Topic de Processionnaire :

[SONDAGE] Sur le Royalisme

La souveraineté n'est pas plus divisible que le point en géométrie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485392674-agentfisherjesusroichevalier.png

Le 11 janvier 2021 à 13:48:53 Processionnaire a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:47:47 mAAAstAAArnAAA a écrit :
Oui parce que la république est l’ennemie de la nation

Pourquoi ?

Parce que les élus sont les agents de ceux qui les financent et qu’ils recherchent la richesse à travers l’exercice de leur fonction. De fait ils sont corruptibles

Je suis opposé à la démocratie, c'est idiot de prendre en compte l'avis de ceux qui ne connaissent rien en politique, il faut laisser ceux qui s'y connaissent prendre les décisions, plutôt que de "demander" l'avis du peuple tous les 5 ans (des doléances annuelles me paraissent plus appropriées). Surtout que changer de gouvernement tous les 5 ans empêche de pouvoir mener une politique cohérente sur le long terme.

Le 11 janvier 2021 à 13:49:30 Gimilik10 a écrit :
Les royalistes français tellement stupide qu'ils ont été incapable de choisir un prétendant sous la 3ème
C'est fini hein faut passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487938843-kermitmars.png

Et dire que c'est en grande partie à cause d'une histoire de drapeau qu'il n'y a pas eu de troisième restauration :hap:

Le 11 janvier 2021 à 13:49:40 Processionnaire a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:48:48 Plasticoman13 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:44:54 Processionnaire a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:43:37 Plasticoman13 a écrit :
Étant de droite j'ai une sympathie envers le royalisme sans pour autant me définir en tant que tel, je ne sais pas quoi répondre à ta question.

C’est l’origine de mon topic, je vois énormément de royalisme et ça me paraît très obscur je suis bien trop ignorant pour prétendre avoir un avis tranché sur la question

Ben renseigne-toi sur les familles royales françaises, les différents régimes monarchiques (pas que l'absolutisme et les régimes français, on a des régimes monarchiques qui ont l'air de bien marcher en Europe : la monarchie anglaise, belge, espagnole ou néerlandaise par exemple), le nationalisme de Maurras, etc.

Déjà faudrait savoir ce qu’on veut comme « roi » un roi pour faire joli, un roi qui se comporterai un peu comme un président avec des conseillés, un roi suprême...

Ben c'est en cela que c'est intéressant de s'intéresser aux différents systèmes monarchiques depuis la renaissance :(

Le 11 janvier 2021 à 13:52:27 MissDediBoobs11 a écrit :
Je suis opposé à la démocratie, c'est idiot de prendre en compte l'avis de ceux qui ne connaissent rien en politique, il faut laisser ceux qui s'y connaissent prendre les décisions, plutôt que de "demander" l'avis du peuple tous les 5 ans (des doléances annuelles me paraissent plus appropriées). Surtout que changer de gouvernement tous les 5 ans empêche de pouvoir mener une politique cohérente sur le long terme.

Définir qui « ne sont pas aptes » à pouvoir exercé la démocratie peut trop permettre des excès en bannissant des opposants, j’y suis fondamentalement contre

Une lignée d'individus formé spécialemenr pour devenir souverain.
Une idéologie porté sur les valeurs du Christianisme.
Une idéologie plutôt orienté conservatisme.

Le 11 janvier 2021 à 13:53:47 Plasticoman13 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:49:40 Processionnaire a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:48:48 Plasticoman13 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:44:54 Processionnaire a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:43:37 Plasticoman13 a écrit :
Étant de droite j'ai une sympathie envers le royalisme sans pour autant me définir en tant que tel, je ne sais pas quoi répondre à ta question.

C’est l’origine de mon topic, je vois énormément de royalisme et ça me paraît très obscur je suis bien trop ignorant pour prétendre avoir un avis tranché sur la question

Ben renseigne-toi sur les familles royales françaises, les différents régimes monarchiques (pas que l'absolutisme et les régimes français, on a des régimes monarchiques qui ont l'air de bien marcher en Europe : la monarchie anglaise, belge, espagnole ou néerlandaise par exemple), le nationalisme de Maurras, etc.

Déjà faudrait savoir ce qu’on veut comme « roi » un roi pour faire joli, un roi qui se comporterai un peu comme un président avec des conseillés, un roi suprême...

