Le cadavre du Mont Everest :peur:
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Le Bottleneck qui passe pour un petit glaçon comparé aux difficultés de la face ouest
Le 25 janvier 2021 à 01:15:00 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Ça reste une sacrée bataille d'ego l'alpinisme. Qui prendra la voie la plus compliquée en allant le plus vite quite à baliser.
Le 25 janvier 2021 à 01:17:45 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Le Bottleneck qui passe pour un petit glaçon comparé aux difficultés de la face ouest
Au final ceux qui montent mais avec la voie normale des abruzzes, ce sont des petits joueurs.
Le 25 janvier 2021 à 01:17:56 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:15:00 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Ça reste une sacrée bataille d'ego l'alpinisme. Qui prendra la voie la plus compliquée en allant le plus vite quite à baliser.
Comme disait Cyrano, "c'est encore plus beau parce que c'est inutile"
Le 25 janvier 2021 à 01:17:56 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:15:00 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Ça reste une sacrée bataille d'ego l'alpinisme. Qui prendra la voie la plus compliquée en allant le plus vite quite à baliser.
C'est plus compliqué que ça tout de même
Le 25 janvier 2021 à 01:19:06 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:17:45 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Le Bottleneck qui passe pour un petit glaçon comparé aux difficultés de la face ouest
Au final ceux qui montent mais avec la voie normale des abruzzes, ce sont des petits joueurs.
Les types de la voie normale qui une fois arrivés au sommet voient débarquer 2 marlous qui viennent de l'autre côté
Le 25 janvier 2021 à 01:21:03 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:19:06 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:17:45 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Le Bottleneck qui passe pour un petit glaçon comparé aux difficultés de la face ouest
Au final ceux qui montent mais avec la voie normale des abruzzes, ce sont des petits joueurs.
Les types de la voie normale qui une fois arrivés au sommet voient débarquer 2 marlous qui viennent de l'autre côté
Ba alors ! T'as pris la voie normale ? Je vais t'enculer tu sais
Le 25 janvier 2021 à 01:21:03 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:19:06 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:17:45 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Le Bottleneck qui passe pour un petit glaçon comparé aux difficultés de la face ouest
Au final ceux qui montent mais avec la voie normale des abruzzes, ce sont des petits joueurs.
Les types de la voie normale qui une fois arrivés au sommet voient débarquer 2 marlous qui viennent de l'autre côté
AYAAAA
T'imagines Snorri, Sadpara et son fils arrivant la haut fatigués qui croisent un mec comme Kukuczka sans O2 qui vient de se réveiller après 2 jours à dormir la haut avec sa bite et son couteau en cherchant un nouvel itinéraire vierge en descente ?
Le 25 janvier 2021 à 01:23:38 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:21:03 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:19:06 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:17:45 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Le Bottleneck qui passe pour un petit glaçon comparé aux difficultés de la face ouest
Au final ceux qui montent mais avec la voie normale des abruzzes, ce sont des petits joueurs.
Les types de la voie normale qui une fois arrivés au sommet voient débarquer 2 marlous qui viennent de l'autre côté
Ba alors ! T'as pris la voie normale ? Je vais t'enculer tu sais
Les petits joueurs qui montent par la voie normale avec trace, corde, tentes etc.
Les fous furieux qui montent à l'arrache et qui redescendent plus vite. Bon, un compagnon balise mais spa grave, on l'a fait.
Le 25 janvier 2021 à 01:31:50 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:23:38 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:21:03 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:19:06 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:17:45 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:10:10 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:05:51 BnaiBrith a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:01:23 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:07:38 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 00:03:33 Lordofstrange a écrit :
Attendez les Kheys spécialistes.La voie "normale" du K2, c'est le chemin des Abruzzes???
Oui
La voie russe est assez directe.
FACE OUEST - Voie russe
Ouverte à l’été 2007 par une équipe russe de 15 alpinistes. Le 21 août, Andrey Mariev et Vadim Popovich parviennent au sommet, suivis le lendemain par 9 autres membres de l’expédition. Considérée comme la voie la plus difficile du K2, les Russes firent le siège de la paroi pendant 2 mois et demi, certains grimpeurs restant même 4 jours à plus de 8 100 m lors de l’assaut final.
Ils sont partis en guerre, littéralement.
