Le 18 janvier 2021 à 07:59:00 Karakatsanis a écrit : Expliquez-moi un truc les Ottomans.
Vous êtes nés en France ou y êtes venus très jeunes. Vous avez fait tout votre parcours dans ce pays. Vous avez probablement des potes européens, des mœurs européennes et vous témoignez vous-même du fait que vous êtes assez différents finalement de votre société d'origine...
Et pourtant, j'ai l'impression que vous insistez beaucoup pour vous caser avec une Turque.
Comment vous expliquez cet échec d'assimilation ?
PS: Je ne suis pas pro-assimilation ou reniement de sa culture, je trouve ça juste intéressant de voir comment les communautarismes résistent à celle-ci.
Je reconnais que tu as raison, je pense qu'au fond même si on adore vivre en Europe et le mode de vie européen on se sent toujours mieux quand on est entre nous, là où on peut parler aisément notre langue d'origine et en partageant des références culturels communes.
Le 18 janvier 2021 à 08:01:21 YatengakiGaming a écrit : Pourquoi les turques de Turquie sont plus lucides que ceux de France ?
Parce que les parents de Turcs de Turquie sont bloqués à l'année où ils ont quitté le pays et ils n'ont pas évolué depuis (grosso modo). 80% Et en Turquie le taux est de 1/2.
Exact ils s'accrochent à une mentalité dépassé par peur de perdre leur identité en vivant à l'étranger, c'est d'ailleurs très con de faire ça
Le 18 janvier 2021 à 08:11:06 LacDuBourget3 a écrit : C’est vrai par contre en Turquie c’est très libéré dans les grandes villes au moins
Y’a plein de meuf en mode tatouage etc ça baise hors mariage
Pour le coup chez nous les rebeu c’est l’inverse
Au bled c’est bcp plus conservateur qu’ici
Je me sent mille fois mieux parmi eux avec leur discussion très décomplexé et sans tabou et surtout leur façon de penser qui est très nuancé, libéré mais pas dégénéré