[ALERTE] La France est un Pays qui ne travaille pas assez selon Bruno Lemaire
PouletVegan
MP
CiterBlacklisterAlerte
11 janvier 2021 à 14:54:39Le 11 janvier 2021 à 14:51:16 Listorick a écrit :
Il a raison, y’a qu’en France où tu peux voir des mecs de 30 ans encore à la fac (donc qui ne travaille pas) entrain de retaper leur 5ème L3Il faudrait rendre les facs payantes après la 2eme réorientation/redoublement (au moins pour les filières bullshit du style art plastique sociologie, psychologie, histoire etc) ça en découragera + d’un
Oui mais le réel problème c'est qu'il n'y a pas de travail.
Y'a pas de travail parce que le travail coûte trop cher, le travail coûte trop cher parce qu'il faut financer les retraites des boomers et le train de vie des nouveaux Français.
Le 11 janvier 2021 à 14:32:06 BREQKERR a écrit :
"Je n’ai pas changé d’avis, nous sommes dans un pays qui ne travaille pas suffisamment" a déclaré Bruno #LeMaire à propos de la réforme des retraites. (interview à France Inter)Source: https://twitter.com/Mediavenir/status/1348613360967962625
En marche les PNJ, bientôt vous allez charbonner deux fois plus pour le même salaire et bien évidemment, pas de retraire pour vous
Les Jean-économistes du 18-25
Le taux d’activité des personnes de 15 à 64 ans en France s’établit à 71,9 % en 2018 en France (hors Mayotte).
En 2018, dans l’Union européenne, le taux d’activité des personnes de 15 à 64 ans est à 73,7 %. La France se situe en dessous de la moyenne européenne, loin derrière des pays comme la Suède ou les Pays-Bas où le taux d’activité atteint respectivement 82,9 % et 80,3 %.
Le 11 janvier 2021 à 14:56:27 LynxEylau a écrit :
PouletVegan
MP
CiterBlacklisterAlerte
Il a raison, y’a qu’en France où tu peux voir des mecs de 30 ans encore à la fac (donc qui ne travaille pas) entrain de retaper leur 5ème L3Il faudrait rendre les facs payantes après la 2eme réorientation/redoublement (au moins pour les filières bullshit du style art plastique sociologie, psychologie, histoire etc) ça en découragera + d’un
Y'a pas de travail parce que le travail coûte trop cher, le travail coûte trop cher parce qu'il faut financer les retraites des boomers et le train de vie des nouveaux Français.
Donc la solution c'est de faire comme aux USA?
La France est un pays extrêmement productif, les Français travaillent mois que les Allemands ou les Anglais et pourtant nous sommes plus productifs qu'eux.
Le problème ne vient pas du temps de travail, les problème est ailleurs mais c'est plus facile de dire que nous sommes des feignants d'infantiliser les Français par la même occasion.
Le 11 janvier 2021 à 14:58:01 KidChameleon a écrit :
y a pas assez de travail
Du travailles y'en à la pelle, l'artisanat soufre du manque de main d'œuvre, faut juste se sortir les doights.
Le 11 janvier 2021 à 14:54:39 PouletVegan a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 14:51:16 Listorick a écrit :
Donc si Célestin redouble pour la 8eme fois de sa vie c’est qu’il n’y a pas de travail ?
Les secteurs que j’ai cité sont BOUCHÉS au possible, il n’y a tout simplement presque pas de métier dans le domaine de la sociologie, et encore je parle pas des gens qui sortent de master de politique internationale/marketing d’une fac publique, c’est pire
Faut juste supprimer ces filières bullshit dans laquelle se lance des milliers d’étudiants ou alors en limiter les places, comme ça au lieu de perdre 10 ans de leur vie ils vont direct à l’usine et hop
Dans le métier ouvrier y’a beaucoup de places disponibles, j’y étais cet été, j’ai postulé au denier moment ils m’ont rappelé le lendemain (vous savez la periode ou les étudiants galéraient a trouver un emploi ) ils gardaient des mecs qui n’allaient plus au boulot par flemme, qui arrivaient avec 1h de retard, juste parce qu’ils n’avaient plus personne
Ce que je vois c'est que Monsieur LEMAIRE qui occupe des fonctions importantes depuis de nombreuses années n'a pas de résultat.
L'état du pays est toujours catastrophique et dans la mesure où il en est un des dirigeants il est responsable de cette situation.
Alors j'ai bien compris que dire que c'est la faute des autres c'est assez pratique.
Cependant moi je bosse à plein temps, payé 35, mais je bosse plus, comme beaucoup. Et on me demande des résultats. Que j'ai, sinon on pourrait me virer.
Donc que fait Bruno Le Maire? Où sont les résultats? Accuser les français ressemble un peu à une excuse puérile.
Au boulot Bruno, on attend les résultats.
Quand on prend un peu de hauteur, on se rend compte de l'incroyable stupidité de vouloir faire travailler des gens plus longtemps dans une économie avec un chômage toujours plus massif, désindustrialisé et paradoxalement à une époque de robotisation à grande vitesse.
Mentalité d'esclave. Mais c'est pas grave, suffit d'écouter Jancovici pour comprendre qu'on fera bientôt nos 50h/semaine pour notre subsistance et non pour entretenir des bullshit jobs comme certains crétins de libéraux qui n'y comprennent rien à rien aimeraient que cela se passe.
