[ALERTE] FIN DE LA CRISE COVID LE 31 MARS 2021
Le 14 février 2021 à 20:19:36 RobinFriday a écrit :
Les chiffres sont en baisse. Les complotistes vont une nouvelle fois de faire humilier mais ils ont l'habitude.
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/info-jdd-covid-19-les-hopitaux-passent-en-organisation-de-crise-4025058 j'en doute...
Le 14 février 2021 à 20:12:34 Tournant-e-s a écrit :
À l'échelle mondiale la courbe des contaminations a vraiment l'air de chuter. Après bon, est-ce que c'est les vaccins ? Les confinements dans de nombreux pays ?Ceci dit oui, y a énormément de gens qui sont optimistes. Moi-même je sais pas trop, je pense que ça pourrait autant de tasser cette année comme on pourrait encore y être dans 5 ans.
Plutôt le printemps qui arrive, un peu comme après le 1er confinement
Et l'hiver prochain ils auront déjà vacciné quasiment tout le monde, donc bon...
L'OP n'a pas tort en soit
A cette date les variants Brésilens et Sud Af seront majoritaires, rendant le vaccin beaucoup moins efficace, voire pas du tout.
Ces variants et surtout la mutation E484K qu'on observe sur la protéine Spyke des variants brésiliens, sud-africain et même britannique depuis le début de la semaine inquiètent quant à l'efficacité du vaccin. Et alors que les vaccins ciblent spécifiquement cette protéine, qui fixe le virus sur la cellule, la mutation pourrait permettre au virus d'échapper au sérum des personnes vaccinées. Selon une étude préliminaire de l'université de Cambridge publiée mardi 2 février, les anticorps des personnes vaccinées seraient 10 fois inférieurs à la quantité nécessaire pour neutraliser le virus porteur de la mutation. Selon Vincent Maréchal, "on est rentré dans un dispositif de cycles longs avec un virus qu'on pourra contrôler avec un vaccin mais qui n'empêchera pas d'autres variants d'être sélectionnés, des variants qui échapperont aux vaccins. Je pense qu'il va falloir s'habituer à être dans une course de fond contre le virus, comme avec la grippe." Le fait que le laboratoire américain Moderna ait annoncé préparer une nouvelle forme de son vaccin pour lutter contre le sud-africain en est une bonne illustration.
Le 26 février 2021 à 19:35:00 FreeEren a écrit :
le vaccin n'empèche pas les transmissions du cobide19
faut vous le répeter combien de fois
Et même si ça le faisait ça ne ferait pas obstacle aux variants
Mais il y a toujours des idiots parisiens pour vouloir se faire vacciner à 20 piges
Par ailleurs, Raoult le matraque, tenter de contrôler le covid par la vaccination n'a pas de sens à partir du moment où les variants pullulent, et il serait raisonnable de SOIGNER les malades, de TRAITER les gens en PRÉVENTIF, le plus tôt possible dès le diagnostic, et des traitements il y en a ()
Mais bon la raison ça fait un an qu'on sait où on peut se la foutre
Données du topic
- Auteur
- Shotcall3r
- Date de création
- 14 janvier 2021 à 23:30:17
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 128