Topic de GaboGabo5555 :

Le cadavre du Mont Everest :peur:

Le 25 janvier 2021 à 01:51:10 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:44:50 POUVOIRboite3 a écrit :
Par contre, ces mecs là qui ouvrent des voies, ils fonctionnent comment ?
Genre, le mec arrive solo au CB du K2, il s'acclimate et YOLO?
Faut que je lise un de leur bouquin pour comprendre leur état d'esprit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611535769-img-20210125-014723-compressed.jpg deux bouquins collectors :cool:

Ils payaient des sherpas pour emmener des vivres au camp de base et se demerdaient ensuite. (Enfin surtout Kukuzcka, Messner avait beaucoup plus de moyens, sauf lors de certaines ascensions où il était complètement seul comme au Nanga en 78 ou l'Everest en 80)

Messner qui se vante d'être le premier dans le titre pendant que Kukuczka parle de son monde vertical. Mon choix est vite fait rien qu'à la couverture.

Le 25 janvier 2021 à 01:52:04 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:48:11 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:44:19 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:41:48 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:37:30 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:35:35 POUVOIRboite3 a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jerzy_Kukuczka
Jurek Kukuczka est entrée dans l'histoire de l'alpinisme himalayen par sa capacité à survivre pendant des jours en conditions extrêmes à haute altitude, sans boire ni manger[7]. Son temps d'acclimatation était long, mais une fois acclimaté, il devenait un alpiniste capable de gérer des situations extrêmement dangereuses.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611534930-1562334476-risiboulbent2.png

J'ai lu dans son bouquin que les guides suisses moquaient souvent son bide a bière lors des trajets jusqu'aux camps de base. Au final il les fumait complètement jusqu'au sommet :hap:

Mais ouais c'était un sacré bonhomme. Aucun sponsor en plus. Il bossait comme réparateur de fenêtre pour se payer ses expés. 10 nouvelles voies, 4 hivernales le tout en mode prolo. Jerzy :coeur:

C'est mon number one pour l'instant. Il a tapé les 14 8000 en moitié moins de temps que Messner. Il a ouvert des voies, c'est un fou furieux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611535293-flat-128x128-075-t-u5.jpg

Par contre, Loretan:
Aux alentours de Noël 2001, son fils de sept mois meurt victime du syndrome du bébé secoué, après que Loretan l'a secoué pour calmer ses pleurs. Loretan est condamné le 12 février 2003 à quatre mois de prison avec sursis. Il quitte alors la scène médiatique pour se concentrer sur ses activités de guide de montagne.

Il meurt le 28 avril 2011, jour de ses 52 ans, lors d'une course avec une cliente sur le Grünhorn dans le canton du Valais, en Suisse. Quelques mois après sa mort, en octobre 2011, Xenia Minder, la femme qui l’accompagnait le jour de sa chute, déclare avoir partagé la vie de Loretan pendant les deux années précédant le drame. Elle déclare aussi être responsable de l'accident, sa chute sur une plaque de glace ayant entraîné la cordée. L'enquête a conclu à un accident
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Erhard_Loretan#K2_et_Dhaulagiri_:_tentatives_rat%C3%A9es_et_premi%C3%A8re_hivernale_(1985)

A noter que si Messner n'avait pas utilisé d'hélicoptère pour passer du camp de base du Makalu a celui du Lhotse en 86, Kukuzcka aurait peut être été le premier à boucler les 14. :hap:

Mais ouais, Kukuczka en #1 :oui:

Y'a un excellent documentaire très émouvante sur Loretan sur youtube https://youtu.be/l1yQIkQi6C8

Sur camptocamp, ils critiquent les népalais pour l'o2 mais j'en ai pas vu un cracher sur Messner pour l'helico.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611535675-36343-full.png

Pas la même époque. Et ça lui est souvent reproché quand même

Pas la même époque mais Kukuczka allait le doubler sur les 14 8000 donc bon.

