Topic de GaboGabo5555 :

Le cadavre du Mont Everest :peur:

Le 20 janvier 2021 à 23:52:28 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:50:24 ChouanEnAvant a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:46:52 BnaiBrith a écrit :
Ils font comment pour chier lors de l'ascension ? 12-16h sans chier c'est tendu non ? :question:

Des additifs dans la bouffe qui constipent (un peu comme les rations à l'armée) et de maniére génerale un système digestif ralenti par l'effort, les conditions et le focus sur l'objectif.

Y a un truc que je pige pas. Dès qu'ils ont quitté le camp de base et démarré l'ascension, ils font le plus vite possible, c'est ça ? Comment fonctionne leur temps de repos ? Dans le reportage des Sherpas, ils dorment que quelques heures parfois, c'est dingue.

Non c'est pas une course. Avec une agence l'Everest, c'est sur 2 mois quasiment.
Déjà quand les clients sont installés camp 2, ils y restent 15 jours, avant de descendre ensuite de nouveau au camp de base. Tu peux pas rush l'everest comme ça. Tu dois augmenter ton taux de globules rouges, parce que l'oxygène, c'est une chose, mais si tu t'acclimates pas, la bonbonne tu vas la vider beaucoup trop vite.

Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :

Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?

Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux :hap:

Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?

Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds

Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt. :hap:
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.

C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.

Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.

Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout :hap: C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)

"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."

Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.

Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/

Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas. :noel:

Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire. :noel:

https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?

Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.

Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie. :noel:

Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.

Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.

Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.

Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.

D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.

Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.

En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy

Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds.. :noel:
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.

Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.

Le mec (français d'ailleurs) qui a fait sa descente en parachute ascensionnel mettra tout le monde d'accord :hap:

Le 20 janvier 2021 à 23:52:48 Aniviathefrozen a écrit :
AYA encore ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485978890-megumin-confused-png.jpg

Excellent topic, t'apprends et tu te marres. Ça me rappelle JVC à l'ancienne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611183413-131916-full.png

Le 20 janvier 2021 à 23:52:28 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:50:24 ChouanEnAvant a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:46:52 BnaiBrith a écrit :
Ils font comment pour chier lors de l'ascension ? 12-16h sans chier c'est tendu non ? :question:

Des additifs dans la bouffe qui constipent (un peu comme les rations à l'armée) et de maniére génerale un système digestif ralenti par l'effort, les conditions et le focus sur l'objectif.

Y a un truc que je pige pas. Dès qu'ils ont quitté le camp de base et démarré l'ascension, ils font le plus vite possible, c'est ça ? Comment fonctionne leur temps de repos ? Dans le reportage des Sherpas, ils dorment que quelques heures parfois, c'est dingue.

C'est tout a fait ca, il font des sommeils comme les militaires. C'est pour cela que le mental joue beaucoup.
Faut être solide pour te dire que tu dors 2h, et quand il est 23h, tu commences la montée finale pour arrivée de jour tout là-haut.

Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :

Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?

Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux :hap:

Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?

Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds

Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt. :hap:
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.

C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.

Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.

Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout :hap: C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)

"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."

Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.

Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/

Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas. :noel:

Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire. :noel:

https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?

Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.

Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie. :noel:

Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.

Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.

Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.

Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.

D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.

Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.

En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy

Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds.. :noel:
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.

Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.

Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.

L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.

Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.

Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée surtout en descente (dans les 30%).

Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible

Bon maintenant, je t'invite à regarder le reportage et à enfin comprendre qu'il dit lui même que à la moindre erreur il est foutu et qu'il y a personne pour le tirer d'affaire :noel:

Par contre le truc qu'on peut se dire, c'est qu'ils doivent se faire chier à attendre plusieurs jours comme des clodos sur les "camps" (je mets des guillemets par ce que le truc c'est juste qqs tentes, y'a pas la buvette ou la salle télé quoi)

J'ai trouvé ça sur l'agence qui fait le pack à 70 000 euros

JOURS 11 À 55 : ASCENSION DE L’EVEREST (8 848 M)
Après une phase de repos et d’acclimatation de plusieurs jours au camp de base, nous partons pour deux jours de marche pour atteindre le Camp de Base Avancé (Advanced Base Camp ou ABC) situé à 6 400 mètres d’altitude. Nous alternons ensuite phases de repos, portage au camp supérieur puis montée au camp supérieur pour atteindre le dernier camp situé à 8 250 mètres. Pendant toute cette période, les sherpas équipent la montagne de cordes fixes ainsi que les camps d’altitude.

