Prof des écoles
Le 16 janvier 2021 à 00:09:30 Historien-Dtr6 a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:06:03 Cocorona a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:04:05 Historien-Dtr6 a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:03:29 Cocorona a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:59:08 Chirinda a écrit :
Je conseille ce doc pour ceux que ça intéresse, ça montre quelques difficultés du métier (surtout celle en maternelle) même si c'est superficiellePutain la gueule des french dreamers déjà éclatés à 35 ans, ça donne pas envie putain
Les profs, ce sont que des french dreamers hein.
Si je te comprends bien khey, t’es condamné du coup ? Tu restes car tu as une situation stable, même si ton métier te sort par les yeux et t’épuise ?
J'ai fait d'autres métiers, ce que j'aime dans celui de prof c'est tout simplement d'être constamment au contact de ma discipline et de m'élever intellectuellement. Mais prof dans notre société actuelle, ce n'est clairement pas une planque. Ce métier et ses avantages s'effondrent tout comme le niveau des élèves. Je ne vais pas rester prof toute ma vie, évidemment, je vais épargner et construire autre chose. Il suffit de voir la gueule des vieux profs qui se sont enfermés dans une routine avilissante pour comprendre que ce n'est pas une vie enviable.
D’accord avec toi clé, tu aurais quoi comme projets à terme ?
Le 16 janvier 2021 à 00:03:52 libremaxTN a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:03:06 Pseud080 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:47:47 ElsasserKriege3 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:44:02 Pseud080 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:32:08 Historien-Dtr6 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:30:51 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:30:07 Kyubeysympa a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:29:13 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:28:32 Kyubeysympa a écrit :
Un beau métier, possible.Une planque, je pense que non.
Je préfère rester en lycée pro.
les ados c'est chaud patate non?
Pas plus que les gamins en bas âge et on ne voit pas les parents.
les parents c'est ce qui craint le plus en effet, c'est pour ça je cherche un coin reculé des landes ou de dordogne pour pas avoir de casos
Ce sont des profs en fin de carrière là-bas
comment se passent les affectations?
Tas des points en fonction de ta situation et de tes résultats auprès de tes inspecteur. Après les poste coûte des point. Certains plus que d'autres
quelles sont les académies les plus demandées? DOM TOM?
résultat des concours ou résultat donné par l'inspecteur du travail clé
ah ok
Le 16 janvier 2021 à 00:10:56 KiDxStriKeR a écrit :
Pour répondre à ta question, je vis actuellement avec copine en région parisienne. Je n'ai pas d'enfant donc je vis correctementLe métier est prenant, enrichissant et les journées passent relativement vite.
Le problème, ce sont les élèves.
Ils sont de plus en plus dissipés, avec un cruel manque d'éducation pour certains. Ils ont des problèmes ( dyslexie, autiste, troubles de l'attention ) et très souvent, j'ai plus l'impression d'être flic ou psychologue, au détriment de professeur des écoles
je te remercie pour ce témoignage qui ne noircit pas le tableau exagérément
tu cites des points positifs déments
quel parcours universitaire clé?
Pour répondre à ta question, je vis actuellement avec copine en région parisienne. Je n'ai pas d'enfant donc je vis correctementLe métier est prenant, enrichissant et les journées passent relativement vite.
Ils sont de plus en plus dissipés, avec un cruel manque d'éducation pour certains. Ils ont des problèmes ( dyslexie, autiste, troubles de l'attention ) et très souvent, j'ai plus l'impression d'être flic ou psychologue, au détriment de professeur des écoles
C'est un enfer ces DYS franchement. Quand j'étais au collège dans le public, j'avais par classe au moins 5 dyslexiques et 3 ULIS. Il faut faire de la différenciation pour une école plus inclusive
Le 16 janvier 2021 à 00:12:35 Pseud080 a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:03:52 libremaxTN a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:03:06 Pseud080 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:47:47 ElsasserKriege3 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:44:02 Pseud080 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:32:08 Historien-Dtr6 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:30:51 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:30:07 Kyubeysympa a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:29:13 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:28:32 Kyubeysympa a écrit :
Un beau métier, possible.Une planque, je pense que non.
Je préfère rester en lycée pro.
les ados c'est chaud patate non?
Pas plus que les gamins en bas âge et on ne voit pas les parents.
les parents c'est ce qui craint le plus en effet, c'est pour ça je cherche un coin reculé des landes ou de dordogne pour pas avoir de casos
Ce sont des profs en fin de carrière là-bas
comment se passent les affectations?
Tas des points en fonction de ta situation et de tes résultats auprès de tes inspecteur. Après les poste coûte des point. Certains plus que d'autres
quelles sont les académies les plus demandées? DOM TOM?
résultat des concours ou résultat donné par l'inspecteur du travail clé
ah ok
oui DOM TOM stylé
personne ne veut mayotte clé
Le 16 janvier 2021 à 00:11:57 libremaxTN a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:10:47 Cocorona a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:09:21 libremaxTN a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:07:56 Cocorona a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:06:58 Chirinda a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:57:52 Cocorona a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:56:52 Chirinda a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:55:02 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:54:18 Chirinda a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:52:30 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:51:46 Pseud080 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:38:34 Chirinda a écrit :
Je suis prof des écoles stagiaires et c'est pas du tout la planque, faut faire ce métier par passion sinon tu tiens pas.
Dans mon groupe TD à la fac déjà 10% de démissionle confinement a du jouer!
voila y'a des gens qui sont la par hasard aussi
moi je veux vraiment faire ça et toi aussi surementSans t'être retrouvé devant une classe c'est difficile à dire et c'est pas vraiment les stages qui vont t'aider. Personne n'est là par hasard
d'accord je vois
après chaud d'avoir fait tout ça pour ça
tu as obtenu quelle licence si c'est pas indiscret?J'ai une master de bio, je suis en reconversion.
Un master en bio et ça s’étonne... désolé khey mais y’en a ils le font exprès
J'ai travaillé en tant qu'attaché de recherche clinique hein... C'est juste que j'ai voulu changer de voie. La bio c'est très vaste et il y a plein de domaines qui recrutent
Je vois très bien ce que c’est, et c’est justement ultra précaire comme poste attaché clinique
ah c'est drole de rabaisser ceux qui ont pas fait ta voie élitiste, j'étais comme toi avant mais grandit et dit toi que le mérité c'est une notion aussi creuse que le bonheur clé
Y’a aucune voie élitiste, paces ou prepa c’est accessible à qui se sort les doigts mais bref là n’est pas le débat
et les malades mentaux, les gens qui ont des parents alcoliques et prolo
mer-- tu fais pitié le bobo parisien à prendre ton cas de privilégié pour une généralitéje suis pas de gauche hein mais quand meme !!!
Je suis pas parisien ni privilégié le cuck, j’ai fait des études accessibles à tout le monde et je me suis donné les moyens de réussir c’est tout
C’est plus facile de cracher sur une condition que sur sa capacité de travail et de résilience nonobstant
Le 16 janvier 2021 à 00:13:26 Historien-Dtr6 a écrit :
Ils sont de plus en plus dissipés, avec un cruel manque d'éducation pour certains. Ils ont des problèmes ( dyslexie, autiste, troubles de l'attention ) et très souvent, j'ai plus l'impression d'être flic ou psychologue, au détriment de professeur des écolesC'est un enfer ces DYS franchement. Quand j'étais au collège dans le public, j'en avais par classe au moins 5 dyslexiques et 3 ULIS. Il faut faire de la différenciation pour une école plus inclusive
et c'est la ou la licence de psycho me sert youpi haha
Le 16 janvier 2021 à 00:13:54 Cocorona a écrit :
Je suis prof des écoles stagiaires et c'est pas du tout la planque, faut faire ce métier par passion sinon tu tiens pas.
moi je veux vraiment faire ça et toi aussi surementSans t'être retrouvé devant une classe c'est difficile à dire et c'est pas vraiment les stages qui vont t'aider. Personne n'est là par hasard
d'accord je vois
tu as obtenu quelle licence si c'est pas indiscret?J'ai une master de bio, je suis en reconversion.
