Le cadavre du Mont Everest :peur:
Le 21 janvier 2021 à 00:05:28 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:57:28 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :
Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?
Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux
Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?
Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds
Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt.
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.
Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.
Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)
"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."
Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.
Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/
Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas.
Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire.https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?
Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.
Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie.Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.
Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.
D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.
Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.
En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy
Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds..
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.
Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.
Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée (dans les 30%).
Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible
La seule différence qui me fait dire qu'il aurait été sauvé à 100%, c'est qu'il était suivi et filmé justement.
Après oui, par rapport à la chute, il peut très bien mourir sur le coup, un petit rocher mal placé, Schumacher connait bien ce problème.
Mais là, je pense qu'on voit pas vraiment le background de la vidéo. Ils savaient déjà par ou il allait passer, il était en contact radio tout le long pendant les 7h de descente, toujours suivi visuellement. Je pense qu'on est plus proche d'un sauvetage avec tout ça en info, que de le laisser crever.Les mecs qu'on laisse crever, c'est parce qu'il y'a risque de mourir en essayant de le ramener, tout simplement parce que les autres ont les mêmes besoins d'oxygènes, qu'ils ont fait le même parcours, et qu'ils ont la même fatigue.
Une opération de sauvetage, c'est différent.
Bah ils sauraient où il se trouve mais ça change rien à tout ce que j'explique dans mon pavé. Il va pas descendre tout seul de la volonté du tout puissant. Les gars qui arriveront jusque la ce sera comme si ils avaient fait un marathon, donc ils seront dans le même cas que les mecs qui croisent des gens en détresse alors qu'ils font aussi partie de l'expé.
Je vois ce que tu veux dire je pense juste que tu réalises pas que à cet altitude c'est une opération limite impossible une opération de sauvetage, pour tout ce que je t'ai expliqué au dessus.
Et la je fais un effort, je passe beaucoup de SI en allant dans ton sens. Le fait qu'il se soit pas blessé, qu'il soit pas tué sur le coup, qu'il soit pas dans l'incapacité de repartir à cause du froid, de la folie, d'une blessure une fois que les secours arriveraient vers lui et surtout, qu'il ait toujours la force d'arriver en bas après. Car déjà tout à l'heure tu te trompais en disant qu'il a été transporter en hélico. Il est monté tout seul en haut donc il avait ça dans les jambes + sa descente à ski + l'attente assez longue d'un sauvetage et enfin redescendre.
En bref, on a beaucoup discuté, c'était bien. Mais j'arrive toujours pas à voir comment tu vois 100% de chance. C'est même délirant. Tu m'aurais même donner un pourcentage au dessus de 50 j'aurais dis que c'était impossible mais 100
Bonne soirée khey
Le 21 janvier 2021 à 00:10:38 OldReg_II a écrit :
J'aimerais bien qu'on y envoit nos Légionnaires. Car on leurs apprend à ne faire qu'un corps, à être unis, car dans l'adversité, c'est ce qui fait la différence (et c'est aussi pour ça qu'ils sont réputés). Alors que sur le K2 ou l'Everest, c'est chacun pour soi et bouddha pour tous passé les 8000 mètres. Est ce qu'ils se feront tous Balised ?
Tu soulèves un bon point à parler de l'armée. Les chasseurs alpins et tout, ils font les hauts sommets ? Bear grylls l'a fait chez les britanniques.
Le 21 janvier 2021 à 00:11:16 JamesKeziah a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:05:28 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:57:28 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :
Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?
Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux
Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?
Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds
Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt.
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.
Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.
Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)
"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."
Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.
Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/
Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas.
Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire.https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?
Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.
Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie.Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.
Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.
D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.
Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.
En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy
Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds..
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.
Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.
Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée (dans les 30%).
Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible
La seule différence qui me fait dire qu'il aurait été sauvé à 100%, c'est qu'il était suivi et filmé justement.
Après oui, par rapport à la chute, il peut très bien mourir sur le coup, un petit rocher mal placé, Schumacher connait bien ce problème.
