Topic de ClodoSolide45 :

Les Croyants: « Gggnn gnn Sélection naturel les athix »

Supprimé

Le 18 janvier 2021 à 01:05:11 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:03:16 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:00:35 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:58:43 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:53:33 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:49:01 MortalShell a écrit :
Les croyants qui se réjouissent du malheur d'autres personnes qui dû aux circonstances dans lesquelles elles ont ete élevées ne sont pas disposées à croire à x ou y :rire:

L'amour du prochain toussa toussa

En gros tu veux dire que sous prétexte qu'il y a plusieurs religions, la vérité n'existe pas ? T'en sais quoi ? Ce n'est pas un argument ça, c'est de la merde

"L'amour du prochain" Quel rapport ? On voit très bien l'amour du prochain des athées occidentaux contemporains qui sont tous individualistes, hédonistes et décadents.

Et toi comme par le putain de hasard t'es tombé PILE dans la bonne religion et tes parents aussi, et leurs parents aussi, et leurs parents aussi...

Mais quel putain de hasard dit donc !

Tu n'as pas répondu à mon post, tu ne fais que répéter l'argument fallacieux de l'autre. En quoi le fait qu'il y ait plusieurs religions démontre que la vérité est forcément impossible ? T'es qu'un con d'humain, t'es qui pour sous-entendre qu'il n'y a rien ?

En quoi ta religion est la vérité parmi les milliers d'autres ? T'as vraiment étudié toutes les religion ou t'as juste fait comme 98% des gens, càd suivre mécaniquement la religion de ses parents ?

Et même si toute l'humanité entière suivait la religion de l'autre, en quoi ça prouverait que Dieu existe, puisque tu sous-entends que les religieux ne le sont que par éducation (bien que ce soit faux car il y a énormément de convertis) ?

non, le taux de convertion est vraiment très faible ou alors ce n'est encore une fois que par endoctrinement.
Une femme qui tombe amoureuse d'un mus et qui se converti, elle n'a pas choisi, elle est juste endoctriné

Le 18 janvier 2021 à 01:04:57 DefenseLibertes a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:44 otageek-fmx a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:59:28 DefenseLibertes a écrit :
Toujours les mêmes arguments: "gneu gneu athix, gneu gneu décadence, gneu gneu esclave du capital"

C'est juste un fait, même pas un argument pour convaincre. Les athix sont vides à l'intérieur : comme disait Bolsonaro récemment, ce sont des morts-vivants. Ils ne vivent que pour des plaisirs futiles et éphémères, rien de transcendantal. Mais si ça leur suffit, tant mieux.

Et ça ose parler d'arrogance après
Ca affirme tranquille que moi je crois en machin je suis supérieur

No, je te dis juste que vous êtes vides, c'est tout, pas question de supériorité. Pourquoi nier ?

la logique religieuse :

- être immortel ? pourquoi faire, ça serait infernal, je préfère mourir
- Si je meurt je vais au paradis pour l'éternité

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Le 18 janvier 2021 à 01:05:57 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:04:38 [HUMAIN]GLaDOS a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:03:34 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:22 [HUMAIN]GLaDOS a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:35:05 AlgazelLaGazele a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:32:57 risitas-_- a écrit :
"Tu es intelligent ? Oui, je crois sur parole ce qu'ont dit des déséquilibrés qu'on ferait interner aujourd'hui il y a plus d'un millénaire à une époque où l'on pensait que la terre était au centre de l'univers et ça sans preuves "

Donc tu te crois plus intelligent que 4 milliards d’être humains sur Terre ?

La majorité n'a pas forcément raison. Surtout que ces milliards croient en des Dieux tellement différents. :rire:

Si tout le monde croyait en la même chose ce serait un amour imposé, et à ma connaissance s'il existe un Dieu d'amour il ne peut imposer. C'est pour moi une preuve qu'il nous laisse faire ce qu'on veut, bien que nos vies soient misérables et tragiques

Faire ce qu'on veut alors que la religion est pour 98% la religion imposée par la culture et les parents.

En Occident plus rien n'est imposé, bien au contraire on est tellement libres qu'on est devenus des esclaves dépressifs, pourquoi tu viens rager et répéter la même phrase fallacieuse en boucle pour te rassurer en fait ?