Au-dessus du camp de base avancé, nous plaçons un camp au Col Nord ou AC 1 Altitude Camp (7 050 m), un autre, AC2 entre 7 700 et 7 800 mètres et enfin, un dernier, AC3, à 8 250 mètres.

Après avoir effectué un portage au Camp d’Altitude 2 (7 700 m), nous redescendons au Camp de Base (5 200 m) pour plusieurs jours de repos avant de tenter le sommet.

Un programme type peut être le suivant, fondé sur une ascension réalisée en 2011 :

J12 – J18 : ACCLIMATATION AU CAMP DE BASE (5 200 M)
Nous allons passer environ semaine au camp de base chinois, véritable camp international de tentes, où se retrouvent les expéditions du monde entier. Nous trekkons aux alentours du camp et préparons la logistique qui sera montée au Camp de Base Avancé par nos sherpas afin d'installer le camp.

J19 – J20 : MONTÉE AU CAMP DE BASE AVANCÉ (6 400 M)
Deux jours seront nécessaires pour rejoindre le Camp de Base Avancé, nos yaks portent nos sacs et note équipement. Nous arrivons au ABC et installons notre camp.

J21 – J22 : REPOS ET ACCLIMATATION AU CAMP DE BASE AVANCÉ (6 400 M)

J23 : MONTÉE ET NUIT AU COL NORD OU AC1 (7 000 M)
Nous remontons par des pentes caillouteuses équipées de cordes fixes pouvant dépasser 30° d’inclinaison.

J24 : REDESCENTE AU CAMP DE BASE AVANCÉ (6 400 M)

J25 – J26 : REPOS AU CAMP DE BASE AVANCÉ (6 400 M)

J27 : MONTÉE ET NUIT AU COL NORD OU AC1 (7 000 M)

J28 : MONTÉE ET NUIT A AC2 (VERS 7 800 M)
Nous remontons une large arête neigeuse équipée de cordes fixes avec des sections à plus de 35° d’inclinaison.

J29 : REDESCENTE AU CAMP DE BASE AVANCE (6 400 M)

J30 : REPOS AU CAMP DE BASE AVANCÉ (6 400 M)

J31 : REDESCENTE AU CAMP DE BASE (5 200 M)

J32 – J33 : REPOS DANS UN VILLAGE À MOINS DE 4 500 M POUR FAIRE LE PLEIN D’ÉNERGIE

J34 : MONTÉE AU CAMP DE BASE (5 200 M)

J35 : REPOS AU CAMP DE BASE (5 200 M)

J36 – J37 : MONTÉE AU CAMP DE BASE AVANCÉ (6 400 M)

J38 – J42 : REPOS AU CAMP DE BASE AVANCÉ ET ATTENTE DE LA FENETRE METEO (6 400 M)

J43 : MONTÉE ET NUIT AU COL NORD OU AC1 (7 000 M)

J44 : MONTÉE ET NUIT À AC2 (7 700 M)

J45 : MONTÉE ET REPOS À AC3 (8 250 M)
Du AC2, nous franchissons plusieurs ressauts rocheux faciles et une bande de neige pour contourner ensuite l'épaule nord-est. L'arête est équipée de cordes fixes tout du long.

J46 : SOMMET DE L’EVEREST PUIS REDESCENTE (8 848 M)
Du camp 3 au sommet, l'arête s'étire sur à peu près 1500 m de long et 450 m de dénivelés environ. Plusieurs ressauts rocheux se succèdent dont le premier juste après le camp 3 passant sous l'arête et qui est assez technique. Puis vient le passage de l'échelle à 8 700 m, laissée par l'expédition chinoise de 1975 et qui constituera le deuxième ressaut. Entre les deux, l'arête est quelquefois un peu aérienne. Vient ensuite la pyramide sommitale, dernier passage rocheux, puis des pentes de neige conduisant au sommet avec une inclinaison de 45° environ.
Du camp 3, au moins 8 heures d'effort sont nécessaires pour atteindre le sommet, et 5 heures pour le retour. La descente ne présente aucune difficulté technique mais elle reste délicate en raison de votre état de fatigue.