Mais là, je pense qu'on voit pas vraiment le background de la vidéo. Ils savaient déjà par ou il allait passer, il était en contact radio tout le long pendant les 7h de descente, toujours suivi visuellement. Je pense qu'on est plus proche d'un sauvetage avec tout ça en info, que de le laisser crever.Les mecs qu'on laisse crever, c'est parce qu'il y'a risque de mourir en essayant de le ramener, tout simplement parce que les autres ont les mêmes besoins d'oxygènes, qu'ils ont fait le même parcours, et qu'ils ont la même fatigue.
Une opération de sauvetage, c'est différent.
Bah ils sauraient où il se trouve mais ça change rien à tout ce que j'explique dans mon pavé. Il va pas descendre tout seul de la volonté du tout puissant. Les gars qui arriveront jusque la ce sera comme si ils avaient fait un marathon, donc ils seront dans le même cas que les mecs qui croisent des gens en détresse alors qu'ils font aussi partie de l'expé.
Je vois ce que tu veux dire je pense juste que tu réalises pas que à cet altitude c'est une opération limite impossible une opération de sauvetage, pour tout ce que je t'ai expliqué au dessus.Et la je fais un effort, je passe beaucoup de SI en allant dans ton sens. Le fait qu'il se soit pas blessé, qu'il soit pas tué sur le coup, qu'il soit pas dans l'incapacité de repartir à cause du froid, de la folie, d'une blessure une fois que les secours arriveraient vers lui et surtout, qu'il ait toujours la force d'arriver en bas après. Car déjà tout à l'heure tu te trompais en disant qu'il a été transporter en hélico. Il est monté tout seul en haut donc il avait ça dans les jambes + sa descente à ski + l'attente assez longue d'un sauvetage et enfin redescendre.
Le 21 janvier 2021 à 00:10:38 OldReg_II a écrit :
J'aimerais bien qu'on y envoit nos Légionnaires. Car on leurs apprend à ne faire qu'un corps, à être unis, car dans l'adversité, c'est ce qui fait la différence (et c'est aussi pour ça qu'ils sont réputés). Alors que sur le K2 ou l'Everest, c'est chacun pour soi et bouddha pour tous passé les 8000 mètres. Est ce qu'ils se feront tous Balised ?
Y'a des commandos montagne au 2 REG d'ailleurs.
Mais l'esprit de corps n'y changerait rien, même le mec (un nom Russe j'ai oublié) qui a voulu sauver sa femme n'a pas réussi.
Le 21 janvier 2021 à 00:11:44 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:10:38 OldReg_II a écrit :
J'aimerais bien qu'on y envoit nos Légionnaires. Car on leurs apprend à ne faire qu'un corps, à être unis, car dans l'adversité, c'est ce qui fait la différence (et c'est aussi pour ça qu'ils sont réputés). Alors que sur le K2 ou l'Everest, c'est chacun pour soi et bouddha pour tous passé les 8000 mètres. Est ce qu'ils se feront tous Balised ?Tu soulèves un bon point à parler de l'armée. Les chasseurs alpins et tout, ils font les hauts sommets ? Bear grylls l'a fait chez les britanniques.
En effet, Bear Grylls a bu sa pisse en haut de l'Everest !
J'aimerais bien savoir pour les chasseurs alpins. Vont-ils tester leurs limites en conditions extrêmes ?
D'ailleurs, ont-ils déjà balisé les Alpes ?
Le 21 janvier 2021 à 00:13:15 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:11:16 JamesKeziah a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:05:28 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:57:28 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :
Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?
Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux
Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?
Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds
Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt.
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.
Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.
Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)
"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."
Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.
Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/
Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas.
Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire.https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?
Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.
Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie.Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.
Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.
D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.
Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.
En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy
Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds..
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.
Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.
Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée (dans les 30%).
Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible
La seule différence qui me fait dire qu'il aurait été sauvé à 100%, c'est qu'il était suivi et filmé justement.
Après oui, par rapport à la chute, il peut très bien mourir sur le coup, un petit rocher mal placé, Schumacher connait bien ce problème.
