Topic de GrenierDesSeb :

Je n'ai vu aucun Ghibli

Le 19 janvier 2021 à 08:28:41 GrenierDesSeb a écrit :
Le vent se lève à l'air pas mal aussi tiens, je le met sur la liste.

Du coup je retiens Le château ambulant, porco Rosso, Mononoke, Chihiro, le vent se lève et Ponyo. C'est déjà pas mal, merci à vous les gars :ok:

mon voisin totoro aussi

y'a des phases chiante et niais dedans mais regarde le au moins une fois quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

J'ai vu que Mononoke j'ai trouvé ça pas trop mal mais surcoté et assez oubliable, peut-être parce que je l'ai vu récemment et que je suis passé à côté de la hype :(
En 97 ça aurait été très moderne donc je comprend l'engouement qu'il y a eu, il était un peu en avance sur son temps et a inspiré des trucs :(

Faudrait que je test un plus moderne :(

mononoke est clairement pas le plus accessible

Ponyo
Chihiro
Porco Rosso

Le 19 janvier 2021 à 08:18:39 LordSchwabby a écrit :
Pourquoi tu veux regarder ces trucs? Va lire un Dostoevsky plutot

Ayaaa le malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
"Regardez moi je lis des livres " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Porco Rosso
Autant se garder les meilleurs (Mononoke et Chihiro) pour plus tard pour mieux les savourer. Ils sont considéré comme 2 des plus grands, si ce n'est les plus grands, films d'animation.

Après j'ai envie de te dire de tout regarder dans l'ordre chronologique mais Nausicaa et Cagliostro ça a vieillit donc ça risque de te rebuter.

Go mater dans l'ordre Kiki > Porco > Mononoke > Chihiro > Chateau ambulant > reste

Le 19 janvier 2021 à 08:33:46 marduweb a écrit :
J'ai vu que Mononoke j'ai trouvé ça pas trop mal mais surcoté et assez oubliable, peut-être parce que je l'ai vu récemment et que je suis passé à côté de la hype :(
En 97 ça aurait été très moderne donc je comprend l'engouement qu'il y a eu, il était un peu en avance sur son temps et a inspiré des trucs :(

Faudrait que je test un plus moderne :(

C'est intemporel Mononoke, ça n'a absolument pas vieillit :(

Regardes dans l'ordre :

Le Château Ambulant
Princesse Mononoke
Nausicaa
Le Château dans le Ciel
Porco Rosso
Mon voisin Totoro

Edit : comment j'ai pu oublier Kiki la Petite Sorcière :honte:

Le 19 janvier 2021 à 08:28:41 GrenierDesSeb a écrit :
Le vent se lève à l'air pas mal aussi tiens, je le met sur la liste.

Du coup je retiens Le château ambulant, porco Rosso, Mononoke, Chihiro, le vent se lève et Ponyo. C'est déjà pas mal, merci à vous les gars :ok:

le meilleur c'est porco rosso de toute facons apres y'a des trucs vraiment space comme mon voisin totoro je craint un peu ca part trop en delire esprit de la foret etc sans vraiment de scenario par contre les films sont tous magnifiques artisitiquement parlant

Le 19 janvier 2021 à 08:35:01 Emaxz a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 08:33:46 marduweb a écrit :
J'ai vu que Mononoke j'ai trouvé ça pas trop mal mais surcoté et assez oubliable, peut-être parce que je l'ai vu récemment et que je suis passé à côté de la hype :(
En 97 ça aurait été très moderne donc je comprend l'engouement qu'il y a eu, il était un peu en avance sur son temps et a inspiré des trucs :(

Faudrait que je test un plus moderne :(

C'est intemporel Mononoke, ça n'a absolument pas vieillit :(

Ah je dis pas que ça a vieilli, je dis que c'était en avance sur son temps :oui:
mais à l'époque ça aurait été d'autant plus "original", vu qu'on a eu quand même des trucs qui s'en sont inspirés et du coup c'est moins marquant je trouve

Le 19 janvier 2021 à 08:34:16 Emaxz a écrit :
Porco Rosso
Autant se garder les meilleurs (Mononoke et Chihiro) pour plus tard pour mieux les savourer. Ils sont considéré comme 2 des plus grands, si ce n'est les plus grands, films d'animation.

Après j'ai envie de te dire de tout regarder dans l'ordre chronologique mais Nausicaa et Cagliostro ça a vieillit donc ça risque de te rebuter.

Go mater dans l'ordre Kiki > Porco > Mononoke > Chihiro > Chateau ambulant > reste

Kiki la petite sorcière j'en ai déjà entendu parler aussi, je vais peut-être suivre l'ordre que tu me conseilles :ok:

En fait faut que je me les fasse tous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 19 janvier 2021 à 08:37:46 random54 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 08:28:41 GrenierDesSeb a écrit :
Le vent se lève à l'air pas mal aussi tiens, je le met sur la liste.

Du coup je retiens Le château ambulant, porco Rosso, Mononoke, Chihiro, le vent se lève et Ponyo. C'est déjà pas mal, merci à vous les gars :ok:

le meilleur c'est porco rosso de toute facons apres y'a des trucs vraiment space comme mon voisin totoro je craint un peu ca part trop en delire esprit de la foret etc sans vraiment de scenario par contre les films sont tous magnifiques artisitiquement parlant

Totoro c'est un genre de conte pour enfants pour les sensibiliser sur l'écologie en même temps...

Le 19 janvier 2021 à 08:16:31 GrenierDesSeb a écrit :
Par lequel commencer ? :hap:

J'entends souvent parler de ce studio aux films apparemment très populaire, du coup je me dis qu'il serait peut-être temps de me lancer et d'en essayer au moins un :(

Vous me conseiller lequel les clés ? Porco Rosso avec la voix de Jean-Reno me tente bien, je suis aussi tombé sur Le Château ambulant qui m'a l'air assez sympa avec l'histoire de la jeune femme qui se fait transformer en vieille à cause de la jalousie d'une sorcière.

Si possible pas un truc trop triste non plus, au moins dans sa conclusion. Le tombeau des lucioles c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

chihiro.

je l'ai revu il n'y a pas longtemps, il traverse le temps aisément. très accessible.

Le voyage de Chihiro
Kiki la petite sorciere
Porco Rosso
Mon voisin Totoro

Le tombeau des lucioles c'est incroyable, tu regardes c'est tout.

Le 19 janvier 2021 à 08:33:46 marduweb a écrit :
J'ai vu que Mononoke j'ai trouvé ça pas trop mal mais surcoté et assez oubliable, peut-être parce que je l'ai vu récemment et que je suis passé à côté de la hype :(
En 97 ça aurait été très moderne donc je comprend l'engouement qu'il y a eu, il était un peu en avance sur son temps et a inspiré des trucs :(

Faudrait que je test un plus moderne :(

Mononoke à absolument pas vieilli... Contrairement à Nausicaa.

pense à regarder "le conte de la princesse kaguya" (pas au début, l'animation est spéciale)
c'est mon préféré, est plus récent et pas aussi connu que la plupart des autres (car pas réalisé par le mec habituel)
c'est par exemple le seul film d'animation avec le tombeau des lucioles que mon père apprécie
totoro perso je l'ai trouvé gentiment chiant, on a pas de grosse histoire comme dans les autres ghibli et le plot twist suggéré reste vraiment une pure interprétation, je devrais lui redonner une chance mais vraiment, je trouve que c'est le moins bon des ghibli.
Je dirais chihiro ou mononoke
Mais en vrai, il y a grave moyen que tu te fasse chier, vaut mieux les découvrir gamin

Le 19 janvier 2021 à 08:42:58 Incolore_ a écrit :
totoro perso je l'ai trouvé gentiment chiant, on a pas de grosse histoire comme dans les autres ghibli et le plot twist suggéré reste vraiment une pure interprétation, je devrais lui redonner une chance mais vraiment, je trouve que c'est le moins bon des ghibli.

Encore une fois Totoro c'est plus ciblé enfants...

Données du topic

Auteur
GrenierDesSeb
Date de création
19 janvier 2021 à 08:16:31
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 150