Le 25 janvier 2021 à 01:53:40 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:51:10 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:44:50 POUVOIRboite3 a écrit :
Par contre, ces mecs là qui ouvrent des voies, ils fonctionnent comment ?
Genre, le mec arrive solo au CB du K2, il s'acclimate et YOLO?
Faut que je lise un de leur bouquin pour comprendre leur état d'esprit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611535769-img-20210125-014723-compressed.jpg deux bouquins collectors :cool:

Ils payaient des sherpas pour emmener des vivres au camp de base et se demerdaient ensuite. (Enfin surtout Kukuzcka, Messner avait beaucoup plus de moyens, sauf lors de certaines ascensions où il était complètement seul comme au Nanga en 78 ou l'Everest en 80)

Messner qui se vante d'être le premier dans le titre pendant que Kukuczka parle de son monde vertical. Mon choix est vite fait rien qu'à la couverture.

Messner fait du Messner. Ils sont incontestablement les deux plus grands Himalayistes de tous les temps, mais ce sont biens deux mentalités complètement opposés :hap:

Jurek le timide, Messner le Tchad qui va jusqu'a sauter la femme d'un gars à qui il a sauvé la vie sur l'Ama Dablam. :rire:

Bon je dis ça mais j'adore Messner. Un colosse :oui:

A noter que quand même, quand Jurek a fini les 14, le message de Messner était "Tu n'es pas deuxième tu es fantastique." :coeur:
Il paraît que la jambe de Risitas sert de phare pour les paquebots à Séville :oui:

Le 25 janvier 2021 à 01:56:51 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:53:40 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:51:10 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:44:50 POUVOIRboite3 a écrit :
Par contre, ces mecs là qui ouvrent des voies, ils fonctionnent comment ?
Genre, le mec arrive solo au CB du K2, il s'acclimate et YOLO?
Faut que je lise un de leur bouquin pour comprendre leur état d'esprit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611535769-img-20210125-014723-compressed.jpg deux bouquins collectors :cool:

Ils payaient des sherpas pour emmener des vivres au camp de base et se demerdaient ensuite. (Enfin surtout Kukuzcka, Messner avait beaucoup plus de moyens, sauf lors de certaines ascensions où il était complètement seul comme au Nanga en 78 ou l'Everest en 80)

Messner qui se vante d'être le premier dans le titre pendant que Kukuczka parle de son monde vertical. Mon choix est vite fait rien qu'à la couverture.

Messner fait du Messner. Ils sont incontestablement les deux plus grands Himalayistes de tous les temps, mais ce sont biens deux mentalités complètement opposés :hap:

Jurek le timide, Messner le Tchad qui va jusqu'a sauter la femme d'un gars à qui il a sauvé la vie sur l'Ama Dablam. :rire:

Bon je dis ça mais j'adore Messner. Un colosse :oui:

AYAAAAAAAA
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611536289-1606669049-aya.png
Messner me déçoit un peu plus du coup même si je ne lui en voudrais pas de tremper son biscuit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611536341-flat-128x128-075-t-u5.jpg
Moro a du bien retourner Tamara aussi.

Le 25 janvier 2021 à 01:59:29 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:56:51 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:53:40 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:51:10 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 01:44:50 POUVOIRboite3 a écrit :
Par contre, ces mecs là qui ouvrent des voies, ils fonctionnent comment ?
Genre, le mec arrive solo au CB du K2, il s'acclimate et YOLO?
Faut que je lise un de leur bouquin pour comprendre leur état d'esprit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611535769-img-20210125-014723-compressed.jpg deux bouquins collectors :cool:

Ils payaient des sherpas pour emmener des vivres au camp de base et se demerdaient ensuite. (Enfin surtout Kukuzcka, Messner avait beaucoup plus de moyens, sauf lors de certaines ascensions où il était complètement seul comme au Nanga en 78 ou l'Everest en 80)

Messner qui se vante d'être le premier dans le titre pendant que Kukuczka parle de son monde vertical. Mon choix est vite fait rien qu'à la couverture.

Messner fait du Messner. Ils sont incontestablement les deux plus grands Himalayistes de tous les temps, mais ce sont biens deux mentalités complètement opposés :hap:

Jurek le timide, Messner le Tchad qui va jusqu'a sauter la femme d'un gars à qui il a sauvé la vie sur l'Ama Dablam. :rire:

Bon je dis ça mais j'adore Messner. Un colosse :oui:

AYAAAAAAAA
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611536289-1606669049-aya.png
Messner me déçoit un peu plus du coup même si je ne lui en voudrais pas de tremper son biscuit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611536341-flat-128x128-075-t-u5.jpg
Moro a du bien retourner Tamara aussi.

