Topic de cutface :

[OFFICIEL] Cagnotte pour soutenir Risitas

Le 15 janvier 2021 à 11:23:07 cutface a écrit :
Nouveau message de l'entourage! Je l'ai traduit vite fait:

Bonjour, Alexandre.
Je vais essayer d'appeler la résidence pour parler à Juan et lui poser des questions sur le fauteuil et essayer de prendre contact avec ses soignants pour qu'ils me disent s'ils pensent que Juan peut avoir un fauteuil électrique et si les médecins sont d'accord.
Il me faudra peut-être quelques jours pour rassembler toutes les informations.
Quant au choix du modèle, je n'en ai personnellement pas la moindre idée. J'imagine que les aides-soignants sauront laquelle peut le mieux répondre à ses besoins. Je vais leur demander de voir ce qu'ils en pensent.

Salutations, Miguel.

Soyons patients :oui:
Qu'ils en discutent avec le personnel soignant pour trouver la meilleure option niveau matériel qui pourrait faciliter la vie de Risitas une fois sorti de l’hôpital, que ce soit un fauteuil ou autre.
D'ailleurs un fauteuil ça coûte cher non ? La somme déjà rassemblée et coquette mais je ne sais pas si cela est suffisant pour ce genre de matériel.

Sinon la famille de Risitas fait un procès à Webedia pour atteinte au droit à l'image et on les condamne à payer 0.01€ par stickers Risitas posté, ainsi il devient millionnaire.
Et la cagnotte dure encore 35 jours ou elle va être terminée avant ?

J'ai aussi demandé à Leetchi de me fournir les documents nécessaires que devront fournir Risitas et sa famille pour recevoir l'argent:

- Pièce d'identité et un RIB au nom du bénéficiaire
- Une attestation médicale

Ça va ça ne devrait pas être trop contraignant :oui:

Le 15 janvier 2021 à 11:52:18 Heldarion[3] a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 11:23:07 cutface a écrit :
Nouveau message de l'entourage! Je l'ai traduit vite fait:

Bonjour, Alexandre.
Je vais essayer d'appeler la résidence pour parler à Juan et lui poser des questions sur le fauteuil et essayer de prendre contact avec ses soignants pour qu'ils me disent s'ils pensent que Juan peut avoir un fauteuil électrique et si les médecins sont d'accord.
Il me faudra peut-être quelques jours pour rassembler toutes les informations.
Quant au choix du modèle, je n'en ai personnellement pas la moindre idée. J'imagine que les aides-soignants sauront laquelle peut le mieux répondre à ses besoins. Je vais leur demander de voir ce qu'ils en pensent.

Salutations, Miguel.

Soyons patients :oui:
Qu'ils en discutent avec le personnel soignant pour trouver la meilleure option niveau matériel qui pourrait faciliter la vie de Risitas une fois sorti de l’hôpital, que ce soit un fauteuil ou autre.
D'ailleurs un fauteuil ça coûte cher non ? La somme déjà rassemblée et coquette mais je ne sais pas si cela est suffisant pour ce genre de matériel.

Des kheys ont vu des modèles de ce genre qui peuvent être sympa:
https://www.plussante.fr/shop/product/fauteuil-electrique-forest-3-advance-157007

Le 15 janvier 2021 à 11:54:56 Heldarion[3] a écrit :
Et la cagnotte dure encore 35 jours ou elle va être terminée avant ?

Je pense que ça dépendra surtout de ce qu'on décidera de faire avec l'argent (cadeau, ce qui peut demander du temps ou don pour l'hôpital).

Le 15 janvier 2021 à 10:44:14 cutface a écrit :
Donc pour mieux illustrer comment l'argent de la cagnotte sera utilisé histoire que tout soit clair:

Option 1: Le forum et les contributeurs décident à la majorité que l'intégralité de la cagnotte soit donnée à l'hôpital. Comme vous le savez la cagnotte est nominative pour Risitas, l'argent lui sera donc transféré sur son compte bancaire, et c'est lui qui se chargera de faire le transfert de la cagnotte à l'hôpital.

