Topic de libremaxTN :

Prof des écoles

Le 15 janvier 2021 à 23:37:00 Historien-Dtr6 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:33:43 libremaxTN a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:29:34 Kyubeysympa a écrit :
Devoir gueuler après les gosses toute la journée et rentrer chez toi le soir exténué. :mort:

c'est là où tu dois la jouer fine parce que pour moi crier à longueur de journée = ne pas avoir une once d'autorité

Ca se voit que tu n'as jamais été devant une classe quoi

c'est que j'ai une aura superpuissante
je blague, on a tous nos illusions au début, je dois rêver mais c'est mon ego surement

Le 15 janvier 2021 à 23:35:21 libremaxTN a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:31:43 Mikeelbis a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:24:34 libremaxTN a écrit :
les grilles de salaire sont réactualisées
en tant que prof maternelle primaire tu commences à 1800 en M2 et 2000 + 100 e de primes par mois en titu
tu finis à 4000

Alors je suis prof dans le premier degré depuis 4 ans, je touche 1650€/mois, et il y a pas de prime pour la titularisation. Il y a une prime d'entrée dans le métier que tu touches la première année de titularisation mais c'est tout

Et non tu finis pas à 4000

EDIT : je viens de voir ton post, pas vu que tu parlais en brut :hap:

Sinon j'aime mon métier, mais c'est pas une planque :hap: d'ailleurs ceux qui le font en pensant être planqué et juste pour les vacances ne restent pas longtemps :hap:

Le 15 janvier 2021 à 23:31:47 Kyubeysympa a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:30:08 libremaxTN a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:28:32 Kyubeysympa a écrit :
Un beau métier, possible.

Une planque, je pense que non.

Je préfère rester en lycée pro.

planque intellectuelle
j'étais en prépa et honnetement je vois pas ça comme un travail ereintant de corriger des additions, limite c'est du plaisir
puis j'ai de l'autorité donc ça a intéret à filer doux

Ce qui sera éreintant ce sera la préparation des cours et surtout la gestion de la classe, pas la correction des additions...

On a des "patrons" de cours ou on sort tout de notre tête et de nos recherches?

Après avoir réussi ton concours, tu devras passer la géniale année de formatage de cerveau à l'INSPE, la pire année de ta carrière, tu auras des tuteurs gauchistes pénibles à qui tu devras rendre constamment des comptes. Tu apprendras tout à ce moment là en ce qui concerne la préparation des cours, des évaluations, la" bienveillance :) " etc etc.

Je suis prof des écoles stagiaires et c'est pas du tout la planque, faut faire ce métier par passion sinon tu tiens pas.
Dans mon groupe TD à la fac déjà 10% de démission :ok:

Devoir brailler sur une classe de gamins à longueur de journée, jamais j’aurais pu.

Prof de philo au lycée, ça doit être sympa, même si vite redondant et peu stimulant intellectuellement comparé à un prof de fac.

Le 15 janvier 2021 à 23:23:32 libremaxTN a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:22:52 Youtai a écrit :
24h de cours, 28 "dues" pour un peu moins de 2000 balles en début de carrière avec toutes les vacances scolaires c'est pas trop mal surtout si t'es en couple et que tu sais gérer ton argent, d'autant plus que c'est un métier très féminin donc si t'es celib y a moyen de choper facilement :hap:

Après faut supporter les gosses :(

Mais le privé c'est la planque :ok:

le privé askiparez c'est moins bien payé, moins de garantie
je veux avoir un CDi à vie sans me former en permanence

Renouvelez sa pratique constamment et trouvez de nouvelle méthode c'est la base de l'enseignement

Le 15 janvier 2021 à 23:36:47 Simona_Halep a écrit :
Oui au début quand je commençais je criais trop je trouve. Maintenant si j'ai crié une fois depuis la rentrée c'est le grand max. Et pourtant les élèves me craignent (et m'apprécient énormément en même temps).