Rassurer de quoi ? Les européens sont chrétiens ou athées. Les convertis ne représentent rien.
Ton Dieu est faux car il a des concurrents dans chaque région du monde.

Le 18 janvier 2021 à 01:02:50 [YinYang] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:58:24 Gucci1076 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:52:48 [YinYang] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:51:32 Gucci1076 a écrit :
Faut arrêter avec vos soit disant choix religieux. C'est juste une question de culture rien a voir avec la spiritualité.

La religion amène forcément une spiritualité, quelqu'un qui est née dans une famille religieuse se posera plus de question qu'un autre ayant reçu aucune piste :question:

Il reprend simplement la religion de ses parents. Il y a rien de spirituel à ca.

Et meme dans les rares ca ou il devient athée c'est souvent contre la religion et pas contre dieu.

Depuis tout petit on te dit que ceci, cela par rapport à Dieu.

Arrivé à l'âge de la raison, tu vas vite te retrouver confronté avec le Monde et les différentes religions, tu vas être plus enclin à étudier, comprendre et creuser la question que quelqu'un qui n'a absolument aucune attache, il va se retrouver lâché, perdu et vas vite abandonner..

C'est comme tout, si tu n'es pas initié, tu n'as pas forcément la curiosité nécessaire pour te plonger dedans :question:

oui donc on t'explique que comme tu fais partie de la religiin c'est toi qui réfléchis mieux. T'inquiète pas les athée croient également qu'ils sont bien plus malin car émancipé des religions.

Le 18 janvier 2021 à 01:05:57 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:04:38 [HUMAIN]GLaDOS a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:03:34 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:22 [HUMAIN]GLaDOS a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:35:05 AlgazelLaGazele a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:32:57 risitas-_- a écrit :
"Tu es intelligent ? Oui, je crois sur parole ce qu'ont dit des déséquilibrés qu'on ferait interner aujourd'hui il y a plus d'un millénaire à une époque où l'on pensait que la terre était au centre de l'univers et ça sans preuves "

Donc tu te crois plus intelligent que 4 milliards d’être humains sur Terre ?

La majorité n'a pas forcément raison. Surtout que ces milliards croient en des Dieux tellement différents. :rire:

Si tout le monde croyait en la même chose ce serait un amour imposé, et à ma connaissance s'il existe un Dieu d'amour il ne peut imposer. C'est pour moi une preuve qu'il nous laisse faire ce qu'on veut, bien que nos vies soient misérables et tragiques

Faire ce qu'on veut alors que la religion est pour 98% la religion imposée par la culture et les parents.

En Occident plus rien n'est imposé, bien au contraire on est tellement libres qu'on est devenus des esclaves dépressifs, pourquoi tu viens rager et répéter la même phrase fallacieuse en boucle pour te rassurer en fait ?

C'est quand même bizard qu'a la minute ou une religion ne menace plus les gens pour y croire les gens arrêtent d'y croire :)

Ça serait plutôt le contraire, la sélection naturelle de Darwin sert aux athées de pierre angulaire à leur idéologie :)

Le 18 janvier 2021 à 01:05:57 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:04:38 [HUMAIN]GLaDOS a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:03:34 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:22 [HUMAIN]GLaDOS a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:35:05 AlgazelLaGazele a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:32:57 risitas-_- a écrit :
"Tu es intelligent ? Oui, je crois sur parole ce qu'ont dit des déséquilibrés qu'on ferait interner aujourd'hui il y a plus d'un millénaire à une époque où l'on pensait que la terre était au centre de l'univers et ça sans preuves "

Donc tu te crois plus intelligent que 4 milliards d’être humains sur Terre ?

La majorité n'a pas forcément raison. Surtout que ces milliards croient en des Dieux tellement différents. :rire:

Si tout le monde croyait en la même chose ce serait un amour imposé, et à ma connaissance s'il existe un Dieu d'amour il ne peut imposer. C'est pour moi une preuve qu'il nous laisse faire ce qu'on veut, bien que nos vies soient misérables et tragiques

Faire ce qu'on veut alors que la religion est pour 98% la religion imposée par la culture et les parents.

