Topic de Hepareh :

Suicide : les athées qui ont une vie de merde j'ai une question

Supprimé

Le 13 janvier 2021 à 15:14:47 Bondieuserie a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 15:08:53 Hepareh a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 15:05:47 Nergigante2 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 15:01:11 Hepareh a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 14:57:11 Nergigante2 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 14:51:52 Hepareh a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 14:50:42 Nergigante2 a écrit :
Bah t'as qu'une vie, autant en profiter ?

T'as besoin de l'hypothèse d'un après pour vivre ? Je trouve ça triste.

Mais quand tu profites pas tu préfères souffrir ? Sachant que d'après toi même (enfin ta propre foi montée de toute pièce ) la mort te libérera de tes souffrances

Contrairement à toi, je ne conspue pas la souffrance.

La souffrance n'est qu'une information, rien de plus, rien de moins. Elle arrive tout comme la joie, la colère ou la tristesse.

La vie a des moments difficiles, mais aussi des bons. La mort viendra bien assez tôt, à quoi bon la précipiter ?

Ne parle pas de foi mais au mieux de croyance, et dans mon cas je suis agnostique. La présupposée existence d'une figure paternelle toujours absente n'implique en rien un destin ou un avenir extraordinaire pour nous.

Les choses sont ce qu'elles sont, même si dieu existe, ça n'implique pas qu'il y ait un après. Quitte à avoir la vie, autant l'utiliser. L'absence de but permet de s'en fixer soi-même. Voici comment apprécier la vie.

Tes arguments n'ont littéralement aucun sens. Désolé

Tu n'es pas capable de les comprendre, nuance. Ou tournes autour du pot parce que ça t'emmerde de ne pas trouver matière à y répondre.

Tu n'es pas ici pour débattre intelligemment mais juste pour essayer de prouver aux autres qu'ils ont tort, ce que je trouve bien triste.

J'espère pour toi que malgré l'infinité de chance que tu aies tort, ton éternité future existe belle et bien pour ne pas avoir vécu une vie de contraintes religieuses pour rien.

A la base je voulais juste que quelqu'un me réponde sur ma question, personne ne l'a fait jusqu'à présent car c'est tout simplement impossible d'y répondre pour un athée

Tu as reçu plusieurs réponses, tu fais juste l'aveugle parce que tu avais décidé dès le début qu'aucune ne te conviendrait. De toute façon ton raisonnement est complètement biaisé de base

Ok, re-cite moi les réponses ? Je l'ai attend

Le 13 janvier 2021 à 15:14:29 Hepareh a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 15:13:16 IssueswithYou6 a écrit :

Mais quand tu profites pas tu préfères souffrir ? Sachant que d'après toi même (enfin ta propre foi montée de toute pièce ) la mort te libérera de tes souffrances

La souffrance n'est qu'une information, rien de plus, rien de moins. Elle arrive tout comme la joie, la colère ou la tristesse.

La vie a des moments difficiles, mais aussi des bons. La mort viendra bien assez tôt, à quoi bon la précipiter ?

Ne parle pas de foi mais au mieux de croyance, et dans mon cas je suis agnostique. La présupposée existence d'une figure paternelle toujours absente n'implique en rien un destin ou un avenir extraordinaire pour nous.

Les choses sont ce qu'elles sont, même si dieu existe, ça n'implique pas qu'il y ait un après. Quitte à avoir la vie, autant l'utiliser. L'absence de but permet de s'en fixer soi-même. Voici comment apprécier la vie.

Tu n'es pas capable de les comprendre, nuance. Ou tournes autour du pot parce que ça t'emmerde de ne pas trouver matière à y répondre.

Tu n'es pas ici pour débattre intelligemment mais juste pour essayer de prouver aux autres qu'ils ont tort, ce que je trouve bien triste.

J'espère pour toi que malgré l'infinité de chance que tu aies tort, ton éternité future existe belle et bien pour ne pas avoir vécu une vie de contraintes religieuses pour rien.

A la base je voulais juste que quelqu'un me réponde sur ma question, personne ne l'a fait jusqu'à présent car c'est tout simplement impossible d'y répondre pour un athée

Bah si : l'espoir que ta vie s'arrange, la peur de l'inconnu après la mort, pas envie de faire souffrir ses proches en se suicidant ect

Demande aux 3/10 d'1m60 si ils ont espoirs que leur vie s'arrange

Bah ils on un instant de survie qu'ils ne controlent pas et qui peut les pousser a rester en vie ou bien de ne pas faire souffrir leur famille ect

Dieu est mort au XIX ème siècle
Et si d'aventure ce n'était pas le cas, il faut d'urgence l'attraper, le juger et le condamner à mort, car il a toléré la mort des enfants et des petits chevaux.
Impossible de discuter de ça avec des gosses de 20 ou 25 ans.
Génération trop peu cultivée.

Le 13 janvier 2021 à 15:11:22 Hepareh a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 15:10:16 Miralupa a écrit :

Parce qu'il y a une soif d'exister indépendamment des plaisirs et des souffrances.

Et qu'il y a une peur de mourir indépendamment des croyances.

Non, pour un athée 3/10 vivant seul en appart qui s'est fait baiser par la vie
Y a absolument aucune soif de vivre . J'suis navré

Si bien sûr. Je te l'ai dit : cela n'a aucun rapport avec les plaisirs et les souffrances. Les gens continuent d'avoir peur et de désirer, ce n'est pas intellectuel, c'est parfaitement détaché de ce que tu crois ou perçois.

Données du topic

Auteur
Hepareh
Date de création
13 janvier 2021 à 14:25:30
Date de suppression
13 janvier 2021 à 15:25:01
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC