Topic de CeMondeEstCruel :

Le prochain OSS 117 sera un film de GAUCHE :)

Je suis de droite et même très...très, TRÈS à droite, et pourtant je ne vois rien de choquant dans cet extrait...bien au contraire...
Faudrait te retaper les films mon gars car je crois que ta rien compris a oss en fait...

On entend tout et rien sur les films OSS de toute façon.

Entre ceux qui comprennent l'humour au 1er degré ou au 3ème.

La phrase final de la bande annonce ca serait les anciens oss ca ce serait fini a "ah non y a beaucoup moins de noirs qu'ici" mais vu qu'on est en 2020 ils se sont senti oblige de rajoute "mais c est dommage d'ailleurs" :)

Sinon la bande annonce me rappelle trop le film de eboue et ngijol avec le dictateur africain...

Non mais OSS est une satire de la France "old school" jean dujardin incarne le parfait franchouillard à la mentalité coloniale comme il pouvait avoir avant, y'a aucun parti prit ou de morale politique dans ce film, seulement un contexte mis en avant car c'est l'époque et l'opportunité d'en faire des situations comiques. c'est quoi ce premier degrés que vous avez sérieux ? :rire:

Les anciens OSS étaient sur la même longueur d'onde avec les magrhebins, ou les juifs, car Hubert Delabatte est un gros con arriéré et beauf, c'est concept du personnage justement.

Vous partez trop loin dans vos pensées cynique et renfermé

Bordel le teasers qui se résume à des blagues sur les noirs...

Le 15 janvier 2021 à 09:25:19 BaldBritney a écrit :
Bordel le teasers qui se résume à des blagues sur les noirs...

en effets je trouve le trailer assez mal fait à se focus la dessus mais je pense qu'en visualisant l'entièreté des scènes ça paraitra moins lourd comme dans les anciens car la c'est juste une compile de gag c'est bof le montage :(

Est-ce qu'un film de droite ça existe déjà ?

Non mais OSS est une satire de la France "old school" jean dujardin incarne le parfait franchouillard à la mentalité coloniale comme il pouvait avoir avant, y'a aucun parti prit la dedans, c'est quoi ce premier degrés que vous avez sérieux ? :rire:

Les anciens OSS étaient sur la même longueur d'onde avec les magrhebin, ou les juifs, car Hubert delabatte est un gros con arriéré, c'est le concept du personnage.

Vous partez trop loin dans vos pensées cynique et renfermé

Verdict : ce sont les gauchistes qui ont détestés ce film au final.

Comme quoi, regardez un film avant de l'insulter.

Le 15 janvier 2021 à 09:34:35 Gibson94 a écrit :
Est-ce qu'un film de droite ça existe déjà ?

Bien sûr, il suffit de regarder un film de Nolan

Le 25 janvier 2022 à 12:06:43 KhalidFouhami- a écrit :

Le film est une daube https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et ca viens pas d'un gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 25 janvier 2022 à 12:08:53 SimpDeCaitlyn a écrit :

Le 25 janvier 2022 à 12:06:43 KhalidFouhami- a écrit :

Le film est une daube https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et ca viens pas d'un gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai pas dit le contraire, mais regardez le nombre de gauchos qui ont détestés :rire:

Largement en dessous des 2 autres mais je trouve que ça passe franchement :hap:

Et je m’attendais a un gros malaise de Niney mais il était plutôt bon finalement :oui:

Le 3 est justement plus à droite que les 2 premiers, qui se contentaient de ridiculiser OSS 117, ce "boomer à la pensée paternaliste / colonialiste" et qui croit que le monde entier doit ressembler au modèle Français d'après-guerre :hap:

Le 25 janvier 2022 à 12:09:56 Mustinada a écrit :

Et je m’attendais a un gros malaise de Niney mais il était plutôt bon finalement :oui:

T'es sur un forum où des gens croient que les 2 premiers volets sont des "films de droite" hein, faut pas écouter les critiques d'ici

Le 25 janvier 2022 à 12:11:58 :

Le 25 janvier 2022 à 12:09:56 Mustinada a écrit :

T'es sur un forum où des gens croient que les 2 premiers volets sont des "films de droite" hein, faut pas écouter les critiques d'ici

Effectivement, une partie des spectateurs ont apprécié les deux premiers volets sans percevoir le point de vue externe du réalisateur. Ainsi c'est moins la réaction des personnages au discours d'oss que le discours lui meme, et le décalage qu'il crée relativement à la doxa actuelle, qui suscite le rire.
Exemple: dans le second volet, il est fait mention de la liberté de la presse sous De Gaulle, liberté encadrée qui aujourd'hui serait jugée autoritaire. Dujardin termine par un très chauvin "c'est la France du general de gaulle". Ainsi c'est le patriotisme aveugle à la liberté entravée 🎳 devient risible.

Ils l'ont toujours été.
Vous avez un soucis si vous compreniez pas que ça se moquait des' la France de l'époque.
la scene ultra malaisante quand l'autre boit toute une bouteille d'eau :pf:

Données du topic

Auteur
CeMondeEstCruel
Date de création
14 janvier 2021 à 23:22:45
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 135