Topic de de_Tassigny :

Bordel Barbarossa cette opération militaire de folie...

Le 13 janvier 2021 à 23:39:07 Flamae60 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 23:28:20 Jenzie a écrit :
Pourquoi c'est la grande mode chez les incels et les geeks la WW2 et Stalingrad ? Je comprends pas cette fascination :(

Tu peux retourner sur netlfix

Je regarde pas Netflix, je suis à sciences po et je connais très bien l'histoire de France et du monde au XXe siècle (y compris les passages sans mitraillettes et explosions un peu subtils et difficiles à comprendre) mais y'a 0 blague, j'ai plein de potes un peu geeks qui font une fixation sur cette période et je suis curieux de savoir pourquoi.

Est ce que c'est une fascination pour le totalitarisme ? l'impérialisme allemand et japonais ? Une certaine vision du nationalisme ?

Si vous pouviez me répondre sérieusement ça m'instruirait

Ils ont perdu la guerre la dessus

Le 13 janvier 2021 à 23:59:04 Jenzie a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 23:39:07 Flamae60 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 23:28:20 Jenzie a écrit :
Pourquoi c'est la grande mode chez les incels et les geeks la WW2 et Stalingrad ? Je comprends pas cette fascination :(

Tu peux retourner sur netlfix

Je regarde pas Netflix, je suis à sciences po et je connais très bien l'histoire de France et du monde au XXe siècle (y compris les passages sans mitraillettes et explosions un peu subtils et difficiles à comprendre) mais y'a 0 blague, j'ai plein de potes un peu geeks qui font une fixation sur cette période et je suis curieux de savoir pourquoi.

Est ce que c'est une fascination pour le totalitarisme ? l'impérialisme allemand et japonais ? Une certaine vision du nationalisme ?

Si vous pouviez me répondre sérieusement ça m'instruirait

C'est une période riche en action et en grands personnages donc ça attire c'est tout :(
Tout le monde se souvient de Napoléon pour son empire pas pour sa législation, pourtant c'est bien la seconde qui a perduré :(
Je vois pas ce qui t'étonne :(

L'homme est par nature un prédateur et durant son histoire de civilisation un guerrier. Les guerre du XXe siecles sont surement les plus meurtiere, les plus intense dans la barbarie (massacre de masse surtout du civile) et partout sur la planete au meme moment.

Tu as zero comparaison dans l'histoire de l'homme. A ce moment de l'histoire, la décision de quelques puissant pouvais façonner durablement le future:
-Et si Roosvelt n'etait pas rentrer en guerre ?
-Et si Staline et Hitler avais prolonger leur entente ?
-Et si l'Angleterre avais capituler sous les bombardement Allemand ?

C'était aussi une époque profondément marqué par l'eugenisme. D'ou le fantasme de la race superieur et toute les atrocitées qui en ont découler.

Bref, on pourrai faire une liste d'arguments longue comme un Paris-Moscou. C'est une singularitée historique qui a marqué tout les domaines profondément: des sciences humaines au sciences dur, en passant par la philosophie.

Croire que la Russie n'allait pas trahir l'Allemagne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Hitler a juste commencé en premier, l'alliance était en carton https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Données du topic

Auteur
de_Tassigny
Date de création
13 janvier 2021 à 22:12:29
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 334