Topic de incotruc :

Hypothyroïdie

Une personne de mon entourage a eu un cancer en 2003-2004, elle s'est fait enlever la thyroîde et est depuis sous levothyrox (la nouvelle formule je crois)
Malheureusement son traitement n'est jamais à la même posologie, le médecin n'arrive pas à la régler.
Elle est souvent fatiguée dû à ça. Mais comme d'hab, ça dépend des personnes

Le 09 janvier 2021 à 20:22:29 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:21:05 Harffee a écrit :
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles :hap:

:hap: l'activité de ta thyroïde varie hein
Et non tu trouves pas d'aliments avec de la T3/T4 dedans

Perso je pense qu'ils font des prescriptions abusives car y a du pognon a se faire derrière, je pense que ca a été mon cas. C'est mon bilan 5 ans après, maintenant je suis condamné a aller chercher cette boite de médoc tout les 3 mois, pour l'auteur, pèse bien le pour et le contre avant d'accepter ce traitement a vie. D'ailleurs, ca m'avait fait tiquer a l'époque, il m'avait demandé si je voulais entamer le traitement ou non, normalement quand t'as vraiment besoin d'un traitement, on te le donne, on te demande pas si oui ou non tu veux l'entamer :(

Le 09 janvier 2021 à 20:20:32 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:16:17 incotruc a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:13:45 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:10:32 incotruc a écrit :
merci c'est gentil :hap:
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peu

Je sais pas si ça peut t'aider mais certains de mes patients étaient sous Levothyrox: ils avaient pas de soucis particuliers sur ça et venaient tous pour des choses indépendantes

Tu as encore ta thyroide ou on te l'a retirée ?

t'es medecin ?
non je l'ai encore, en gros mes taux de T3 et T4 sont normaux mais j'ai une TSH assez haute car thyroïdite atrophique donc je devrais normalement le prendre mais bon
je compte pas me faire retirer ma thyroïde par contre...

Etudiant en médecine seulement
Mais tu es homme ou une femme ? La thyroIdite atrophique c'est chez les femmes ménopausées d'habitude

femme et je suis jeune mais vraisemblablement j'aurais eu une inflammation à 15 ans sans le savoir et ça a causé l'atrophie, mais là c'est stable j'ai pas d'anticorps juste que il manque un bout quoi

Le 09 janvier 2021 à 20:20:33 Shark_Puppet a écrit :
Mon père prend du Levothyrox, aucun effet secondaire

depuis longtemps ? il a encore sa thyroide ?

Le 09 janvier 2021 à 20:21:05 Harffee a écrit :
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles :hap:

pourquoi on t'as mis sous levo de base ?
Pour les alternatives j'ai essayé mais ça a pas trop fonctionné sur moi, enfin ça a baissé legerement ma TSH mais pas suffisalement, mp si tu veux plus de details sur ce que je prennais
apres je te conseilles de manger a max des aliments riches en iode, ça stimule la thyroide, genre tu peux rajouter des algues sechées a tes aliments etc
sinon j'avais test l'ashwaganda mais apres voilà jsp ce que ça vaut

Ma mère prenait du Levothyrox depuis des années et ça se passait bien puis ils ont changé la formule et ça n'allait plus du tout, depuis elle ne prends plus rien et ça va. :(

Le 09 janvier 2021 à 20:27:46 incotruc a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:20:33 Shark_Puppet a écrit :
Mon père prend du Levothyrox, aucun effet secondaire

depuis longtemps ? il a encore sa thyroide ?

Oui il l'a encore et depuis 4 /5 ans environ

femme et je suis jeune mais vraisemblablement j'aurais eu une inflammation à 15 ans sans le savoir et ça a causé l'atrophie, mais là c'est stable j'ai pas d'anticorps juste que il manque un bout quoi

Oh OK, je vois
:hap: Bon courage avec ta maladie en tout cas: perso je te conseillerais au moins de tenter le Levothyrox et de voir ce que ça donne sur un mois. C'est contraignant au début avec les prises de sang et la mise au point du dosage mais bien fait ça peut te soulager assez bien

Le 09 janvier 2021 à 20:22:01 Referer a écrit :

Sérieux ? et est ce que tu as constaté des effets bénéfiques ? tu as quoi comme type d'hypothyroïdie ? le levothyrox que tu as eu c'etait la fameuse nouvelle formule là ?

J'ai rien ressenti de spécial, ma thyroïde est pas extrêmement hors des normes, je prends seulement du L-Thyroxine 50µg. Mon endocrinologue m'a justement arrêté le Levothyrox à cause de cette "nouvelle formule".

genre t'avais quoi comme taux de TSH ? histoire que je voie ce qui est considéré comme hors des normes
perso a ma derniere prise de sang j'avais une TSH à 11

ah oui ok je vois, bah si je prends le traitement je ferai en sorte de demander L-thyroxine et pas Levothyrox alors

Le 09 janvier 2021 à 20:23:04 Athenax a écrit :
Ma mère. Elle prend du armor thyroid. Le synthroid l'a pétait, si je me souviens bien.

elle est hypo ou hyper ? je connaissais pas ces traitements
genre ça la défonçait ?

Le 09 janvier 2021 à 20:25:05 Noise2004 a écrit :
Mon père est hypo, le traitement de passe bien , mais Attention
Il faut prendre la pilule et SURTOUT ne rien prendre ensuite pendant 1 heure mini, pas de café, pas de nourriture, etc

ah ouais ? ok merci du conseil meme si je sais pas si pourrais l'appliquer, c'est pas pratique quand meme :-(

Le 09 janvier 2021 à 20:27:29 Harffee a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:22:29 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:21:05 Harffee a écrit :
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles :hap:

:hap: l'activité de ta thyroïde varie hein
Et non tu trouves pas d'aliments avec de la T3/T4 dedans

Perso je pense qu'ils font des prescriptions abusives car y a du pognon a se faire derrière, je pense que ca a été mon cas. C'est mon bilan 5 ans après, maintenant je suis condamné a aller chercher cette boite de médoc tout les 3 mois, pour l'auteur, pèse bien le pour et le contre avant d'accepter ce traitement a vie. D'ailleurs, ca m'avait fait tiquer a l'époque, il m'avait demandé si je voulais entamer le traitement ou non, normalement quand t'as vraiment besoin d'un traitement, on te le donne, on te demande pas si oui ou non tu veux l'entamer :(

On demande parce que c'est un marque de respect envers le patient :(
On balance pas un traitement comme ça en disant: "prend ou tu vas douiller". On propose le traitement et on explique derrière pourquoi

Pour être externe en tout cas je te garantis qu'on gagne pas plus de fric en prescrivant des hormones thyroidiennes. L'argent pris il se trouve plutôt dans les médecins qui à la place de renouveler par exemple une ordo tous les 2 mois le feront chaque mois pour s'assurer une consult de plus

Le 09 janvier 2021 à 20:25:25 UnNainCuler a écrit :
Une personne de mon entourage a eu un cancer en 2003-2004, elle s'est fait enlever la thyroîde et est depuis sous levothyrox (la nouvelle formule je crois)
Malheureusement son traitement n'est jamais à la même posologie, le médecin n'arrive pas à la régler.
Elle est souvent fatiguée dû à ça. Mais comme d'hab, ça dépend des personnes

oui j'ai beaucoup entendu parler de ça, pas reussir a reguler son traitement et galèrer... mais je pensais que une fois la thyroide enlevée y avait plus ce probleme
quoi que c'est sur que le corps se regule en fonction de nos besoin donc c'est sur...

