Topic de BoredAlchemist :

Des clé en DUT informatique ?

Je suis lycéen je dois faire mes veux sur parcoursup parce que brasser du vent c'est utile que si t'es une éolienne

Quelq'un en dut info qui m'explique un peu comment ça se passe et les prérequis ?

Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis master

Le DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année

Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis master

Le DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année

SURTOUT PAS :peur:

En licence, tu feras des maths, un peu de théorie informatique, et tu seras une brêle une fois sur le marché du travail :ok:

En DuT, t'auras de la pratique, tu pourras enchaîner sur une licence pro, master ou école privée :ok:

Perso j'ai fait dut (génial) / licence (grosse erreur) école d'ingénieur, j'ai un taf super aujourd'hui :ok:

Ah bien, c'est accessible avec un bac STI2D ?

Le 20 janvier 2021 à 10:11:41 BoredAlchemist a écrit :
Ah bien, c'est accessible avec un bac STI2D ?

Oui, même s'ils préfèrent S
Perso j'avais fait ES (nofake) et j'étais dans le 1er quart de ma promo en DUT :ok:
Bon j'avais déjà les bases en C, ça aide pour se démarquer, mais c'est pas un prérequis

The_professor :d) Tu racontes quoi ptn ? Sur le marché du travail en insertion ton diplôme fait tout et master ou grande école prévalent, les deux sont accessibles plus aisément depuis la licence que le DUT

J'ai fais licence d'info, L3 en double diplôme avec une université finnoise, et j'ai intégré une école d'ingénieur après, je suis en sécu informatique