Les pisseurs de code, on fait l'appel
SuppriméPierre Les solutions type "boucle dans une boucle" ou le brute force c'est éliminatoire car c'est une solution trop evidente et pas optimisée. Dans les tests de recrutement les gens veulent voir l'ingeniosité et le côté "optimisation" de ce que les candidats font.
Des fois c'est sûr sur que c'est tentant et rapide de faire du brute force, mais entre un gars qui fait un truc rapide et pas optimisé et un autre qui pond un code super optimisé et performant c'est sûr que c'est le second qui décrochera le boulot.
Le 25 janvier 2021 à 20:33:54 Pierre_Aronnax a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 20:30:37 cuteTako a écrit :
j'ai pas de linkedin de mon côté, ça vaut vraiment le coup ?J'ai pas non plus mais il me semble qu'il n'y a que des ESN qui te mp
j'serais curieux de voir, pour l'ego j'vais peut-être m'en faire un pour le fun
Le 25 janvier 2021 à 20:54:11 FromageGrec a écrit :
Des kheys qui ont déjà passé des codingame assessment ?
j'ai un test technique sur codingame pour un job de dev dans un startup, j'essaye de me préparer un peu mais je suis en sueur
dès qu'on me parle de codingame je fuis la mission. C'est un très mauvais indicateur pour évaluer le niveau d'un dev.
Dans le milieu ce qui compte c'est la propreté de code, la conception et la testabilité. Du codingame c'est du mauvais code mal fait/vite fait (et souvent sans lib), ce qui n'a rien à voir avec le quotidien du métier de dev.
S'ils cherchent des dev en sortant d'école pourquoi pas. Un dev sénior ça ne se recrute pas comme ça
Le 25 janvier 2021 à 21:13:50 Contravariance a écrit :
j'ai pas de linkedin de mon côté, ça vaut vraiment le coup ?C'est comme ça qu'on trouve du boulot, c'est essentiel dans le dev
j'suis bien dans ma boite pour le moment, ça a pas grand intérêt de me faire démarcher par contre commencer à faire un reseau pk pas, mais pas sûr que ça soit si approprié
Le 25 janvier 2021 à 21:14:05 khey_a_molette a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 21:03:32 Pierre_Aronnax a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 21:00:10 khey_a_molette a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 20:53:14 Pierre_Aronnax a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 20:44:00 magicorange a écrit :
Khey_a_molette Bienvenue au club. .NET de mon côte ici, un parfait inconnu avant de bosser dans une SSII, et depuis c'est le lechage de bottes permanent pour me débaucher de ma boîteBordel c'est excitant. J'espere trouver un boulot dans .net cette année
J'espère pour toi khey, franchement les techno Microsoft sont très appréciées par les sociétés et ça le restera
J'ai 2 ans d'xp en cobol (rien à voir donc) et je comptais faire une porte feuille d'appli en C#
Tu penses qu'il y a moyen que je choppe une boite en .net?
Parce que j'en ai marre des technos des années 80Tu cherches un poste chez un client ou chez une ESN/SSII ?
Client
1300 euros net avec entre 150-200 euros de tickets restau pour un premier job de développeur (js et C#) c'est correct ou pas ?
Le 25 janvier 2021 à 21:15:26 magicorange a écrit :
Pierre Les solutions type "boucle dans une boucle" ou le brute force c'est éliminatoire car c'est une solution trop evidente et pas optimisée. Dans les tests de recrutement les gens veulent voir l'ingeniosité et le côté "optimisation" de ce que les candidats font.Des fois c'est sûr sur que c'est tentant et rapide de faire du brute force, mais entre un gars qui fait un truc rapide et pas optimisé et un autre qui pond un code super optimisé et performant c'est sûr que c'est le second qui décrochera le boulot.
En général oui, mais dans mon cas spécifique sur codingame c'est full automatisé, sois le jeu de test passe, soit il passe pas. J'ai fait quelques puzzles et si y'a des contraintes d'optimisation en général c'est indiqué assez explicitement.
Le 25 janvier 2021 à 21:17:50 piko43 a écrit :
Vu que y'a pleins d'informaticien ici je vais pouvoir poser la question :
1300 euros net avec entre 150-200 euros de tickets restau pour un premier job de développeur (js et C#) c'est correct ou pas ?
dépends du diplôme, j'ai commencé à 2.1k mais bac+5
Le 25 janvier 2021 à 21:18:44 FromageGrec a écrit :
1300 euros net avec entre 150-200 euros de tickets restau pour un premier job de développeur (js et C#) c'est correct ou pas ?dépends du diplôme, j'ai commencé à 2.1k mais bac+5
Licence Pro pour ma part, j'aurais voulu continuer mais j'avais besoin d'un peu de thunes, mais maintenant que je travaille j'hésite, je sais pas si ça vaut le coup de retourner en cours faire un master, surtout en cette période.
