Topic de cutface :

[OFFICIEL] Cagnotte pour soutenir Risitas

Le 14 janvier 2021 à 06:44:54 cutface a écrit :
Merci pour tous vos retours les kheys :ok:

Donc en gros y a 3 grandes tendances:

- Donner l'argent à Risitas et accepter qu'il le donne à l'hôpital. Après tout ils se sont occupés de lui gratuitement et ils lui ont plus ou moins sauvé la vie et Risitas ainsi que sa famille ont l'air très reconnaissant envers l'établissement. Ça pourrait être un geste magnifique. Néanmoins comme l'ont souligné à juste titre plusieurs kheys, 2500€ même si c'est une jolie somme, ça doit pas être grand chose pour un hôpital. D'un point de vu personnel, c'est la solution la plus simple et la plus logique (après tout Risitas fait ce qu'il veut de l'argent).

- Faire 50/50: un petit cadeau pour Risitas + le reste à l'hôpital.
Je trouve l'idée très cool mais en tant qu'organisateur de la cagnotte j'ai juste peur que ça soit une galère (trouver un cadeau qui convienne à tout le monde etc)

- Trouver un cadeau à Risitas qui peut l'aider dans sa vie de tous les jours (fauteuil roulant électrique comme certains pouvaient proposer, etc) et mettre tout l'argent de la cagnotte dedans. C'est à dire que par exemple, après concertation avec sa famille et lui même, on décide de lui acheter un gros cadeau utile.
On regarde le prix d'achat du cadeau + livraison + les 4% de frais de Leetchi et on arrive à un montant fixe. Ensuite on se démerde tous ensemble pour lui payer. Ça peut aussi être une idée géniale et utile, faut juste voir si Risitas a besoin de quelque chose de la sorte.

En tout cas voilà les kheys, continuez de donner vos avis :oui: Merci encore.

Ce que je peux faire si vous voulez en attendant, c'est d'expliquer à la famille de Risitas qu'on est en train d'en discuter tous ensemble et de leur demander si par hasard Juan aurait besoin de matériel/objet qui pourrait améliorer son quotidien? Peut-être que comme ça on aura une piste :oui:

:cimer:

Risitas est au courant ou pas?

Edit : j'ai lu le message, je pense que c'est bien de donner à l'hopital si Risitas à pas besoin de blé. Ou alors un petit cadeau mais faut pas se gourer

"Si vous lui donnez ce magnifique cadeau, il est possible que ce soit une nouvelle retentissante et nous pensons que les Frères de La Caridad pourraient se sentir mal ou en colère parce qu'il est là sans rien payer et que les soins qu'il reçoit chaque mois sont coûteux. De plus, même si ce n'était pas dans les nouvelles, nous devrions être honnêtes avec eux et leur parler de votre don financier car ils nous ont aidés et continuent à nous aider sans rien demander en retour.

2. Si c'est de l'argent, alors nous pensons, sa famille, nous et Juan lui même (je lui en ai parlé hier) que l’argent de la cagnotte devrait être donné à l'institution qui l'aide tant et qui l'a déjà tant aidé, La Caridad de Sevilla."

Donnez l'argent à ces saint-hommes qui s'occupent de Risitas :snif:

C'est chiant de voir cette cagnotte toujours comparée à celle du drapeau (là où l'argent était destiné à l'auteur ce qui n'est pas le cas ici), mais bon tant pis. Je rappelle juste que les donateurs ont également mon nom :ok:

Sinon c'est bon je viens de faire un message à l'entourage de Risitas, j'ai bien tout expliqué, que nous comprenions la situation et que ne voulions surtout pas que notre initiative les embarrasse ou les mette dans une situation délicate et gênante vis à vis de l'hôpital.

Je leur ai également demandé s'ils avaient des idées potentielles de cadeaux pour Juan, qui pourraient lui être utile et surtout lui faire plaisir, comme ça on sera fixé.

Sinon c'est vrai qu'en y réfléchissant, je pense qu'il y a en fait que 2 possibilités:

1) L'intégralité de l'argent va à l'hôpital (je rappelle que la cagnotte est nominative pour Juan donc c'est lui qui fera le transfert).