Option 2: Le forum et les contributeurs décident à la majorité d'offrir un cadeau à Risitas et le reste de l'argent (s'il en reste) sera donné à l'hôpital. Encore une fois la cagnotte est nominative pour Risitas, donc l'argent lui sera transféré sur son compte en tout premier lieu. Suivant notre volonté, c'est lui et sa famille qui effectueront l'achat du cadeau que nous aurons décidé de lui offrir.

Exemple pour le cadeau:

Avec la validation de Risitas, de sa famille, du forum et des contributeurs, nous décidons de lui offrir un magnifique fauteuil électrique, dont Risitas aura au préalable choisi le modèle, la couleur, etc etc :noel: :cool:

La famille nous passe le lien du fauteuil avec le prix etc.
Ensuite on essaye de calculer le coût net et final de notre initiative (frais Leetchi, frais de livraison ou pas, les frais qu'on veut également engager pour la customisation du fauteuil, etc)

Imaginons qu'on arrive à un total de, par exemple, 4.100€ (montant comprenant tous les frais). Un objectif de 4100€ sera ajouté sur le site de la cagnotte puis ça sera à notre tour de nous mobiliser.

Si le montant de l'objectif venait à être dépassé (ex: 4300€) et bien le surplus ira à l'hôpital.

----

Voilà en gros comment ça se passera. Ça vous semble bon?

Ça semble bien :ok:

Le 15 janvier 2021 à 12:02:01 cutface a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 11:52:18 Heldarion[3] a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 11:23:07 cutface a écrit :
Nouveau message de l'entourage! Je l'ai traduit vite fait:

Bonjour, Alexandre.
Je vais essayer d'appeler la résidence pour parler à Juan et lui poser des questions sur le fauteuil et essayer de prendre contact avec ses soignants pour qu'ils me disent s'ils pensent que Juan peut avoir un fauteuil électrique et si les médecins sont d'accord.
Il me faudra peut-être quelques jours pour rassembler toutes les informations.
Quant au choix du modèle, je n'en ai personnellement pas la moindre idée. J'imagine que les aides-soignants sauront laquelle peut le mieux répondre à ses besoins. Je vais leur demander de voir ce qu'ils en pensent.

Salutations, Miguel.

Soyons patients :oui:
Qu'ils en discutent avec le personnel soignant pour trouver la meilleure option niveau matériel qui pourrait faciliter la vie de Risitas une fois sorti de l’hôpital, que ce soit un fauteuil ou autre.
D'ailleurs un fauteuil ça coûte cher non ? La somme déjà rassemblée et coquette mais je ne sais pas si cela est suffisant pour ce genre de matériel.

Des kheys ont vu des modèles de ce genre qui peuvent être sympa:
https://www.plussante.fr/shop/product/fauteuil-electrique-forest-3-advance-157007

Le 15 janvier 2021 à 11:54:56 Heldarion[3] a écrit :
Et la cagnotte dure encore 35 jours ou elle va être terminée avant ?

Je pense que ça dépendra surtout de ce qu'on décidera de faire avec l'argent (cadeau, ce qui peut demander du temps ou don pour l'hôpital).

Le fauteuil tout-terrain paraît très bien mais il faut quand même faire confirmer par le personnel de l’hôpital :oui:

En tout cas merci de mener a bien ce sujet comme tu le fais :coeur:

Le fauteuil ça me paraît être la meilleure option, mais il faut pas improviser c'est à risitas de choisir son modèle (vous le savez déjà) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610405063-senor-pinkent.png

Le 15 janvier 2021 à 12:02:01 cutface a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 11:52:18 Heldarion[3] a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 11:23:07 cutface a écrit :
Nouveau message de l'entourage! Je l'ai traduit vite fait:

Bonjour, Alexandre.
Je vais essayer d'appeler la résidence pour parler à Juan et lui poser des questions sur le fauteuil et essayer de prendre contact avec ses soignants pour qu'ils me disent s'ils pensent que Juan peut avoir un fauteuil électrique et si les médecins sont d'accord.
Il me faudra peut-être quelques jours pour rassembler toutes les informations.
Quant au choix du modèle, je n'en ai personnellement pas la moindre idée. J'imagine que les aides-soignants sauront laquelle peut le mieux répondre à ses besoins. Je vais leur demander de voir ce qu'ils en pensent.