J'ai travaillé en tant qu'attaché de recherche clinique hein... C'est juste que j'ai voulu changer de voie. La bio c'est très vaste et il y a plein de domaines qui recrutent
Je vois très bien ce que c’est, et c’est justement ultra précaire comme poste attaché clinique
ah c'est drole de rabaisser ceux qui ont pas fait ta voie élitiste, j'étais comme toi avant mais grandit et dit toi que le mérité c'est une notion aussi creuse que le bonheur clé
Y’a aucune voie élitiste, paces ou prepa c’est accessible à qui se sort les doigts mais bref là n’est pas le débat
mer-- tu fais pitié le bobo parisien à prendre ton cas de privilégié pour une généralitéje suis pas de gauche hein mais quand meme !!!
Je suis pas parisien ni privilégié le cuck, j’ai fait des études accessibles à tout le monde et je me suis donné les moyens de réussir c’est tout
C’est plus facile de cracher sur une condition que sur sa capacité de travail et de résilience nonobstant
JE SUIS MALADE OK???
Le 16 janvier 2021 à 00:14:35 libremaxTN a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 00:13:54 Cocorona a écrit :
d'accord je vois
C’est plus facile de cracher sur une condition que sur sa capacité de travail et de résilience nonobstantJE SUIS MALADE OK???
Et donc ?
Le 15 janvier 2021 à 23:50:53 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:48:22 ElsasserKriege3 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:46:33 Historien-Dtr6 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:44:14 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:42:21 Historien-Dtr6 a écrit :
Ah c'est une femme, je n'avais pas compris. Tu te plairas en maternelle alors.non pas les clichés svp
je suis un vrai garçon manqué
j'aime le foot et le basket
j'aime me salir
j'aime pas me maquiller, coucher avec des hommes ect stopC'est pas cliché, il y a que des femmes en maternelles, si t'aimes les enfants ça va te plaire. Je pensais que tu voulais enseigner à un niveau plus haut. C'est pas le même métier du coup.
Mais en vrai personne veut y aller a la maternelle j'ai remarqué
ah bon? j'ai entendu le contraire
Maternelle : moins d'heure, moins de prépa, plus de fatigue physique
Elementaire : plus d'heure, plus de prépa, moins de fatigue
ma théorie
Pour faire les deux
- il y a de la préparation en maternelle (mais je trouve ça moins "lourd" que pour des primaires, en revanche t'es moins guidé, les programmes sont moins rigides que l'élémentaire) par contre t'es tranquille niveau correction contrairement au primaire (qui peut vite monter quand tu corriges la leçon, le cahier du jour, puis les exos x 25/30 )
- la fatigue est présente dans les deux, mais différente avec des petits, ce sera forcément bruyant, avec des élémentaires, tu peux avoir une classe calme (comme tu peux avoir une classe bruyante aussi évidemment). Après les petits je trouve que tu résous plus facilement les problèmes entre élèves (ils peuvent se taper et jouer ensemble dans la seconde qui suit) et il y a moins de gravité qu'avec des élémentaires (un petit ça tape, ça pince, ça mort, c'est "commun", un grand c'est pas acceptable). Et avec les grands t'as toujours le risque du harcèlement, parfois bien plus proche que ce que tu ne peux penser (ils ne se font pas cadeaux, même avant 12 ans)
être prof c'est magique
j'ai un respect pour vous énorme et je souhaites faire partie de la famille
Ce qui compte le plus c'est pas comment les gens vous considère
je suis peux être trop optimiste mais le confinement et les gosses non stop à la maison on fait comprendre au gens l'importance des prof au quotidien face à des classes entières de filous
Ensuite, j'ai fait un Master MEEF sur Nanterre
l'omniprésence des écrans (téléphones,tablettes...) joue un role selon toi?
Le 16 janvier 2021 à 00:17:11 Pseud080 a écrit :
Ils sont de plus en plus dissipés, avec un cruel manque d'éducation pour certains. Ils ont des problèmes ( dyslexie, autiste, troubles de l'attention ) et très souvent, j'ai plus l'impression d'être flic ou psychologue, au détriment de professeur des écolesl'omniprésence des écrans (téléphones,tablettes...) joue un role selon toi?