Le 09 janvier 2021 à 20:27:29 Harffee a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:22:29 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:21:05 Harffee a écrit :
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles :hap:

:hap: l'activité de ta thyroïde varie hein
Et non tu trouves pas d'aliments avec de la T3/T4 dedans

Perso je pense qu'ils font des prescriptions abusives car y a du pognon a se faire derrière, je pense que ca a été mon cas. C'est mon bilan 5 ans après, maintenant je suis condamné a aller chercher cette boite de médoc tout les 3 mois, pour l'auteur, pèse bien le pour et le contre avant d'accepter ce traitement a vie. D'ailleurs, ca m'avait fait tiquer a l'époque, il m'avait demandé si je voulais entamer le traitement ou non, normalement quand t'as vraiment besoin d'un traitement, on te le donne, on te demande pas si oui ou non tu veux l'entamer :(

Je sais, c'est bien pour ça que j'hesite beaucoup, ça fait 2 ans que je suis au courant de mon hypothyroïdie
mais le probleme c'est que je me sens souvent fatiguée, j'ai pas mal de symptomes genre troubles de l'humeur, frilosité, peau seche etc... et j'ai peur que si je fasse rien ça soit pas bon de laisser mon corps en état hypothyroïdique comme ça...
apres en effet dans certains cas c'est abusif
mais c'est vrai que l'idée de dependre à vie d'une medicament et de prendre un traitement à vie alors que je suis jeune ça m'enchante pas particulierement :hap: mais j'ai peur que ça soit pire si je fais rien
donc je me dis que je peux toujours essayer et voire si j'ai des bénéfices quoi

Le 09 janvier 2021 à 20:32:23 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:27:29 Harffee a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:22:29 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:21:05 Harffee a écrit :
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles :hap:

:hap: l'activité de ta thyroïde varie hein
Et non tu trouves pas d'aliments avec de la T3/T4 dedans

Perso je pense qu'ils font des prescriptions abusives car y a du pognon a se faire derrière, je pense que ca a été mon cas. C'est mon bilan 5 ans après, maintenant je suis condamné a aller chercher cette boite de médoc tout les 3 mois, pour l'auteur, pèse bien le pour et le contre avant d'accepter ce traitement a vie. D'ailleurs, ca m'avait fait tiquer a l'époque, il m'avait demandé si je voulais entamer le traitement ou non, normalement quand t'as vraiment besoin d'un traitement, on te le donne, on te demande pas si oui ou non tu veux l'entamer :(

On demande parce que c'est un marque de respect envers le patient :(
On balance pas un traitement comme ça en disant: "prend ou tu vas douiller". On propose le traitement et on explique derrière pourquoi

Pour être externe en tout cas je te garantis qu'on gagne pas plus de fric en prescrivant des hormones thyroidiennes. L'argent pris il se trouve plutôt dans les médecins qui à la place de renouveler par exemple une ordo tous les 2 mois le feront chaque mois pour s'assurer une consult de plus

Oui mais c'étais evident que j'allais dire oui, jveux dire, elle m'a sorti tout un baratin médical, a l'époque, tout ce que je savais de la thyroide, c'est que j'en avais une alors quand elle m'a parlé t3 t4, moi ca me faisais juste flipper en fait donc j'ai dis oui, on fait confiance quoi, j'imagine que tout les gens reagissent de la même manière :(

Le 09 janvier 2021 à 20:37:11 Harffee a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:32:23 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:27:29 Harffee a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:22:29 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:21:05 Harffee a écrit :
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles :hap:

:hap: l'activité de ta thyroïde varie hein
Et non tu trouves pas d'aliments avec de la T3/T4 dedans

Perso je pense qu'ils font des prescriptions abusives car y a du pognon a se faire derrière, je pense que ca a été mon cas. C'est mon bilan 5 ans après, maintenant je suis condamné a aller chercher cette boite de médoc tout les 3 mois, pour l'auteur, pèse bien le pour et le contre avant d'accepter ce traitement a vie. D'ailleurs, ca m'avait fait tiquer a l'époque, il m'avait demandé si je voulais entamer le traitement ou non, normalement quand t'as vraiment besoin d'un traitement, on te le donne, on te demande pas si oui ou non tu veux l'entamer :(

On demande parce que c'est un marque de respect envers le patient :(
On balance pas un traitement comme ça en disant: "prend ou tu vas douiller". On propose le traitement et on explique derrière pourquoi

Pour être externe en tout cas je te garantis qu'on gagne pas plus de fric en prescrivant des hormones thyroidiennes. L'argent pris il se trouve plutôt dans les médecins qui à la place de renouveler par exemple une ordo tous les 2 mois le feront chaque mois pour s'assurer une consult de plus

