Avez vous une CAUSE ? A quoi sert votre VIE ?
Les lois physiques, le fait qu'on ait pas rencontré de civilisation extraterrestre dans l'univers entier, un hasard.
Les kheys vous comprenez pas mon propos;
Pour beaucoup on dirait que la vie c’est la jouissance, c’est « profiter », mais au moment de crever, vous prefereriez avoir conquis la moitié de la planète, avoir boulversé l’histoire en y aillant laissé des plumes et du temps, ou vous dire que vous avez réussi a vous saire sucer la bite, à manger des uber eats devant netflix en fumant des joints et à éviter les turbulences et les risques d’humiliation et d’echec voire de mort pathétique ?
Ma cause c'est de suivre à la lettre mon propre code moral. De ne jamais me montrer injuste ou malveillant envers autrui.
Et surtout, de laisser une grande oeuvre littéraire derrière moi. Mon bonheur personnel est secondaire, tout est tourné vers l'orgueil
Le 17 janvier 2021 à 02:42:11 Krovinovic a écrit :
Ma cause c'est de suivre à la lettre mon propre code moral. De ne jamais me montrer injuste ou malveillant envers autrui.Et surtout, de laisser une grande oeuvre littéraire derrière moi.
Mon bonheur personnel est secondaire
Tu te sens supérieur à la moyenne toi non ?
Le 17 janvier 2021 à 02:41:57 madboypaname a écrit :
Les kheys vous comprenez pas mon propos;Pour beaucoup on dirait que la vie c’est la jouissance, c’est « profiter », mais au moment de crever, vous prefereriez avoir conquis la moitié de la planète, avoir boulversé l’histoire en y aillant laissé des plumes et du temps, ou vous dire que vous avez réussi a vous saire sucer la bite et mangé des uber eats et à éviter les turbulences ?
Il faut équilibrer
Et profiter c'est subjectif, pour certains c'est vivre reclus dans la creuse, pour d'autres aborder la théorie de la relativité générale d'un point de vue quantique
Le 17 janvier 2021 à 02:40:20 Fento_maitre a écrit :
Les athées sont malheureux parce qu'ils pensent que nous sommes arrivés comme ça, sans raison, pour errer 80ans.
Les lois physiques, le fait qu'on ait pas rencontré de civilisation extraterrestre dans l'univers entier, un hasard.
Absurde. Si il n’y a pas de Paradis imagine. Les religieux qui ont vécu humblement, qui se sont fait massacrer pendant la terreur en france, pendant la revolution bolchevique en Russie, et partout ailleurs tout le temps, à quoi a servi leurs vies ?
Le 17 janvier 2021 à 02:43:20 ArmoirDeter a écrit :
Ma cause c'est de suivre à la lettre mon propre code moral. De ne jamais me montrer injuste ou malveillant envers autrui.Et surtout, de laisser une grande oeuvre littéraire derrière moi.
Mon bonheur personnel est secondaireTu te sens supérieur à la moyenne toi non ?
Non, je suis mon code moral mais je ne prétends pas qu'il est supérieur à celui des autres. Je le suis parce que je dois le suivre et ça s'arrête là.
Je ne le fais pas par altruisme pour les autres, je le fais parce que j'estime que c'est juste
Le 17 janvier 2021 à 02:38:32 madboypaname a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 02:36:29 Coolsuisse3827 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 02:34:18 madboypaname a écrit :
Les kheys c’est quoi la vie ?Faire des thunes et proteger sa famille ?
On sert à quoi ? À rechercher le plaisir de la chair ?
On est vraiment RIEN de plus que des animaux ?
1) Faire des thunes et protéger sa famille
2) Se reproduire
3) Essayer d'être le plus intègre possibleC’est tout ? Mais Staline par exemple tu penses qu’il pensait comme toi ?
No premier degré essaie de comprendre ce que je veux dire meme si je m’exprime comme un segpa
Je ne crois pas que Staline soit un modèle... Je ne rêve pas d'être dictateur
Le 17 janvier 2021 à 02:45:01 madboypaname a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 02:40:20 Fento_maitre a écrit :
Les athées sont malheureux parce qu'ils pensent que nous sommes arrivés comme ça, sans raison, pour errer 80ans.
Les lois physiques, le fait qu'on ait pas rencontré de civilisation extraterrestre dans l'univers entier, un hasard.Absurde. Si il n’y a pas de Paradis imagine. Les religieux qui ont vécu humblement, qui se sont fait massacrer pendant la terreur en france, pendant la revolution bolchevique en Russie, et partout ailleurs tout le temps, à quoi a servi leurs vies ?
leur vie a servi justement a nous montrer c qu'est la vraie foi: c'est a dire "savoir"(croire) que le paradis est la sans l'avoir jamais vu
Je trouve pas qu’il se donne un air supérieur, mais c’est pas un BUT le code moral, c’est juste une MANIÈRE de faire les choses. Mussolini avait un certain code moral je suppose, tout comme Usul mais ils ont accompli des choses différentes
Oui
Niquer le système
Le 17 janvier 2021 à 02:47:16 Coolsuisse3827 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 02:38:32 madboypaname a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 02:36:29 Coolsuisse3827 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 02:34:18 madboypaname a écrit :
Les kheys c’est quoi la vie ?Faire des thunes et proteger sa famille ?
On sert à quoi ? À rechercher le plaisir de la chair ?
On est vraiment RIEN de plus que des animaux ?
1) Faire des thunes et protéger sa famille
2) Se reproduire
3) Essayer d'être le plus intègre possibleC’est tout ? Mais Staline par exemple tu penses qu’il pensait comme toi ?
No premier degré essaie de comprendre ce que je veux dire meme si je m’exprime comme un segpa
Je ne crois pas que Staline soit un modèle... Je ne rêve pas d'être dictateur
Eh bien alors Soljenytsine, qui a survécu au Goulag, écrit un livre pour le dénoncer et l’a fait publier au péril de sa vie.
Le 17 janvier 2021 à 02:49:03 madboypaname a écrit :
Je trouve pas qu’il se donne un air supérieur, mais c’est pas un BUT le code moral, c’est juste une MANIÈRE de faire les choses. Mussolini avait un certain code moral je suppose, tout comme Usul mais ils ont accompli des choses différentes
Si tu veux un but simple :
- Laisser une grande oeuvre littéraire
- Pouvoir me dire avant de mourir : "J'ai essayé d'être juste et égal avec tous"
Si les deux buts sont atteints, ma vie est réussie.
Le 17 janvier 2021 à 02:50:04 Krovinovic a écrit :
(Au contraire, se croire supérieur à autrui c'est le meilleur moyen de devenir quelqu'un de médiocre ou de mauvais. Donc il faut toujours douter de soi pour s'élever à mon sens)
Je me sens inférieur à autrui justement, car meme si je « profite » (ami, copine, sexe, drogue, études, confort general) je n’ai rien bati, rien poussé à son paroxysme.
Le 17 janvier 2021 à 02:50:04 Krovinovic a écrit :
(Au contraire, se croire supérieur à autrui c'est le meilleur moyen de devenir quelqu'un de médiocre ou de mauvais. Donc il faut toujours douter de soi pour s'élever à mon sens)
Commentaires intéressant , je dis ça car je pense la même chose
Données du topic
- Auteur
- madboypaname
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 02:34:18
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 58