Bien sûr y’a un lien de cause à effet entre l’exposition aux écrans et l’augmentation des troubles de l’attention, de même que l’appauvrissement de certaines capacités cognitives
J'étais en Master enseignement pour être prof des écoles, j'ai arrêté après avoir fait mes premiers stages, la dose de travail est énorme (les 4 mois de vacances c'est faux tu bosses pendant une partie pour préparer tes années) et tu dois être vraiment actif toute la journée + quand la cloche sonne c'est pas fini tu y penses en étant chez toi et en devant préparer les ateliers à venir, penser aux problèmes des gamins, ce que tu dois les aider à améliorer etc c'est vraiment un métier qui demande beaucoup d'énergie et de prise de tête
Si tu penses avoir une certaine vocation pourquoi pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas un métier ou tu te la coule douce
Après évidemment c'est gratifiant de voir les enfants évoluer et de te dire que tu fais pas ça pour rien, c'est un métier vraiment concret et tu risque pas de te sentir inutile à la société
Mais en tout cas depuis cette expérience j'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui exercent ce métier (et pour les profs en général)
Le 16 janvier 2021 à 00:16:06 Mikeelbis a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:50:53 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:48:22 ElsasserKriege3 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:46:33 Historien-Dtr6 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:44:14 libremaxTN a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:42:21 Historien-Dtr6 a écrit :
Ah c'est une femme, je n'avais pas compris. Tu te plairas en maternelle alors.non pas les clichés svp
je suis un vrai garçon manqué
j'aime le foot et le basket
j'aime me salir
j'aime pas me maquiller, coucher avec des hommes ect stopC'est pas cliché, il y a que des femmes en maternelles, si t'aimes les enfants ça va te plaire. Je pensais que tu voulais enseigner à un niveau plus haut. C'est pas le même métier du coup.
Mais en vrai personne veut y aller a la maternelle j'ai remarqué
ah bon? j'ai entendu le contraire
Maternelle : moins d'heure, moins de prépa, plus de fatigue physique
Elementaire : plus d'heure, plus de prépa, moins de fatigue
ma théoriePour faire les deux
- il y a de la préparation en maternelle (mais je trouve ça moins "lourd" que pour des primaires, en revanche t'es moins guidé, les programmes sont moins rigides que l'élémentaire) par contre t'es tranquille niveau correction contrairement au primaire (qui peut vite monter quand tu corriges la leçon, le cahier du jour, puis les exos x 25/30 )
- la fatigue est présente dans les deux, mais différente avec des petits, ce sera forcément bruyant, avec des élémentaires, tu peux avoir une classe calme (comme tu peux avoir une classe bruyante aussi évidemment). Après les petits je trouve que tu résous plus facilement les problèmes entre élèves (ils peuvent se taper et jouer ensemble dans la seconde qui suit) et il y a moins de gravité qu'avec des élémentaires (un petit ça tape, ça pince, ça mort, c'est "commun", un grand c'est pas acceptable). Et avec les grands t'as toujours le risque du harcèlement, parfois bien plus proche que ce que tu ne peux penser (ils ne se font pas cadeaux, même avant 12 ans)
Je vois les problématiques sont différentes mais j'ai l'impression que ça se compense comme je disais.
On leur apprend de plus en plus la vie aussi j'ai l'impression car les parents se déchargent de l'éducation sur les profs..
Le 16 janvier 2021 à 00:16:00 KiDxStriKeR a écrit :
J'ai un CE1 et je suis obligé de revoir l'alphabet avec 2 élèves !
2 Migrants arrivés dans l'année?
Le 16 janvier 2021 à 00:18:27 Gwenn-ha-du a écrit :
J'étais en Master enseignement pour être prof des écoles, j'ai arrêté après avoir fait mes premiers stages, la dose de travail est énorme (les 4 mois de vacances c'est faux tu bosses pendant une partie pour préparer tes années) et tu dois être vraiment actif toute la journée + quand la cloche sonne c'est pas fini tu y penses en étant chez toi et en devant préparer les ateliers à venir, penser aux problèmes des gamins, ce que tu dois les aider à améliorer etc c'est vraiment un métier qui demande beaucoup d'énergie et de prise de têteSi tu penses avoir une certaine vocation pourquoi pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas un métier ou tu te la coule douce
es tu heureux c'est tout ce qui compte
en vrai je cherchais pas de planque, je cherchais à être dans un métier qui a du sens
où tu vois les fruits de ton travail
c'est pas supportable de pourrir dans un open space
Données du topic
- Auteur
- libremaxTN
- Date de création
- 15 janvier 2021 à 23:19:36
- Nb. messages archivés
- 256
- Nb. messages JVC
- 244