J47 : NUIT AU CAMP DE BASE AVANCE (6 400 M)

J48 : NUIT AU CAMP DE BASE (5 200 M)

J49 – 55 : JOURNÉES TAMPON POUR L’EXPÉDITION

https://www.expeditions-unlimited.com/fr/voyage/visualiser/ascension-everest-a-8-848-m-par-la-voie-nord-voie-tibetaine

Le froid change la manière dont les corps se décomposent ? Sur les photos on dirait qu'il dort alors qu'il est mort il y a des années.

Après en dessous des vêtements ça doit pas être beau à voir

Le 20 janvier 2021 à 23:57:04 DavidSharp a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:52:28 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:50:24 ChouanEnAvant a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:46:52 BnaiBrith a écrit :
Ils font comment pour chier lors de l'ascension ? 12-16h sans chier c'est tendu non ? :question:

Des additifs dans la bouffe qui constipent (un peu comme les rations à l'armée) et de maniére génerale un système digestif ralenti par l'effort, les conditions et le focus sur l'objectif.

Y a un truc que je pige pas. Dès qu'ils ont quitté le camp de base et démarré l'ascension, ils font le plus vite possible, c'est ça ? Comment fonctionne leur temps de repos ? Dans le reportage des Sherpas, ils dorment que quelques heures parfois, c'est dingue.

C'est tout a fait ca, il font des sommeils comme les militaires. C'est pour cela que le mental joue beaucoup.
Faut être solide pour te dire que tu dors 2h, et quand il est 23h, tu commences la montée finale pour arrivée de jour tout là-haut.

C'est juste incroyable. Bah en fait, j'en suis juste pas capable je crois.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1611005810-36343-full.png

Le 21 janvier 2021 à 00:01:22 FutureSynth a écrit :
Le froid change la manière dont les corps se décomposent ? Sur les photos on dirait qu'il dort alors qu'il est mort il y a des années.

Après en dessous des vêtements ça doit pas être beau à voir

L'eau ça mouille :hap:

Le 20 janvier 2021 à 23:58:58 ChouanEnAvant a écrit :
Par contre le truc qu'on peut se dire, c'est qu'ils doivent se faire chier à attendre plusieurs jours comme des clodos sur les "camps" (je mets des guillemets par ce que le truc c'est juste qqs tentes, y'a pas la buvette ou la salle télé quoi)

Ils boivent, s'entrainent, discutent, échangent en vrai si t'es pas tout seul et que tu as des potes alpinistes ça peut être cool

Le 20 janvier 2021 à 23:56:59 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:52:48 Aniviathefrozen a écrit :
AYA encore ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485978890-megumin-confused-png.jpg

Excellent topic, t'apprends et tu te marres. Ça me rappelle JVC à l'ancienne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611183413-131916-full.png

Il est bien, mais jamais de ma vie je fais de l'alpinisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Le 21 janvier 2021 à 00:02:16 JamesKeziah a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 00:01:22 FutureSynth a écrit :
Le froid change la manière dont les corps se décomposent ? Sur les photos on dirait qu'il dort alors qu'il est mort il y a des années.

Après en dessous des vêtements ça doit pas être beau à voir

L'eau ça mouille :hap:

C'était plutôt une question rétorique qui appelait à une explication plus poussée

Le 21 janvier 2021 à 00:01:22 FutureSynth a écrit :
Le froid change la manière dont les corps se décomposent ? Sur les photos on dirait qu'il dort alors qu'il est mort il y a des années.