2) En accord avec sa famille et lui même, on lui achète un gros cadeau qui lui fera plaisir, et même si c'est plus cher que l'argent récolté actuellement, et bien on essayera de se mobiliser, ça peut créer un élan de sympathie.

Mais je pense que faire 50/50 ça risque d'être un peu bof au final, car ça veut dire petit cadeau pour Risitas + petite somme pour l'hôpital, c'est dommage je trouve.

Néanmoins encore une fois je ne prendrai aucune décision seul et je suivrai la majorité des contributeurs :oui:

Si il faut rallonger un peu pour le cadeau je suis là :oui:

Le 14 janvier 2021 à 08:25:44 cutface a écrit :
C'est chiant de voir cette cagnotte toujours comparée à celle du drapeau (là où l'argent était destiné à l'auteur ce qui n'est pas le cas ici), mais bon tant pis. Je rappelle juste que les donateurs ont également mon nom :ok:

Sinon c'est bon je viens de faire un message à l'entourage de Risitas, j'ai bien tout expliqué, que nous comprenions la situation et que ne voulions surtout pas que notre initiative les embarrasse ou les mette dans une situation délicate et gênante vis à vis de l'hôpital.

Je leur ai également demandé s'ils avaient des idées potentielles de cadeaux pour Juan, qui pourraient lui être utile et surtout lui faire plaisir, comme ça on sera fixé.

Sinon c'est vrai qu'en y réfléchissant, je pense qu'il y a en fait que 2 possibilités:

1) L'intégralité de l'argent va à l'hôpital (je rappelle que la cagnotte est nominative pour Juan donc c'est lui qui fera le transfert).

2) En accord avec sa famille et lui même, on lui achète un gros cadeau qui lui fera plaisir, et même si c'est plus cher que l'argent récolté actuellement, et bien on essayera de se mobiliser, ça peut créer un élan de sympathie.

Mais je pense que faire 50/50 ça risque d'être un peu bof au final, car ça veut dire petit cadeau pour Risitas + petite somme pour l'hôpital, c'est dommage je trouve.

Néanmoins encore une fois je ne prendrai aucune décision seul et je suivrai la majorité des contributeurs :oui:

Moi je suis chaud pour l'hôpital, les mecs ont l'air très cool et s'occupent de notre héros. Comme ca personne est dans l'embarra et c'est une belle action vis a vis de l'hôpital et de risitas aussi.

Bordel ça va peut etre vraiment marcher cimer cutface ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Perso je pense que c'est cool de verser l'argent à l'hôpital, Risitas pourrait etre gêné de recevoir un cadeau de 2500 balles devant les infirmiers :(

Paz sur les modos en passant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493429696-issou-epingle.png

Moi je suis pas d'accord pour l'hôpital, 2500 euros c'est rien pour eux, c'est a peine le salaire de 2 infirmiers, je préférerais qu'on utilisent l'argent pour acheter un fauteuil roulant électrique a Juan.

Le 14 janvier 2021 à 08:27:09 ObamaBenLepen a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 08:25:44 cutface a écrit :
C'est chiant de voir cette cagnotte toujours comparée à celle du drapeau (là où l'argent était destiné à l'auteur ce qui n'est pas le cas ici), mais bon tant pis. Je rappelle juste que les donateurs ont également mon nom :ok:

Sinon c'est bon je viens de faire un message à l'entourage de Risitas, j'ai bien tout expliqué, que nous comprenions la situation et que ne voulions surtout pas que notre initiative les embarrasse ou les mette dans une situation délicate et gênante vis à vis de l'hôpital.

Je leur ai également demandé s'ils avaient des idées potentielles de cadeaux pour Juan, qui pourraient lui être utile et surtout lui faire plaisir, comme ça on sera fixé.

Sinon c'est vrai qu'en y réfléchissant, je pense qu'il y a en fait que 2 possibilités:

1) L'intégralité de l'argent va à l'hôpital (je rappelle que la cagnotte est nominative pour Juan donc c'est lui qui fera le transfert).