Salutations, Miguel.

Soyons patients :oui:
Qu'ils en discutent avec le personnel soignant pour trouver la meilleure option niveau matériel qui pourrait faciliter la vie de Risitas une fois sorti de l’hôpital, que ce soit un fauteuil ou autre.
D'ailleurs un fauteuil ça coûte cher non ? La somme déjà rassemblée et coquette mais je ne sais pas si cela est suffisant pour ce genre de matériel.

Des kheys ont vu des modèles de ce genre qui peuvent être sympa:
https://www.plussante.fr/shop/product/fauteuil-electrique-forest-3-advance-157007

Le 15 janvier 2021 à 11:54:56 Heldarion[3] a écrit :
Et la cagnotte dure encore 35 jours ou elle va être terminée avant ?

Je pense que ça dépendra surtout de ce qu'on décidera de faire avec l'argent (cadeau, ce qui peut demander du temps ou don pour l'hôpital).

Pour moi, Risitas doit pouvoir se mouvoir comme avant. Et vu qu'avant il était tous les étés chez Oliver à la plage, je sens celui-ci pas super adapté.
J'avais vu ça en cherchant un peu

https://m.youtube.com/watch?v=0HkUWlmjZE4&feature=emb_title

https://www.harmonie-medical-service.fr/fauteuil-roulant-electrique-tout-terrain-extreme-x8

Le 15 janvier 2021 à 09:10:05 cutface a écrit :
Alors dîtes moi ce que vous en pensez mais perso je pense que le cadeau (le fauteuil électrique pour l’instant) doit être acheté par Risitas et sa famille et non par nous. Je veux dire que le mieux à faire c’est que l’argent de la cagnotte soit directement viré sur le compte de Risitas et après c’est eux qui procèdent à l’achat du cadeau. Au final ça ne change pas grand chose.

Parce que dans le cas où c’est nous (moi en l’occurence) qui doit acheter le cadeau avec l’argent, ça peut-être hyper galère derrière et c’est complètement contraire à la transparence que j’essaye d’appliquer tant bien que mal depuis le début. Je veux éviter tous les malentendus possible et donc je refuse de manipuler ne serait ce qu’un seul centime de la cagnotte.

Je comprends pas pourquoi tu te tortures autant l'esprit. Ca embrouille juste les gens en fait.

L'argent va à Risitas et derrière ils font ce qu'ils veulent avec, si ils veulent faire un cadeau à Risitas ils le font, si ils veulent verser l'argent à l'hopital ils le font.

Je trouve con d'essayer de compliquer un truc simple car ça va juste freiner des kheys qui auraient voulu donner mais vont se sentir embrouillés.

En plus je trouve ça super naze que ce soit "nous", sachant que 95% des votants n'auront rien donné, qui décidions de ce qu'il doit faire de cet argent.

C'est un don pour Risitas à la base, pour l'aider, pour le soutenir, pour le remercier de ce qu'il a apporté au forum. Ce qu'il en fait derrière c'est lui que ça regarde et à lui d'en décider, pas à nous.

Le 15 janvier 2021 à 14:20:01 Jean-Lepers a écrit :
En plus je trouve ça super naze que ce soit "nous", sachant que 95% des votants n'auront rien donné, qui décidions de ce qu'il doit faire de cet argent.

C'est un don pour Risitas à la base, pour l'aider, pour le soutenir, pour le remercier de ce qu'il a apporté au forum. Ce qu'il en fait derrière c'est lui que ça regarde et à lui d'en décider, pas à nous.

Mais khey tu n'as peut-être pas vu les messages de sa famille?

Risitas ne veut pas recevoir de l'argent comme ça, sinon à la base c'était bien évidemment le but de la cagnotte qu'il fasse ce qu'il veut avec l'argent...

