Topic de AlaZgeg :

L'hypothèse silurienne qu'en pensez vous ?

L'agriculture c'est quand même vraiment un truc hyper basique... Sans aucune éducation d'aucune sorte, tu observes toute ta vie que les fruits et légumes poussent de telle ou telle façon, c'est ouf que personne n'ait l'idée de développer ce truc en 290000 ans (je veux bien qu'on me dise que le climat était capricieux à certains endroits mais ça pouvait pas être le cas partout)

Après, de là à soutenir qu'il ait pu y avoir une civilisation industrielle je sais pas mais pour l'agriculture c'est bizarre (ou alors on surestime le cerveau des gens d'il y a 300k ans)

Le 08 janvier 2021 à 08:31:21 AlaZgeg a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:27:34 ----[N]---- a écrit :
Ça expliquerait quoi comme choses ?

Les "mystères" liés aux réalisations passées qu'on ne peut pas, ou mal expliquer (entre autres, les pyramides, la machine d'Anticythère, le mythe de l'Atlantide, Yonaguni etc...)

Rien à voir. Dans plusieurs millions d'années les pyramides n'existeront plus du tout d'ailleurs

Le 08 janvier 2021 à 08:36:08 ----[N]---- a écrit :
L'agriculture c'est quand même vraiment un truc hyper basique... Sans aucune éducation d'aucune sorte, tu observes toute ta vie que les fruits et légumes poussent de telle ou telle façon, c'est ouf que personne n'ait l'idée de développer ce truc en 290000 ans (je veux bien qu'on me dise que le climat était capricieux à certains endroits mais ça pouvait pas être le cas partout)

Après, de là à soutenir qu'il ait pu y avoir une civilisation industrielle je sais pas mais pour l'agriculture c'est bizarre (ou alors on surestime le cerveau des gens d'il y a 300k ans)

Il y a environ 300 000 ans apparait Homo sapiens. Son cerveau atteint 1 500 cm3 au cours du Paléolithique supérieur. Durant les 20 000 dernières années, le cerveau masculin a diminué de 1 500 à 1 350 cm3 (soit −10 %) et le cerveau féminin dans les mêmes proportions

Me semble que techniquement on à le même cerveau depuis environ 20.000 ans. A partir de ca parait étrange en effet que la civilisation (enfin celle qu'on à trouvées) ne commence que il y a 8000 ans max

Le 08 janvier 2021 à 08:38:25 CDLB01 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:31:21 AlaZgeg a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:27:34 ----[N]---- a écrit :
Ça expliquerait quoi comme choses ?

Les "mystères" liés aux réalisations passées qu'on ne peut pas, ou mal expliquer (entre autres, les pyramides, la machine d'Anticythère, le mythe de l'Atlantide, Yonaguni etc...)

Rien à voir. Dans plusieurs millions d'années les pyramides n'existeront plus du tout d'ailleurs

On parle effetcivement de 2 échelles de temps completement différentes. L'hyopthèe silurienne parle d'il y a 55 Millions d'années. J'ai élargi la reflexion à plus "recemment"

Le 08 janvier 2021 à 08:41:35 MiAmDuChOcO a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:38:25 CDLB01 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:31:21 AlaZgeg a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:27:34 ----[N]---- a écrit :
Ça expliquerait quoi comme choses ?

Les "mystères" liés aux réalisations passées qu'on ne peut pas, ou mal expliquer (entre autres, les pyramides, la machine d'Anticythère, le mythe de l'Atlantide, Yonaguni etc...)

Rien à voir. Dans plusieurs millions d'années les pyramides n'existeront plus du tout d'ailleurs

Les fameux mystères. :sarcastic:

Appelle ca comme tu veux, le fait est que sur certains sujets, on à, pour l'instant, aucune réponse scientifque à apporter

Faire de l'agriculture pendant les ères glacières issou

« les dinosaures conduisaient des voitures à travers des villes aux bâtiments de plusieurs kilomètres de haut »

Probabilistiquement on aurait retrouvé des traces de technologies anciennes, rien que dans les carotages, si d'un coup on tombe sur un alliage titane-zinc ou je ne sais quoi, on pourrait se poser la question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 08 janvier 2021 à 11:06:37 Dawokan a écrit :
Faire de l'agriculture pendant les ères glacières issou

Y'a eu uniquement des ères glacières depuis l'apparition de la vie jusqu'a y'a 8000 ans ? :(

Le 08 janvier 2021 à 11:09:02 Research512 a écrit :

« les dinosaures conduisaient des voitures à travers des villes aux bâtiments de plusieurs kilomètres de haut »

Probabilistiquement on aurait retrouvé des traces de technologies anciennes, rien que dans les carotages, si d'un coup on tombe sur un alliage titane-zinc ou je ne sais quoi, on pourrait se poser la question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Je connais pas les probabilités mais il me semble que déjà en terme de fossiles on en retrouve qu'une infime partie

Le 08 janvier 2021 à 08:25:28 AlaZgeg a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:19:09 febrezeAirCoton a écrit :
je m'étais déjà posé cette question mais je pense que c'était trop perché pour que des gens y aient pensé sérieusement

La preuve que non, des chercheurs ont fait une étude la dessus. Pourquoi ca serait "perché" ? :( Au contraire je trouve que ça fait sens

C'est ça qu'est chiant et qui nous ralentit en France, c'est que la moindre idée en dehors de la norme et de ce qui doit être penser est considéré comme "perché" ou impensable :(

Le 08 janvier 2021 à 11:18:35 LeKheydu73 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:25:28 AlaZgeg a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:19:09 febrezeAirCoton a écrit :
je m'étais déjà posé cette question mais je pense que c'était trop perché pour que des gens y aient pensé sérieusement

La preuve que non, des chercheurs ont fait une étude la dessus. Pourquoi ca serait "perché" ? :( Au contraire je trouve que ça fait sens

C'est ça qu'est chiant et qui nous ralentit en France, c'est que la moindre idée en dehors de la norme et de ce qui doit être penser est considéré comme "perché" ou impensable :(

Pas sûr que ca soit propre uniquement à la France

Données du topic

Auteur
AlaZgeg
Date de création
8 janvier 2021 à 08:17:03
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 281