"Assez directe"
Elle grimpe assez sévèrement. Ils ont bu trop de vodka pour y aller de front comme ça ?
Pas de bottleneck du coup.
Le Bottleneck qui passe pour un petit glaçon comparé aux difficultés de la face ouest
Au final ceux qui montent mais avec la voie normale des abruzzes, ce sont des petits joueurs.
Les types de la voie normale qui une fois arrivés au sommet voient débarquer 2 marlous qui viennent de l'autre côté
Ba alors ! T'as pris la voie normale ? Je vais t'enculer tu sais
Les petits joueurs qui montent par la voie normale avec trace, corde, tentes etc.
Les fous furieux qui montent à l'arrache et qui redescendent plus vite. Bon, un compagnon balise mais spa grave, on l'a fait.
Redescendre l'Everest en 3h en glissant sur les fesses comme Troillet et Loretan dans la face nord
Jurek Kukuczka est entrée dans l'histoire de l'alpinisme himalayen par sa capacité à survivre pendant des jours en conditions extrêmes à haute altitude, sans boire ni manger[7]. Son temps d'acclimatation était long, mais une fois acclimaté, il devenait un alpiniste capable de gérer des situations extrêmement dangereuses.
Le 25 janvier 2021 à 01:35:35 POUVOIRboite3 a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jerzy_Kukuczka
Jurek Kukuczka est entrée dans l'histoire de l'alpinisme himalayen par sa capacité à survivre pendant des jours en conditions extrêmes à haute altitude, sans boire ni manger[7]. Son temps d'acclimatation était long, mais une fois acclimaté, il devenait un alpiniste capable de gérer des situations extrêmement dangereuses.
J'ai lu dans son bouquin que les guides suisses moquaient souvent son bide a bière lors des trajets jusqu'aux camps de base. Au final il les fumait complètement jusqu'au sommet
Mais ouais c'était un sacré bonhomme. Aucun sponsor en plus. Il bossait comme réparateur de fenêtre pour se payer ses expés. 10 nouvelles voies, 4 hivernales le tout en mode prolo. Jerzy
Le 25 janvier 2021 à 01:37:30 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:35:35 POUVOIRboite3 a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jerzy_Kukuczka
Jurek Kukuczka est entrée dans l'histoire de l'alpinisme himalayen par sa capacité à survivre pendant des jours en conditions extrêmes à haute altitude, sans boire ni manger[7]. Son temps d'acclimatation était long, mais une fois acclimaté, il devenait un alpiniste capable de gérer des situations extrêmement dangereuses.
J'ai lu dans son bouquin que les guides suisses moquaient souvent son bide a bière lors des trajets jusqu'aux camps de base. Au final il les fumait complètement jusqu'au sommet
Mais ouais c'était un sacré bonhomme. Aucun sponsor en plus. Il bossait comme réparateur de fenêtre pour se payer ses expés. 10 nouvelles voies, 4 hivernales le tout en mode prolo. Jerzy
C'est mon number one pour l'instant. Il a tapé les 14 8000 en moitié moins de temps que Messner. Il a ouvert des voies, c'est un fou furieux.
Par contre, Loretan:
Aux alentours de Noël 2001, son fils de sept mois meurt victime du syndrome du bébé secoué, après que Loretan l'a secoué pour calmer ses pleurs. Loretan est condamné le 12 février 2003 à quatre mois de prison avec sursis. Il quitte alors la scène médiatique pour se concentrer sur ses activités de guide de montagne.
Il meurt le 28 avril 2011, jour de ses 52 ans, lors d'une course avec une cliente sur le Grünhorn dans le canton du Valais, en Suisse. Quelques mois après sa mort, en octobre 2011, Xenia Minder, la femme qui l’accompagnait le jour de sa chute, déclare avoir partagé la vie de Loretan pendant les deux années précédant le drame. Elle déclare aussi être responsable de l'accident, sa chute sur une plaque de glace ayant entraîné la cordée. L'enquête a conclu à un accident
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Erhard_Loretan#K2_et_Dhaulagiri_:_tentatives_rat%C3%A9es_et_premi%C3%A8re_hivernale_(1985)
Le 25 janvier 2021 à 01:41:48 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:37:30 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:35:35 POUVOIRboite3 a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jerzy_Kukuczka
Jurek Kukuczka est entrée dans l'histoire de l'alpinisme himalayen par sa capacité à survivre pendant des jours en conditions extrêmes à haute altitude, sans boire ni manger[7]. Son temps d'acclimatation était long, mais une fois acclimaté, il devenait un alpiniste capable de gérer des situations extrêmement dangereuses.