Ben c'est en cela que c'est intéressant de s'intéresser aux différents systèmes monarchiques depuis la renaissance :(

C’est vrai

Le 11 janvier 2021 à 13:52:27 MissDediBoobs11 a écrit :

La démocratie c’est donner le pouvoir aux démagogues

Le 11 janvier 2021 à 13:54:24 [ZedsDead] a écrit :
Une lignée d'individus formé spécialemenr pour devenir souverain.
Une idéologie porté sur les valeurs du Christianisme.
Une idéologie plutôt orienté conservatisme.

C’est ce que tu veux pour le pays ? Pourquoi ?

Le 11 janvier 2021 à 13:53:01 Plasticoman13 a écrit :

Les royalistes français tellement stupide qu'ils ont été incapable de choisir un prétendant sous la 3ème
C'est fini hein faut passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487938843-kermitmars.png

Et dire que c'est en grande partie à cause d'une histoire de drapeau qu'il n'y a pas eu de troisième restauration :hap:

Source ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 11 janvier 2021 à 13:56:23 catch4672 a écrit :

Source ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Ah oui au fait selon les règles de succession c'est bien un orleaniste qui doit régner sur le trône, les "legitimiste qui vous parlent des bourbons en Espagne sont des crétins qui ne respectent même pas leurs logiques

Et CharlesTombeur est donc bien un orleaniste :o))

Vous avez sous les yeux les résultats de votre naïveté. Macron est un pion qu'on a pu téléguider au sommet de l'Etat avec grand renfort de média, de propagande et j'en passe. L'argent fait tout dans ce monde autant laisser à l'Etat le pouvoir par la légitimité, par le Roi. Le pouvoir doit être cadenassé, à défaut, il sera volé par des ennemis de la France ou entrainera des guerres civiles.
Le retour d'un roi et une monarchie de droit divin sont inévitables.

Le 11 janvier 2021 à 13:56:57 Gimilik10 a écrit :
Ah oui au fait selon les règles de succession c'est bien un orleaniste qui doit régner sur le trône, les "legitimiste qui vous parlent des bourbons en Espagne sont des crétins qui ne respectent même pas leurs logiques

Tocard les Lois Fondamentales du Royaume ne permet pas au dauphin ni même au Roi de disposer de la couronne. Elle est inaliénable. Retourne lécher les godillots de Jean sans couronne.

Le 11 janvier 2021 à 13:59:35 Neo-luddisme a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:56:57 Gimilik10 a écrit :

Tocard les Lois Fondamentales du Royaume ne permet pas au dauphin ni même au Roi de disposer de la couronne. Elle est inaliénable. Retourne lécher les godillots de Jean sans couronne.

S’il vous plaît pas d’insultes sur ce topic

Le 11 janvier 2021 à 13:57:46 Nominis012 a écrit :
Le retour d'un roi et une monarchie de droit divin sont inévitables.

Ah bon ? Pour quelles raisons ?

Théoriquement un roi a plus d'intérêt à veiller au bon développement de son royaume car c'est son patrimoine qu'il hérite et transmet à ses enfants. En étant au dessus des divisions politiques il participe aussi à l'union de la nation.

Dans la pratique c'est pas forcément vrai, les différents types de monarchie ont des gros soucis ou ne servent à rien. Et de toute manière à part si il y a un nouveau Napoléon, aucune chance que les familles prétendantes obtiennent le trône en France. Donc la discussion n'est qu'une expérience de pensée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487938843-kermitmars.png

Le 11 janvier 2021 à 13:56:23 catch4672 a écrit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Projet_de_Troisi%C3%A8me_Restauration
Néanmoins le prétendant légitimiste refuse de renoncer au drapeau blanc, en faisant une question de principe qui concerne l'idée même qu'il se fait de la monarchie. Dans une lettre du 24 mai 1871, Henri d'Artois affirme qu'il ne veut pas abandonner le drapeau de ses pères qui pour lui veut dire « respect de la religion, protection de tout ce qui est juste, de tout ce qui est bien, de tout ce qui est droit, uni à tout ce que commande les exigences de notre temps, tandis que le drapeau tricolore représente le drapeau de la révolution sous toutes ses faces et qu'en outre il remplit les arsenaux de l'étranger son vainqueur ».

Données du topic

Auteur
Processionnaire
Date de création
11 janvier 2021 à 13:41:35
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 117