Après en dessous des vêtements ça doit pas être beau à voir

Leurs corps sont blanchis par les conditions extrêmes, y a d'autres exemples sur google.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611183820-92584b8099ae347f3191cb60f4bb009b.jpg

Le 21 janvier 2021 à 00:03:42 Aniviathefrozen a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:56:59 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:52:48 Aniviathefrozen a écrit :
AYA encore ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485978890-megumin-confused-png.jpg

Excellent topic, t'apprends et tu te marres. Ça me rappelle JVC à l'ancienne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611183413-131916-full.png

Il est bien, mais jamais de ma vie je fais de l'alpinisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Desu.
Pourtant anivia, elle fait des murs de glace et tout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1611005810-36343-full.png

Le 20 janvier 2021 à 23:57:28 JamesKeziah a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:48:04 ZoneDeMort a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:41:36 JamesKeziah a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:32:32 ZoneDeMort a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:19:17 JamesKeziah a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:15:08 ZoneDeMort a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:11:34 JamesKeziah a écrit :

Quand un alpiniste chute, les mecs le voient, ils peuvent aussi prévenir. Mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils attendent avec des matelats gonflables en bas en disant "c'est bon, on l'attrape" ? Tu réfléchis des fois ?

Mais t'es ahuri c'est pas possible, si il tombe ils font quoi pour le sauver, explique moi juste je suis curieux :hap:

Etudier comment alors sachant que ce versant la a jamais été toucher par l'homme et que c'est recouvert d'une épaisse couche de neige toute l'année ? Explique moi comment ils ont étudier ? Si c'est si facile à étudier comment ça se fait qu'il y a encore souvent des avalanches sur l'everest et le K2 alors que c'est sur les versants "connus" ?

Bah il savait plus ou moins par ou aller mais c'est pas pour autant qu'il savait où il foutait les pieds

Si pour toi une chute c'est forcément de glisser jusqu'en bas aussi, à partir de là, oui, tout le monde meurt. :hap:
Maintenant si tu ski un peu, t'as du forcément réaliser que de chuter en ski est bien différent qu'avec tes pieds, parce qu'en ski, t'as juste environ 80% de chance en plus de bien retomber et retourner la situation à ton avantage. Si tu ski, tu dois le savoir.

C'est bien plus dangereux de descendre le K2 en alpi qu'en ski. Y'as même pas à discuter là dessus.

Si tu comprends pas non plus que les versants d'une montagne aussi célèbre que le K2 sont connus, je peux rien y faire.

Bah encore une fois, instruits toi. Une chute à cette hauteur tu glisses jusqu'en bas un point c'est tout :hap: C'est pas moi qui le dit. T'es pas sur une piste bleue la hein. Comment t'expliques que tous ceux qui ont essayer sur le K2 avant lui et qui ont chutés sont morts ? Les seuls qui ont réussi que ce soit sur l'everest ou sur le K2 ont pas chuté (logique)

"With its ice-enameled cliffs, hanging glaciers, sudden avalanches, addling lack of oxygen, lethal cold, and frequent hurricane-force storms, it would be difficult to find a more perilous place to ski. Yet for the past 25 years, elite skiers have been attempting a first complete descent, often with macabre results. Hans Kammerlander, the first person to ski from the summit of Everest, abandoned his attempt in 2004 after watching a climber plummet past him to oblivion. A slip cost Michele Fait his life on a training run on K2’s lower slopes in 2009. His partner at the time, Fredrik Eriksson, who watched his friend slide into the distance down a snow-covered face and off a cliff, returned the following year and was only 400 meters from the summit when he, too, fell to his death."

Son collègue mort quelques années plus tôt en essayant, bizarrement il en est mort sur sa piste bleue.

Oui oui, le versant est tellement connu qu'il y a encore souvent des avalanches en 2019 il y en a eu pas mal https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/07/18/expeditions-k2-sans-sommet/

Ah, parce que quand on connait un versant, il n'y a plus d'avalanche? Je savais pas. :noel:

Les pentes empruntés sur le K2 qu'il a prise c'est du 50-55% de pente, pas moi qui le dit, c'est l'article.
Du 55%, tu peux te stabiliser et te ralentir, ça c'est un fait. Après peut être que toi t'aimes bien te figer en tube pour glisser jusqu'en bas et devenir une balise. Chacun son délire. :noel:

https://www.instagram.com/p/BfOOp-PlDPN/ Encore une fois je repost, regarde la comment il va et comment il avance sur le K2, je pense qu'il sait plus ce qu'il fait que toi et qu'il sait qu'une chute sur cette montagne et à cette hauteur = mort assurée. Sinon explique moi pourquoi il skie comme une ménagère sur le K2 ?

