Des clé en DUT informatique ?
Le 20 janvier 2021 à 10:14:57 Etiainen a écrit :
The_professor Tu racontes quoi ptn ? Sur le marché du travail en insertion ton diplôme fait tout et master ou grande école prévalent, les deux sont accessibles plus aisément depuis la licence que le DUTJ'ai fais licence d'info, L3 en double diplôme avec une université finnoise, et j'ai intégré une école d'ingénieur après, je suis en sécu informatique
Tu te rends compte que tout ça tu le fais plus facilement depuis un DUT ?
Et t'apprends à faire plus de chose aussi, donc t'as plus rapidement les compétences pour faire des app ou autre tout seul pour un meilleur CV et être accepté plus facilement ?
Je suis en licence d'info et ça pue vraiment la merde.
La fac qui préfère compter sur l'apprentissage des ""bases"" de 15 langages au lieu d'en approfondir un à fond pour vraiment le maîtriser
Les profs encore coincés 15 ans en arrière qui te font cours de java en te demandant d'apprendre la lib d'oracle
Les même math que ceux en licence de math hors matière géo qui servent à rien
Et je peux encore continuer très longtemps
Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis masterLe DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année
Pire conseil ever
Après un DUT tu peux aller en licence pro ou en école d'ingé ou en L3. Ceux qui se retrouvent en L2 sont ceux qui ont un mauvais dossier.
Mais conseiller d'aller directement en licence pour faire de l'info quand on a la possibilité d'aller en IUT. Mais quelle ânerie !
Passer par une licence ça signifie se taper de la biologie pendant un semestre. Se taper de la physique et de la chimie pendant une année. Se taper des maths pendant une année. Bref que du temps perdu quand ce qui t'intéresser c'est l'informatique.
J'ai fait une licence info + master, si tu as des questions tu peux me les poser par mp
Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis masterLe DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année
Bordel mais non
Le 20 janvier 2021 à 10:36:57 PrendsDuPain a écrit :
Le DUT Informatique n'existe plus... Maintenant c'est un BUT Informatique et il se prepare en 3 ans.
Il y aura toujours des passerelles pour aller en école d'ingé après la troisième année
Le 20 janvier 2021 à 10:40:01 rocher-volant a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 10:36:57 PrendsDuPain a écrit :
Le DUT Informatique n'existe plus... Maintenant c'est un BUT Informatique et il se prepare en 3 ans.Il y aura toujours des passerelles pour aller en école d'ingé après la troisième année
Evidemment
Le Dut c'est bien mais faut le faire en ALTERNANCE
Sinon, tu vas juste perdre ton temps, perdre du fric et te tourner les pouces car le programme est loin d'être très prenant...
Surtout avec le BUT, c'est le DUT étalé sur 3 ans, ayaaa...De la grosse branlette.
Puis les écoles d'ingé sont facilement accessibles uniquement en alternance. Sinon en cursus normal, il faut un dossier solide, c'est plus tendu
Tu peux faire 3 ans de BUT info + 3 ans à polytech en alternance (pas besoin d'une super école, surtout en alternance, tu vas juste te faire chie* pour rien)
Ça fait 6 ans d'étude mais tu t'en branles car payé (et avec les aides, ça monte haut, plus de 1200-1500 par mois) + cotisation retraite + full branlette + 50-60k d'épargne + 6 ans d'exp sur le CV...
Le 20 janvier 2021 à 10:53:18 Pseudolaisse a écrit :
On peut toujours quitter un BUT au bout de 2 ans pour avoir un DUT non ?
Si tu veux faire que 2 ans d'étude, go BTS.
Sinon, ça vaut rien le bac +2
Le 20 janvier 2021 à 10:49:42 -Coca-Cola- a écrit :
Sinon, tu vas juste perdre ton temps, perdre du fric et te tourner les pouces car le programme est loin d'être très prenant...Surtout avec le BUT, c'est le DUT étalé sur 3 ans, ayaaa...De la grosse branlette.
Puis les écoles d'ingé sont facilement accessibles uniquement en alternance. Sinon en cursus normal, il faut un dossier solide, c'est plus tendu
Perdre du fric alors que l'inscription en IUT coûte 200 balles ?
L'alternance c'est mieux mais c'est pas pour ça que sans alternance c'est de la merde.
Vous êtes tout le temps à tenir des propos extrémistes ici ça saoule.
Le DUT est une excellente formation avec stages, pratique, et théorie. C'est une excellente voie mon clef.
Le 20 janvier 2021 à 10:55:39 rocher-volant a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 10:49:42 -Coca-Cola- a écrit :
Sinon, tu vas juste perdre ton temps, perdre du fric et te tourner les pouces car le programme est loin d'être très prenant...Surtout avec le BUT, c'est le DUT étalé sur 3 ans, ayaaa...De la grosse branlette.
Perdre du fric alors que l'inscription en IUT coûte 200 balles ?
L'alternance c'est mieux mais c'est pas pour ça que sans alternance c'est de la merde.
Vous êtes tout le temps à tenir des propos extrémistes ici ça saoule.
Toute façon même en cursus normal, tu dois faire un stage obligatoire donc bon, l'entreprise est inévitable.
Autant se faire exploiter 500 balles / mois, autant go alternance master-race et encaisser 1500 par mois.
Surtout que le programme, je le redis, c'est de la branlette. C'est du niveau lycée. Il n'y a aucun intérêt à rester en continu
Le 20 janvier 2021 à 10:57:49 FamasACOG a écrit :
J'ai fait 1 année en DUT info, ça ne m'a pas plus, j'ai arrêté. Mes 4 amis qui l'ont fait avec moi ont tous brillamment réussi le DUT (parce que c'est pas très dur si tu bosses un minimum), ont fait des écoles d'ingés, ont eu leur bac +5 donc diplôme d'ingénieur et ont commencé cette année à bosser (salaire entre 1.8k et 2.2k/mois, c'est leur premier emploi).
Le DUT est une excellente formation avec stages, pratique, et théorie. C'est une excellente voie mon clef.
Le DUT est juste un tremplin, sinon ça pue la mort
Là t'apprendra vraiment quelque chose.
Le 20 janvier 2021 à 10:59:46 -Coca-Cola- a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 10:57:49 FamasACOG a écrit :
J'ai fait 1 année en DUT info, ça ne m'a pas plus, j'ai arrêté. Mes 4 amis qui l'ont fait avec moi ont tous brillamment réussi le DUT (parce que c'est pas très dur si tu bosses un minimum), ont fait des écoles d'ingés, ont eu leur bac +5 donc diplôme d'ingénieur et ont commencé cette année à bosser (salaire entre 1.8k et 2.2k/mois, c'est leur premier emploi).
Le DUT est une excellente formation avec stages, pratique, et théorie. C'est une excellente voie mon clef.Le DUT est juste un tremplin, sinon ça pue la mort
La licence est quoi d'autre qu'un tremplin aussi ? Tu ne trouveras pas de taff après une licence en info J'en veux pour preuve mon bon ami Guillaume qui, suite à sa licence en info, s'est retrouvé 1 an sans trouver de job et est maintenant en service civique. Je ne critique pas son parcours, mais cela montre bien que la licence n'est pas un gage d'emploi ni de compétence.
Le DUT, lui, intègre une grosse partie de pratique qui permet d'être opérationnel sur le marché du travail en sortie de formation
EDIT : et je ne défends pas corps et âme ma formation, puisque je n'ai pas fini mon DUT info, je suis simplement objectif sur les avantages de celle-ci.
Données du topic
- Auteur
- BoredAlchemist
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 10:01:47
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44