Le 11 janvier 2021 à 14:59:02 Dihemira a écrit :
La France est un pays extrêmement productif, les Français travaillent mois que les Allemands ou les Anglais et pourtant nous sommes plus productifs qu'eux.Le problème ne vient pas du temps de travail, les problème est ailleurs mais c'est plus facile de dire que nous sommes des feignants d'infantiliser les Français par la même occasion.
Non mais faut être honnête, c'est pas normal qu'il faille galérer autant à trouver du travail en France
Et c'est pas normal que ce soit limite plus avantageux de toucher des aides sociales qu'aller travailler
y a pas assez de travail
Il y en a du travail mais tu veux pas le faire
On en cherche dans la fibre, dans l'entretien urbain, à l'usine, etc.. Mais il faut vouloir le faire par contre
Le 11 janvier 2021 à 15:00:05 SEVESO a écrit :
y a pas assez de travailDu travailles y'en à la pelle, l'artisanat soufre du manque de main d'œuvre, faut juste se sortir les doights.
10% de chômage (en vrai c'est le double), mais y a du travail
Le problème c'est qu'on est en 35h, mais travaillons nous vraiment 35h ?
En fonction des secteurs, y'a plus ou moins de turnover par moment et ça dépend pas des employés.
Je pense pas que travailler plus change quoique ce soit. Travailler pour travailler c'est superficiel. Faudrait optimiser, arriver à quelque chose de fluide avec une vraie corrélation entre temps de travail légal et production.
PouletVegan
MP
CiterBlacklisterAlerte
11 janvier 2021 à 14:58:28Le 11 janvier 2021 à 14:56:27 LynxEylau a écrit :
PouletVegan
MP
CiterBlacklisterAlerte
Donc la solution c'est de faire comme aux USA?
Non la solution c'est d'arrêter d'avoir un état parasitaire qui finance tout et n'importe quoi avec une mentalité complètement hors sol.
Le 11 janvier 2021 à 15:01:21 Cisla3Viandes_ a écrit :
y a pas assez de travailIl y en a du travail mais tu veux pas le faire
On en cherche dans la fibre, dans l'entretien urbain, à l'usine, etc.. Mais il faut vouloir le faire par contre
This, la France c’est pas les USA, c’est pas en sortant de ta faculté de Limoges avec un master en économie internationale que tu vas trouver une place dans une firme du CAC40 payé à 3k/net. Faut accepter que certaines filières ne mènent à rien.
Moi je vis au Québec, facile de trouver un taf car du jour au lendemain tu peux te faire virer (par SMS dès fois, testé et approuvé )
Donc oui niveau économique c'est efficace, niveau santé mentale des humains bof
Et le Canada est un pays où tout le monde se dope aux AD même les ados.
Le 11 janvier 2021 à 15:00:21 Listorick a écrit :
Donc si Célestin redouble pour la 8eme fois de sa vie c’est qu’il n’y a pas de travail ?
Les secteurs que j’ai cité sont BOUCHÉS au possible, il n’y a tout simplement presque pas de métier dans le domaine de la sociologie, et encore je parle pas des gens qui sortent de master de politique internationale/marketing d’une fac publique, c’est pireFaut juste supprimer ces filières bullshit dans laquelle se lance des milliers d’étudiants ou alors en limiter les places, comme ça au lieu de perdre 10 ans de leur vie ils vont direct à l’usine et hop
Dans le métier ouvrier y’a beaucoup de places disponibles, j’y étais cet été, j’ai postulé au denier moment ils m’ont rappelé le lendemain (vous savez la periode ou les étudiants galéraient a trouver un emploi ) ils gardaient des mecs qui n’allaient plus au boulot par flemme, qui arrivaient avec 1h de retard, juste parce qu’ils n’avaient plus personne
Métiers sous payés et sous-valorisés. J'ai le dos niqué à 23 ans à cause de ces travails d'usines à la con où tout le monde picole/fume pour tenir psychologiquement, en attente de reconversion. J'emmerde les gens comme toi et je te méprise depuis mon chomdu, crétin d'esclave.
Non mais sombre merde...
Le 11 janvier 2021 à 15:04:55 JeanPorc77 a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 15:00:21 Listorick a écrit :
Les secteurs que j’ai cité sont BOUCHÉS au possible, il n’y a tout simplement presque pas de métier dans le domaine de la sociologie, et encore je parle pas des gens qui sortent de master de politique internationale/marketing d’une fac publique, c’est pireFaut juste supprimer ces filières bullshit dans laquelle se lance des milliers d’étudiants ou alors en limiter les places, comme ça au lieu de perdre 10 ans de leur vie ils vont direct à l’usine et hop
Métiers sous payés et sous-valorisés. J'ai le dos niqué à 23 ans à cause de ces travails d'usines à la con où tout le monde picole/fume pour tenir psychologiquement, en attente de reconversion. J'emmerde les gens comme toi et je te méprise depuis mon chomdu, crétin d'esclave.
Non mais sombre merde...
Exact
Données du topic
- Auteur
- BREQKERR
- Date de création
- 11 janvier 2021 à 14:32:06
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 119