Topic de BLOEDZWEETTRNEN :

Si 3EME CONFINEMENT: vous allez vous LAISSER FAIRE ?

J'ai jamais eu l'impression d'être confiné , je sors quand je veux, l'attestation, c'est renouvelable et puis de toute façon, y'a pas assez de flics pour faire des controles, c'est pénible si tu veux sortir le soir mais pour le reste, rien ne change.

Le 19 janvier 2021 à 09:29:08 dessincognito2 a écrit :
Putin les RSAiste qui disent "ah bon y'a confinement" Vous devez vraiment jamais sortir pour pas le voir. Toute la vie sociale et culturelle est morte, mais non y'a pas de confinement.
+ Y'aurarien les Français sont des veaux, y'en des confinements jusqu'en 2022.

On a pas tous que des potes PNJ, je suis désolé, meme si je n'ai jamais été un Yes Life qui sort en boite c'est vrai.
Mais ma vie n'a pas changé depuis le début de l'hystérie COVID, je vais toujours voir mes potes, je fais du sport, ma formation, etc...

Et oui le "2nd confinement" n'a jamais eu lieu, j'habite à Marseille et je n'ai vu strictement aucune différence avec une période normale :hap:

Le 19 janvier 2021 à 09:32:19 Krimsio a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 09:30:12 Vallerand2 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 09:24:19 LynxEylau a écrit :
Surtout un 3e confinement pourquoi ? sachant qu'il n'y a pas de flambée épidémique.

C'est en train d'augmenter légèrement, le couvre-feu c'est simplement un moyen de garder un rythme de croisière pour l'épidémie et éviter que ces prochaines semaines ça explose. En l'état actuel des choses, ils vont garder le couvre-feu et je pense que ça sera évidemment prolongé au delà du 30 janvier.

Le truc qui est un peu plus inquiétant (même si ce sont que des prédictions et que pas mal se sont révélées fausses) c'est qu'il serait probable que la souche britannique devienne majoritaire en France en mars

Le couvre feu instauré à 18h dans certains départements n'a servi à rien dans la grande majorité des cas.

Mais même sur l'ensemble du territoire c'est ridicule. J'ai vu qu'à Toulouse, après 18h t'avais encore du monde dans la rue et des embouteillages pour ceux qui rentrent du travail et surtout c'est la merde pour s'organiser pour les parents.

Si t'as encore du monde passé 18h dans la rue, c'est juste débile comme mesure. Il aurait mieux valu à la rigueur mettre le couvre-feu à 19h qu'à 18h. Le mieux aurait quand même été de le laisser à 20h

Si l'effet n'est pas flagrant, il est tout de même notable :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610647727-eroj5z0xcammzzf.jpeg

La courbe bleue montre une pente très atténuée dès le 2 janvier, date d'instauration du couvre-feu à 18 heures par rapport à celles des aux autres départements dont l'heure du couvre-feu était alors fixée à 20 heures.

Cette mesure est donc une très bonne chose pour nous prémunir contre une flambée incontrôlée des contaminations.

Le 19 janvier 2021 à 09:32:53 Suceur-De-Remco a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 09:29:08 dessincognito2 a écrit :
Putin les RSAiste qui disent "ah bon y'a confinement" Vous devez vraiment jamais sortir pour pas le voir. Toute la vie sociale et culturelle est morte, mais non y'a pas de confinement.
+ Y'aurarien les Français sont des veaux, y'en des confinements jusqu'en 2022.

On a pas tous que des potes PNJ, je suis désolé, meme si je n'ai jamais été un Yes Life qui sort en boite c'est vrai.
Mais ma vie n'a pas changé depuis le début de l'hystérie COVID, je vais toujours voir mes potes, je fais du sport, ma formation, etc...

Et oui le "2nd confinement" n'a jamais eu lieu, j'habite à Marseille et je n'ai vu strictement aucune différence avec une période normale :hap:

Les bars les restaurants tu vois pas la diff' le triso?

Je n’ai jamais subit un seul confinement tellement il n'y avait aucun contrôle, même lors du premier, rien de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 19 janvier 2021 à 09:35:25 Kushofgodz a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 09:32:53 Suceur-De-Remco a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 09:29:08 dessincognito2 a écrit :
Putin les RSAiste qui disent "ah bon y'a confinement" Vous devez vraiment jamais sortir pour pas le voir. Toute la vie sociale et culturelle est morte, mais non y'a pas de confinement.
+ Y'aurarien les Français sont des veaux, y'en des confinements jusqu'en 2022.

On a pas tous que des potes PNJ, je suis désolé, meme si je n'ai jamais été un Yes Life qui sort en boite c'est vrai.
Mais ma vie n'a pas changé depuis le début de l'hystérie COVID, je vais toujours voir mes potes, je fais du sport, ma formation, etc...

Et oui le "2nd confinement" n'a jamais eu lieu, j'habite à Marseille et je n'ai vu strictement aucune différence avec une période normale :hap:

Les bars les restaurants tu vois pas la diff' le triso?

