Topic de AlaZgeg :

L'hypothèse silurienne qu'en pensez vous ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_silurienne

Dans un article de 2018, Adam Frank, astrophysicien à l'Université de Rochester, et Gavin Schmidt, directeur du Goddard Institute for Space Studies, se sont intéressés à la possibilité de « détecter les traces d'une hypothétique civilisation industrielle ayant précédé les humains dans les couches géologiques ».

Selon Frank et Schmidt, comme le processus de fossilisation est relativement rare et que peu de la surface exposée (affleurante) de la Terre est antérieure à la période quaternaire, les chances de trouver des preuves directes d'une telle civilisation, comme des artefacts technologiques, sont faibles.

Selon les chercheurs, cette démarche peut être élargie et appliquée à la Terre et à l'humanité. Dans des millions d'années, en raison du fait que les humains étaient dans leur forme actuelle depuis 300 000 ans et ne disposent d'une technologie sophistiquée que depuis quelques siècles, il sera difficile de trouver des traces de notre civilisation.

Selon les chercheurs, il est probablement impossible de savoir si « les dinosaures conduisaient des voitures à travers des villes aux bâtiments de plusieurs kilomètres de haut ». Au cours de dizaines de millions d'années, toutes les preuves directes d'une civilisation — ses artefacts et ses vestiges — auraient été réduites en poussière

Si une, ou plusieurs civilisations, technologiquement avancées antérieuress à la note avaient existées cela pourrait expliquer pas mal de choses

je m'étais déjà posé cette question mais je pense que c'était trop perché pour que des gens y aient pensé sérieusement
En tout cas aucune civilisation avant nous n'a déjà réussi à aller sur la Lune, parce que sinon on en aurait vu les traces. :ok:

Le 08 janvier 2021 à 08:19:09 febrezeAirCoton a écrit :
je m'étais déjà posé cette question mais je pense que c'était trop perché pour que des gens y aient pensé sérieusement

La preuve que non, des chercheurs ont fait une étude la dessus. Pourquoi ca serait "perché" ? :( Au contraire je trouve que ça fait sens

Le 08 janvier 2021 à 08:22:52 Marreban14 a écrit :
Non

Ok

Le 08 janvier 2021 à 08:23:29 megabgdlamort4 a écrit :
Et donc ?

Et donc ? T'en pense quoi ?

Le 08 janvier 2021 à 08:25:02 autisteauchan a écrit :
En tout cas aucune civilisation avant nous n'a déjà réussi à aller sur la Lune, parce que sinon on en aurait vu les traces. :ok:

Qui te dit qu'on en à pas vu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475762212-2.png

non ça laisse des traces dans les couches géologique

les mines de charbon comme en allemagne qui fait 5km de long, ça laissera une marque géologique pour toujours

Ça expliquerait quoi comme choses ?
Quel rapport avec la pêche ?

Le 08 janvier 2021 à 08:27:02 Fenharel27 a écrit :
non ça laisse des traces dans les couches géologique

les mines de charbon comme en allemagne qui fait 5km de long, ça laissera une marque géologique pour toujours

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_thermique_du_passage_Pal%C3%A9oc%C3%A8ne-%C3%89oc%C3%A8ne :(

Cela dit c'est vrai que c'est étonnant que l'agriculture n'existe que depuis 10000 ans (de mémoire ?) si l'humain actuel existe depuis 300000 ans
Franchement je sais meme pas comment une telle etude peut etre prise au serieux ... des hommes avec un impact minime ont été retrouvés mais on ne retrouverais aucunes traces d’une civilisation industrielle ???

Le 08 janvier 2021 à 08:27:34 ----[N]---- a écrit :
Ça expliquerait quoi comme choses ?

Les "mystères" liés aux réalisations passées qu'on ne peut pas, ou mal expliquer (entre autres, les pyramides, la machine d'Anticythère, le mythe de l'Atlantide, Yonaguni etc...)

https://youtu.be/qTlklYYvRFk?t=166

50 millions d'années c'est pas grand chose pour la terre.

Le 08 janvier 2021 à 08:29:41 ----[N]---- a écrit :
Cela dit c'est vrai que c'est étonnant que l'agriculture n'existe que depuis 10000 ans (de mémoire ?) si l'humain actuel existe depuis 300000 ans

Exact

Le 08 janvier 2021 à 08:30:33 G36S-BP3-K1X4 a écrit :
Franchement je sais meme pas comment une telle etude peut etre prise au serieux ... des hommes avec un impact minime ont été retrouvés mais on ne retrouverais aucunes traces d’une civilisation industrielle ???

L'étude en elle même c'est plus un expérience de pensée à la base. Mais je trouve l'hypothèe interessante

Le 08 janvier 2021 à 08:29:11 MocheDelphine a écrit :
Quel rapport avec la pêche ?

:)

Données du topic

Auteur
AlaZgeg
Date de création
8 janvier 2021 à 08:17:03
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 506