BRAVO QUEL MAITRE
c'est l'equilibre parfait qu'on trouve avec l'exp

Le 15 janvier 2021 à 23:36:33 libremaxTN a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:35:57 Mikeelbis a écrit :

Devoir gueuler après les gosses toute la journée et rentrer chez toi le soir exténué. :mort:

c'est là où tu dois la jouer fine parce que pour moi crier à longueur de journée = ne pas avoir une once d'autorité

Bien plus facile à dire qu'à faire :hap:

Dès 3 ans t'as des gamins difficile à gérer, faut pas croire :hap:

maternelle c'est prisé comme niveau
je veux les élémentaires donc je risque de trouver un poste

Alors je pense que ça dépend des académies, mais faut savoir que souvent, c'est difficile d'avoir le poste "idéal" quand on débute (niveau désiré, école désiré, lieu désiré). T'as plus de chance d'avoir les postes que personne ne veut avant d'avoir le poste avec le niveau que tu souhaites près de chez toi :hap:

Le 15 janvier 2021 à 23:38:59 ElsasserKriege3 a écrit :

24h de cours, 28 "dues" pour un peu moins de 2000 balles en début de carrière avec toutes les vacances scolaires c'est pas trop mal surtout si t'es en couple et que tu sais gérer ton argent, d'autant plus que c'est un métier très féminin donc si t'es celib y a moyen de choper facilement :hap:

le privé askiparez c'est moins bien payé, moins de garantie

Renouvelez sa pratique constamment c'est la base de l'enseignement

roh d'une année sur l'autre je peux garder la structure du cours pour un meme niveau nan

Le 15 janvier 2021 à 23:37:23 libremaxTN a écrit :
c'est prof ou je bullshit en tant que psy du travail
j'ai choisi le concret et les enfants

Prends psy du travail, t'es fou.

Le 15 janvier 2021 à 23:39:12 Mikeelbis a écrit :

Alors je pense que ça dépend des académies, mais faut savoir que souvent, c'est difficile d'avoir le poste "idéal" quand on débute (niveau désiré, école désiré, lieu désiré). T'as plus de chance d'avoir les postes que personne ne veut avant d'avoir le poste avec le niveau que tu souhaites près de chez toi :hap:

j'en suis consciente mais c'est important de le rappeller tu as tout a fait raison +1

Le 15 janvier 2021 à 23:39:59 Historien-Dtr6 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:37:23 libremaxTN a écrit :
c'est prof ou je bullshit en tant que psy du travail
j'ai choisi le concret et les enfants

Prends psy du travail, t'es fou.

Pourquoi chef?

Si tu as du mal avec les chances et que tu es chrétienne passe ton concours dans le privé.
Je suis en région parisienne dans une ville très à gauche avec beaucoup de chances et franchement ça va. Alors oui il y a plus de chances qu'à neuilly ou qu'à Bergerac mais ce sont des chances qui mettent leurs enfants dans le privé catholique, donc beaucoup plus ouverts.

Le 15 janvier 2021 à 23:40:08 libremaxTN a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:39:12 Mikeelbis a écrit :

j'en suis consciente mais c'est important de le rappeller tu as tout a fait raison +1

Fallait être bon et faire de la psycho clinique :hap:

Le privé c'est beaucoup moins bien payé que le public oui. Avec mon pote qui est dans le privé, la différence de salaire frôle les 600 euros pour le même nombre d'heures.

Le 15 janvier 2021 à 23:38:34 Chirinda a écrit :
Je suis prof des écoles stagiaires et c'est pas du tout la planque, faut faire ce métier par passion sinon tu tiens pas.
Dans mon groupe TD à la fac déjà 10% de démission :ok:

t'es obligé de kiffé les enfants à mort ou les aimer ça suffit haha
quelle question nulle

Le 15 janvier 2021 à 23:38:16 libremaxTN a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:37:00 Historien-Dtr6 a écrit :

Ca se voit que tu n'as jamais été devant une classe quoi

c'est que j'ai une aura superpuissante
je blague, on a tous nos illusions au début, je dois rêver mais c'est mon ego surement

J'étais comme toi au début. Je croyais avoir de la prestance et de l'autorité. J'ai vire déchanté

Le 15 janvier 2021 à 23:40:56 Historien-Dtr6 a écrit :
Le privé c'est beaucoup moins bien payé que le public oui. Avec mon pote qui est dans le privé, la différence de salaire frôle les 600 euros pour le même nombre d'heures.

wow
mais les enfants ressemblent aux petits chanteurs à la croix de bois donc ça compense non?

Aïe. Dans ce cas ce n'est pas la bonne porte car les pédagogos te feront chier tous les ans avec leurs PIF et leurs PAF.

Le privé c'est un cdi. La seule différence avec le public c'est que tu es fonctionnaire assimilé donc tu as quelques cotisations en plus. Ça doit se jouer à 20 euros et pour la qualité de travail ça les vaut largement.
Ah c'est une femme, je n'avais pas compris. Tu te plairas en maternelle alors.

Données du topic

Auteur
libremaxTN
Date de création
15 janvier 2021 à 23:19:36
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 124