En Occident plus rien n'est imposé, bien au contraire on est tellement libres qu'on est devenus des esclaves dépressifs, pourquoi tu viens rager et répéter la même phrase fallacieuse en boucle pour te rassurer en fait ?

C'est pas en sortant des phrases lunaires comme "on est tellement libre qu'on est des esclaves" que tu va briller en société, ca marchait au lycée et encore...

C'est un fait que les croyants sont conditionné dès la naissance par leurs parents, pour ca que les cathos font des cathos et les musulmans des musulmans, et même si ils ne pratiquent pas ils gardent et affiche l'étiquette de leur religion car ca fait partie de leur identité

Le 18 janvier 2021 à 01:07:05 Pietro13 a écrit :
la logique religieuse :

- être immortel ? pourquoi faire, ça serait infernal, je préfère mourir
- Si je meurt je vais au paradis pour l'éternité

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

:rire: Ne pas baiser ici pour pouvoir baiser après la mort

Le 18 janvier 2021 à 01:06:35 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:05:11 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:03:16 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:00:35 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:58:43 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:53:33 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:49:01 MortalShell a écrit :
Les croyants qui se réjouissent du malheur d'autres personnes qui dû aux circonstances dans lesquelles elles ont ete élevées ne sont pas disposées à croire à x ou y :rire:

L'amour du prochain toussa toussa

En gros tu veux dire que sous prétexte qu'il y a plusieurs religions, la vérité n'existe pas ? T'en sais quoi ? Ce n'est pas un argument ça, c'est de la merde

"L'amour du prochain" Quel rapport ? On voit très bien l'amour du prochain des athées occidentaux contemporains qui sont tous individualistes, hédonistes et décadents.

Et toi comme par le putain de hasard t'es tombé PILE dans la bonne religion et tes parents aussi, et leurs parents aussi, et leurs parents aussi...

Mais quel putain de hasard dit donc !

Tu n'as pas répondu à mon post, tu ne fais que répéter l'argument fallacieux de l'autre. En quoi le fait qu'il y ait plusieurs religions démontre que la vérité est forcément impossible ? T'es qu'un con d'humain, t'es qui pour sous-entendre qu'il n'y a rien ?

En quoi ta religion est la vérité parmi les milliers d'autres ? T'as vraiment étudié toutes les religion ou t'as juste fait comme 98% des gens, càd suivre mécaniquement la religion de ses parents ?

Et même si toute l'humanité entière suivait la religion de l'autre, en quoi ça prouverait que Dieu existe, puisque tu sous-entends que les religieux ne le sont que par éducation (bien que ce soit faux car il y a énormément de convertis) ?

non, le taux de convertion est vraiment très faible ou alors ce n'est encore une fois que par endoctrinement.
Une femme qui tombe amoureuse d'un mus et qui se converti, elle n'a pas choisi, elle est juste endoctriné

Tu ne réponds pas à ma question, en quoi le fait que l'humanité choisisse la religion du voisin démontrerait que Dieu existe ? C'est un débat stérile, t'es juste un PNJ scientiste et zététicien qui se croit intelligent car il a une vision matérialiste des choses, mais tu n'es rien et tu n'es personne pour cracher sur 4 milliards d'humains bien caché derrière ton écran tel un lâche :ok:

Le 18 janvier 2021 à 01:05:25 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:01:26 Darknyd a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:58:43 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:53:33 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:49:01 MortalShell a écrit :
Les croyants qui se réjouissent du malheur d'autres personnes qui dû aux circonstances dans lesquelles elles ont ete élevées ne sont pas disposées à croire à x ou y :rire:

L'amour du prochain toussa toussa

En gros tu veux dire que sous prétexte qu'il y a plusieurs religions, la vérité n'existe pas ? T'en sais quoi ? Ce n'est pas un argument ça, c'est de la merde

"L'amour du prochain" Quel rapport ? On voit très bien l'amour du prochain des athées occidentaux contemporains qui sont tous individualistes, hédonistes et décadents.

Et toi comme par le putain de hasard t'es tombé PILE dans la bonne religion et tes parents aussi, et leurs parents aussi, et leurs parents aussi...

Mais quel putain de hasard dit donc !

