Le 14 janvier 2021 à 21:12:56 Akabur_Rules a écrit :
J'ai toujours trouvé invraisemblable que des millions de gens se fassent oppresser par quelques milliers. En fait maintenant avec le covid je comprends.
Suffit d'inventer une histoire, de la mettre en scène et de la répéter suffisamment, une histoire qui fait peur aux gens avec une menace invisible qui impose qu'on prenne des mesures d'exception pour lutter contre elle et contre laquelle seul l'état peut nos protéger et les gens se laissent berner.
Terrorisme, réchauffement climatique et maintenant crise sanitaire, c'est tout le temps la même chose : renoncez à vos libertés et à votre richesse en échange de notre protection.
Dans 100 ans les élèves à l'école se demanderont comment ça a été possible qu'en 2020 des gens se mettent à porter un masque tout seuls dans la rue et acceptent d'être assignés à résidence arbitrairement.
Cette période est fascinante, nous voyons la naissance d'une dictature sous nos yeux et même enfermés chez eux après qu'on ait fermé arbitrairement 3/4 des commerces et obligé la population à mettre une muselière sur le visage t'as encore des golems qui voient pas le problème.
putain l'analyse, ... prends du recul, encore un peu .
vivement l'épisode 78963 de blacks mirror, qui synthéthise en 45 min d'épisode ce que tu viens de raconter de façon lacunaire .