Topic de BoredAlchemist :

Des clé en DUT informatique ?

Je suis lycéen je dois faire mes veux sur parcoursup parce que brasser du vent c'est utile que si t'es une éolienne

Quelq'un en dut info qui m'explique un peu comment ça se passe et les prérequis ?

Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis master

Le DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année

Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis master

Le DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année

SURTOUT PAS :peur:

En licence, tu feras des maths, un peu de théorie informatique, et tu seras une brêle une fois sur le marché du travail :ok:

En DuT, t'auras de la pratique, tu pourras enchaîner sur une licence pro, master ou école privée :ok:

Perso j'ai fait dut (génial) / licence (grosse erreur) école d'ingénieur, j'ai un taf super aujourd'hui :ok:

Ah bien, c'est accessible avec un bac STI2D ?

Le 20 janvier 2021 à 10:11:41 BoredAlchemist a écrit :
Ah bien, c'est accessible avec un bac STI2D ?

Oui, même s'ils préfèrent S
Perso j'avais fait ES (nofake) et j'étais dans le 1er quart de ma promo en DUT :ok:
Bon j'avais déjà les bases en C, ça aide pour se démarquer, mais c'est pas un prérequis

The_professor :d) Tu racontes quoi ptn ? Sur le marché du travail en insertion ton diplôme fait tout et master ou grande école prévalent, les deux sont accessibles plus aisément depuis la licence que le DUT

J'ai fais licence d'info, L3 en double diplôme avec une université finnoise, et j'ai intégré une école d'ingénieur après, je suis en sécu informatique

DUT et de loin.

Le 1/4 de ma promo a pu faire une bonne école d'ingé pas dégueu ( pour un dut )

Ah ouais faut être dans les premiers de sa promo

Le 20 janvier 2021 à 10:09:27 The_Professor2 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis master

Le DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année

SURTOUT PAS :peur:

En licence, tu feras des maths, un peu de théorie informatique, et tu seras une brêle une fois sur le marché du travail :ok:

En DuT, t'auras de la pratique, tu pourras enchaîner sur une licence pro, master ou école privée :ok:

Perso j'ai fait dut (génial) / licence (grosse erreur) école d'ingénieur, j'ai un taf super aujourd'hui :ok:

This. L'info en fac de souvenir c'est du pipo mais mieux que certaines écoles. :hap:

Le 20 janvier 2021 à 10:14:57 Etiainen a écrit :
The_professor :d) Tu racontes quoi ptn ? Sur le marché du travail en insertion ton diplôme fait tout et master ou grande école prévalent, les deux sont accessibles plus aisément depuis la licence que le DUT

J'ai fais licence d'info, L3 en double diplôme avec une université finnoise, et j'ai intégré une école d'ingénieur après, je suis en sécu informatique

DUT :d) Licence :d) Ingé
J'ai le même diplôme que toi à la fin, avec plus de pratique et possibilité d'arrêter en cours de route :ok:

Après je suis pas dans la secu, peut être qu'il te faut + de maths et dans ce cas tant mieux pour toi, mais perso je changerai rien dans mon parcours malgré la 3eme en fac qui m'a dégouté de la fac

Le 20 janvier 2021 à 10:17:54 BoredAlchemist a écrit :
Ah ouais faut être dans les premiers de sa promo

si tu veux go ingé oui, mais tu peux faire un bon master sans être dans le top 10 :ok:

dut + école d'ingé en alternance = win

Go DUT puis école d'ingé ou LP si t'es moins bon.

Dans les deux cas, fais une alternance.

Vous assurez je vais moins bégayer sur parcoursup c'est cool

J'y connais rien mais d'un point de vue extérieur le DUT te permet d'avoir un diplôme et être embauchable au bout de 2 ans :oui:

Et ensuite ça te laisse la possibilité de continuer ou non tes études, ça te fait une étape supplémentaire :ok:

Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis master

Le DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année

Ayaaaaaaaa il faut faire l'exact inverse, DUT > Licence info https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png
Et ensuite tu peux faire une 3ème année de Licence après les 2 années du DUT et finir par un master si tu le souhaites https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis master

Le DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année

Surtout pas bordel, DUT>>LICENCE
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65395049-1-0-1-0-pourquoi-on-nous-dit-pas-que-dut-licence-au-lycee.htm
Avec le DUT t'as le choix
Avec la licence d'info, tu fais un peu de tout mais tu matrises rien
TU fais pleins de maths type "démonstration" dont tu te serviras jamais, t'auras des profs qui s'en branlent

Go DUT l'op, DUT+école d'ingé c'est un choix safe

Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis master

Le DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année

NON, l'écoute surtout pas l'OP, la licence d'info ça pue la merde t'apprends à rien faire avec.

Go DUT info, après le DUT tu vas en L3 pro si tu gères pas très bien, et après t'enchaînes sur un master si tu veux, et si t'es bon tu vas en école d'ingé mais commence pas avec la licence d'info t'auras des dizaines de cours inutile là où le DUT t'apprendras des trucs utiles.

Si t'aimes moyen l'informatique ne fais surtout pas de licence, tu vas te faire chier et crouler sous le travail que tu n'aimeras pas accomplir.

Perso si j'avais su j'aurais du faire un dut into métier à la con dans l'info

Le 20 janvier 2021 à 10:21:17 Ctalyiii a écrit :
Go DUT puis école d'ingé ou LP si t'es moins bon.

Dans les deux cas, fais une alternance.

Le DUT Informatique est devenu BUT Informatique (Bachelor Universitaire Technologique). DUT = Bac + 2 et BUT = + 3.

La 3eme annee est l'equivalent d'une licence professionnelle.

Je te conseille d'aller dans un CIO pour parler de ton projet d'orientation. J'y suis alle ce mois-ci pour justement par rapport au BUT informatique.

Bon courage.

Le 20 janvier 2021 à 10:06:04 Etiainen a écrit :
Très franchement, évite le DUT en Informatique, part direct en licence info puis master

Le DUT info c'est vraiment pas ouf niveau perspective, pour ça que tu vois bcp de titulaire de DUT qui arrive en L2 ( plus rarement L3) pour reprendre des études plus longues et qui, fatalement, perdent souvent une année

N'importe quoi. J'ai fait une bonne école d'ingénieur après le DUT. Le niveau était plutôt bon j'ai même deux camarades qui sont allés en initial à l'INSA après. La plupart on enchaîné sur une L3, personne sur une L2.

Données du topic

Auteur
BoredAlchemist
Date de création
20 janvier 2021 à 10:01:47
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 71