C'est pourquoi sa famille nous a dit de soit donner l'argent à l'hôpital soit de lui acheter un cadeau physique.

Pourquoi il veut pas prendre le fric bordel, il peut pas le donner à sa famille ?
Maintenant j'hésite à donner, c'est très honorable de sa part de vouloir le verser à l'hôpital mais je veux donner le fric à Risitas pas à l'hôpital.
Tu peux remettre les messages de la famille en résumé l'op ?

Le 15 janvier 2021 à 14:51:42 zrwlsr a écrit :
Tu peux remettre les messages de la famille en résumé l'op ?

https://twitter.com/cutfaceYT/status/1349339891688038400

Le 15 janvier 2021 à 14:41:38 cutface a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 14:20:01 Jean-Lepers a écrit :
En plus je trouve ça super naze que ce soit "nous", sachant que 95% des votants n'auront rien donné, qui décidions de ce qu'il doit faire de cet argent.

C'est un don pour Risitas à la base, pour l'aider, pour le soutenir, pour le remercier de ce qu'il a apporté au forum. Ce qu'il en fait derrière c'est lui que ça regarde et à lui d'en décider, pas à nous.

Mais khey tu n'as peut-être pas vu les messages de sa famille?

Risitas ne veut pas recevoir de l'argent comme ça, sinon à la base c'était bien évidemment le but de la cagnotte qu'il fasse ce qu'il veut avec l'argent...

C'est pourquoi sa famille nous a dit de soit donner l'argent à l'hôpital soit de lui acheter un cadeau physique.

Sauf que de ce que j'ai compris tu n'en as pas la possibilité donc du coup c'est quoi le dilemme ?

On leur verse l'argent comme convenu et on leur dit d'en faire ce qu'ils pensent être le mieux pour Risitas et que quel soit leur choix ils auront notre soutien.

Je sais pas j'ai l'impression qu'on est en train de compliquer un truc qui à la base devrait être super simple.

L'argent lui revient de toute manière, c'est ce que tu nous expliques en premier post.

A partir de là si ils préfèrent l'utiliser pour acheter un cadeau à Risitas nous derrière on apporte notre soutien en disant que la cagnotte était destinée à ça mais c'est à eux de décider pas à nous.

J'ai un peu du mal avec le concept de "ouai on a donné donc on décide et on fout des stickers JVC sur le fauteuil roulant", je trouve ça limite insultant en fait, pour moi c'est pas pour cette raison qu'on doit faire un don, c'est pas un jeu, juste un moyen d'aider à notre échelle.

Je te suis très reconnaissant d'avoir organisé tout ça et tu le gères à merveille depuis le début mais là ça me semble partir un peu en couilles.

Ca doit pas devenir une attraction pour le forum ou un délire "MDR le fauteuil de Risitas" à mon sens, ce serait dommage et ça gâcherait un beau geste.

Le 15 janvier 2021 à 14:59:16 Jean-Lepers a écrit :
L'argent lui revient de toute manière, c'est ce que tu nous expliques en premier post.

A partir de là si ils préfèrent l'utiliser pour acheter un cadeau à Risitas nous derrière on apporte notre soutien en disant que la cagnotte était destinée à ça mais c'est à eux de décider pas à nous.

J'ai un peu du mal avec le concept de "ouai on a donné donc on décide et on fout des stickers JVC sur le fauteuil roulant", je trouve ça limite insultant en fait, pour moi c'est pas pour cette raison qu'on doit faire un don, c'est pas un jeu, juste un moyen d'aider à notre échelle.

Je te suis très reconnaissant d'avoir organisé tout ça et tu le gères à merveille depuis le début mais là ça me semble partir un peu en couilles.

Ca doit pas devenir une attraction pour le forum ou un délire "MDR le fauteuil de Risitas" à mon sens, ce serait dommage et ça gâcherait un beau geste.