Bah c'est toi qui a commencé à dire que c'était easy, qu'il y avait rien de fou. Hors il est pas exactement au même endroit que les alpiniste, il est sur le même versant mais c'est ultra vaste un versant et de son côté ça avait jamais été fouler. Que tu le veuilles ou non. Ou alors ils sont morts ceux qui ont foulés cette partie avant lui.

Mais c'est bien plus difficile en alpi qu'en ski!
Et pourtant je suis bien plus skieur/snow qu'alpiniste, je crache sur ma propre catégorie. :noel:

Là il a pas tout les effets néfastes sur le temps pendant les ascensions/descentes des alpinistes à une tel altitude.

Ok sur la vidéo il descend bien, de toute façon il ski bien, y'as pas à chipoter.
Mais sur ta vidéo, admettons qu'il chute. Toute la différence d'un gars qui va glisser à pied et un mec qui chute en ski, c'est que le mec qui glisse va avoir du mal à s'arrêter, voir jamais.
En ski y'as le choc et t'as encore les ski au pied, tu fais des roulades qui font que tu vas pas te faire avaler par la montagne. Tu te fais freiner par ton matos en quelque sorte.

Après je dis que c'est facile parce que justement, le ski, je connais je suis né dessus. Si tu me proposes de descendre le K2 à pied ou en ski, je te dirais en ski.
Là ou toi tu vois peut être le contraire à trouver que l'alpinisme est plus facile.

Non on s'est mal compris aussi. Je sous entend pas que l'alpinisme est plus facile ou que c'est facile. Je suis juste mesuré dans mes propos et je dis pas que c'est easy comme tu l'as dis au début.

D'accord il ressent moins le manque d'oxygène car techniquement, il sera plus vite en bas. Mais en contrepartie il ne marche pas sur le pas des autres, il n'est pas sur un chemin connu et tracé par les autres et il est solo, au moindre pépin il est seule. Déjà que c'est ULTRA RARE (je mesure mes propos pour pas me faire reprendre de volée par l'autre khey) qu'à cette altitude et sur le K2 on puisse t'aider si t'es en détresse, la c'est pire car il est seul.

Les ski ça peut être un frein c'est vrai je te l'accorde mais en contre partie encore une fois même si il skie bien c'est pas son pied, c'est plus difficile à ski. On marche tout depuis l'âge de 1 an, c'est naturel, c'est plus facile.

En vrai je dis juste que les deux approches de la descente sont différentes et ultra risquées toutes les deux de leur point de vue respectif. La où toi tu dis que c'est easy

Je me suis mal exprimé aussi. Je voulais dire que de mon point de vue, c'était plus easy en ski qu'à pied.
Mais j'ai plus confiance en mes skis qu'en mes pieds.. :noel:
Je sais que dans mes compétences, j'aurais + de chance de survivre à descendre en ski que de le descendre en alpinisme.

Là ou on est pas d'accord, c'est sur le côté que si il tombe, il sera forcément mort parce qu'on peut pas le sauver. Là je reste persuadé que si. Si ce mec tombait, il aurait été sauvé à 100%.
Son parcours est filmé, sponsorisé, suivi par un drone. Même si c'était un versant non emprunté par l'homme, y'avais forcément une équipe en contrebas toute prête à monter. Le mec était en contact radio et surveillé par un drone.

Donc déjà tu pars du principe qu'il tombe et qu'il ne dévale pas trop en contre bas. C'est déjà un gros SI.
Comme je l'ai dis, il est pas tout à fait au niveau des alpinistes. Ce côté n'a jamais été fouler à pied.

