[EVANGELION] Je vous explique L'IMPORTANCE du REBUILT
Bon ça y est, le quatrième et dernier film est sorti au Japon aux cinémas, pour les intéressés je me suis spoilé
D'abord la réception du public : c'est plutôt mitigé comme on pouvait s'y attendre.
Mais de ce qu'on peut lire les mordus ont beaucoup apprécié l'expérience de dire adieu à cette franchise de maintenant 25 ans en public au cinéma car beaucoup n'y avaient pas mis les pieds depuis plus d'un an
L'équilibre entre dessin animé et 3D est parfait, le film serait visuellement très beau (ce qu'on avait vu dans les 12 premieres minutes)
Maintenant spoilers
il est possible que j'ai mal interprète certains propos mais l'ensemble me semble clair
Beaucoup de predictions se sont avérées fausses et le film n'est pas du tout ce que l'on attendait
C'est un film "endgame" (rien à voir avec Avengers 4) c'est à dire que dès le début du film les personnages sont déterminés à mettre fin à cette "guerre" entre l'humanité et les anges et l'intrigue va se dénouer pour de bon
On a les réponses laissées en suspends dans le troisième film qui était très opaque : pourquoi certains personnages sont manquants (présumés mort) ou pourquoi certains vouent une haine viscérale envers Shinji (ex : Kaji est mort lors du 3ème impact causé par Shinji, Misato portait son fils, Asuka est devenue un ange lorsqu'absorbée par un de ces derniers dans le film 2...)
Ont savait que la WILLE dirigée par Misato pouvait inverser l'effet du 3ème impact sur un territoire donné. On découvre donc le Village n3 où on retrouve d'autres protagonistes bien connus
Le clone de Rei s'investit énormément pour devenir humaine contrairement à son attitude distante dans le film 3, elle deviens un individu
Shinji petit à petit comprends que Marie, Asuka et Rei sont des amies et contre toute attente elles lui laissent une autre chance de prouver qu'il n'est pas qu'un narcissique et qu'il peut agir pour le bien de tout le monde
Marie et Asuka doivent atteindre l'Eva-13 (celui à double entry-plug) qui a failli causer un 4ème impact et est resté au Japon. Asuka devant des milliers d'Evas et la résistance de l'At-field et des plaques de l'Eva-13 rentre en beast mode mais l'Eva-13 l'absorbe et deviens encore plus puissant
Shinji va à la rencontre de son père. Ritsuko explose le cerveau de ce dernier mais il n'a plus rien dans le crâne, juste du vide, il survi grâce à la technologie de la NERV (c'est un clin d'œil à un personnage de la SEELE dans The End of Evangelion)
Gendo le père de Shinji se relève comme si de rien n'était, et pilote l'Eva-13 pour accomplir le projet d'instrumentalisation humain. Et quand dans The End of Evangelion, Shinji est trop lâche pour piloter de suite l'Eva-01, cette fois-ci il fonce
S'en suit un combat entre Shinji dans l'Eva-01 et son père Gendo dans l'Eva-02 dans l'espace et le temps où nous seront rappelés des lieux comme le petit appartement de Rei, leurs écoles...
Shinji tente le talking no jutsu avec son père, il sait très bien qu'on ne peut rien faire seul et lui dit. Shinji réussis à lui faire entendre raison (notamment grâce à son lecteur cassette qu'il n'a jamais quitté)
Le film ensuite brise le 4ème mur de façon claire, à la manière des deux derniers épisodes de la série originelle (avec croquis, dessins préparatoires, narration interne, reutilisation de frames de la série, cuts rapides...) et on voit la backstory de Gendo (casi la même que dans la série)
On comprends ensuite par un passage émouvant incluant Shinji, son père et sa mère, que ce 4ème film est comme le film The End of Evangelion qui clôturait la série mais inversée
Tous les personnages disparus reprennent vie à travers les milliers d'Evas
On quitte nos personnages dans la même gare où à débuté la série, prêts à enfin vivre leur vie (Rei et Kaoru ensemble, Shinji et Marie de leur côté), la confiance en soit en plus. Tokyo, en arrière plan, est en prise de vue réelle, c'est notre mondeLe 09 mars 2021 à 18:46:00 Auron_ a écrit :
Ca a l'air sympa. Merci pour le détail.
pour ton attention
Y'a quelques coquilles comme quand
Le 09 mars 2021 à 20:47:41 CharlottePomme a écrit :
Le 09 mars 2021 à 20:27:35 Kopaing a écrit :
Le 09 mars 2021 à 20:24:06 CharlottePomme a écrit :
Les spoiler sont totalement éclatéPas à la hauteur du dernier film Evangelion, je préfère remater eoe
Je pense que justement le propos c'est qu'on ne peut pas les comparer parceque le temps passe et qu'il est temps de tous se mouvoir
Attention
Dommage que peu de gens n’aient vraiment compris
Le 10 mars 2021 à 07:15:54 Kheypression a écrit :
Excellent topic,je pensais que les films étaient juste pour ke fan service des KJ alors que la réal (ces alphas) enchaînent juste les PLS meta textuelles.
Dommage que peu de gens n’aient vraiment compris
Je me suis pas mal renseigné pour écrire le topic c'était très flou pour moi aussi
Après c'est vrai que quand on voit qu'on compare la franchise avec SNK ici ces temps-ci ...
Données du topic
- Auteur
- Kopaing
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 19:35:47
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97