Topic de Choukchouka591 :

[Photo] chiot, quelles méthodes d'éducation ?

Salut,
J'ai récupéré un petit chiot Husky x malinois (aucune idée du tempérament qui ressortira du mélange)

J'ai grandis avec des chiens, mes oncles étaient maître chien et m'ont appris à dresser un Rotweiller que j'ai gardé 12 ans.
Mais ils m'ont appris à dresser de manière militaire.
Mtn j'ai une meuf et j'essaie de dresser de façon positive par le jeu.
Mais ça me frustre un peu car j'ai l'impression que c'est moins efficace.
Qu'en pensez vous (je l'ai depuis 5 jours il ne pleure plus quand je le laisse seul, il comprend la commande "viens" Et "assis" Mais il mordille toujours un peu et pour la propreté je sais qu'il est encore tôt.
Voici Attila :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610925556-snapchat-1510565095.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610925620-snapchat-1780975918.jpg

Je suis preneur de tous conseils les khey

Le Mâlinois, c'est pas un chien agressif de base ? Faut pas une éducation ferme avec cette race ?

Ils fonctionnent par intonations. Si c'est ferme il le comprenne.

Si tu dis gentillement "oh c'est pas bien mon kiki" il va pas comprendre.

Oubli khey, un chien bien dresseur ça passe par de la discipline et de la confiance. Pas du jeu.

Mtn j'ai une meuf et j'essaie de dresser de façon positive par le jeu

Tu dresses ta meuf par le jeu ? :ouch:

Éducation ferme.

Le mélange est bizarre, avec le husky surexcite et le malinois qui bien dressé est un chien de garde top

Sinon l'op ça se travail progressivement

C'est comme l'école tu commence par le cp ensuite tu montes le niveau

Il est trognon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609714002-golemzoom.png

Je sais pas mais traite le bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609714002-golemzoom.png

Le 18 janvier 2021 à 00:23:25 OdinShiba69 a écrit :

Mtn j'ai une meuf et j'essaie de dresser de façon positive par le jeu

Tu dresses ta meuf par le jeu ? :ouch:

Nan en gros moi je sais dresser pour que mon chien n'écoute que moi.
Mais là c'est pas un chien de garde ou de travail, il faut qu'il soit sociable avec les gens et les autres chien et qu'il écoute ma meuf (que j'ai dressé depuis un bail tkt).

Chiot c'est à ce moment là qu'il apprend le plus, alors il faut en profiter et je dirai même que c'est crucial.

Tu dois rien lui laisser passer. Par exemple de pas le prendre au lit avec toi.
Idem pour les croquettes de lui laisser que par session de 15 minutes même s'il ne les mange pas.

Si tu as besoin d'autre conseil, pose que des questions.

Trop tchoupiiii, fais attention à la dogpill quand ils grandiront, c'est des chad à en devenir.

Le 18 janvier 2021 à 00:22:27 1_red_boule a écrit :
Le Mâlinois, c'est pas un chien agressif de base ? Faut pas une éducation ferme avec cette race ?

Non le malinois est en fait un chien très intelligent qu'il faut stimuler physiquement Certes mais surtout intellectuellement sinon il peut vriller et décider de prendre le leadership.
Le soucis de ce chien c'est les clandos qui en prennent pour le boulot mais qui font que des exercices physiques, et leur transmettent leur stress.

Le 18 janvier 2021 à 00:26:08 FromOuiVietoRsa a écrit :
Chiot c'est à ce moment là qu'il apprend le plus, alors il faut en profiter et je dirai même que c'est crucial.

Tu dois rien lui laisser passer. Par exemple de pas le prendre au lit avec toi.
Idem pour les croquettes de lui laisser que par session de 15 minutes même s'il ne les mange pas.

Si tu as besoin d'autre conseil, pose que des questions.

Ouais je sais il a pleuré à la mort les deux premières nuits Hors de la chambre, mais on a pas cédé et la troisième nuit il est resté tout calme, pareil il pleure pas quand on va au boulot et fait pas trop de bêtises. Franchement même la véto m'a dit qu'il était super éveillé pour son âge.
Le plus gros challenge là c'est la propreté, et je sais que les repas chronométrés en font parti mais je sais pas à cet âge là (2 mois) il faut quand même qu'il prenne pas mal de forces non ?

C'est normal pour un chien loup d'avoir tendance à mordiller, je sais pas si tu peux lui enlever cette habitude facilement vu que les loups communiquent bcp avec le mordillement etc...

Le 18 janvier 2021 à 00:26:19 Loveurdejuice a écrit :
Trop tchoupiiii, fais attention à la dogpill quand ils grandiront, c'est des chad à en devenir.

Dogpill ?

Le 18 janvier 2021 à 00:30:05 JEKRACHDUVENT a écrit :
C'est normal pour un chien loup d'avoir tendance à mordiller, je sais pas si tu peux lui enlever cette habitude facilement vu que les loups communiquent bcp avec le mordillement etc...

En effet, et puis ils découvrent le monde avec leur gueule.
Je lui dis non, je lui file un jouet et je le félicite après mais c'est une méthode plus longue qu'une petite tape sur le museau je trouve.

Oui, c'est pour ça que tu dois lui faire au minimum deux sessions (3 de préférence) pour lui faire avaler sa ration quotidienne.
Pour la propreté, évite les conneries des "anciens" qui te disent qu'il faut foutre le museau du chien dans sa merde/pisse c'est totalement des conneries. Tu dois juste le sortir très souvent, genre 1 fois par heure si tu as la chance d'avoir un jardin.

Les pleures les premières nuits c'est normal. Il quitte sa "meute" et arrive dans un endroit inconnu et sans repère. Un bon eleveur canin t'aurai filé un linge où y'a les odeurs de la fratrie + sa mère.

Mais ils m'ont appris à dresser de manière militaire.

:d) la seule méthode qui marche.

Le 18 janvier 2021 à 00:24:27 bonobo123465 a écrit :
Éducation ferme.

Le mélange est bizarre, avec le husky surexcite et le malinois qui bien dressé est un chien de garde top

Ouais soit il prend le tempérament de l'un ou de l'autre soit ça fait un truc à part.

Données du topic

Auteur
Choukchouka591
Date de création
18 janvier 2021 à 00:21:03
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 92