Mais là, je pense qu'on voit pas vraiment le background de la vidéo. Ils savaient déjà par ou il allait passer, il était en contact radio tout le long pendant les 7h de descente, toujours suivi visuellement. Je pense qu'on est plus proche d'un sauvetage avec tout ça en info, que de le laisser crever.Les mecs qu'on laisse crever, c'est parce qu'il y'a risque de mourir en essayant de le ramener, tout simplement parce que les autres ont les mêmes besoins d'oxygènes, qu'ils ont fait le même parcours, et qu'ils ont la même fatigue.
Une opération de sauvetage, c'est différent.
Bah ils sauraient où il se trouve mais ça change rien à tout ce que j'explique dans mon pavé. Il va pas descendre tout seul de la volonté du tout puissant. Les gars qui arriveront jusque la ce sera comme si ils avaient fait un marathon, donc ils seront dans le même cas que les mecs qui croisent des gens en détresse alors qu'ils font aussi partie de l'expé.
Je vois ce que tu veux dire je pense juste que tu réalises pas que à cet altitude c'est une opération limite impossible une opération de sauvetage, pour tout ce que je t'ai expliqué au dessus.Et la je fais un effort, je passe beaucoup de SI en allant dans ton sens. Le fait qu'il se soit pas blessé, qu'il soit pas tué sur le coup, qu'il soit pas dans l'incapacité de repartir à cause du froid, de la folie, d'une blessure une fois que les secours arriveraient vers lui et surtout, qu'il ait toujours la force d'arriver en bas après. Car déjà tout à l'heure tu te trompais en disant qu'il a été transporter en hélico. Il est monté tout seul en haut donc il avait ça dans les jambes + sa descente à ski + l'attente assez longue d'un sauvetage et enfin redescendre.
Non y a pas d'hélico à cette hauteur et encore moins sur une pente aussi raide. Enfin, c'est de la spéculation. Il y a jamais eu de sauvetage comme ça avec un hélico sur les 8000 donc c'est pas un argument quoi
Il y a juste un hélico qui a été sur le toit de l'everest mais c'était un hélico modifier pour le record certainement. Tous les hélico ont leur plafond à 6000 mètres. Et puis l'hélico s'était poser sur le toit de l'everest où c'est plat.
Mais à 8000 mètres sauver quelqu'un sur une pente raide ...
Le 21 janvier 2021 à 00:15:31 JamesKeziah a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:13:15 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:11:16 JamesKeziah a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:05:28 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:57:28 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :
Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?
Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux
Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?
Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds
Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt.
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.
Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.
Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)
"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."
Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.
Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/
Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas.
Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire.https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?
Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.
Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie.Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.
Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.
D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.
Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.
En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy
Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds..
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.
Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.
Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée (dans les 30%).
Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible
La seule différence qui me fait dire qu'il aurait été sauvé à 100%, c'est qu'il était suivi et filmé justement.
Après oui, par rapport à la chute, il peut très bien mourir sur le coup, un petit rocher mal placé, Schumacher connait bien ce problème.
Mais là, je pense qu'on voit pas vraiment le background de la vidéo. Ils savaient déjà par ou il allait passer, il était en contact radio tout le long pendant les 7h de descente, toujours suivi visuellement. Je pense qu'on est plus proche d'un sauvetage avec tout ça en info, que de le laisser crever.Les mecs qu'on laisse crever, c'est parce qu'il y'a risque de mourir en essayant de le ramener, tout simplement parce que les autres ont les mêmes besoins d'oxygènes, qu'ils ont fait le même parcours, et qu'ils ont la même fatigue.
Une opération de sauvetage, c'est différent.
Bah ils sauraient où il se trouve mais ça change rien à tout ce que j'explique dans mon pavé. Il va pas descendre tout seul de la volonté du tout puissant. Les gars qui arriveront jusque la ce sera comme si ils avaient fait un marathon, donc ils seront dans le même cas que les mecs qui croisent des gens en détresse alors qu'ils font aussi partie de l'expé.
Je vois ce que tu veux dire je pense juste que tu réalises pas que à cet altitude c'est une opération limite impossible une opération de sauvetage, pour tout ce que je t'ai expliqué au dessus.Et la je fais un effort, je passe beaucoup de SI en allant dans ton sens. Le fait qu'il se soit pas blessé, qu'il soit pas tué sur le coup, qu'il soit pas dans l'incapacité de repartir à cause du froid, de la folie, d'une blessure une fois que les secours arriveraient vers lui et surtout, qu'il ait toujours la force d'arriver en bas après. Car déjà tout à l'heure tu te trompais en disant qu'il a été transporter en hélico. Il est monté tout seul en haut donc il avait ça dans les jambes + sa descente à ski + l'attente assez longue d'un sauvetage et enfin redescendre.