L'ascension du K2 du camps de base dure presque 20h. Admettons qu'il soit tombé à la moitié et aussi qu'il y ait eu des secours au camps de base il aurait déjà fallut énormément de temps pour qu'ils arrivent à son niveau et lui qu'il soit toujours en vie et en état de redescendre après. Beaucoup d'accidents sont survenus comme ça, les mecs étaient toujours vivants mais quand ils pouvaient enfin se faire aider ils étaient plus en état. Et c'était sur l'Everest qui est bien plus clémente.

Maintenant entre temps, autant d'heures à ce froid et à cette altitude, en plus d'avoir peu de chance d'être toujours en état de redescendre à cause du froid si il est inactif, 800 mètres pendant autant d'heures et on commence à perdre les pédales à cause du manque d'oxygène.

Il y a déjà beaucoup de si, donc j'arrive pas à comprendre d'où sort ton 100%. Et encore, on part bien du principe que ses sauveteurs sont des alpinistes chevronnés et qu'il ne leur arrivera rien à eux même et qu'ils arriveront ensuite à redescendre par ce versant qui n'a jamais été fouler puis qu'ils arrivent en un seul morceau en bas et s'occuper d'une personne à cette altitude c'est pas évident, déjà que la mortalité à la descente du K2 est énormément élevée (dans les 30%).

Beaucoup Beaucoup de si et j'ai essayer d'être le plus objectif possible

La seule différence qui me fait dire qu'il aurait été sauvé à 100%, c'est qu'il était suivi et filmé justement. :(
Après oui, par rapport à la chute, il peut très bien mourir sur le coup, un petit rocher mal placé, Schumacher connait bien ce problème.
Mais là, je pense qu'on voit pas vraiment le background de la vidéo. Ils savaient déjà par ou il allait passer, il était en contact radio tout le long pendant les 7h de descente, toujours suivi visuellement. Je pense qu'on est plus proche d'un sauvetage avec tout ça en info, que de le laisser crever.

Les mecs qu'on laisse crever, c'est parce qu'il y'a risque de mourir en essayant de le ramener, tout simplement parce que les autres ont les mêmes besoins d'oxygènes, qu'ils ont fait le même parcours, et qu'ils ont la même fatigue.

Une opération de sauvetage, c'est différent.

Le 21 janvier 2021 à 00:03:45 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 00:01:22 FutureSynth a écrit :
Le froid change la manière dont les corps se décomposent ? Sur les photos on dirait qu'il dort alors qu'il est mort il y a des années.

Après en dessous des vêtements ça doit pas être beau à voir

Leurs corps sont blanchis par les conditions extrêmes, y a d'autres exemples sur google.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611183820-92584b8099ae347f3191cb60f4bb009b.jpg

Ah je vois :hap:

Ça rappelle dead snow :noel:

Je suis le cadavre et je confirme

J’avais tester ma combinaison triple couche avec en premier un collant réchauffant, en seconde couche de la paille pour encore plus de chaleur et la troisième couche c’est du sel et du riz pour absorber l’humidité et éviter les gelures

Finalement c’est un échec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495867518-aglagla.jpg

Le 21 janvier 2021 à 00:04:52 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 00:03:42 Aniviathefrozen a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:56:59 POUVOIRboite3 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 23:52:48 Aniviathefrozen a écrit :
AYA encore ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485978890-megumin-confused-png.jpg

Excellent topic, t'apprends et tu te marres. Ça me rappelle JVC à l'ancienne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611183413-131916-full.png

Il est bien, mais jamais de ma vie je fais de l'alpinisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Desu.
Pourtant anivia, elle fait des murs de glace et tout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1611005810-36343-full.png

Jamais de ma vie entière, je ne comprendrais jamais ceux qui ont ce besoin d'adréaline, je tiens trop a ma vie :peur:

Le 21 janvier 2021 à 00:06:44 BattIefied a écrit :
Les vêtements ont l'air intact y a moyen de se faire du blé

Je ne m'y risquerais pas ou tu vas avoir à faire avec les turcs.

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GaboGabo5555
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16 janvier 2021 à 21:35:33
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