Topic de Volksdeutsche :

Quel est votre Total War préféré ?

Alors dites moi tout sur votre opus favori de cette saga passionnante ! :bave:
Medieval 2 avec le mod Stainless Steel
Il faudrait que je me le refasse d’ailleurs

Le 15 janvier 2021 à 03:53:50 CapitaineTeemo a écrit :
Medieval 2 avec le mod Stainless Steel
Il faudrait que je me le refasse d’ailleurs

Je connais pas c'est quoi en gros? :(

Je jouais avec le mod Seigneur des Anneaux perso :oui:

Medieval II, je prie pour un 3 ème opus
Medieval II, évidemment :ok:

Le 15 janvier 2021 à 03:58:05 KeyosL7 a écrit :
Medieval II, je prie pour un 3 ème opus

J'aimerais bien aussi mais je crois que je préférais un Empire II :hap:

Atilla fait déjà un peu médiéval pour moi :(

Medieval 2. Mais c'est l'époque dans la quelle se passe qui rend le jeu plus "vidéoludique". Un jeu de stratégie à grande échelle qui se veut réaliste et dans lequel il y a des fusils est moins agréable en termes de sensation de jeu. De toute façon, le Moyen-Age est l'époque la plus facile à retranscrire en jeu vidéo de manière générale. Un autre exemple intéressant est Mount & Blade. Warband est beaucoup plus agréable à jouer que With Fire & Sword. :hap:
Attila avec le mod 1212 ad
Gros coup de coeur pour three kingdom et warhammer 2 mais faut des terminator pour les tourner
Rome 1 par nostalgie.
Sinon Napoléon avec le Darth Mod qui permettrait des batailles épiques avec des dizaines de milliers d'unités à l'écran.

Le 15 janvier 2021 à 04:01:52 [Damon_Albarn] a écrit :
Medieval 2. Mais c'est l'époque dans la quelle se passe qui rend le jeu plus "vidéoludique". Un jeu de stratégie à grande échelle qui se veut réaliste et dans lequel il y a des fusils est moins agréable en termes de sensation de jeu. De toute façon, le Moyen-Age est l'époque la plus facile à retranscrire en jeu de manière générale. Un autre exemple intéressant est Mount & Blade. Warband est beaucoup plus agréable à jouer que With Fire & Sword. :hap:

Oui c'est vrai le Moyen-Âge, les chevaliers, les châteaux les trebuchets ont été représentés dans les jeux vidéos depuis presque toujours. :(

Après je sais pas avec des fusils/armes à feu Company of Heroes est très bien niveau sensation. Après c'est pas à "grande échelle". :( Il y'a des mods premieres guerres mondiales pour Napoleon je pense mais je sais pas ce que ça vaut. :(

Le 15 janvier 2021 à 04:04:03 lebateauivre a écrit :
Attila avec le mod 1212 ad
Gros coup de coeur pour three kingdom et warhammer 2 mais faut des terminator pour les tourner

Toujours pas touché à Three Kingdoms perso mais le PC ne suit pas pour en profiter pleinement de toutes façons. :hap:

Ce qui m'a déçu avec la série au cours des années c'est que l'échelle des batailles n'a jamais vraiment évolué. Mis à part avec Shogun 2.

Le 15 janvier 2021 à 04:05:15 _Kuranes_ a écrit :
Rome 1 par nostalgie.
Sinon Napoléon avec le Darth Mod qui permettrait des batailles épiques avec des dizaines de milliers d'unités à l'écran.

C'est avec Rome I que j'ai découvert le genre :oui: après le jeu a vraiment mal vieilli maintenant, c'est beaucoup trop basique. :hap:

[04:09:43] <Volksdeutsche>

Le 15 janvier 2021 à 04:05:15 _Kuranes_ a écrit :
Rome 1 par nostalgie.
Sinon Napoléon avec le Darth Mod qui permettrait des batailles épiques avec des dizaines de milliers d'unités à l'écran.

C'est avec Rome I que j'ai découvert le genre :oui: après le jeu a vraiment mal vieilli maintenant, c'est beaucoup trop basique. :hap:

J'imagine. Ca fait 10 ans que je n'y ai pas touché.

Shogun II doit etre dans mon top 10 jv ever

Le 15 janvier 2021 à 04:05:28 Volksdeutsche a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:01:52 [Damon_Albarn] a écrit :
Medieval 2. Mais c'est l'époque dans la quelle se passe qui rend le jeu plus "vidéoludique". Un jeu de stratégie à grande échelle qui se veut réaliste et dans lequel il y a des fusils est moins agréable en termes de sensation de jeu. De toute façon, le Moyen-Age est l'époque la plus facile à retranscrire en jeu de manière générale. Un autre exemple intéressant est Mount & Blade. Warband est beaucoup plus agréable à jouer que With Fire & Sword. :hap:

Oui c'est vrai le Moyen-Âge, les chevaliers, les châteaux les trebuchets ont été représentés dans les jeux vidéos depuis presque toujours. :(

Après je sais pas avec des fusils/armes à feu Company of Heroes est très bien niveau sensation. Après c'est pas à "grande échelle". :( Il y'a des mods premieres guerres mondiales pour Napoleon je pense mais je sais pas ce que ça vaut. :(

Après c'est peut-être un argument de "casu" mais le fait que tes troupes tombent toutes comme des mouches à la moindre erreur dans Empire est très frustrant et ça demande pas mal de réflexes du coup. Pour moi un jeu de stratégie à grande échelle c'est plus agréable quand le rythme de jeu est plus lent, parce que ce type de jeux invitent aussi à la contemplation. Voir deux grosses armées se mettre sur la gueule, c'est tout simplement beau à regarder. :hap:

Rome 1, j'y ai rejoué il y a peu et bordel je trouve que c'est vraiment le plus efficace niveau gameplay
Je m'attendais à plus de vote pour les Warhammers en tout cas. :(

Données du topic

Auteur
Volksdeutsche
Date de création
15 janvier 2021 à 03:52:18
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 221