Sauf que dans les autres messages reçu depuis, ils disent bien que c'est à nous de décider ensemble de ce qu'on fait de la cagnotte. Ils sont touchés par notre initiative et ils trouvent juste ça normal de nous laisser décider ensemble, je ne vois pas le problème, c'est toi qui te prends un peu la tête pour rien :noel:

Dans l'idéal, c'est clair que ça aurait été cool que ça soit à nous de lui acheter un cadeau et de lui offrir derrière, ou dans le cas contraire de faire le transfert de la cagnotte à l'hôpital directement sans passer par Risitas. Sauf que c'est impossible parce que la cagnotte est nominative pour lui et c'est là que c'est un peu délicat.

S'ils acceptent de recevoir l'argent sur le compte de Risitas, c'est uniquement pour acheter un cadeau derrière qu'on aura décidé ou alors pour le transférer à l'hôpital. Ils ne veulent pas de cet argent en l'état, ils ont bien expliqué qu'ils ne veulent pas se sentir mal vis à vis de l'hôpital qui soigne Risitas gratuitement depuis longtemps.

De plus le sticker/gravure JVC sur le fauteuil c'est pas notre idée... c'est l'idée de la famille.

Le 15 janvier 2021 à 15:16:45 cutface a écrit :

De plus le sticker/gravure JVC sur le fauteuil c'est pas notre idée... c'est l'idée de la famille.

Ah ok c'est super dans ce cas, j'avais manqué ce passage et je m'en excuse.

Je suis sur qu'au fond ils ont une petite préférence au niveau de la famille mais qu'ils n'osent pas vraiment l'annoncer par peur de se mettre en porte à faux, essaye peut-être de leur tirer les vers du nez.

Est-ce qu'on sait si Risitas a réellement besoin de ce fauteuil déjà ? Tu as reçu la réponse concernant ce qui pourrait lui être utile en matière de cadeau ? Voir totalement inutile mais juste purement sympa pour lui genre un voyage ou que sais-je.

Le 15 janvier 2021 à 15:20:17 Jean-Lepers a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:16:45 cutface a écrit :

De plus le sticker/gravure JVC sur le fauteuil c'est pas notre idée... c'est l'idée de la famille.

Ah ok c'est super dans ce cas, j'avais manqué ce passage et je m'en excuse.

Je suis sur qu'au fond ils ont une petite préférence au niveau de la famille mais qu'ils n'osent pas vraiment l'annoncer par peur de se mettre en porte à faux, essaye peut-être de leur tirer les vers du nez.

Est-ce qu'on sait si Risitas a réellement besoin de ce fauteuil déjà ? Tu as reçu la réponse concernant ce qui pourrait lui être utile en matière de cadeau ? Voir totalement inutile mais juste purement sympa pour lui genre un voyage ou que sais-je.

Pas de souci khey, j'attends d'avoir plus d'informations concrètes et je referai un topic actualisé.

Sa famille a l'air d'être vraiment reconnaissante envers l'hôpital et je pense que ça leur ferait plaisir de voir que l'argent, même une petite partie, soit donné à l'hôpital. Néanmoins ils trouvent que l'idée du fauteuil est géniale, que c'est un cadeau bien plus personnel qu'un simple don et que, de cette manière Risitas pensera souvent à nous.

Bref ils ne se mouillent pas trop :noel:

Sinon concernant le réel besoin du fauteuil c'est ce qui me pose question aussi. C'est la raison pour laquelle j'ai renvoyé un mail hier. J'ai simplement dit que nous pensions que c'était effectivement une bonne idée... mais que ce que nous pensons être un bon cadeau ne l'est peut-être pas forcément pour Juan et que nous voudrions être certains que l'idée lui plaise et surtout qu'il l'utilisera durablement.

Ils m'ont répondu qu'ils allaient en parler avec lui, ainsi qu'avec les médecins et qu'ils me tiendraient au courant d'ici les prochains jours.

Données du topic

Auteur
cutface
Date de création
7 janvier 2021 à 16:10:01
Nb. messages archivés
2616
Nb. messages JVC
2434
En ligne sur JvArchive 275