Topic de spidergolem5 :

Le SALARIAT : devoir OBEIR à son PATRON pour 1300€ par MOIS

Supprimé

Le 10 janvier 2021 à 16:02:03 taliesine a écrit :
Perso j'ai essayer de me trouver un CDI de gardien d'immeuble pour le logement. Ce chemin de croix bordel... J'ai eu le droit qu'a des CDD de 1 à 3 semaines dans des cités pourri. Les horaires coupé horrible avec 3 a 4 heures de pause ou je me faisait chier... tu rajoutes les 2h de transports quotidien si tu a de la chance que ton train arrive a l'heure et douille suprême la fameuse "pause" de 30 minutes matin et aprés midi obligatoire et pas payer que tu rend "quand tu veut" sauf pour partir plus tot mais que personne ne prend car les plombards electro et autre entreprise arive a n'importe qu'elle heure.

Mention spécial pour le remplacement qui me faisait lever à 4h du mat pour rentrer chez moi à 20h.

Je vous jure les kheys je devenait zinzin. J'était devenue obése en mauvaise santé... Depuis j'ai arrêter cet connerie et j'ai go RSA et go muscu. J'habite toujours chez mon daron du coup je réussit a économiser petit a petit et je bosse bénévolement dans une association qui plus tard me permettra d'avoir un poste en CDI sans patron avec les horaires que je choisit et choisir plus ou moins le taf que je veut faire dans ma ville donc zéro transport avec que des gens que je connait pour faire des choses vraiment utile.

Le mieu c'est que si j'en est marre et qu'une meilleurs opportunité se présente je peut me barrer ma place sera garantit quand je voudrait revenir.

Nos parents bosser dur parce-que ca en valait la peine on était dans une France plus insouciante ou ca en valait la peine maintenant on voit des gamines se faire en un mois dix ans de salariat en montrant son cul et on voit les politiciens qui se cache même plus d'etre des ordures etc... Qui a envie de se crever la paillasse pour un patron ou une GAFFA en 2021 ?

Un khey lucide, ça fait plaisir

Le type qui dit que être son propre patron ça revient au même. Pas du tout si t’arrives à bien faire marcher ton truc ( après je sais que le pourcentage est pas élevé) tu peux tout délégué et peut être devoir vraiment travailler 10h semaine

Le 10 janvier 2021 à 16:01:36 sapikoote07 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 15:57:06 MaybeImADjin a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 15:55:56 sapikoote07 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 15:54:25 MaybeImADjin a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 15:53:42 ChevreObese a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 15:52:03 sapikoote07 a écrit :
Je pourrais m'en passer c'est ce que j'ai fait pour la voiture :pf: mais j'y ai DROIT, toi comprendre?
Le sapin éco + c'est du troll, t'as lu le message avant les photos? :pf:

Bon j'arrête de cliquer sur "auteur blacklisté" t'as un sérieux problème

oui tu y as le droit, mais t'es pas libre comme tu le prétends. Tu vis au crochet des gens, ce qui est tout sauf une liberté, sans ces gens que tu critiques, tu n'as rien

A partir du moment où me seul revenu est gérer par une personne. Un état...
T'es tout sauf libre.

Contrairement aux esclaves donc le seul revenu est géré par une personne. Un patron...

Ou t'es ton propre patron.
Mais bon dieu, a croire que la vie se résume à bosser a paris, se taper des transports en commun et bosser pour un patron.
M'y god, ouvrez vos yeux un peu

T'as d'autres choses dans la vie qui rapporte pas mal de fric.

L'entreprenariat en France, c'est un enfer rien qu'à cause des taxes. Combien de boîtes ferment au bout d'un an pour une qui réussit? C'est pas si facile que ça, le salariat c'est limite une solution de facilité pour certains.

bah bien sûr que c'est une solution de facilité :pf:

tu sais qu'à la fin du mois tu auras ton salaire sans avoir à calculer les taxes et autres emmerdements que tu as en étant à ton compte

si tu es malades, tu as quand même une partie de ton salaire alors qu'en étant à ton compte, non

maintenant est ce qu'un CDI est toujours une sécurité, je suis moins sûr

Le 10 janvier 2021 à 16:02:37 ChevreObese a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 16:01:05 MaybeImADjin a écrit :
Pourquoi on en revient toujours à cette même haine?
Ou les mecs qui touchent 500 balles par mois tentent de se rassurer et d'attiser la haine face aux gens qui bossent.

si les mecs sont heureux comme ça, pourquoi pas

mais qu'ils viennent pas dire qu'ils sont libres, c'est juste totalement faux

Ouais.
T'en vois relativement peu d'heureux quand même.
Tess souvent on est sur le même cliché.
Le type chez lui, 0 amis. 0 contact...
C'est triste.
Tant d'année d'évolution pour passer 40ans de sa vie a être tout seul.