J'ai lu dans son bouquin que les guides suisses moquaient souvent son bide a bière lors des trajets jusqu'aux camps de base. Au final il les fumait complètement jusqu'au sommet
Mais ouais c'était un sacré bonhomme. Aucun sponsor en plus. Il bossait comme réparateur de fenêtre pour se payer ses expés. 10 nouvelles voies, 4 hivernales le tout en mode prolo. Jerzy
C'est mon number one pour l'instant. Il a tapé les 14 8000 en moitié moins de temps que Messner. Il a ouvert des voies, c'est un fou furieux.
Par contre, Loretan:
Aux alentours de Noël 2001, son fils de sept mois meurt victime du syndrome du bébé secoué, après que Loretan l'a secoué pour calmer ses pleurs. Loretan est condamné le 12 février 2003 à quatre mois de prison avec sursis. Il quitte alors la scène médiatique pour se concentrer sur ses activités de guide de montagne.Il meurt le 28 avril 2011, jour de ses 52 ans, lors d'une course avec une cliente sur le Grünhorn dans le canton du Valais, en Suisse. Quelques mois après sa mort, en octobre 2011, Xenia Minder, la femme qui l’accompagnait le jour de sa chute, déclare avoir partagé la vie de Loretan pendant les deux années précédant le drame. Elle déclare aussi être responsable de l'accident, sa chute sur une plaque de glace ayant entraîné la cordée. L'enquête a conclu à un accident
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Erhard_Loretan#K2_et_Dhaulagiri_:_tentatives_rat%C3%A9es_et_premi%C3%A8re_hivernale_(1985)
A noter que si Messner n'avait pas utilisé d'hélicoptère pour passer du camp de base du Makalu a celui du Lhotse en 86, Kukuzcka aurait peut être été le premier à boucler les 14.
Mais ouais, Kukuczka en #1
Y'a un excellent documentaire très émouvante sur Loretan sur youtube https://youtu.be/l1yQIkQi6C8
Genre, le mec arrive solo au CB du K2, il s'acclimate et YOLO?
Faut que je lise un de leur bouquin pour comprendre leur état d'esprit.
Le 25 janvier 2021 à 01:44:19 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:41:48 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:37:30 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:35:35 POUVOIRboite3 a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jerzy_Kukuczka
Jurek Kukuczka est entrée dans l'histoire de l'alpinisme himalayen par sa capacité à survivre pendant des jours en conditions extrêmes à haute altitude, sans boire ni manger[7]. Son temps d'acclimatation était long, mais une fois acclimaté, il devenait un alpiniste capable de gérer des situations extrêmement dangereuses.
J'ai lu dans son bouquin que les guides suisses moquaient souvent son bide a bière lors des trajets jusqu'aux camps de base. Au final il les fumait complètement jusqu'au sommet
Mais ouais c'était un sacré bonhomme. Aucun sponsor en plus. Il bossait comme réparateur de fenêtre pour se payer ses expés. 10 nouvelles voies, 4 hivernales le tout en mode prolo. Jerzy
C'est mon number one pour l'instant. Il a tapé les 14 8000 en moitié moins de temps que Messner. Il a ouvert des voies, c'est un fou furieux.
Par contre, Loretan:
Aux alentours de Noël 2001, son fils de sept mois meurt victime du syndrome du bébé secoué, après que Loretan l'a secoué pour calmer ses pleurs. Loretan est condamné le 12 février 2003 à quatre mois de prison avec sursis. Il quitte alors la scène médiatique pour se concentrer sur ses activités de guide de montagne.Il meurt le 28 avril 2011, jour de ses 52 ans, lors d'une course avec une cliente sur le Grünhorn dans le canton du Valais, en Suisse. Quelques mois après sa mort, en octobre 2011, Xenia Minder, la femme qui l’accompagnait le jour de sa chute, déclare avoir partagé la vie de Loretan pendant les deux années précédant le drame. Elle déclare aussi être responsable de l'accident, sa chute sur une plaque de glace ayant entraîné la cordée. L'enquête a conclu à un accident
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Erhard_Loretan#K2_et_Dhaulagiri_:_tentatives_rat%C3%A9es_et_premi%C3%A8re_hivernale_(1985)A noter que si Messner n'avait pas utilisé d'hélicoptère pour passer du camp de base du Makalu a celui du Lhotse en 86, Kukuzcka aurait peut être été le premier à boucler les 14.
