Le sens de la vie c’est qu’elle n’en a pas.
Le 13 janvier 2021 à 08:11:13 -Shadows6667 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 08:04:16 BelgianRace122 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 07:47:39 -Shadows6667 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 07:44:44 BelgianRace122 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 07:37:46 -Shadows6667 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 07:35:29 BelgianRace122 a écrit :
Tu peux y donner un sens en croyant au paradisJe crois en Dieu par contre toutes ces religions etc qui se prétendent être l’une plus véritables que l’autre, non merci.
Qui plus est, ton argumentaire est encore pire que le mien car il sous-entend que tu ne pourras jamais être heureux ne serait-ce qu’une fois sur Terre car le Paradis est fait pour.
Ce qui implique donc que ta meilleure vie, bah c’est ta mort.Le paradis est un monde sans souffrance, ce n'est pas pour autant le bonheur sur Terre est impossibles
Autant le début de ta phrase est juste, autant le reste...
Quel intérêt de créer un Paradis si on peut être heureux et avoir le Bonheur avec un grand B sur Terre?Ce n'est pas parce que t'es heureux que c'est comparable à ton futur état dans un paradis hypothétique
C’est drôle quand même
On nous ´bride ´ notre existence et on dit rien
Y a peut-être des choses qui nous dépassent khey, je suis en questionnement aussi et le christianisme m'intéresse également comme toi
Le 13 janvier 2021 à 08:14:42 BelgianRace122 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 08:11:13 -Shadows6667 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 08:04:16 BelgianRace122 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 07:47:39 -Shadows6667 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 07:44:44 BelgianRace122 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 07:37:46 -Shadows6667 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 07:35:29 BelgianRace122 a écrit :
Tu peux y donner un sens en croyant au paradisJe crois en Dieu par contre toutes ces religions etc qui se prétendent être l’une plus véritables que l’autre, non merci.
Qui plus est, ton argumentaire est encore pire que le mien car il sous-entend que tu ne pourras jamais être heureux ne serait-ce qu’une fois sur Terre car le Paradis est fait pour.
Ce qui implique donc que ta meilleure vie, bah c’est ta mort.Le paradis est un monde sans souffrance, ce n'est pas pour autant le bonheur sur Terre est impossibles
Autant le début de ta phrase est juste, autant le reste...
Quel intérêt de créer un Paradis si on peut être heureux et avoir le Bonheur avec un grand B sur Terre?Ce n'est pas parce que t'es heureux que c'est comparable à ton futur état dans un paradis hypothétique
C’est drôle quand même
On nous ´bride ´ notre existence et on dit rienY a peut-être des choses qui nous dépassent khey, je suis en questionnement aussi et le christianisme m'intéresse également comme toi
Je suis agnostique après avoir délaissé l’Islam que je trouve trop contradictoire.
Espérons qu’au cours de nos vies, certaines réponses viendront.
En fait c'est qd tu captes que la vie n'a pas de sens intraséquement et que l'humain n'est strictement rien que tout va bien en fait
Comment tu peux être anxieux ou ne pas être confiant dans ce monde où tout le monde erre et essaie finalement de chercher un but à son existence?
On passe notre vie à vouloir justifier notre existence au lieu juste de la savourer
C'est pour ça en vrai, tout va bien
Le 13 janvier 2021 à 08:17:17 JeanKabyle a écrit :
C'est "l'absurde" d'Albert Camus ça je reconnais
Je ne l’ai pas lu, tu as un lien?
Le 13 janvier 2021 à 08:16:42 Acvi a écrit :
En fait c'est qd tu captes que la vie n'a pas de sens intraséquement et que l'humain n'est strictement rien que tout va bien en faitComment tu peux être anxieux ou ne pas être confiant dans ce monde où tout le monde erre et essaie finalement de chercher un but à son existence?
On passe notre vie à vouloir justifier notre existence au lieu juste de la savourer
C'est pour ça en vrai, tout va bien
Oui j’en tire la même conclusion.
Le 13 janvier 2021 à 08:19:03 -Shadows6667 a écrit :
C'est "l'absurde" d'Albert Camus ça je reconnaisJe ne l’ai pas lu, tu as un lien?
C'est pas un livre mais un concept philosophique, pour les livres je te conseille ces livres qui font parti du cycle de l'absurde
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27absurde
Ouais c est un peu comme un jeu vidéo bac à sable quoi.
Le sens ce n'est pas le jeu/la vie qui le donne, mais c'est le joueur qui lui en donne un.
Le 13 janvier 2021 à 08:21:56 JeanKabyle a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 08:19:03 -Shadows6667 a écrit :
C'est "l'absurde" d'Albert Camus ça je reconnaisJe ne l’ai pas lu, tu as un lien?
C'est pas un livre mais un concept philosophique, pour les livres je te conseille ces livres qui font parti du cycle de l'absurde
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27absurde
Merci pour le lien, je vais consulter ça
Go sisyphe
La vie est absurde, et c'est dans son absurdité qu'on la révèle.
La mort est la finalité ultime, tout ce quon est, est voué à mourir. L'essentiel c'est que faire du temps qu'on a.
C'est pas la destination mais le voyage qui compte.
Mettre du sens
Le 13 janvier 2021 à 08:25:16 Bazane a écrit :
Go sisypheLa vie est absurde, et c'est dans son absurdité qu'on la révèle.
La mort est la finalité ultime, tout ce quon est, est voué à mourir. L'essentiel c'est que faire du temps qu'on a.
C'est pas la destination mais le voyage qui compte.
Mettre du sens
[08:28:31] <puceaulino>
le sens de la vie quand tu es né dans un pays riche et confortable c'est vrai que t'en trouves pas trop vu que t'as déjà tout, par contre le sens de la vie pour un type né dans un pays pauvre je peux te dire que lui ne va jamais dire : la vie n'a aucun sens, il va se dire : je veux tout faire pour sortir de la pauvreté moi et ma famille et ça sera ça le sens de sa vie
Le 13 janvier 2021 à 08:28:31 puceaulino a écrit :
le sens de la vie quand tu es né dans un pays riche et confortable c'est vrai que t'en trouves pas trop vu que t'as déjà tout, par contre le sens de la vie pour un type né dans un pays pauvre je peux te dire que lui ne va jamais dire : la vie n'a aucun sens, il va se dire : je veux tout faire pour sortir de la pauvreté moi et ma famille et ça sera ça le sens de sa vie
Le mec dans ce genre de situation ne perd même pas de temps avec des questions telle que celle-là surtout.
Le 13 janvier 2021 à 08:30:40 ArsenicPussy a écrit :
La vie n'a aucun sens propre.
Sa beauté réside en son caractère éphémère comme toutes choses que nous connaissons.
Le seul but correct est de procréer.
Au contraire.... Quand tu prends conscience de l'absurdité de l'existence, tu ne l'infliges pas à d'autres.
Le 13 janvier 2021 à 08:31:27 ArsenicPussy a écrit :
[08:28:31] <puceaulino>
ceci
Données du topic
- Auteur
- -Shadows6667
- Date de création
- 13 janvier 2021 à 07:27:07
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 126