[SONDAGE] Sur le Royalisme
[13:43:54] <Processionnaire>
Le 11 janvier 2021 à 13:43:11 ArsenicPussy a écrit :
Le royalisme est une ineptie sans nom justifiant la décadence et l'obscurantisme sous prétexte que le dirigeant est l'épée de " Dieu ".Tu penses que le retour d’un chef suprême ramènera nécessairement une ère d’obscurantisme ?
Si c'est un chef suprême c'est inévitable en un sens. Qu'en penses-tu pour ta part ?
Le 11 janvier 2021 à 13:43:37 Plasticoman13 a écrit :
Étant de droite j'ai une sympathie envers le royalisme sans pour autant me définir en tant que tel, je ne sais pas quoi répondre à ta question.
C’est l’origine de mon topic, je vois énormément de royalisme et ça me paraît très obscur je suis bien trop ignorant pour prétendre avoir un avis tranché sur la question
Le 11 janvier 2021 à 13:44:54 ArsenicPussy a écrit :
Le royalisme est une ineptie sans nom justifiant la décadence et l'obscurantisme sous prétexte que le dirigeant est l'épée de " Dieu ".Tu penses que le retour d’un chef suprême ramènera nécessairement une ère d’obscurantisme ?
Si c'est un chef suprême c'est inévitable en un sens. Qu'en penses-tu pour ta part ?
C’est une excellente question. Dans l’histoire je ne vois pas de cas où un chef suprême a permis un état stable. Si quelqu’un a un exemple de vrai chef suprême qui a permis une société meilleure que les démocraties actuelles qu’ils nous partages sa vision
Le 11 janvier 2021 à 13:44:54 Processionnaire a écrit :
Étant de droite j'ai une sympathie envers le royalisme sans pour autant me définir en tant que tel, je ne sais pas quoi répondre à ta question.C’est l’origine de mon topic, je vois énormément de royalisme et ça me paraît très obscur je suis bien trop ignorant pour prétendre avoir un avis tranché sur la question
Ben renseigne-toi sur les familles royales françaises, les différents régimes monarchiques (pas que l'absolutisme et les régimes français, on a des régimes monarchiques qui ont l'air de bien marcher en Europe : la monarchie anglaise, belge, espagnole ou néerlandaise par exemple), le nationalisme de Maurras, etc.
Le 11 janvier 2021 à 13:47:47 mAAAstAAArnAAA a écrit :
Oui parce que la république est l’ennemie de la nation
Pourquoi ?
[13:46:21] <Processionnaire>
Le 11 janvier 2021 à 13:44:54 ArsenicPussy a écrit :
C’est une excellente question. Dans l’histoire je ne vois pas de cas où un chef suprême a permis un état stable. Si quelqu’un a un exemple de vrai chef suprême qui a permis une société meilleure que les démocraties actuelles qu’ils nous partages sa vision
Charlemagne qui avait imposé une véritable théocratie peut-être, mais ensuite ce fût réellement intenable.
Le 11 janvier 2021 à 13:47:17 Processionnaire a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 13:46:01 catch4672 a écrit :
Non, puisque si la France a bel et bien besoin d'un chef d'Etat fort pour redresser la barre, il faut qu'il soit en capacité de prendre des décisions, et pas juste de faire joliDonc un roi ou une reine comme en Angleterre ne t’intéresse pas
Non, et je pense que les derniers siècles ont durablement changé le rapport des français à la royauté, donc un retour serait impossible
Si jamais y'a une révolution, on en profitera pas pour mettre un nouveau tyran en haut
Le 11 janvier 2021 à 13:48:48 Plasticoman13 a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 13:44:54 Processionnaire a écrit :
Étant de droite j'ai une sympathie envers le royalisme sans pour autant me définir en tant que tel, je ne sais pas quoi répondre à ta question.C’est l’origine de mon topic, je vois énormément de royalisme et ça me paraît très obscur je suis bien trop ignorant pour prétendre avoir un avis tranché sur la question
Ben renseigne-toi sur les familles royales françaises, les différents régimes monarchiques (pas que l'absolutisme et les régimes français, on a des régimes monarchiques qui ont l'air de bien marcher en Europe : la monarchie anglaise, belge, espagnole ou néerlandaise par exemple), le nationalisme de Maurras, etc.
Déjà faudrait savoir ce qu’on veut comme « roi » un roi pour faire joli, un roi qui se comporterai un peu comme un président avec des conseillés, un roi suprême...
Le 11 janvier 2021 à 13:49:18 catch4672 a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 13:47:17 Processionnaire a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 13:46:01 catch4672 a écrit :
Non, puisque si la France a bel et bien besoin d'un chef d'Etat fort pour redresser la barre, il faut qu'il soit en capacité de prendre des décisions, et pas juste de faire joliDonc un roi ou une reine comme en Angleterre ne t’intéresse pas
Non, et je pense que les derniers siècles ont durablement changé le rapport des français à la royauté, donc un retour serait impossible
Si jamais y'a une révolution, on en profitera pas pour mettre un nouveau tyran en haut
C’est une vision des choses tout à fait respectable, la mienne en est proche
Données du topic
- Auteur
- Processionnaire
- Date de création
- 11 janvier 2021 à 13:41:35
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72