Oui mais c'étais evident que j'allais dire oui, jveux dire, elle m'a sorti tout un baratin médical, a l'époque, tout ce que je savais de la thyroide, c'est que j'en avais une alors quand elle m'a parlé t3 t4, moi ca me faisais juste flipper en fait donc j'ai dis oui, on fait confiance quoi, j'imagine que tout les gens reagissent de la même manière :(

Je comprend mieux dit comme ça
Balancer un langage hyper-médical comme ça et ne pas expliquer de façon claire c'est pas bon du tout :hap:

T'inquiète, la plupart auraient réagi comme toi en effet

Le 09 janvier 2021 à 20:27:48 ContraLaPared a écrit :
Ma mère prenait du Levothyrox depuis des années et ça se passait bien puis ils ont changé la formule et ça n'allait plus du tout, depuis elle ne prends plus rien et ça va. :(

ouais j'en ai entendu parler, ça aussi ça me fait peur de me dire que genre il suffit qu'ils modifient la formule et bam ça part en couille quoi :-(
tant mieux pour elle si ça va maintenant sans traitement !

Le 09 janvier 2021 à 20:30:26 SoignetoiMec a écrit :

femme et je suis jeune mais vraisemblablement j'aurais eu une inflammation à 15 ans sans le savoir et ça a causé l'atrophie, mais là c'est stable j'ai pas d'anticorps juste que il manque un bout quoi

Oh OK, je vois
:hap: Bon courage avec ta maladie en tout cas: perso je te conseillerais au moins de tenter le Levothyrox et de voir ce que ça donne sur un mois. C'est contraignant au début avec les prises de sang et la mise au point du dosage mais bien fait ça peut te soulager assez bien

oui c'est ce que je compte faire, enfin je pensais prendre L-thyroxine plutot que Levothyrox mais ouais, je me dis que de toute maniere j'ai rien à perdre et que je pourrais toujours stop si vraiment ça va pas

apres voilà j'ai une TSH assez haute donc je pense pas que ca serait bon de rester comme ça sans traitement quoi..

Je reçu une thyroïdectomie en (ablation de la glande thyroïdienne) en juillet dernier, du coup je suis sous levothyorox depuis juillet
et franchement rien à signaler ça me fait ni chaud ni froid :(

levothyrox depuis 4 ans. J'ai une partie de la thyroide atrophié , pour éviter que l'autre s'épuise en essayant de la compenser je prend du levothyrox.

j'étais a 25mg je suis passé à 37.5 mg, et j'ai aucun soucis, au contraire si je l'oublie je sent les répercussion quelques jours aprés :(

Le levothyrox, ils ont pas retiré ça du marché à cause des effets secondaires ?
Bref ma maman a eu ça, médocs pendant 5/10 ans et c'est parti, elle prend plus rien maintenant. Comme toutes les maladies autoimmunes ça arrive et ça part on ne sait comment :( Sûrement le stress :(
Je l'ai eu mais presque disparue j'ai une dose très faible que mon médecin m'invitera bientôt à supprimer je pense sachant que j'ai déjà été à 150 microgrammes (ce qui est beaucoup je crois). L'auteur tu es gros ? Essaie de perdre du poids

Le 09 janvier 2021 à 20:39:14 incotruc a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:27:48 ContraLaPared a écrit :
Ma mère prenait du Levothyrox depuis des années et ça se passait bien puis ils ont changé la formule et ça n'allait plus du tout, depuis elle ne prends plus rien et ça va. :(

ouais j'en ai entendu parler, ça aussi ça me fait peur de me dire que genre il suffit qu'ils modifient la formule et bam ça part en couille quoi :-(
tant mieux pour elle si ça va maintenant sans traitement !