Non, je ne l'ai pas vu, je vais jamais au resto et le fast-food qui est juste à coté de chez moi était parfaitement ouvert ainsi que sa terrasse, yavait du monde comme d'hab :hap:

Il n'est pas encore clair sur le plan scientifique que le vaccin Pfizer permette bien d'éviter la « contamination » (et la transmission, par voie de conséquence), mais il est établi que l'efficacité dès le huitième jour après l'injection de la première dose est très bonne (environ 50 % à 70 %) pour devenir excellente (les fameux 95 %) après la seconde dose et ce de façon équivalente sur à peu près toutes les tranches d'âge de 18 ans à 75 ans ; l'efficacité est démontrée par la réduction drastique des formes graves et modérées (symptomatiques) parmi le groupe ayant reçu le vaccin par rapport au groupe placébo.

Pour l'efficacité chez les plus de 75 ans, les investigations doivent encore être poursuivies en raison du trop faible nombre de participants dans cette tranche d'âge, ce qui donne un intervalle de confiance non interprétable (entre -12 % et 100 % d'efficacité) bien qu'il n'y ait a priori aucune raison de penser que l'efficacité soit radicalement différente de celle observée chez les plus jeunes compte tenu de la constance du résultat sur toutes les tranches d'âge.

Il faut garder à l'esprit que le but premier d'un vaccin est de protéger la personne recevant l'injection, et que le côté altruiste vient en prime lorsque cela est possible. Sur le premier point – le plus important – le vaccin Pfizer excelle, c'est le meilleur sur le marché à ce jour, ce qui permettra de désengorger le système hospitalier, c'est-à-dire le nerf de la guerre contre le SARS-CoV-2, car nombre de patients atteints par la Covid-19 nécessitant une hospitalisation finissent par occuper un lit pendant des semaines, ce qui a pour conséquence de gravement perturber l'accès aux soins pour les autres pathologies.

Je fait déjà ce que je veux depuis le début mis à part le fait que les bars et restos sont fermés mais ça j'y peu rien.

Le 19 janvier 2021 à 09:20:46 Lourdsitas a écrit :
les français moyens ne voient qu'une seule chose avec le confinement: le chômage technique, ils sont payés pour rester chez eux.
tkt ils râlent, mais quand le patron demande des volontaires pour bosser y'a plus personne :)

C'est vrai, mais n'importe qui qui travaille voudrait être chez lui à être payé, c'est naturel

Ceux qui disent qu'il n'y a pas eu de second confinement alors que j'ai l'impression de ne jamais être sorti du premier :rire:
Rouvrez les facs bordel :snif:

Le 19 janvier 2021 à 09:20:55 Foutredeonchev3 a écrit :
Oui ya que les yes life bg ancien harceleur qui sont pas content

hahaha cette réponse d'immense victime

Un dernier confinement comme le premier et puis basta :ok:

Le 19 janvier 2021 à 09:41:47 GIissadeDeSinge a écrit :
Il n'est pas encore clair sur le plan scientifique que le vaccin Pfizer permette bien d'éviter la « contamination » (et la transmission, par voie de conséquence), mais il est établi que l'efficacité dès le huitième jour après l'injection de la première dose est très bonne (environ 50 % à 70 %) pour devenir excellente (les fameux 95 %) après la seconde dose et ce de façon équivalente sur à peu près toutes les tranches d'âge de 18 ans à 75 ans ; l'efficacité est démontrée par la réduction drastique des formes graves et modérées (symptomatiques) parmi le groupe ayant reçu le vaccin par rapport au groupe placébo.

Pour l'efficacité chez les plus de 75 ans, les investigations doivent encore être poursuivies en raison du trop faible nombre de participants dans cette tranche d'âge, ce qui donne un intervalle de confiance non interprétable (entre -12 % et 100 % d'efficacité) bien qu'il n'y ait a priori aucune raison de penser que l'efficacité soit radicalement différente de celle observée chez les plus jeunes compte tenu de la constance du résultat sur toutes les tranches d'âge.

Il faut garder à l'esprit que le but premier d'un vaccin est de protéger la personne recevant l'injection, et que le côté altruiste vient en prime lorsque cela est possible. Sur le premier point – le plus important – le vaccin Pfizer excelle, c'est le meilleur sur le marché à ce jour, ce qui permettra de désengorger le système hospitalier, c'est-à-dire le nerf de la guerre contre le SARS-CoV-2, car nombre de patients atteints par la Covid-19 nécessitant une hospitalisation finissent par occuper un lit pendant des semaines, ce qui a pour conséquence de gravement perturber l'accès aux soins pour les autres pathologies.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-pourquoi-les-vaccins-limitent-a-coup-sur-la-contagiosite-20210113
https://www.parismatch.com/Actu/International/Covid-19-et-vaccination-le-rassurant-modele-israelien-1720627

On va probablement arriver à casser la courbe de contamination, mais ça sera surtout dans certaines régions que ça va commencer. Après, là où c'est un peu plus problématiques c'est que face aux variants britanniques, sud-africains, brésiliens et là il y aurait une nouvelle souche en Allemagne c'est qu'on ne sait pas si tous ces variants seraient efficace.

En sachant que là, ça commence à être admis que la souche sud-africaine rendrait le vaccin moins efficace

Je m'en fiche, ça ne change absolument rien à ma vie, je bosse en extérieur seul, je rentre chez moi normalement et je fais ma vie comme ça.

Le 19 janvier 2021 à 09:18:06 Fushie a écrit :
Y’aura jamais de révolte
Le plus dramatique c’est que le peuple va réélire Macron

C'est absolument IMPOSSIBLE que Macron soit réélu, surtout dans le contexte actuel.

Données du topic

Auteur
BLOEDZWEETTRNEN
Date de création
19 janvier 2021 à 09:15:53
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 251