Topic de TFLOU2 :

[Mulholland Drive] AU SECOUR

Le 09 janvier 2021 à 02:58:13 mbappebondygare a écrit :
En gros le film se compose de 2 éléments : Le rêve (première partie du film) - La réalité (Deuxième partie du film)

La réalité se compose de 2 éléments : Le présent - le passé

La scène de fin du dîner fait partie de la case réalité dans le passé . La scène se passe avant le rêve.

Il n’y au final que quelques scène au présent dans la deuxième partie du film dans la réalité.

Ça j'avais compris mais le film clôture sur le silencio pourquoi ?

Ce qui m'intrigue le plus c'est le silencio, le clochard et la fille que Adam doit choisir

Le 09 janvier 2021 à 02:59:07 TFLOU2 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 02:58:13 mbappebondygare a écrit :
En gros le film se compose de 2 éléments : Le rêve (première partie du film) - La réalité (Deuxième partie du film)

La réalité se compose de 2 éléments : Le présent - le passé

La scène de fin du dîner fait partie de la case réalité dans le passé . La scène se passe avant le rêve.

Il n’y au final que quelques scène au présent dans la deuxième partie du film dans la réalité.

Ça j'avais compris mais le film clôture sur le silencio pourquoi ?

Ça fait référence à la scène du Silencio tout simplement qui est le film résumé en pièce de théâtre.

Au début tu entend le trompettiste tu es pris dans le truc puis tu te rends compte que tout était faux ce n’était qu’une illusion.

Puis tu entends la chanteuse et là tu es pris par l’émotion et tu l’écoute puis idem tout était enregistré alors même que tu avais été prévenu , tu t’es fait berné car tu étais pris par l’émotion de la performance.

C’est une analogie au film.

Le 09 janvier 2021 à 03:01:16 mbappebondygare a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 02:59:07 TFLOU2 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 02:58:13 mbappebondygare a écrit :
En gros le film se compose de 2 éléments : Le rêve (première partie du film) - La réalité (Deuxième partie du film)

La réalité se compose de 2 éléments : Le présent - le passé

La scène de fin du dîner fait partie de la case réalité dans le passé . La scène se passe avant le rêve.

Il n’y au final que quelques scène au présent dans la deuxième partie du film dans la réalité.

Ça j'avais compris mais le film clôture sur le silencio pourquoi ?

Ça fait référence à la scène du Silencio tout simplement qui est le film résumé en pièce de théâtre.

Au début tu entend le trompettiste tu es pris dans le truc puis tu te rends compte que tout était faux ce n’était qu’une illusion.

Puis tu entends la chanteuse et là tu es pris par l’émotion et tu l’écoute puis idem tout était enregistré alors même que tu avais été prévenu , tu t’es fait berné car tu étais pris par l’émotion de la performance.

C’est une analogie au film.

Aaaah bien vu logique dis comme ça

Putain on voit que lynch maîtrise son oeuvre

https://youtu.be/8hHkb7OZCdk La scène a 1:55 de la caméra qui rentre dans l’oreiller , là c’est la même chose tu as été prévenu mais l’homme a tendance à oublié , tu savais dès le départ que le film entrait dans une phase onirique (dans du faux , de l’illusion) , comme pour la performance au Silencio.

Le 09 janvier 2021 à 03:04:52 mbappebondygare a écrit :
https://youtu.be/8hHkb7OZCdk La scène a 1:55 de la caméra qui rentre dans l’oreiller , là c’est la même chose tu as été prévenu mais l’homme a tendance à oublié , tu savais dès le départ que le film entrait dans une phase onirique (dans du faux , de l’illusion) , comme pour la performance au Silencio.

Enfaite le film nous préviens ou nous pointe du doigt plein de truc et c'est à nous de l'interpréter correctement

Le 09 janvier 2021 à 03:07:56 TFLOU2 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 03:04:52 mbappebondygare a écrit :
https://youtu.be/8hHkb7OZCdk La scène a 1:55 de la caméra qui rentre dans l’oreiller , là c’est la même chose tu as été prévenu mais l’homme a tendance à oublié , tu savais dès le départ que le film entrait dans une phase onirique (dans du faux , de l’illusion) , comme pour la performance au Silencio.

Enfaite le film nous préviens ou nous pointe du doigt plein de truc et c'est à nous de l'interpréter correctement

Il donne clairement tout les éléments , pour un film mindfuck c’est rare , je comprends que beaucoup n’aiment pas si ils n’aiment pas chercher à comprendre et ils ont raison souvent c’est full bullshit et surinterprèterions pompeuse , mais pas pour Mulholland Drive qui est une des rares exceptions je pense.

Go regarder Lost Highway maintenant l’auteur :oui:
Le cowboy c'est la grand-mère de Silencio :oui:

Données du topic

Auteur
TFLOU2
Date de création
9 janvier 2021 à 02:49:44
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 104