Non y a pas d'hélico à cette hauteur et encore moins sur une pente aussi raide. Enfin, c'est de la spéculation. Il y a jamais eu de sauvetage comme ça avec un hélico sur les 8000 donc c'est pas un argument quoi
Je me disais qu'il y en a pas parce qu'aucun grimpeur va réunir une équipe de soutien comme redbull sait le faire.
Le 21 janvier 2021 à 00:11:44 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:10:38 OldReg_II a écrit :
J'aimerais bien qu'on y envoit nos Légionnaires. Car on leurs apprend à ne faire qu'un corps, à être unis, car dans l'adversité, c'est ce qui fait la différence (et c'est aussi pour ça qu'ils sont réputés). Alors que sur le K2 ou l'Everest, c'est chacun pour soi et bouddha pour tous passé les 8000 mètres. Est ce qu'ils se feront tous Balised ?Tu soulèves un bon point à parler de l'armée. Les chasseurs alpins et tout, ils font les hauts sommets ? Bear grylls l'a fait chez les britanniques.
Il me semble pas.
Ils experimentent des trucs en montagne (des ânes porteurs, le parachute ascentionnel DE NUIT, des luges...) et s'entrainent parfois au trés grand froid (Norvége ou Groenland notamment) mais ils sont pas tournés vers le 8000+ parce que personne se battra jamais là bas.
Aprés à titre sportif peut être. mais en ce moment ils ont autre chose à foutre ils passent leur vie en Afgha puis au mali car montagneux.
Le 21 janvier 2021 à 00:17:34 ChouanEnAvant a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:11:44 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:10:38 OldReg_II a écrit :
J'aimerais bien qu'on y envoit nos Légionnaires. Car on leurs apprend à ne faire qu'un corps, à être unis, car dans l'adversité, c'est ce qui fait la différence (et c'est aussi pour ça qu'ils sont réputés). Alors que sur le K2 ou l'Everest, c'est chacun pour soi et bouddha pour tous passé les 8000 mètres. Est ce qu'ils se feront tous Balised ?Tu soulèves un bon point à parler de l'armée. Les chasseurs alpins et tout, ils font les hauts sommets ? Bear grylls l'a fait chez les britanniques.
Il me semble pas.
Ils experimentent des trucs en montagne (des ânes porteurs, le parachute ascentionnel DE NUIT, des luges...) et s'entrainent parfois au trés grand froid (Norvége ou Groenland notamment) mais ils sont pas tournés vers le 8000+ parce que personne se battra jamais là bas.
On aura l'air con quand les chinois seront en position sniper sur l'Everest
Le 21 janvier 2021 à 00:11:16 JamesKeziah a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:05:28 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:57:28 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :
Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?
Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux
Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?
Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds
Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt.
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.
Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.
Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)
"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."
Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.
Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/
Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas.
Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire.https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?
Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.
Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie.Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.
Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.
D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.
Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.
En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy
Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds..
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.
Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.
Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée (dans les 30%).
Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible
La seule différence qui me fait dire qu'il aurait été sauvé à 100%, c'est qu'il était suivi et filmé justement.
Après oui, par rapport à la chute, il peut très bien mourir sur le coup, un petit rocher mal placé, Schumacher connait bien ce problème.
Mais là, je pense qu'on voit pas vraiment le background de la vidéo. Ils savaient déjà par ou il allait passer, il était en contact radio tout le long pendant les 7h de descente, toujours suivi visuellement. Je pense qu'on est plus proche d'un sauvetage avec tout ça en info, que de le laisser crever.Les mecs qu'on laisse crever, c'est parce qu'il y'a risque de mourir en essayant de le ramener, tout simplement parce que les autres ont les mêmes besoins d'oxygènes, qu'ils ont fait le même parcours, et qu'ils ont la même fatigue.
Une opération de sauvetage, c'est différent.
Bah ils sauraient où il se trouve mais ça change rien à tout ce que j'explique dans mon pavé. Il va pas descendre tout seul de la volonté du tout puissant. Les gars qui arriveront jusque la ce sera comme si ils avaient fait un marathon, donc ils seront dans le même cas que les mecs qui croisent des gens en détresse alors qu'ils font aussi partie de l'expé.
Je vois ce que tu veux dire je pense juste que tu réalises pas que à cet altitude c'est une opération limite impossible une opération de sauvetage, pour tout ce que je t'ai expliqué au dessus.Et la je fais un effort, je passe beaucoup de SI en allant dans ton sens. Le fait qu'il se soit pas blessé, qu'il soit pas tué sur le coup, qu'il soit pas dans l'incapacité de repartir à cause du froid, de la folie, d'une blessure une fois que les secours arriveraient vers lui et surtout, qu'il ait toujours la force d'arriver en bas après. Car déjà tout à l'heure tu te trompais en disant qu'il a été transporter en hélico. Il est monté tout seul en haut donc il avait ça dans les jambes + sa descente à ski + l'attente assez longue d'un sauvetage et enfin redescendre.
Ah non là ou je me trompais c'est sur le fait qu'il a bien monté son propre matos.
Mais l'hélico c'est vrai à priori, il a bien été déposé en hélico sur le camp de base en bas du glacier si je dis pas de connerie.
Le truc c'est qu'on peut pas vraiment tant que ça débattre sur " est ce qu'il serait sauvable ou non " en sachant pas ou il tomberait. Parce que de 7000m à 6000m, c'est assez différent.
Mais la différence, c'est que c'est un skieur. Si t'es en PLS en alpinisme, ton corps affaibli, tu peux qu'attendre la mort.
En ski t'as toujours moyen de remettre tes skis, et glisser plus bas.
Même avec un genou pourri t'es capable de gérer, faut juste s'appuyer sur l'autre et faire les arrêts que sur l'autre côté.
Le 21 janvier 2021 à 00:24:05 ZoneDeMort a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:11:16 JamesKeziah a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:05:28 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:57:28 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :
Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?
Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux
Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?
Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds
Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt.
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.
Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.
Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)
"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."
Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.
Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/
Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas.
Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire.https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?
Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.
Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie.Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.
Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.
D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.
Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.
En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy
Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds..
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.
Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.
Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée (dans les 30%).
Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible
La seule différence qui me fait dire qu'il aurait été sauvé à 100%, c'est qu'il était suivi et filmé justement.
Après oui, par rapport à la chute, il peut très bien mourir sur le coup, un petit rocher malAh non là ou je me trompais c'est sur le fait qu'il a bien monté son propre matos.
Mais l'hélico c'est vrai à priori, il a bien été déposé en hélico sur le camp de base en bas du glacier si je dis pas de connerie.Le truc c'est qu'on peut pas vraiment tant que ça débattre sur " est ce qu'il serait sauvable ou non " en sachant pas ou il tomberait. Parce que de 7000m à 6000m, c'est assez différent.
Mais la différence, c'est que c'est un skieur. Si t'es en PLS en alpinisme, ton corps affaibli, tu peux qu'attendre la mort.
En ski t'as toujours moyen de remettre tes skis, et glisser plus bas.
Même avec un genou pourri t'es capable de gérer, faut juste s'appuyer sur l'autre et faire les arrêts que sur l'autre côté.
Mais attends, le mec n'est pas un alpiniste. Il aurait pas du avoir des soucis à plus de 8000 mètres sans oxygène ?
Everest 78 ( premiers français au sommet documentaire )
Le 21 janvier 2021 à 00:29:28 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:24:05 ZoneDeMort a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:11:16 JamesKeziah a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:05:28 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:57:28 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :
Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?
Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux
Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?
Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds
Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt.
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.
Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.
Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)
"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."
Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.
Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/
Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas.
Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire.https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?
Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.
Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie.Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.
Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.
D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.
Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.
En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy
Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds..
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.
Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.
Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée (dans les 30%).
Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible
La seule différence qui me fait dire qu'il aurait été sauvé à 100%, c'est qu'il était suivi et filmé justement.
