Le cadavre du Mont Everest :peur:
Je suis l'auteur de ce topicôté légendaire et personne n'a vraiment répondu à ma question...
Est ce que green boots est vraiment Tsewang Paljor ?
Pq sa famille s'est jamais manifesté ?
Le 22 février 2021 à 00:50:30 GaboGabo5555 a écrit :
Je suis l'auteur de ce topicôté légendaire et personne n'a vraiment répondu à ma question...Est ce que green boots est vraiment Tsewang Paljor ?
Je suis passée ponctuellement et des réponses ont été données. Concrètement personne ne sait davantage que ce que tu peux trouver sur internet. De mémoire le consensus rejoint la fiche Wikipedia de Green Boots.
Le 22 février 2021 à 00:50:30 GaboGabo5555 a écrit :
Je suis l'auteur de ce topicôté légendaire et personne n'a vraiment répondu à ma question...Est ce que green boots est vraiment Tsewang Paljor ?
"Mais qui est Green Boots ? Une chose est sûre, il s’agit d’une des victimes de la célèbre tempête de 1996 qui vit périr huit alpinistes entre le 10 et 11 mai. Si on a surtout parlé de ce qui s’est passé sur le versant Népalais cette année là, on a un peu tendance à oublier que de l’autre côté aussi ça a bardé. Car pendant que Rob Hall et Scott Fischer buvaient la tasse côté sud, sur le versant nord c’est une expédition de la police de frontière indo-tibétaine qui fonçait droit dans le mur.
Ils étaient six ce jour-là à grimper par ce versant. Mais quand la tempête pointa le bout de son nez, trois d’entre eux décidèrent sagement de faire demi-tour tandis que les trois autres décidaient de continuer, atteints de la fièvre du sommet. On ne les reverra plus vivants… Green Boots est l’un de ces trois là. Selon les différents témoignages rapportés par ceux qui les trouvèrent le lendemain, on peut penser qu’il s’agit de Tsewang Paljor, bien que certaines sources affirment qu’il s’agirait plutôt de Dorje Morup.''
Triste topic, la mort de ces alpinistes aura sceller la fin de ce topic... Finalement pour ma part le délire des valises a arrêter de me faire rire à ce moment la
J'espère dans un futur proche qu'on aura des nouvelles concernant ce qu'il s'est passé...
Le 02 mars 2021 à 20:31:47 Fionanal a écrit :
Triste topic, la mort de ces alpinistes aura sceller la fin de ce topic... Finalement pour ma part le délire des valises a arrêter de me faire rire à ce moment laJ'espère dans un futur proche qu'on aura des nouvelles concernant ce qu'il s'est passé...
Création d'une nouvelle bosse sur la piste
Hâte de voir la prochaine chute de séracs emporter un car complet de touristes pour faire un bon halfpipe
Le 02 mars 2021 à 21:10:07 TonMaitre01 a écrit :
Triste topic, la mort de ces alpinistes aura sceller la fin de ce topic... Finalement pour ma part le délire des valises a arrêter de me faire rire à ce moment laJ'espère dans un futur proche qu'on aura des nouvelles concernant ce qu'il s'est passé...
Hâte de voir la prochaine chute de séracs emporter un car complet de touristes pour faire un bon halfpipe
Bordel l'humour noir c'est comme les petits cancéreux, ça ne vieillit pas.
Le 03 mars 2021 à 10:33:01 baignoired a écrit :
Le 02 mars 2021 à 21:10:07 TonMaitre01 a écrit :
Hâte de voir la prochaine chute de séracs emporter un car complet de touristes pour faire un bon halfpipeBordel l'humour noir c'est comme les petits cancéreux, ça ne vieillit pas.
Le 27 février 2021 à 00:39:19 Roadnoaned a écrit :
Je suis novice en alpinisme. Y'a t'il des éléments qui pourraient aider les grimpeurs pour se repérer ? Des genres de balises par exemple ? Merci
Si t'es novice, renseigne toi surtout sur " comment être une bonne balise? ".
Le 11 mars 2021 à 21:07:45 TonMaitre03 a écrit :
up
Vous faites du bouche à bouche à un mort
Le 13 mars 2021 à 14:23:50 mercutio2 a écrit :
Pas d'expédition de prevue pour la période printanière ?
Quand la météo est estivale l’emploi de balise est moins crucial.
Le mec qui part en expédition avec sa fille, et revient seul
Cette sale race
Données du topic
- Auteur
- GaboGabo5555
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 21:35:33
- Nb. messages archivés
- 5006
- Nb. messages JVC
- 4917