J'ai envie d'aller vivre en Corée du Sud, ( Séoul)
[00:10:38] <Maniakush>
Comme dis précédemment je poste jamais sur le fofo mais je capte tout ce que vous disiez, ou presque, mais j'ai déjà vu des kheys qui parlez du Morbihan par exemple, ma Patrie ! Donc c'est sur , avec autant de forumeurs il y en a qui sont à Séoul non...?
Oui j'ai déjà vu pas mal de khey qui disaient habiter en Corée donc up
Le 12 janvier 2021 à 00:12:47 Metal0 a écrit :
J'y ai vécu 2 mois. C'est bien pour le tourisme mais pour y vivre nan.
2 mois de restauration, 2 mois de souffrance + soucis à côté
Plus jamais j'y retourne (et je pourrais plus )
raconte
Le 12 janvier 2021 à 00:15:01 Zakkiira a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 00:12:47 Metal0 a écrit :
J'y ai vécu 2 mois. C'est bien pour le tourisme mais pour y vivre nan.
2 mois de restauration, 2 mois de souffrance + soucis à côté
Plus jamais j'y retourne (et je pourrais plus )raconte
Les gens vivent beaucoup pour le travail là bas, donc si t'es pas investis tu vas douiller.
Si tu parles pas Coréen ça va être compliqué, y'a 5 ans j'ai dû tomber sur 10% de personnes qui parlaient Anglais et très mal.
Et patron qui prends ses employés pour des esclaves donc mauvaise expérience pour ma part.
Mais le pays en soit est très beau, la culture aussi et la bouffe
Mais soucis avec la justice là bas donc ça a pas aidé
Tu vis pour bosser.
C'est un pays qui m'attire
Y’a eu un reportage sur un breton qui a ouvert une crêperie à Séoul,c’était sur TF1 il y’a un mois environ je te laisse chercher ;)
Le 12 janvier 2021 à 00:24:22 ZdegManTounsi a écrit :
Ou bien si je peux venir en mp
C'est envoyé
Merci les clés pour toutes vos réponses, encore une fois j'ai pas de pc, donc je répond par directement, mais pour celui qui disait qu'il y a vécu, je vois ce que tu veux dire, on ami qui fais du " bistronomique" a vécu à Kyoto au Japon pendant genre un an et il me disait pareil, les japonais si tu connais pas leurs langue, ne font pas d'effort, en Corée c'est pareil de ce que j'ai pu comprendre... Ça fais chier car je gère vraiment bien l'anglais, et même j'ai des bases en espagnol ( hors sujet je sais..)
Et pour celui ( désolé les gars hein je dis pas vos pseudos parce que je peux pas faire de copier coller) mais qui disais va vivre un peu la bas avant de t'installer, tu as entièrement raison, j'ai pas fais a Séoul encore, parce que j'ai vécu un peu au Japon ( 3 semaines.....) Et deux ans au Vietnam, et je me suis dis que c'était à peu près pareil mais en plus récent...
Bref les clés c'est pour ça je vous sollicite, je ne souhaite aucuns débats , que des avis, du vécu et de la bonne humeur !!
Yes mon Vddd j'ai vu le reportage, je suis un peu comme lui un gros Breton bon en crêpes en far et toutes ces conneries la mais plus jeune, lui c'est installé en 2006 je crois, d'où le fait que je fais un fofo
Et oui mon vdd je sais mais tkt j'y crois j'ai toujours été dans la restauration, c'est un coup dur mais on va repartir
J'ai vécu deja 1 an et demi en Corée et j'y serai les 2 prochaines années minimum encore.
Je vais te dire les choses comme elles le sont, en étant crêpier, je dirais que t'as aucune chance de pouvoir y vivre sur un visa travail. T'auras jamais un visa pour ce métier. Si encore t'étais un cuisiner avec un CV ultra deter de grands restau et mass xp j'aurais dit peut etre, mais crêpier genre te faire embaucher pour ça c'est tout simplement impossible.
Enfin, si tu veux créer ton propre business de crepe, c'est là aussi très difficile pour un étranger, deux solutions
- Lacher 100 000$ pour pouvoir ouvrir ton business et y vivre
- Te marier à une coréenne (après ça ça marche pour tout les pays le mariage avec une locale)
La dernière solution c'est le PVT pour toi, tu vas pouvoir y vivre un an et taffer (25h max/semaine). Mais c'est un visa unique non renouvelable donc au bout d'un an tu seras pas plus avancé et faudra revenir en France, après ça peut faire une super experience nonobstant.
La meilleure façon de s'expat en Corée c'est d'avoir un master dans la tech (ingénieur, dev..) ou dans le commerce (import/export, marketing..). Et même là c'est pas non plus facile, faut parler coréen dans l'ideal aussi pour mettre encore plus de chances de son côté.
Si t'as d'autres questions hésite pas, bon courage !
+1 VDD
Vivre en Corée c'est sommes toute réservé à une élite, quelque soit les domaines même l'entrepreunariat. Personnellement j'ai abandonné.
Ton pari le plus simple serait de te trouver une coréenne, elles peuvent être très fidèles. Si t'en trouves une avec des thunes bingo, ils ont une vision de l'argent en couple totalement différente de la notre et tu pourras en profiter.
Sinon c'est pas un sujet que je maitrise, mais à mon avis tu as plus de chance de partir de rien en chine, à shanghai par exemple qu'à Séoul
Données du topic
- Auteur
- Maniakush
- Date de création
- 11 janvier 2021 à 23:43:30
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38