[CYBER] Je bosse chez Orange et c'est pipot
SuppriméLe 19 janvier 2021 à 22:21:32 Matuidiieu a écrit :
Frère question technique : Je suis fibré orange 1gb, tout marche aucun problème.
Sauf que Orange bride systématiquement ma Xiaomi tv, je fais des tests je suis a 10/15 méga d'un côté et 650 mega de l'autre evidemment (download/upload).
Y'a moyen de contourner ça ? J'ai acheté une nvidia shield (tjs sous android tv) et même problème. Je suis aller voir sur les forums orange, ça arrive a des tas et des tas de gens, la fameuse neutralité j'imagine
Je peux contourner ça ? Hors vpn.
C'est de quel côté les 10-15 Mo et les 650 Mo ?
Moi ce que je vois là c'est surtout un problème local, ta ce problème qu'avec ces équipements ? Tout est connecté en wifi ?
Câble éthernet dans les murs ou CPL ?
Le 19 janvier 2021 à 22:22:30 cayleyhamilton a écrit :
2 ans chez orange t'es toujours à 34k en fixe ?
Ouais
Le 19 janvier 2021 à 22:23:58 PangolinUltime a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 22:22:57 EsclaveOrange a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 22:21:03 PangolinUltime a écrit :
Juste par hasard, il y avait une faille sur le site cloud.orange.com dans le passé qui permettait d'avoir de la 4g gratuitement pendant 15 minutes; est-ce que tu serais au courant d'une nouvelle faille dans ce style ?Nan je ne suis pas au courant
Ton smiley est ironique ?
Non je suis vraiment pas au courant, no fake
Le 19 janvier 2021 à 22:25:33 s0rensen a écrit :
sécurisation des tracteurs, système RTK, robot de traite, robot de binage, robot d'alimentation, conception et création d'outil ect pour évité cambriolage/piratage et développement de logiciel embarqué sur le terrain.
j'ai un collègue qui taf chez lely sur la conception des modules de détection mécanique des outils robotisé et taf avec plein de métier différent autant sur la fabrication mécanique que la conception des logiciels et électronique en passant par des vétérinaires, des agronomes ect
Il gagne pas des masses mais il fait beaucoup de porte ouverte (gros repas en perspective), mais taf très diversifié rencontre énormément de professionnel avec des attentes spécifique. Voyage en Allemagne, Danemark, holland suèdeLes voitures électriques c'est la fin kheys il y a pas assez de matière brut qui sert a fabriqué les batteries pour remplacé une fraction du parc automobile actuel. Go Philippe Bihouix sur la raréfaction des ressources
Je vais me renseigner là-dessus, je ne connaissais pas du tout ce domaine. Merci khey
Ouais c'est pas faux pour l'histoire des ressources
Le 19 janvier 2021 à 22:29:26 Zebani2 a écrit :
Tu bosserais pas en Bourgogne des fois l'OP ? Le salaire me paraît pas énorme
Nan
Le 19 janvier 2021 à 22:27:51 EsclaveOrange a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 22:21:32 Matuidiieu a écrit :
Frère question technique : Je suis fibré orange 1gb, tout marche aucun problème.
Sauf que Orange bride systématiquement ma Xiaomi tv, je fais des tests je suis a 10/15 méga d'un côté et 650 mega de l'autre evidemment (download/upload).
Y'a moyen de contourner ça ? J'ai acheté une nvidia shield (tjs sous android tv) et même problème. Je suis aller voir sur les forums orange, ça arrive a des tas et des tas de gens, la fameuse neutralité j'imagine
Je peux contourner ça ? Hors vpn.C'est de quel côté les 10-15 Mo et les 650 Mo ?
Moi ce que je vois là c'est surtout un problème local, ta ce problème qu'avec ces équipements ? Tout est connecté en wifi ?
Câble éthernet dans les murs ou CPL ?
Du côté Download, je suis à 10/15 méga. Je suis connecté en ethernet. C'est bizarrement le seul équipement qui est bridé (qui sert a matter l'iptv).