Non c'est de la merde bordel
Sauf si tu n'as aucun diplome + 0xp + aucune opportunité
c'est bas franchement (dis toi qu'un eboueur gagne plus que toi)
mais ça depend de ton background, si tu sais que c'est temporaire, prends la mission ça fera ça en plus sur ton cv
Le 25 janvier 2021 à 21:20:39 piko43 a écrit :
1300 euros net avec entre 150-200 euros de tickets restau pour un premier job de développeur (js et C#) c'est correct ou pas ?dépends du diplôme, j'ai commencé à 2.1k mais bac+5
Licence Pro pour ma part, j'aurais voulu continuer mais j'avais besoin d'un peu de thunes, mais maintenant que je travaille j'hésite, je sais pas si ça vaut le coup de retourner en cours faire un master, surtout en cette période.
oublie alors, franchement
Le 19 janvier 2021 à 09:54:40 EsclaveOrange a écrit :
Les kheys je veux me casser de ce monde pourri qu'est l'informatiqueMais reprendre des études à 26 ans c'est chaud et je ne sais pas dans quoi aller.
Des conseils ?
Change de boite.
C'est trop tôt pour dire que l'info te plait pas.
C'est quoi l'intitulé de ta licence ?
Le 25 janvier 2021 à 21:17:21 cuteTako a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 21:13:50 Contravariance a écrit :
j'ai pas de linkedin de mon côté, ça vaut vraiment le coup ?C'est comme ça qu'on trouve du boulot, c'est essentiel dans le dev
j'suis bien dans ma boite pour le moment, ça a pas grand intérêt de me faire démarcher par contre commencer à faire un reseau pk pas, mais pas sûr que ça soit si approprié
Si c'est approprié, surtout si à l'avenir tu comptes travailler à l'étranger.
Les bonnes opportunités ça se prépare, ne pas avoir de visibilité sur internet est préjudiciable vu qu'en quelques clics c'est facile de trouver des profils équivalents sur Internet.
Présent.
C'est intéressant d'avoir la compétence de créer ce que tu veux
Mais je pense arrêter ce métier, je ne suis ni très mauvais, ni très bon. Je n'ai pas la passion nécessaire pour approfondir chaque technos, algorithme, architecture ou même apprendre par coeur cracking the coding interview juste pour un entretien (btw, voici une liste d'entreprise qui recrutent sans des questions de ce genre : https://github.com/poteto/hiring-without-whiteboards ).
J'ai touché un peu à tout durant mes stages et ma première année de travail : web, mobile (natif ios / android et react native), du logiciel avec du C et je me vois plus continuer 10 ans avec cette profession.
Comment vous faites ?
Pupano Ça dépend de ce que tu recherches dans l'informatique. Les recruteurs regardent ce que tu sais faire, si ton profil leur plaît ils te font passer des tests technique (complètement pourris il faut le dire) pour filtrer les candidatures.
Dans l'entreprise ça dépend sur quoi tu vas bosser, mais si tu es un dev web par exemple et bien tu toucheras à beaucoup de choses en selon ce que tu sais faire (frontend, backend...) ou si tu es désireux d'apprendre comment faire sur une certaine partie.
Ça varie selon les projets, mais tu verras que c'est similaire à la longue.
Le 25 janvier 2021 à 21:20:57 Pierre_Aronnax a écrit :
1300 euros net avec entre 150-200 euros de tickets restau pour un premier job de développeur (js et C#) c'est correct ou pas ?Non c'est de la merde bordel
Sauf si tu n'as aucun diplome + 0xp + aucune opportunitéLe 25 janvier 2021 à 21:23:26 cuteTako a écrit :
1300 euros net avec entre 150-200 euros de tickets restau pour un premier job de développeur (js et C#) c'est correct ou pas ?c'est bas franchement (dis toi qu'un eboueur gagne plus que toi)
mais ça depend de ton background, si tu sais que c'est temporaire, prends la mission ça fera ça en plus sur ton cv
J'ai l'impression d'être un esclave depuis un an là...
C'est un CDI que j'ai, l'année dernière on me disait que l'augmentation se faisait chaque année à mesure des responsabilité que je prends. Mais si c'est partout pareil mais mieux payer...
(Et puis avec le Covid plus aucune augmentation pour personne pendant un an)
Le 25 janvier 2021 à 21:25:44 pupano a écrit :
C'est quoi l'intitulé de ta licence ?
LP MIAR
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 09:26:22
- Date de suppression
- 31 janvier 2021 à 20:52:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés