Des clé en DUT informatique ?
Le 20 janvier 2021 à 10:14:57 Etiainen a écrit :
The_professor Tu racontes quoi ptn ? Sur le marché du travail en insertion ton diplôme fait tout et master ou grande école prévalent, les deux sont accessibles plus aisément depuis la licence que le DUTJ'ai fais licence d'info, L3 en double diplôme avec une université finnoise, et j'ai intégré une école d'ingénieur après, je suis en sécu informatique
Tu te rends compte que tout ça tu le fais plus facilement depuis un DUT ?
Et t'apprends à faire plus de chose aussi, donc t'as plus rapidement les compétences pour faire des app ou autre tout seul pour un meilleur CV et être accepté plus facilement ?
Je suis en licence d'info et ça pue vraiment la merde.
La fac qui préfère compter sur l'apprentissage des ""bases"" de 15 langages au lieu d'en approfondir un à fond pour vraiment le maîtriser
Les profs encore coincés 15 ans en arrière qui te font cours de java en te demandant d'apprendre la lib d'oracle
Les même math que ceux en licence de math hors matière géo qui servent à rien
Et je peux encore continuer très longtemps
Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis masterLe DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année
Pire conseil ever
Après un DUT tu peux aller en licence pro ou en école d'ingé ou en L3. Ceux qui se retrouvent en L2 sont ceux qui ont un mauvais dossier.
Mais conseiller d'aller directement en licence pour faire de l'info quand on a la possibilité d'aller en IUT. Mais quelle ânerie !