Mais ouais, Kukuczka en #1
Y'a un excellent documentaire très émouvante sur Loretan sur youtube https://youtu.be/l1yQIkQi6C8
Sur camptocamp, ils critiquent les népalais pour l'o2 mais j'en ai pas vu un cracher sur Messner pour l'helico.
Le 25 janvier 2021 à 01:44:50 POUVOIRboite3 a écrit :
Par contre, ces mecs là qui ouvrent des voies, ils fonctionnent comment ?
Genre, le mec arrive solo au CB du K2, il s'acclimate et YOLO?
Faut que je lise un de leur bouquin pour comprendre leur état d'esprit.
Ils payaient des sherpas pour emmener des vivres au camp de base et se demerdaient ensuite. (Enfin surtout Kukuzcka, Messner avait beaucoup plus de moyens, sauf lors de certaines ascensions où il était complètement seul comme au Nanga en 78 ou l'Everest en 80)
Le 25 janvier 2021 à 01:48:11 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:44:19 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:41:48 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:37:30 Pyreneiste a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:35:35 POUVOIRboite3 a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jerzy_Kukuczka
Jurek Kukuczka est entrée dans l'histoire de l'alpinisme himalayen par sa capacité à survivre pendant des jours en conditions extrêmes à haute altitude, sans boire ni manger[7]. Son temps d'acclimatation était long, mais une fois acclimaté, il devenait un alpiniste capable de gérer des situations extrêmement dangereuses.
J'ai lu dans son bouquin que les guides suisses moquaient souvent son bide a bière lors des trajets jusqu'aux camps de base. Au final il les fumait complètement jusqu'au sommet
Mais ouais c'était un sacré bonhomme. Aucun sponsor en plus. Il bossait comme réparateur de fenêtre pour se payer ses expés. 10 nouvelles voies, 4 hivernales le tout en mode prolo. Jerzy
C'est mon number one pour l'instant. Il a tapé les 14 8000 en moitié moins de temps que Messner. Il a ouvert des voies, c'est un fou furieux.
Par contre, Loretan:
Aux alentours de Noël 2001, son fils de sept mois meurt victime du syndrome du bébé secoué, après que Loretan l'a secoué pour calmer ses pleurs. Loretan est condamné le 12 février 2003 à quatre mois de prison avec sursis. Il quitte alors la scène médiatique pour se concentrer sur ses activités de guide de montagne.Il meurt le 28 avril 2011, jour de ses 52 ans, lors d'une course avec une cliente sur le Grünhorn dans le canton du Valais, en Suisse. Quelques mois après sa mort, en octobre 2011, Xenia Minder, la femme qui l’accompagnait le jour de sa chute, déclare avoir partagé la vie de Loretan pendant les deux années précédant le drame. Elle déclare aussi être responsable de l'accident, sa chute sur une plaque de glace ayant entraîné la cordée. L'enquête a conclu à un accident
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Erhard_Loretan#K2_et_Dhaulagiri_:_tentatives_rat%C3%A9es_et_premi%C3%A8re_hivernale_(1985)A noter que si Messner n'avait pas utilisé d'hélicoptère pour passer du camp de base du Makalu a celui du Lhotse en 86, Kukuzcka aurait peut être été le premier à boucler les 14.
Mais ouais, Kukuczka en #1
Y'a un excellent documentaire très émouvante sur Loretan sur youtube https://youtu.be/l1yQIkQi6C8
Sur camptocamp, ils critiquent les népalais pour l'o2 mais j'en ai pas vu un cracher sur Messner pour l'helico.
Pas la même époque. Et ça lui est souvent reproché quand même
Données du topic
- Auteur
- GaboGabo5555
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 21:35:33
- Nb. messages archivés
- 5006
- Nb. messages JVC
- 4917