Topic de NeilPeart :

Des gens en licence MIASHS ?

Je go là-dedans en reprise d'études à la rentrée prochaine, pour viser un master de statistiques/économétrie/maths appliqués à la finance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521569420-dqsipng.jpg

Des kheys qui ont fait ça ? Satisfait ? Quel master vous avez fait après la licence ?

:ange:

Ce bide https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg
Pas de jean-économétrie ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521569420-dqsipng.jpg
J'ai fait L3 Miashs/Miage et actuellement je suis en master miage, à mon avis pour ce que tu veux faire c'est pas mal parce qu'il y a pas mal de maths dont des stats, et c'est une formation ou ils préparent bien à l'insertion professionnelle (là où je suis en tout cas)

Le 09 janvier 2021 à 23:41:56 ProutOfRuquier a écrit :
J'ai fait L3 Miashs/Miage et actuellement je suis en master miage, à mon avis pour ce que tu veux faire c'est pas mal parce qu'il y a pas mal de maths dont des stats, et c'est une formation ou ils préparent bien à l'insertion professionnelle (là où je suis en tout cas)

Cool ça. Je me fais pas trop de soucis pour les maths/stats, ça a l'air d'être une bonne lience pour ça, là où je suis moins renseigné c'est en informatique/programmation. T'étais bien formé là-dessus ? Je go dans une fac de province random :hap:

J'ai fait un dut avant et clairement le niveau d'informatique en licence miashs est vraiment pas élevé, t'en fais pas pour ça :)
j'ai fait ça aussi
ne t'inquiète pas pour l'informatique, c'est pas le coeur du sujet
tu feras sûrement du R et peut-être du python ou scilab, ce qui s'apprend en autodidacte (mais qui peut prendre longtemps) sans difficulté théorique majeure

Le 15 janvier 2021 à 13:26:57 LasagneColgate a écrit :
j'ai fait ça aussi
tu feras sûrement du R et peut-être du python ou scilab, ce qui s'apprend en autodidacte (mais qui peut prendre longtemps) sans difficulté théorique majeure

Ouai j'ai vu dans les programmes que R et Python on les charbonne plutôt en Master apparemment, du coup tes propos confirme.
Tu fais quoi maintenant khey ? Satisfait de la licence ?

Le 15 janvier 2021 à 13:29:20 NeilPeart a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 13:26:57 LasagneColgate a écrit :
j'ai fait ça aussi

Ouai j'ai vu dans les programmes que R et Python on les charbonne plutôt en Master apparemment, du coup tes propos confirme.
Tu fais quoi maintenant khey ? Satisfait de la licence ?

M1 maths fondamentales et appliquées

je vise un parcours proba/stat !

programmation en R, cette violence :bave:

Données du topic

Auteur
NeilPeart
Date de création
9 janvier 2021 à 23:20:42
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
32