Topic de GrenierDesSeb :

Je n'ai vu aucun Ghibli

Ça dépend de ce que tu aimes l'auteur.

Si t'aimes les films plutôt adultes : le vent se lève ou porco rosso.

Si t'aimes l'aventure style Miyazaki ( = qui s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants) : Chihiro, château dans le ciel, chateau ambulant.

L'aventure un peu plus dure et adulte : Mononoke, Nausicaa

T'as gardé l'âme de tes 10 ans et t'as un goût pour les beaux dessins: ponyo sur la falaise.

Un film à voir avec un enfant avec 100% de chances de succès : Kiki la petite sorcière, Arietty ou le royaume des chats.

Porco rosso > all
Sinon, mononoke

Le 19 janvier 2021 à 08:45:19 EchO_0_o a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 08:42:58 Incolore_ a écrit :
totoro perso je l'ai trouvé gentiment chiant, on a pas de grosse histoire comme dans les autres ghibli et le plot twist suggéré reste vraiment une pure interprétation, je devrais lui redonner une chance mais vraiment, je trouve que c'est le moins bon des ghibli.

Encore une fois Totoro c'est plus ciblé enfants...

tu peux faire un film ciblé pour les enfants qui n'est pas chiant.

Je ne me souviens pas que le roi lion est un film chiant où il ne se passe pas grand chose par exemple.

Si Porco Rosso te tente, va-y seulement, c'est un de mes préférés et il est simple à se mater, y a pas trop de trucs un peu chelous (enfin à part que le gars est un porc quoi :rire:) et il est court :oui:

Ensuite j'ai trouvé que kiki passerait facilement en disney donc là aussi un bon moyen pour te mettre tranquille dans l'univers ghibli, s'il te donne envie. Après ça les classiques, Chihiro, le château ambulant, mononoke :oui:

Tu loupes pas grand chose honnêtement.
Je cite pas tous vos messages mais merci à vous les gars, c'est ultra intéressant à lire vos réponses. Je regrette pas d'avoir fait ce topic ! :oui:
Seul Princesse Mononoke est au-dessus du lot sur ce que j'ai vu. Le reste ça n'a jamais trop fonctionné avec moi, peut-être qu'il fallait les voir en étant plus jeune mais Le Château dans le ciel ou Mon voisin Totoro c'est quand même bien niais et enfantin par exemple.
le tombeau des lucioles est très triste, je crois que c'est le film qui m'a le plus fait pleuré :snif:

Le 19 janvier 2021 à 08:45:34 Rattatali9 a écrit :
Ça dépend de ce que tu aimes l'auteur.

Si t'aimes les films plutôt adultes : le vent se lève ou porco rosso.

Si t'aimes l'aventure style Miyazaki ( = qui s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants) : Chihiro, château dans le ciel, chateau ambulant.

L'aventure un peu plus dure et adulte : Mononoke, Nausicaa

T'as gardé l'âme de tes 10 ans et t'as un goût pour les beaux dessins: ponyo sur la falaise.

Un film à voir avec un enfant avec 100% de chances de succès : Kiki la petite sorcière, Arietty ou le royaume des chats.

Je te cite quand-même car c'est sympa d'avoir classifié les titres en fonction du public que tu juges approprié, ça m'aiguille sur l'ordre de visionnage :cimer:
Merci aux autres aussi :ok:

Le 19 janvier 2021 à 08:58:06 hslg a écrit :
le tombeau des lucioles est très triste, je crois que c'est le film qui m'a le plus fait pleuré :snif:

Je crois que celui-ci c'est bien le pire film du studio Ghibli que j'ai pu voir. Un mélodrame sans aucune nuance avec tissu de niaiserie qui joue sur du pathos à l'excès pour faire pleurer les fragiles c'est juste imbuvable et horrible à regarder tellement c'est lourd et peu subtil. Je comprends pas du tout le succès d'un tel film.

Le 19 janvier 2021 à 09:02:27 Azherkame a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 08:58:06 hslg a écrit :
le tombeau des lucioles est très triste, je crois que c'est le film qui m'a le plus fait pleuré :snif:

Je crois que celui-ci c'est bien le pire film du studio Ghibli que j'ai pu voir. Un mélodrame sans aucune nuance avec tissu de niaiserie qui joue sur du pathos à l'excès pour faire pleurer les fragiles c'est juste imbuvable et horrible à regarder tellement c'est lourd et peu subtil. Je comprends pas du tout le succès d'un tel film.

en même temps j'étais enfant quand je l'ai vu, je ne l'ai pas revu depuis mais je ne l'ai pas trouvé raté
je ne regrette pas d l'avoir vu mais c'est un film très triste qui parle de la guerre

"Les souvenirs de Marnie", il est super triste, mais ça vaut vraiment le coup d’œil ! :ok:
Mononoke
Chihiro
Souvenirs de marnie
Arietty (L'OST est vraiment incroyable)

Données du topic

Auteur
GrenierDesSeb
Date de création
19 janvier 2021 à 08:16:31
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 169