Toujours moins de hasard que le néant ayant engendré le big bang ,le bigbang la terre , la terre la vie , la vie l'évolution et le fameux singe a engendré tes descendanrs puis toi pour que tu sois ici a cet instant entrain d'écrire ton poste sur jvc :noel:

Et comme le putain des hasard c'est ton dieu, celui qui demande aux gens de couper leurs prépuce qui n'a pas été engendré.
Mais cela pourrait être appliqué à l'univers, pourquoi s'embarasser avec un dieu alors que tous les axiomes que tu attribue à ton dieu tu pourrais simplement l'attribuer à l'univers

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589788059-img-6546.png

Mais gngngngne dieu intemporel, on peut pas venir du néant, il y a forcément un commencement.

Puis tu t'amuses à remplacer le mot big bang avec dieu et magie ça fonctionne toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589788059-img-6546.png

À la différence que nous acceptons plus le fait que le big bang ne soit qu'une théorie et que par conséquent non une vérité absolue.

Le 18 janvier 2021 à 01:05:21 Ass2Pick a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:04:08 Pietro13 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:32:57 risitas-_- a écrit :
"Tu es intelligent ? Oui, je crois sur parole ce qu'ont dit des déséquilibrés qu'on ferait interner aujourd'hui il y a plus d'un millénaire à une époque où l'on pensait que la terre était au centre de l'univers et ça sans preuves "

10000 religions depuis le début de l'humanité, mais c'est la mienne ka réson. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions#:~:text=Un%20article%20de%20Wikip%C3%A9dia%2C%20l,en%20compte%20les%20diff%C3%A9rents%20schismes.

Tu remarqueras que personne n'ose répondre à mon pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589788059-img-6546.png Oui je provoque pour que vous le cherchiez :noel:

Ton pavé n'est pas très intéressant, c'est le serpent qui se mord la queue..

Voilà pourquoi personne n'ose répondre, tu vois les religions comme des "catégories", je m'explique :

Tu penses qu'une religion implique un Dieu différent et donc que forcément les religions entre-elles ne peuvent coexister, alors que la religion est plus un état d'esprit, un comportement plutôt que la réduction de cette dernière à un livre sacré, je sais pas si tu me suis ? :question:

Le 18 janvier 2021 à 00:33:32 AlgazelLaGazele a écrit :
Au pire ils ont tort et donc après la mort il y a le néant et donc ils ne pourront pas pleurer sur leur sort

Alors que si ils ont raison, ils ont tout gagné

Pari de pascal

Ce pari ne fonctionne que s'ils ont parié sur la bonne religion.

Au vu de la diversité des spiritualités, la majorité des croyants dans le monde se gourent automatiquement.

Le 18 janvier 2021 à 01:08:36 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:07:05 Pietro13 a écrit :
la logique religieuse :

- être immortel ? pourquoi faire, ça serait infernal, je préfère mourir
- Si je meurt je vais au paradis pour l'éternité

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

:rire: Ne pas baiser ici pour pouvoir baiser après la mort

- Quoi boire ? baiser ? c'est des trucs de décadent ça ??!
- Au paradis j'aurais des vierges et je pourrais boire le nectar des dieu de manière illimité

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Le 18 janvier 2021 à 00:42:55 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:42:16 DefenseLibertes a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:33:32 AlgazelLaGazele a écrit :
Au pire ils ont tort et donc après la mort il y a le néant et donc ils ne pourront pas pleurer sur leur sort

Alors que si ils ont raison, ils ont tout gagné

Pari de pascal

Ouais sauf qu'ils ont passé leur vie à se priver
+ faut "croire" donc dès qu'on essaye de parier on croit plus ---> enfer selon la religion

"se priver"

quand on sait que les déchets décadents et hédonistes sont encore plus esclaves, mdr

:oui:

Le 18 janvier 2021 à 01:08:44 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:06:35 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:05:11 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:03:16 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:00:35 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:58:43 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:53:33 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:49:01 MortalShell a écrit :
Les croyants qui se réjouissent du malheur d'autres personnes qui dû aux circonstances dans lesquelles elles ont ete élevées ne sont pas disposées à croire à x ou y :rire:

L'amour du prochain toussa toussa

En gros tu veux dire que sous prétexte qu'il y a plusieurs religions, la vérité n'existe pas ? T'en sais quoi ? Ce n'est pas un argument ça, c'est de la merde

"L'amour du prochain" Quel rapport ? On voit très bien l'amour du prochain des athées occidentaux contemporains qui sont tous individualistes, hédonistes et décadents.

Et toi comme par le putain de hasard t'es tombé PILE dans la bonne religion et tes parents aussi, et leurs parents aussi, et leurs parents aussi...

Mais quel putain de hasard dit donc !

Tu n'as pas répondu à mon post, tu ne fais que répéter l'argument fallacieux de l'autre. En quoi le fait qu'il y ait plusieurs religions démontre que la vérité est forcément impossible ? T'es qu'un con d'humain, t'es qui pour sous-entendre qu'il n'y a rien ?

En quoi ta religion est la vérité parmi les milliers d'autres ? T'as vraiment étudié toutes les religion ou t'as juste fait comme 98% des gens, càd suivre mécaniquement la religion de ses parents ?

Et même si toute l'humanité entière suivait la religion de l'autre, en quoi ça prouverait que Dieu existe, puisque tu sous-entends que les religieux ne le sont que par éducation (bien que ce soit faux car il y a énormément de convertis) ?

non, le taux de convertion est vraiment très faible ou alors ce n'est encore une fois que par endoctrinement.
Une femme qui tombe amoureuse d'un mus et qui se converti, elle n'a pas choisi, elle est juste endoctriné

Tu ne réponds pas à ma question, en quoi le fait que l'humanité choisisse la religion du voisin démontrerait que Dieu existe ? C'est un débat stérile, t'es juste un PNJ scientiste et zététicien qui se croit intelligent car il a une vision matérialiste des choses, mais tu n'es rien et tu n'es personne pour cracher sur 4 milliards d'humains bien caché derrière ton écran tel un lâche :ok:

Si ton dieu existait et qu'il voulait qu'on sache qu'il existe on le saurait tous, personne ne serait croyant, on serait tous des sachants.
On sait que le temps existe, on sait que la gravité existe, on sait que la chaleur existe, on sait que le soleil réchauffe et brule...

Bref, un croyant ne sais pas par définition

Le 18 janvier 2021 à 01:08:32 Coronavirus a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:05:57 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:04:38 [HUMAIN]GLaDOS a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:03:34 BelgianRace126 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:22 [HUMAIN]GLaDOS a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:35:05 AlgazelLaGazele a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:32:57 risitas-_- a écrit :
"Tu es intelligent ? Oui, je crois sur parole ce qu'ont dit des déséquilibrés qu'on ferait interner aujourd'hui il y a plus d'un millénaire à une époque où l'on pensait que la terre était au centre de l'univers et ça sans preuves "

Donc tu te crois plus intelligent que 4 milliards d’être humains sur Terre ?

La majorité n'a pas forcément raison. Surtout que ces milliards croient en des Dieux tellement différents. :rire:

Si tout le monde croyait en la même chose ce serait un amour imposé, et à ma connaissance s'il existe un Dieu d'amour il ne peut imposer. C'est pour moi une preuve qu'il nous laisse faire ce qu'on veut, bien que nos vies soient misérables et tragiques

Faire ce qu'on veut alors que la religion est pour 98% la religion imposée par la culture et les parents.

En Occident plus rien n'est imposé, bien au contraire on est tellement libres qu'on est devenus des esclaves dépressifs, pourquoi tu viens rager et répéter la même phrase fallacieuse en boucle pour te rassurer en fait ?

C'est pas en sortant des phrases lunaires comme "on est tellement libre qu'on est des esclaves" que tu va briller en société, ca marchait au lycée et encore...

C'est un fait que les croyants sont conditionné dès la naissance par leurs parents, pour ca que les cathos font des cathos et les musulmans des musulmans, et même si ils ne pratiquent pas ils gardent et affiche l'étiquette de leur religion car ca fait partie de leur identité

"conditionné"

Bien joué, quand on sait que les athées de gauche (bien que vous soyez tous de gauche) sont conditionnés par leur environnement bien-pensant et décadent, à toi de prouver que t'es un être supérieur et que tu es indépendant de ton environnement :-)))

Ta langue ? Ton pays ? L'éducation nationale ? Les études ? La propagande bien-pensante des médias ?

"Aucun conditionnement, je suis LIBRE" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278978-57632541.jpg

Mais quand il s'agit de spiritualité : "AHOU AHOU BANDE DE LOW IQ HAHAHAHAHA" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373377-risi4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373377-risi4.png

Le 18 janvier 2021 à 01:07:17 Gucci1076 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:50 [YinYang] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:58:24 Gucci1076 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:52:48 [YinYang] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:51:32 Gucci1076 a écrit :
Faut arrêter avec vos soit disant choix religieux. C'est juste une question de culture rien a voir avec la spiritualité.

La religion amène forcément une spiritualité, quelqu'un qui est née dans une famille religieuse se posera plus de question qu'un autre ayant reçu aucune piste :question:

Il reprend simplement la religion de ses parents. Il y a rien de spirituel à ca.

Et meme dans les rares ca ou il devient athée c'est souvent contre la religion et pas contre dieu.

Depuis tout petit on te dit que ceci, cela par rapport à Dieu.

Arrivé à l'âge de la raison, tu vas vite te retrouver confronté avec le Monde et les différentes religions, tu vas être plus enclin à étudier, comprendre et creuser la question que quelqu'un qui n'a absolument aucune attache, il va se retrouver lâché, perdu et vas vite abandonner..

C'est comme tout, si tu n'es pas initié, tu n'as pas forcément la curiosité nécessaire pour te plonger dedans :question:

oui donc on t'explique que comme tu fais partie de la religiin c'est toi qui réfléchis mieux. T'inquiète pas les athée croient également qu'ils sont bien plus malin car émancipé des religions.

Je suis ouvert aux dialogues mais tu m'enfermes dans une case, alors que j'essaye d'ouvrir la discussion :hap:

Je fais une analogie avec "un peu comme tout", et toi pouf, tu m'enfermes, bon bah.. :hap:

Le 18 janvier 2021 à 01:09:02 [YinYang] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:05:21 Ass2Pick a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:04:08 Pietro13 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:32:57 risitas-_- a écrit :
"Tu es intelligent ? Oui, je crois sur parole ce qu'ont dit des déséquilibrés qu'on ferait interner aujourd'hui il y a plus d'un millénaire à une époque où l'on pensait que la terre était au centre de l'univers et ça sans preuves "

10000 religions depuis le début de l'humanité, mais c'est la mienne ka réson. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions#:~:text=Un%20article%20de%20Wikip%C3%A9dia%2C%20l,en%20compte%20les%20diff%C3%A9rents%20schismes.

Tu remarqueras que personne n'ose répondre à mon pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589788059-img-6546.png Oui je provoque pour que vous le cherchiez :noel:

Ton pavé n'est pas très intéressant, c'est le serpent qui se mord la queue..

Voilà pourquoi personne n'ose répondre, tu vois les religions comme des "catégories", je m'explique :

Tu penses qu'une religion implique un Dieu différent et donc que forcément les religions entre-elles ne peuvent coexister, alors que la religion est plus un état d'esprit, un comportement plutôt que la réduction de cette dernière à un livre sacré, je sais pas si tu me suis ? :question:

Non, la religion est basée sur une croyance qui serait l'unique vérité, elles ne peuvent pas coexister et chaque religion annule les autres, soit Dieu est un idiot, soit un schizophrène.

Le 18 janvier 2021 à 01:09:57 Pietro13 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:08:36 Jeudi-25 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:07:05 Pietro13 a écrit :
la logique religieuse :

- être immortel ? pourquoi faire, ça serait infernal, je préfère mourir
- Si je meurt je vais au paradis pour l'éternité

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

:rire: Ne pas baiser ici pour pouvoir baiser après la mort

- Quoi boire ? baiser ? c'est des trucs de décadent ça ??!
- Au paradis j'aurais des vierges et je pourrais boire le nectar des dieu de manière illimité

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Starfoula on n'a le droit qu'a 4 femmes, faut pas abusé khey, et l'alcool c'est haram :nah:
Mashallah je vais aller au paradis avec 70 vierges et boire du vin a volonté :ange:

Données du topic

Auteur
ClodoSolide45
Date de création
18 janvier 2021 à 00:30:24
Date de suppression
18 janvier 2021 à 01:25:33
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 222