Des topics comme ça y'en a des tonnes : https://lafibre.info/orange-debit/la-livebox-bride-le-debit-speciquement-de-ma-xiaomi-mi-box/
C'est uniquement chez orange khey.
Quand j'ai acheté une box sous android tv (une nvidia shield) : bridage. Une box pas sous android tv : pas de bridage.
34k et faire de la sécu avec 2 ans d'exp
C'est une blague ?
Le 19 janvier 2021 à 22:35:31 SeaZora a écrit :
34k et faire de la sécu avec 2 ans d'expC'est une blague ?
J'inclus le stage de 6 mois dans les 2 ans d'xp
ça reste faible, même en province et les avantages sont ridicules
Tu ne veux pas monter ta boîte ? Genre pour sortir un produit de sécu, pas te louer comme de la viande
Le 19 janvier 2021 à 22:33:07 Matuidiieu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 22:27:51 EsclaveOrange a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 22:21:32 Matuidiieu a écrit :
Je peux contourner ça ? Hors vpn.C'est de quel côté les 10-15 Mo et les 650 Mo ?
Câble éthernet dans les murs ou CPL ?Du côté Download, je suis à 10/15 méga. Je suis connecté en ethernet. C'est bizarrement le seul équipement qui est bridé (qui sert a matter l'iptv).
Des topics comme ça y'en a des tonnes : https://lafibre.info/orange-debit/la-livebox-bride-le-debit-speciquement-de-ma-xiaomi-mi-box/
C'est uniquement chez orange khey.
Quand j'ai acheté une box sous android tv (une nvidia shield) : bridage. Une box pas sous android tv : pas de bridage.
Franchement je ne sais pas khey, je ne m'occupe pas des box orange
Le 19 janvier 2021 à 22:43:36 Sweetsweecide a écrit :
Faut savoir coder pour faire de la sécu info ?
Obligatoire, du bas au haut niveau
Faut savoir développer mais aussi administrer des systèmes et des réseaux.
La sécurité informatique c'est la dernière couche de ta formation. Avant il faut tout maîtriser
Le 19 janvier 2021 à 20:25:01 EsclaveOrange a écrit :
J'ai un master en sécurité informatique et je bosse chez Orange depuis 2 ans.J'ai travaillé sur la sécurité des véhicules connectés (pentest), sur la sécurité de la 5G (remédiation) et là je bosse dans la sécurité (CDI) aussi mais je ne dirai pas sur quoi précisément. Sachez juste que c'est un taf hyper redondant et où je suis très largement surqualifié pour ce que c'est...
Depuis que je bosse je me fais chier, tous mes tafs chez Orange étaient chiant et je n'ai jamais rien appris (hors théorie sur la 5G et les véhicules connectés).
Dans la "Cyber" il y a 4 grands domaines :
Le SOC "Security Operational Center" : En gros c'est détecter des incidents de sécurité au moyen d'un SIEM, tu passes ta journée à traiter des alertes et à les catégoriser (malveillant, légitime, faux positif etc)
La CTI "Cyber Threat Intelligence" : Le but c'est de récupérer des IOC "Indicator Of Compromise" (adresses IP, adresse mails, hash de fichier etc) sur Internet pour alimenter des bases de données qui seront utilisées par le SOC
Le pentest : C'est bien au début mais t'as vite fait le tour, il suffit de bien maîtriser les outils sur Kali.
Le CERT/CSIRT "Computer Emergency/Security Incident Response Team" : De loin le meilleur domaine, la réponse à incident (après une vraie détection du SOC) consiste à faire de la remédiation chez le client s'il n'en est pas capable (analyse des disques durs etc). Mais là faut de l'xp.Mais tout ça c'est bidon, surtout le SOC et la CTI. Au SOC la majeure partie des alertes sont des faux positifs, ça whiteliste à tout va suite au retour du client... La CTI ça récupère des trucs à droite à gauche, sans toujours vérifier leurs sources et ça crée des alertes à la con au SOC. Ca se touche la nouille sur les TLP (red, orange, green, white).