Après oui, par rapport à la chute, il peut très bien mourir sur le coup, un petit rocher malAh non là ou je me trompais c'est sur le fait qu'il a bien monté son propre matos.
Mais l'hélico c'est vrai à priori, il a bien été déposé en hélico sur le camp de base en bas du glacier si je dis pas de connerie.Le truc c'est qu'on peut pas vraiment tant que ça débattre sur " est ce qu'il serait sauvable ou non " en sachant pas ou il tomberait. Parce que de 7000m à 6000m, c'est assez différent.
Mais la différence, c'est que c'est un skieur. Si t'es en PLS en alpinisme, ton corps affaibli, tu peux qu'attendre la mort.
En ski t'as toujours moyen de remettre tes skis, et glisser plus bas.
Même avec un genou pourri t'es capable de gérer, faut juste s'appuyer sur l'autre et faire les arrêts que sur l'autre côté.Mais attends, le mec n'est pas un alpiniste. Il aurait pas du avoir des soucis à plus de 8000 mètres sans oxygène ?
Si c'est un alpiniste aussi.
Et il a fait la montée avec oxygène. En haut il a juste du prendre le temps de boire un redbull pour le sponso, blabla vite fait, et faire la descente ensuite.
Le 21 janvier 2021 à 00:30:57 ZoneDeMort a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:29:28 POUVOIRboite3 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:24:05 ZoneDeMort a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:11:16 JamesKeziah a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 00:05:28 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:57:28 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :
Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?
Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux
Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?
Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds
Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt.
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.
Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.
Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)
"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."
Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.
Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/
Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas.
Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire.https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?
Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.
Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie.Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.
Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.
D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.
Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.
En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy
Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds..
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.
Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.
Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée (dans les 30%).
Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible
La seule différence qui me fait dire qu'il aurait été sauvé à 100%, c'est qu'il était suivi et filmé justement.
Après oui, par rapport à la chute, il peut très bien mourir sur le coup, un petit rocher malAh non là ou je me trompais c'est sur le fait qu'il a bien monté son propre matos.
Mais l'hélico c'est vrai à priori, il a bien été déposé en hélico sur le camp de base en bas du glacier si je dis pas de connerie.Le truc c'est qu'on peut pas vraiment tant que ça débattre sur " est ce qu'il serait sauvable ou non " en sachant pas ou il tomberait. Parce que de 7000m à 6000m, c'est assez différent.
Mais la différence, c'est que c'est un skieur. Si t'es en PLS en alpinisme, ton corps affaibli, tu peux qu'attendre la mort.
En ski t'as toujours moyen de remettre tes skis, et glisser plus bas.
Même avec un genou pourri t'es capable de gérer, faut juste s'appuyer sur l'autre et faire les arrêts que sur l'autre côté.Mais attends, le mec n'est pas un alpiniste. Il aurait pas du avoir des soucis à plus de 8000 mètres sans oxygène ?
Si c'est un alpiniste aussi.
Et il a fait la montée avec oxygène. En haut il a juste du prendre le temps de boire un redbull pour le sponso, blabla vite fait, et faire la descente ensuite.
Vous pensez skier comment sur l'Evrest ou le K2 du coup ? Vous avez vu à quoi ça ressemble un peu ?
.
Mais attends, le mec n'est pas un alpiniste. Il aurait pas du avoir des soucis à plus de 8000 mètres sans oxygène ?
Si c'est un alpiniste aussi.
Et il a fait la montée avec oxygène. En haut il a juste du prendre le temps de boire un redbull pour le sponso, blabla vite fait, et faire la descente ensuite.
Les escrocs !
Un lambda comme moi qui va voir ça va se dire qu'il l'a fait sans.
Le 21 janvier 2021 à 00:29:52 BnaiBrith a écrit :
https://youtu.be/jrK_WYn8T5QEverest 78 ( premiers français au sommet documentaire )
Avec toute les vidéos, les balises du topic deviendront de vrai spécialiste des 8000
Données du topic
- Auteur
- GaboGabo5555
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 21:35:33
- Nb. messages archivés
- 5006
- Nb. messages JVC
- 4917