde le monde de Jamy sur les chiens

Et n'oublie pas qu'il faut réprimander sur le fait. Quand c'est après c'est trop tard.

Tu veux en faire un vrai pit un chien qui saute à la gorge de tout ce qui bouge et qui va protéger ta famille

Go cravache + coup de ceinture

Le 18 janvier 2021 à 00:35:36 Choukchouka591 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:32:19 Nasi_1 a écrit :
Mais ils m'ont appris à dresser de manière militaire.

:d) la seule méthode qui marche.

Pas adapté pour un chien de compagnie je trouve.
Mon ancienne chienne obéissait au doigt et à l'oeil mais elle supportait pas les autres chien etc.

Normalement, un chien militaire doit ne pas avoir de souci de comportement avec les autres chiens. Un chien militaire en mission, il est focalisé uniquement SUR l'objectif. Idem quand il est en promenade, il s'en fout.

Une petite astuce pour les propriétaires qui ont vraiment des soucis durant la balade, n'hésitez pas à prendre avec vous un jouet du chien dans la main, lorsque vous sentez l'approche d'un autre chien vous sortez le jouet et ainsi le chien se focalisera uniquement sur le jouet, délaissant totalement les autres.

Et n'oublie pas qu'un chien n'a qu'un seul maitre

Le 18 janvier 2021 à 00:36:55 JEKRACHDUVENT a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:31:44 Choukchouka591 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:30:05 JEKRACHDUVENT a écrit :
C'est normal pour un chien loup d'avoir tendance à mordiller, je sais pas si tu peux lui enlever cette habitude facilement vu que les loups communiquent bcp avec le mordillement etc...

En effet, et puis ils découvrent le monde avec leur gueule.
Je lui dis non, je lui file un jouet et je le félicite après mais c'est une méthode plus longue qu'une petite tape sur le museau je trouve.

Oui, puis c'est très fréquent chez le chiot, y compris pour attiré ton attention. Le mieux c'est effectivement de lui dire Non, et de lui filé un substitue. Arrête aussi le contact avec lui, histoire qu'il comprenne que mordiller pour ton attention ne marche pas. Mais ne le tapote pas pour ça.

Le substitue SUR le moment c'est pas ce qui est le mieux. Porter l'attention sur autre chose alors qu'il ne DOIT pas mordiller c'est pas bon.

Le 18 janvier 2021 à 00:38:43 Romain_-931 a écrit :
Et n'oublie pas qu'un chien n'a qu'un seul maitre

Askip c'est faux.

Le 18 janvier 2021 à 00:38:09 sinstralis-boy a écrit :
Tu veux en faire un vrai pit un chien qui saute à la gorge de tout ce qui bouge et qui va protéger ta famille

Go cravache + coup de ceinture

Oui, jusqu'au jour où, pris de frénésie, le chien va se retourner contre un membre de ta famille et lui bouffer le bras.

Le 18 janvier 2021 à 00:39:20 FromOuiVietoRsa a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:36:55 JEKRACHDUVENT a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:31:44 Choukchouka591 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:30:05 JEKRACHDUVENT a écrit :
C'est normal pour un chien loup d'avoir tendance à mordiller, je sais pas si tu peux lui enlever cette habitude facilement vu que les loups communiquent bcp avec le mordillement etc...

En effet, et puis ils découvrent le monde avec leur gueule.
Je lui dis non, je lui file un jouet et je le félicite après mais c'est une méthode plus longue qu'une petite tape sur le museau je trouve.

Oui, puis c'est très fréquent chez le chiot, y compris pour attiré ton attention. Le mieux c'est effectivement de lui dire Non, et de lui filé un substitue. Arrête aussi le contact avec lui, histoire qu'il comprenne que mordiller pour ton attention ne marche pas. Mais ne le tapote pas pour ça.

Le substitue SUR le moment c'est pas ce qui est le mieux. Porter l'attention sur autre chose alors qu'il ne DOIT pas mordiller c'est pas bon.

Du coup je lui dis non et je me barre ?

Le 18 janvier 2021 à 00:37:52 Attila-SKB a écrit :
C'est un bon prénom :hap:

Merci khey j'hésitais avec Ares, Achille et Odin. Mais il semblait préfèrer Attila

Le 18 janvier 2021 à 00:40:07 FromOuiVietoRsa a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:38:09 sinstralis-boy a écrit :
Tu veux en faire un vrai pit un chien qui saute à la gorge de tout ce qui bouge et qui va protéger ta famille

Go cravache + coup de ceinture

Oui, jusqu'au jour où, pris de frénésie, le chien va se retourner contre un membre de ta famille et lui bouffer le bras.

Surtout sur les malinois...

Le 18 janvier 2021 à 00:40:01 Choukchouka591 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:38:43 Romain_-931 a écrit :
Et n'oublie pas qu'un chien n'a qu'un seul maitre

Askip c'est faux.

Totalement faux oui. C'était les croyances d'il y a 20 ans. La hiérarchie du chien c'est LA FAMILLE > Lui. Après souvent le chien est plus soumis au chef de famille car c'est souvent lui qui represente la fermeté dans la famille (les gamins qui jouent avec le chien et qui lui permettent tout -><- le daron qui recadre)

Données du topic

Auteur
Choukchouka591
Date de création
18 janvier 2021 à 00:21:03
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 171