2) En accord avec sa famille et lui même, on lui achète un gros cadeau qui lui fera plaisir, et même si c'est plus cher que l'argent récolté actuellement, et bien on essayera de se mobiliser, ça peut créer un élan de sympathie.

Mais je pense que faire 50/50 ça risque d'être un peu bof au final, car ça veut dire petit cadeau pour Risitas + petite somme pour l'hôpital, c'est dommage je trouve.

Néanmoins encore une fois je ne prendrai aucune décision seul et je suivrai la majorité des contributeurs :oui:

Moi je suis chaud pour l'hôpital, les mecs ont l'air très cool et s'occupent de notre héros. Comme ca personne est dans l'embarra et c'est une belle action vis a vis de l'hôpital et de risitas aussi.

Sauf qu’à la base c’était pour lui et non pour l’hôpital. Et comme cutface l’a dit précédemment, l’année prochaine il aura 65 ans, il payera donc avec sa pension de retraite

L'hopital reçoit surement des dons refulierement et moins importants que 2500 balles :(

C'est une organisation de charité

Le 14 janvier 2021 à 08:37:15 MenacedeDDB a écrit :
L'hopital reçoit surement des dons refulierement et moins importants que 2500 balles :(

C'est une organisation de charité

Je ne pense pas car ils se financent majoritairement en ponctionnant les patients d’une partie de leur retraite

Non les kheys je sais si on a assez, fauteuil pour Risitas ou autre cadeau et le reste pour l'hopital ça me semble être la meilleure solution :ok:
Merci pour cette initiative :ok:

Je viens de voir que leetchi vont prendre 2,9 % de "frais" sur la cagnotte bordel ces crevards :rire:

Si fallait dire un truc au kheys c'était ça quand même :rire:

El famosos cagnotte solidaire :)

+ rien a voir avec cutface ou la cagnotte je parle de la politique de leetchi

a donné pour notre mythique risitas
Faudrait faire un sondage avec le maximum de personnes pour être le plus représentatif. Pour ça on met tous dans notre signature le lien du topic du sondage quand il sera crée

Le 14 janvier 2021 à 08:42:16 ProTennix a écrit :
Non les kheys je sais si on a assez, fauteuil pour Risitas ou autre cadeau et le reste pour l'hopital ça me semble être la meilleure solution :ok:

ui si ca famille est d'accord et lui aussi c'est une bonne idée :oui:

Dès que j'ai une réponse de leur part je vous tiens au courant les kheys :coeur:
Je pense qu'ils vont en discuter entre eux, ça peut prendre un peu de temps peut-être.

Comme ça là on voit avec eux s'ils ont une idée de cadeau utile et que Juan aimerait avoir (style fauteuil roulant électrique etc). Si c'est le cas et bien on fera un sondage pour que les gens décident entre le cadeau et l'argent pour l'hôpital.

Et dans le cas où ils disent qu'ils ont pas d'idée blabla ou que Risitas n'a besoin de rien et bien on se dirigera (toujours en obtenant l'aval de tous les contributeurs) vers le don d'argent pour l'hôpital.

Est-ce que ça vous convient?

Le 14 janvier 2021 à 09:11:52 cutface a écrit :
Dès que j'ai une réponse de leur part je vous tiens au courant les kheys :coeur:
Je pense qu'ils vont en discuter entre eux, ça peut prendre un peu de temps peut-être.

Comme ça là on voit avec eux s'ils ont une idée de cadeau utile et que Juan aimerait avoir (style fauteuil roulant électrique etc). Si c'est le cas et bien on fera un sondage pour que les gens décident entre le cadeau et l'argent pour l'hôpital.

Et dans le cas où ils disent qu'ils ont pas d'idée blabla ou que Risitas n'a besoin de rien et bien on se dirigera (toujours en obtenant l'aval de tous les contributeurs) vers le don d'argent pour l'hôpital.

Est-ce que ça vous convient?

C'est parfait !

Données du topic

Auteur
cutface
Date de création
7 janvier 2021 à 16:10:01
Nb. messages archivés
2616
Nb. messages JVC
2434
En ligne sur JvArchive 300