Topic de incotruc :

Hypothyroïdie

Y a des gens avec une hypothyroïdie sous traitement ici ? j'aurais aimé avoir des témoignages sur les effets secondaires et votre expérience avec le Levothyrox
Voilà, si jamais des gens concernés passent par là   [[sticker:p/1mqv]]
vous ou alors votre entourage ou gens que vous connaissez sinon
Ma thyroïde est normale mais je up pour avoir des retours d'expérience
merci c'est gentil :hap:
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peu
Ça a avoir avec la frilosité ça non ?

Le 09 janvier 2021 à 20:12:23 FEU- a écrit :
Ça a avoir avec la frilosité ça non ?

entre autres ouais, c'est une des conséquences de la maladie

Le 09 janvier 2021 à 20:10:32 incotruc a écrit :
merci c'est gentil :hap:
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peu

Je sais pas si ça peut t'aider mais certains de mes patients étaient sous Levothyrox: ils avaient pas de soucis particuliers sur ça et venaient tous pour des choses indépendantes

Tu as encore ta thyroide ou on te l'a retirée ?

J'ai eu du Levothyrox et désormais du L-Thyroxine, j'ai eu aucun effet secondaire avec les 2.

Le 09 janvier 2021 à 20:13:45 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:10:32 incotruc a écrit :
merci c'est gentil :hap:
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peu

Je sais pas si ça peut t'aider mais certains de mes patients étaient sous Levothyrox: ils avaient pas de soucis particuliers sur ça et venaient tous pour des choses indépendantes

Tu as encore ta thyroide ou on te l'a retirée ?

t'es medecin ?
non je l'ai encore, en gros mes taux de T3 et T4 sont normaux mais j'ai une TSH assez haute car thyroïdite atrophique donc je devrais normalement le prendre mais bon
je compte pas me faire retirer ma thyroïde par contre...

Le 09 janvier 2021 à 20:15:08 Referer a écrit :
J'ai eu du Levothyrox et désormais du L-Thyroxine, j'ai eu aucun effet secondaire avec les 2.

Sérieux ? et est ce que tu as constaté des effets bénéfiques ? tu as quoi comme type d'hypothyroïdie ? le levothyrox que tu as eu c'etait la fameuse nouvelle formule là ?

Le 09 janvier 2021 à 20:15:46 InWithoutPrepa a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:13:45 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:10:32 incotruc a écrit :
merci c'est gentil :hap:
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peu

Je sais pas si ça peut t'aider mais certains de mes patients étaient sous Levothyrox: ils avaient pas de soucis particuliers sur ça et venaient tous pour des choses indépendantes

Tu as encore ta thyroide ou on te l'a retirée ?

Sa vient d'ou ce problème de thyroide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ma mère a ce problème aussi, et elle doit faire des prises de sang tous les X mois, et d'un mois à l'autre elle peut passer de 25mg à 200mg de Levothyrox :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ça peut avoir des causes diverses et personne ne sait vraiment, mais en gros c'est la glande thyroïde située a la base du cou qui gere ton metabolisme et regule ton corps qui déconne pour X raison
ça peut etre auto-immun ou non, lié aux perturbateurs endocriniens ou pas...

Le 09 janvier 2021 à 20:15:46 InWithoutPrepa a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:13:45 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:10:32 incotruc a écrit :
merci c'est gentil :hap:
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peu

Je sais pas si ça peut t'aider mais certains de mes patients étaient sous Levothyrox: ils avaient pas de soucis particuliers sur ça et venaient tous pour des choses indépendantes

Tu as encore ta thyroide ou on te l'a retirée ?

Sa vient d'ou ce problème de thyroide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ma mère a ce problème aussi, et elle doit faire des prises de sang tous les X mois, et d'un mois à l'autre elle peut passer de 25mg à 200mg de Levothyrox :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Y'a plusieurs choses qui peuvent entrainer des hypothyroidies: c'est pas une cause unique
En gros pour une raison X ou Y, la thryoïde a un défaut de production de T3 et de T4, ce qui ralenti le métabolisme du corps dans son ensemble (d'où la prise de poids, la constipation, la frilosité etc...)

La cause la plus fréquente c'est la maladie de Hashimoto: une maladie auto-immune. Tu produis des anticorps qui détruisent ta thyroïde quoi

C'est quelque chose qui touche beaucoup plus les femmes que lse hommes

Le 09 janvier 2021 à 20:16:17 incotruc a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:13:45 SoignetoiMec a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:10:32 incotruc a écrit :
merci c'est gentil :hap:
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peu

Je sais pas si ça peut t'aider mais certains de mes patients étaient sous Levothyrox: ils avaient pas de soucis particuliers sur ça et venaient tous pour des choses indépendantes

Tu as encore ta thyroide ou on te l'a retirée ?

t'es medecin ?
non je l'ai encore, en gros mes taux de T3 et T4 sont normaux mais j'ai une TSH assez haute car thyroïdite atrophique donc je devrais normalement le prendre mais bon
je compte pas me faire retirer ma thyroïde par contre...

Etudiant en médecine seulement
Mais tu es homme ou une femme ? La thyroIdite atrophique c'est chez les femmes ménopausées d'habitude

Mon père prend du Levothyrox, aucun effet secondaire
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles :hap:

Sérieux ? et est ce que tu as constaté des effets bénéfiques ? tu as quoi comme type d'hypothyroïdie ? le levothyrox que tu as eu c'etait la fameuse nouvelle formule là ?

J'ai rien ressenti de spécial, ma thyroïde est pas extrêmement hors des normes, je prends seulement du L-Thyroxine 50µg. Mon endocrinologue m'a justement arrêté le Levothyrox à cause de cette "nouvelle formule".

Le 09 janvier 2021 à 20:21:05 Harffee a écrit :
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles :hap:

:hap: l'activité de ta thyroïde varie hein
Et non tu trouves pas d'aliments avec de la T3/T4 dedans

Ma mère. Elle prend du armor thyroid. Le synthroid l'a pétait, si je me souviens bien.
Mon père est hypo, le traitement de passe bien , mais Attention
Il faut prendre la pilule et SURTOUT ne rien prendre ensuite pendant 1 heure mini, pas de café, pas de nourriture, etc

Données du topic

Auteur
incotruc
Date de création
9 janvier 2021 à 20:00:07
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 105