Le 09 janvier 2021 à 20:30:26 SoignetoiMec a écrit :

femme et je suis jeune mais vraisemblablement j'aurais eu une inflammation à 15 ans sans le savoir et ça a causé l'atrophie, mais là c'est stable j'ai pas d'anticorps juste que il manque un bout quoi

Oh OK, je vois
:hap: Bon courage avec ta maladie en tout cas: perso je te conseillerais au moins de tenter le Levothyrox et de voir ce que ça donne sur un mois. C'est contraignant au début avec les prises de sang et la mise au point du dosage mais bien fait ça peut te soulager assez bien

oui c'est ce que je compte faire, enfin je pensais prendre L-thyroxine plutot que Levothyrox mais ouais, je me dis que de toute maniere j'ai rien à perdre et que je pourrais toujours stop si vraiment ça va pas

apres voilà j'ai une TSH assez haute donc je pense pas que ca serait bon de rester comme ça sans traitement quoi..

En soi c'est normal que la TSH monte: c'est pour compenser
Faut voir la synthèse des hormones thyroïdiennes comme un circuit régulé :

L'hypothalamus produit de la TRH --) La TRH entraine une production de TSH par l'hypophyse --) la TSH entraine une production de T3/T4 par la thyroide --) T3/T4 inhibent la production de TRH et TSH

Quand la thyroide produit difficilement des hormones comme toi, pour compenser tu as donc une hausse de la TSH

C'est "l'épuisement" des lobes restants de la thyroide qu'il faut éviter

Le 09 janvier 2021 à 20:40:16 ArtoriasSif a écrit :
Je reçu une thyroïdectomie en (ablation de la glande thyroïdienne) en juillet dernier, du coup je suis sous levothyorox depuis juillet
et franchement rien à signaler ça me fait ni chaud ni froid :(

j'ai également mon oncle qui est sous levothyrox depuis 2010 (en australie)
ma tante à Alger qui sous est levothyrox depuis 2001 ou 2002 un truc comme ça
no fake khey rien à signaler pour eux aussi :( perso je prend du 100mg

Le 09 janvier 2021 à 20:40:16 ArtoriasSif a écrit :
Je reçu une thyroïdectomie en (ablation de la glande thyroïdienne) en juillet dernier, du coup je suis sous levothyorox depuis juillet
et franchement rien à signaler ça me fait ni chaud ni froid :(

ils te l'ont enlevé car tu avais des nodules ?
ok, bah ça me rassure un peu même si je sais que ça dépend des gens
et que c'est plus difficile a gerer le dosage qd on a encore sa thyroïde du coup mais tant mieux pour en tout cas !

Le 09 janvier 2021 à 20:40:29 masterpou7 a écrit :
levothyrox depuis 4 ans. J'ai une partie de la thyroide atrophié , pour éviter que l'autre s'épuise en essayant de la compenser je prend du levothyrox.

j'étais a 25mg je suis passé à 37.5 mg, et j'ai aucun soucis, au contraire si je l'oublie je sent les répercussion quelques jours aprés :(

ah bah tu as comme moi du coup, j'avais pas pensé à ça, que c'était pour pas que la partie restante s'épuise, effectivement c'est logique
quoi comme repercussions genre ?

Le 09 janvier 2021 à 20:40:35 SimpsCity2 a écrit :
Le levothyrox, ils ont pas retiré ça du marché à cause des effets secondaires ?
Bref ma maman a eu ça, médocs pendant 5/10 ans et c'est parti, elle prend plus rien maintenant. Comme toutes les maladies autoimmunes ça arrive et ça part on ne sait comment :( Sûrement le stress :(

c'est super que ça soit parti tout seul ! elle avait hashimoto ? c'est cool pour elle en tout cas

Le 09 janvier 2021 à 20:41:23 Soralistologue a écrit :
Je l'ai eu mais presque disparue j'ai une dose très faible que mon médecin m'invitera bientôt à supprimer je pense sachant que j'ai déjà été à 150 microgrammes (ce qui est beaucoup je crois). L'auteur tu es gros ? Essaie de perdre du poids

non j'ai un IMC de 20.5, normal
et j'ai une vie assez active physiquement donc ça va de ce côté là mais oui je fais attention et je perds difficilement du poids c'est vrai
si tu en as une faible autant ne rien prendre en effet !

Données du topic

Auteur
incotruc
Date de création
9 janvier 2021 à 20:00:07
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 183