Le 10 janvier 2021 à 16:02:46 spidergolem5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 15:57:22 PunchDrunk a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 15:55:27 spidergolem5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 15:54:41 PunchDrunk a écrit :
Perso je suis réellement libre en terme de travail et je me fais d'énorme quantité de thune, mais bon.. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Je peux pas dire que je suis fier de ce que je fais... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Go mp khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Tu veux que je te dise quoi clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Ce que je fais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Tu peux deviner je pense... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Bon après c'est venu naturellement puisque j'ai grandi dans ça depuis ma plus tendre enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
C'est un choix que j'ai fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
J'espère juste qu'ils me pardonneront, eux et le Très-Haut. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Trafic d’organe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Le 10 janvier 2021 à 15:58:38 MaybeImADjin a écrit :
Et arrêtez avec ce mot esclave.
Ça veut rien dire.
On t'embauche, tu produits des choses on te paye pour le travail accomplis.

Alors oui tu peux râler que la distribution de la richesse produite est a l'honneur du patron. En attendant quand il se casse la gueule t'es pas la pour l'aider et il peut tout perdre.

Sauf que en general ils se mettent bien et meme eux des qu’il y a un problème ils vont go prud homme sans scrupule donc c’est pareil de chaque côté

Non quand même pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
M'enfin... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Je suis tellement une merde humaine que si on me proposait la bonne somme... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Je mets ce sticker pour faire genre que tout va bien mais en vrai j'ai envie de me flinguer depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le salarié n'est pas toujours qu'un simple esclave ça peut être aussi l'esclave d'un esclave
esclave du patron salarié :rire:

Le 10 janvier 2021 à 16:04:02 El-vaillante a écrit :
Le type qui dit que être son propre patron ça revient au même. Pas du tout si t’arrives à bien faire marcher ton truc ( après je sais que le pourcentage est pas élevé) tu peux tout délégué et peut être devoir vraiment travailler 10h semaine

Ouais ça depend le business.
Et puis tu peux avoir un rythme de croisière pas dégueux rapidement.

Je pourrais m'en passer c'est ce que j'ai fait pour la voiture :pf: mais j'y ai DROIT, toi comprendre?

oui tu y as le droit, mais t'es pas libre comme tu le prétends. Tu vis au crochet des gens, ce qui est tout sauf une liberté, sans ces gens que tu critiques, tu n'as rien

T'es tout sauf libre.

Contrairement aux esclaves donc le seul revenu est géré par une personne. Un patron...

Mais bon dieu, a croire que la vie se résume à bosser a paris, se taper des transports en commun et bosser pour un patron.

L'entreprenariat en France, c'est un enfer rien qu'à cause des taxes. Combien de boîtes ferment au bout d'un an pour une qui réussit? C'est pas si facile que ça, le salariat c'est limite une solution de facilité pour certains.

Y’a pas que la France hein :ok:

La France c’est le pays rêvé pour le salariat, pas pour l’auto entreprenariat.

T’as le Canada, la Suisse, les Emirats, le Maroc, la Chine, les USA, l’Angleterre

Apres c’est sur si t’aimes tant ce pays ca va être compliqué :(

C'est pour ça que l'intérim > all pas de cdi et donc pas de monotonie, ça te casse les couilles ? Tu arrête, tu profite un peut du chômage et tu vas ensuite voir ailleurs :noel: 32 ans j'ai refusé deux cdi, pas de crédit immobilier, pas de meuf et pas de gosse, j'ai mon appart, certe un hlm mais au moins j'ai pas cette pression du crédit sur 30 ans, quand je ne bosse pas ça impacte que moi et seulement moi vu que je ne suis pas marié :)
On est condamné jusqu'à la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 10 janvier 2021 à 16:04:25 ChevreObese a écrit :

T'es tout sauf libre.

tu sais qu'à la fin du mois tu auras ton salaire sans avoir à calculer les taxes et autres emmerdements que tu as en étant à ton compte

si tu es malades, tu as quand même une partie de ton salaire alors qu'en étant à ton compte, non

Non le CDI protège plus.
Oui en salarié, tu notes bien. Tu sais comment ça commence, commence sa finis.
T'as le droit à des jours de congés payés.
En AE que dalle :hap:

Enfaite c'est hyper injuste pour vous.
On est autant taxe qu'un salarié. Sans avantage.

Le 10 janvier 2021 à 16:04:26 MaybeImADjin a écrit :

Ou les mecs qui touchent 500 balles par mois tentent de se rassurer et d'attiser la haine face aux gens qui bossent.

Ouais.
T'en vois relativement peu d'heureux quand même.
Tess souvent on est sur le même cliché.
Le type chez lui, 0 amis. 0 contact...
C'est triste.
Tant d'année d'évolution pour passer 40ans de sa vie a être tout seul.

on est d'accord mais bons, ils te font tous croire que c'est le bonheur absolu

je me suis retrouvé au RSA 4 mois, je l'ai hyper mal vécu, je vivais au crochet de mon père et de la famille de ma copine, c'était juste l'horreur

Fallait faire des études l'auteur.

Je suis salarié et je gagne 4k net

Le 10 janvier 2021 à 16:06:19 MaybeImADjin a écrit :

T'es tout sauf libre.

Non le CDI protège plus.

c'est malheureusement ça et je te dis ça en connaissance de cause puisque je suis AE à côté de mon emploi

Le 10 janvier 2021 à 16:05:33 smokking a écrit :
C'est pour ça que l'intérim > all pas de cdi et donc pas de monotonie, ça te casse les couilles ? Tu arrête, tu profite un peut du chômage et tu vas ensuite voir ailleurs :noel: 32 ans j'ai refusé deux cdi, pas de crédit immobilier, pas de meuf et pas de gosse, j'ai mon appart, certe un hlm mais au moins j'ai pas cette pression du crédit sur 30 ans, quand je ne bosse pas ça impacte que moi et seulement moi vu que je ne suis pas marié :)

Et quand tu te réveilleras de ta connerie de pas acheter
Il sera trop tard.
La pression du crédit. Est la même que ta pression du loyer.
C'est toi qui baise le curseur aussi bas...

Le 10 janvier 2021 à 14:53:26 BasicFitness a écrit :
Bon je fais un résumé pro prof :

2K après titularisation

4 mois de congé, tous les WE et le mercredi aprém.

18h semaine, 15h si agrégé (et 400 e de plus en moyenne).

Pas de patron une fois titulaire (des responsabilités certes, mais pas de patron au sens strict, tu es le maitre en classe).

N'importe quoi putain :rire:

600€ et toi l'esclave ? :)

Le 10 janvier 2021 à 16:07:00 ChevreObese a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 16:06:19 MaybeImADjin a écrit :

T'es tout sauf libre.

Non le CDI protège plus.

c'est malheureusement ça et je te dis ça en connaissance de cause puisque je suis AE à côté de mon emploi

Je suis en AE depuis 1an :hap:
Je boucle ma première année a 36k

Les gens fiers de leur boulot :)

Fier de contribuer à la société, mais on évite de parler du patron qui s'en met plein les fouilles pendant que tu touches le smic :)

Quémander une matinée pour un rdv médical :)

Poser tes vacances généreusement accordées par ton patron en priant qu'il accepte les dates :)

Le patron qui refuse, ta femme qui a ses vacances en août et toi juillet, impossible de partir en vacances :)

Le patron qui part quand il veut et te demande si ça a été ses vacances à la rentrée :)

Devoir composer avec des collègues de merde qui par derrière se marchent dessus pour bien se faire voir :)

Le salariat, plus jamais :)

Le 10 janvier 2021 à 16:02:03 taliesine a écrit :
Perso j'ai essayer de me trouver un CDI de gardien d'immeuble pour le logement. Ce chemin de croix bordel... J'ai eu le droit qu'a des CDD de 1 à 3 semaines dans des cités pourri. Les horaires coupé horrible avec 3 a 4 heures de pause ou je me faisait chier... tu rajoutes les 2h de transports quotidien si tu a de la chance que ton train arrive a l'heure et douille suprême la fameuse "pause" de 30 minutes matin et aprés midi obligatoire et pas payer que tu rend "quand tu veut" sauf pour partir plus tot mais que personne ne prend car les plombards electro et autre entreprise arive a n'importe qu'elle heure.

Mention spécial pour le remplacement qui me faisait lever à 4h du mat pour rentrer chez moi à 20h.

Je vous jure les kheys je devenait zinzin. J'était devenue obése en mauvaise santé... Depuis j'ai arrêter cet connerie et j'ai go RSA et go muscu. J'habite toujours chez mon daron du coup je réussit a économiser petit a petit et je bosse bénévolement dans une association qui plus tard me permettra d'avoir un poste en CDI sans patron avec les horaires que je choisit et choisir plus ou moins le taf que je veut faire dans ma ville donc zéro transport avec que des gens que je connait pour faire des choses vraiment utile.

Le mieu c'est que si j'en est marre et qu'une meilleurs opportunité se présente je peut me barrer ma place sera garantit quand je voudrait revenir.

Nos parents bosser dur parce-que ca en valait la peine on était dans une France plus insouciante ou ca en valait la peine maintenant on voit des gamines se faire en un mois dix ans de salariat en montrant son cul et on voit les politiciens qui se cache même plus d'etre des ordures etc... Qui a envie de se crever la paillasse pour un patron ou une GAFFA en 2021 ?

Tu me fais de la peine khey :-( j’espere que tu reussiras :oui:

J’espere que les GAFA vont bien se faire mettre dans les 15 années a venir, surtout Facebook :rire:

Données du topic

Auteur
spidergolem5
Date de création
10 janvier 2021 à 14:19:18
Date de suppression
14 janvier 2021 à 21:04:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
347
Nb. messages JVC