:rire:

Toi qui parlais de caca hier, tu penses possible une érection à 8500 mètres ?
Si Moro s'est farcie Tamara au sommet, je ne croirais plus en rien.

Le 25 janvier 2021 à 02:06:07 POUVOIRboite3 a écrit :
Toi qui parlais de caca hier, tu penses possible une érection à 8500 mètres ?
Si Moro s'est farcie Tamara au sommet, je ne croirais plus en rien.

Rien lu sur ce sujet, mais crois moi les mecs ont autre chose a foutre que de bander au dessus de 7000m :hap:

Quels sont les 5 grimpeurs les plus fous selon toi ?

Le 25 janvier 2021 à 02:12:37 POUVOIRboite3 a écrit :
Quels sont les 5 grimpeurs les plus fous selon toi ?

Les plus fous ou les plus grands ?

Le 25 janvier 2021 à 02:12:37 POUVOIRboite3 a écrit :
Quels sont les 5 grimpeurs les plus fous selon toi ?

Fous.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611537239-570-full.jpg

Le 25 janvier 2021 à 02:14:02 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 02:12:37 POUVOIRboite3 a écrit :
Quels sont les 5 grimpeurs les plus fous selon toi ?

Fous.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611537239-570-full.jpg

1. Kukuczka
2. Messner
3. Urubko
4. Loretan
5. Lafaille

Difficile de faire un classements de fous :hap: mais ces 5 la ont quand même un pète au casque pour tenter tout ce qu'ils ont tenté. Et c'est également mon classements des plus grands Himalayistes. Les deux choses sont étroitement liées de toute façon... :rire:

Ah, en fou tu peux rajouter Mallory dans la liste.
C'est ce qu'il me semblait. Ils sont aussi forts qu'ils sont fous en fait.

Le 25 janvier 2021 à 02:21:06 POUVOIRboite3 a écrit :
C'est ce qu'il me semblait. Ils sont aussi forts qu'ils sont fous en fait.

Exactement :hap:

Le 25 janvier 2021 à 02:22:32 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 02:21:06 POUVOIRboite3 a écrit :
C'est ce qu'il me semblait. Ils sont aussi forts qu'ils sont fous en fait.

Exactement :hap:

Nirmal Purja, tu en penses quoi ? Il a pris de l'o2 donc bon,tu vas sûrement me dire que ce n'est pas un vrai.

Le 25 janvier 2021 à 02:24:18 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 02:22:32 Pyreneiste a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 02:21:06 POUVOIRboite3 a écrit :
C'est ce qu'il me semblait. Ils sont aussi forts qu'ils sont fous en fait.

Exactement :hap:

Nirmal Purja, tu en penses quoi ? Il a pris de l'o2 donc bon,tu vas sûrement me dire que ce n'est pas un vrai.

Il n'avait pas d'o2 au K2, et tant mieux
Pour ses 14 8000 en 6 mois, ça a été fait a gros coups d'helico, de corde fixe, d'o2 donc clairement de la pire des façons d'un point de vue esthétique, mais bon le but c'était de boucler le défi le plus rapidement possible... Et puis le gars a pas hésité à mettre en pause ses ascensions pour tenter de sauver des vies, et c'est quand même une force de la nature. Et il est également très sympa. J'aime bien, mais j'aimerais encore plus s'il pouvait bannir l'O2 :hap:

Il a l'air cool. Et vouloir mettre le Népal et les Sherpas en avant pour le K2 hivernal, c'est pas Messner qui l'aurait fait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611538212-570-full.jpg

Des nouvelles de Snorri ? Le GPS ne ping plus...

Le 25 janvier 2021 à 02:30:47 POUVOIRboite3 a écrit :
Il a l'air cool. Et vouloir mettre le Népal et les Sherpas en avant pour le K2 hivernal, c'est pas Messner qui l'aurait fait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611538212-570-full.jpg

Des nouvelles de Snorri ? Le GPS ne ping plus...

Messner a énormément fait pour la communauté des sherpas, il a construit des écoles, fait des associations etc. Pareil au Pakistan. Si les Népalais sont aussi bons aujourd'hui c'est grâce à des gens comme Messner :oui:

Aucune idée pour Snorri, de toute façon c'est trop tard maintenant :(

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GaboGabo5555
Date de création
16 janvier 2021 à 21:35:33
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