Bref, si vous n'allez pas à l'armée (même civil de la défense) ne faites pas de sécurité informatique
Du coup je cherche à changer de domaine, si vous avez des suggestions n'hésitez pas
Et si vous avez des questions j'y répondrai
P.S : Pour ceux qui se demandent je gagne 34K€ + 2K€ astreinte + 2K€ prime par an, en province, premier job à 25 ans.
Pk tu vas pas a l'armée alors ? Ou genre des boîtes comme Thalès , Dassault , Arquus tout ça
Le 19 janvier 2021 à 22:45:23 Mosieusapinbis a écrit :
J'ai un master en sécurité informatique et je bosse chez Orange depuis 2 ans.J'ai travaillé sur la sécurité des véhicules connectés (pentest), sur la sécurité de la 5G (remédiation) et là je bosse dans la sécurité (CDI) aussi mais je ne dirai pas sur quoi précisément. Sachez juste que c'est un taf hyper redondant et où je suis très largement surqualifié pour ce que c'est...
Depuis que je bosse je me fais chier, tous mes tafs chez Orange étaient chiant et je n'ai jamais rien appris (hors théorie sur la 5G et les véhicules connectés).
Le SOC "Security Operational Center" : En gros c'est détecter des incidents de sécurité au moyen d'un SIEM, tu passes ta journée à traiter des alertes et à les catégoriser (malveillant, légitime, faux positif etc)
La CTI "Cyber Threat Intelligence" : Le but c'est de récupérer des IOC "Indicator Of Compromise" (adresses IP, adresse mails, hash de fichier etc) sur Internet pour alimenter des bases de données qui seront utilisées par le SOC
Le pentest : C'est bien au début mais t'as vite fait le tour, il suffit de bien maîtriser les outils sur Kali.
Le CERT/CSIRT "Computer Emergency/Security Incident Response Team" : De loin le meilleur domaine, la réponse à incident (après une vraie détection du SOC) consiste à faire de la remédiation chez le client s'il n'en est pas capable (analyse des disques durs etc). Mais là faut de l'xp.Mais tout ça c'est bidon, surtout le SOC et la CTI. Au SOC la majeure partie des alertes sont des faux positifs, ça whiteliste à tout va suite au retour du client... La CTI ça récupère des trucs à droite à gauche, sans toujours vérifier leurs sources et ça crée des alertes à la con au SOC. Ca se touche la nouille sur les TLP (red, orange, green, white).
Bref, si vous n'allez pas à l'armée (même civil de la défense) ne faites pas de sécurité informatique
Du coup je cherche à changer de domaine, si vous avez des suggestions n'hésitez pas
P.S : Pour ceux qui se demandent je gagne 34K€ + 2K€ astreinte + 2K€ prime par an, en province, premier job à 25 ans.
Pk tu vas pas a l'armée alors ? Ou genre des boîtes comme Thalès , Dassault , Arquus tout ça
Pas sûr que ça soit mieux
petite boîte > grosse boîte, surtout en début de carrière
Le 19 janvier 2021 à 22:44:42 EsclaveOrange a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 22:43:36 Sweetsweecide a écrit :
Faut savoir coder pour faire de la sécu info ?Obligatoire, du bas au haut niveau
Faut savoir développer mais aussi administrer des systèmes et des réseaux.La sécurité informatique c'est la dernière couche de ta formation. Avant il faut tout maîtriser
Mais j'ai jamais compris il se passe quoi concrètement si on vous lance une attaque ? et comment c'est possible avec tout les anti virus que vous avez ?
Le 19 janvier 2021 à 22:47:00 GogoDeRiv a écrit :
Pourquoi ne pas devenir developpeur web ?
Il est bac+5 Il n'a pas un BTS SIO
Le 19 janvier 2021 à 22:46:28 SeaZora a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 22:45:23 Mosieusapinbis a écrit :
Pas sûr que ça soit mieux
petite boîte > grosse boîte, surtout en début de carrière
Oui mais dans ce genre de boîte sur l'armement tu fait pas de la merde t'apprends de nouvel chose vu que l'armement est toujours en avance
Données du topic
- Auteur
- EsclaveOrange
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 20:25:01
- Date de suppression
- 24 janvier 2021 à 18:10:53
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC